Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Snif ! Objectif fêlé sur FZ !

Aller en bas 
+2
Satjc
Fred500E
6 participants
AuteurMessage
Fred500E
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 30/06/2009

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:44

Bonsoir tout le monde.

Je rédige fissa mon message de présentation car sinon mon pseudo risque de disparaître du forum.

En fait je regardais à droite à gauche les infos que je pouvais piocher.

Mon problème est le suivant : je suis l'heureux possesseur d'un FZ-18 (plus tout jeune hein ??? Razz ). Le souci est que l'autre jour en le sortant de sa sacoche, avec ma femme on a constaté que l'objectif était fêlé !! Sad Et on ne sait pas comment ni pourquoi !!

La fêlure fait environ 2mm de long, mais heureusement jusqu'à présent rien n'apparait sur les clichés. Pas de flou, de tâche, de trait, rien. Je me dis donc que le dégât est minime mais bon, quand même ça fait râler !!!

C'est pour ça que je cherchais une soluce ou des adresses sur le fofo pour remédier à ce problème.

Où peut on trouver des objectifs pour FZ-18 ? Est il nécessaire de le changer si rien ne transparaît ? Si je dois le changer, vaut il mieux changer l'objectif ou l'APN complet pour un plus récent ?

Voilà mes questions. Si vous avez des réponses, je suis entièrement preneur. Smile

Merci à vous tous par avance, et je vais continuer de mon côté à chercher. J'ai également vu des tas de conseils pour faire de beaux "shoots" sur ce site, je vais m'en délecter !!!

Bonsoir et encore merci

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:00

:lumix:

Regardes ici, il y a un post qui est similaire au tient Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-problmes-f11/petit-soucis-sur-mon-fz18-objectif-abim-t7795.htm?highlight=objectif

A mon avis, il y a rien de grave Wink

_________________
Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:02

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Fred500E
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 30/06/2009

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:17

Merci de votre accueil !!!

Satjc je viens d'aller voir ton lien mais apparemment lui a un problème DERRIERE l'objectif.
En ce qui me concerne c'est l'objectif lui même (peut être que ça s'appelle autrement ?) qui est fêlé. La partie en verre extérieure, légèrement bombée, qui rentre et sort quand on zoome, c'est bien l'objectif ? Je veux pas donner de fausses infos si j'emploie les mauvais termes !

En fait ça ne m'inquiète pas tant que ça ne progresse pas et que ça n'apparaît pas sur les clichés, mais si ça venait à empirer ... !

En tout cas, merci de vous pencher sur mon cas, et .... quelle rapidité !!! Merci encore à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:23

Le plus simple est de nous faire une photo de ton objectif pour voir ou est exactement le défaut Wink

Mais oui, c'est bien ton objectif à cette partie là Wink

_________________
Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:26

:lumix:
mais pour ton problème, je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Fred500E
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 30/06/2009

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:39

Merci hujikol !!

Je vais tâcher de faire ça demain satjc.

Merci à vous et à demain !!!

Parceque là ... ZZzzZZzzZZzz !!!
Smile Bonne soirée à vous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 8:37

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Fred500E
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 30/06/2009

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:05

Désolé de tarder à répondre, rentré tard.

Pour la photo que je joins, je n'ai pas trouvé mieux que mon téléphone pour faire un cliché. Personne dans mon entourage avec un AP. désolé !!!

En fait, je me suis rendu compte que la fêlure apparaissait quand, en mode macro l'APN faisait sa mise au point. Comme un cheveu. Et ça donne un léger flou blanchâtre sur la photo après. Et ça, ça m'agace profondément.

Je tente de joindre la photo.

Merci en tout cas de m'aider, c'est vraiment gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Fred500E
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 30/06/2009

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:07

Grrrr ! Impossible de joindre une photo !!!

Le serveur hébergeur d'image refuse mon inscription !!! Il revient sans arrêt à la saisie des log !!! Grr

J'essaierai demain

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 2:06

D'après ta description, il s'agirait de la lentille frontale.

Enfin arriver à la fendre... C'est assez incroyable. Suspect
Le FZ est il tombé ? (et encore, j'ai déjà vu plusieurs fois des APN tomber, sans avoir trop de problèmes derrières).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Fred500E
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 30/06/2009

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:46

Dross a écrit:
D'après ta description, il s'agirait de la lentille frontale.

Enfin arriver à la fendre... C'est assez incroyable. Suspect
Le FZ est il tombé ? (et encore, j'ai déjà vu plusieurs fois des APN tomber, sans avoir trop de problèmes derrières).

Bonsoir Dross.

Ca doit être ça, c'est vraiment la partie externe de l'objectif. On sent la fêlure sous le doigt quand on le passe dessus.
Je n'ai absolument AUCUNE explication du pourquoi du comment de cette fêlure. On s'en est rendu compte en le sortant de sa sacoche. Est ce qu'un môme (j'en ai deux) l'a cogné, fait tomber ? Est ce moi ou ma femme ? je n'en sais strictement rien, si ce n'est que ça me chiffonne et pas qu'un peu !!!!

Bon, je rééssaie l'envoi de photo.

Merci merci


Dernière édition par Fred500E le Sam 11 Juil 2009 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred500E
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 30/06/2009

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:46

confused confused confused confused confused

M'énerve !!! J'arrive pas à héberger une photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:57

Je ne sais pas quel est ton hébergeur, mais avec Netimago ça marche très bien et c'est ultrasimple.

Tout est très bien expliqué ici :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/tuto-utilisation-forum-f111/poster-ses-photos-sur-le-forum-avec-netimago-t16249.htm

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Fred500E
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 30/06/2009

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 23:03

Nickel !!!! Merci Irlan !!!

Effectivement quand je cliquais sur "Héberger une image" au dessus, il ouvrait une page de SRVIMG, et là, pas possible d'héberger !!!

NetImago est nettement plus simple et aisé !!!

Donc voici mon image de l'objectif fêlé (désolé pour la qualité, pris avec un tél portable, pas d'autre soluce !!!) :

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! FyFGUJj9vQV17SA
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:20

Je trouvais plus ton topic. Wink
Si c'était mon appareil je serais bien dégouté d'avoir rayé cette lentille, mais pour autant (si ça ne se voit pas sur les photos ni rien) je ne ferais rien.

Tu peux tenter de contacter un technicien agréé :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/la-garantie-et-le-sav-f21/info-et-adresse-utile-panasonic-t2611.htm

Mais même s'ils peuvent changer cette lentille, j'ai peur que ça te coûte la moitie du prix de l'appareil Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Fred500E
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 30/06/2009

Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:09

Ouais je m'en doutais un petit peu. Pfff! Ça fait râler quand même! En fait je vois cette fissure quand, en mode macro, l'appareil fait sa mise au point. Et sur le cliché on voit une ombre blanchâtre à cet endroit. Grrr! Je vais aller faire un tour sur ton lien. Merci de t'être préoccupé de mon sort! Merci encore et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Empty
MessageSujet: Re: Snif ! Objectif fêlé sur FZ !   Snif ! Objectif fêlé sur FZ ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snif ! Objectif fêlé sur FZ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Super lune de 3 jours, snif, snif ... / FZ1000
» Viseur fêlé
» snif snif ...
» Snif, snif....ça sent...ça sent..
» Snif snif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: