Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis aux shooters Raw (carte SDHC)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
robininlyon
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 210
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 24/06/2009

Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Empty
MessageSujet: Avis aux shooters Raw (carte SDHC)   Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:00

Rebonjour,

Depuis peu, je commence à shooter en raw : le temps que la photo s'enregistre dépend fortement de la carte SD dont on dispose.

Pour exemple, je possède une carte Sandisk Ultra II de 4GB : il faut environ 2 secondes.

Souhaitant m'acheter une carte sd supplémentaire, je souhaitais savoir si d'autres cartes étaient instantanées quant à la prise de photo Raw.
Et si elles n'étaient pas hors de prix ?

Vous avez quoi vous pour shooter en raw ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.robinetlessuperheros.com
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux shooters Raw (carte SDHC)   Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:26

hmmm... les plus rapides ne sont pas les sandisk ultra III ou de manière général les SD HC classe 6 32 Go max ?

sinon faut attendre les SDXC 2To en 300 mo/s...
mais --amha-- faut être patient d'attendre pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux shooters Raw (carte SDHC)   Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:55

Salut
J'avais trouvé un test de cartes sd une fois et la plus rapide était la sandisk extreme III 4GO (~30€)
De ce test il ressortait également que la "classe" (classe 6 par exemple) inscrite sur la carte n'était pas vraiment fiable.
Certaines cartes avec la même norme avaient des débits complètement différents.



C'était un article dans ce genre là : http://www.lesnumeriques.com/article-340.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 11/05/2009

Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux shooters Raw (carte SDHC)   Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:12

En fait la classe donne une fourchette de débits. On peut donc avoir 2 cartes de même classe mais avec des débits différents Wink
Perso j'utilise 2 types de carte : une panasonic sdhc class 6 de 4Go et une transcend sdhc class 6 de 8 Go. C'est pas super transcendant en écriture. Je sais que la transcend class 6 x133 est meilleure mais à l'époque j'avais acheté ce que j'avais trouvé.

Fabjc a écrit:
C'était un article dans ce genre là : http://www.lesnumeriques.com/article-340.html Wink

ça vaut le coup de regarder les tests sur les numériques, c'est ce que j'avais fait il y a deux ans, c'est que de bons conseils Wink.
Revenir en haut Aller en bas
robininlyon
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 210
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 24/06/2009

Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux shooters Raw (carte SDHC)   Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:29

Merci à tous pour vos réponses.

Mais concernant l'enregistrement Raw, quelle est la mesure que je dois regarder ?

- l'ecriture ?
- la lecture ?
- le mode rafale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.robinetlessuperheros.com
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux shooters Raw (carte SDHC)   Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:32

Regarde l'écriture Wink
Si en plus le mode rafale est performant c'est encore mieux.

La lecture ne concernant que la lecture des fichiers comme son nom l'indique, et le temps de déchargement de ta carte.
Revenir en haut Aller en bas
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 11/05/2009

Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux shooters Raw (carte SDHC)   Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:33

Il faut que tu regardes la vitesse d'écriture. La lecture est toujours plus rapide. Par contre je ne sais pas si l'apn peut limiter la vitesse d'écriture ? Est ce que le fz50 écrit à une vitesse qui peut être inférieur à la vitesse d'écriture de certaines cartes, si c'est le cas l'apn peut limité la vitesse d'écriture. Je ne me rappelle plus si il y a des infos à ce sujet dans la doc.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux shooters Raw (carte SDHC)   Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:23

les apn ont forcément une limite de transfert, mais pour savoir laquelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux shooters Raw (carte SDHC)   Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:06

Fabjc a écrit:
Salut
J'avais trouvé un test de cartes sd une fois et la plus rapide était la sandisk extreme III 4GO (~30€)
De ce test il ressortait également que la "classe" (classe 6 par exemple) inscrite sur la carte n'était pas vraiment fiable.
Certaines cartes avec la même norme avaient des débits complètement différents.



C'était un article dans ce genre là : http://www.lesnumeriques.com/article-340.html Wink

J'utilisais celle-là sur mon FZ18... Et encore sur mon K20D ;-)
Revenir en haut Aller en bas
robininlyon
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 210
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 24/06/2009

Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux shooters Raw (carte SDHC)   Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:57

Ca met combien de temps pour vous pour l'enregistrement d'une image Raw ?
Moi ce n'est pas instantané comme les photos prises et Jpeg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.robinetlessuperheros.com
Invité
Invité




Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux shooters Raw (carte SDHC)   Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 7:19

Je ne peut te dire car je ne l'ai jamais mesuré mais le temps d'attente ne m'a jamais gêné dans mes prises de vue.
Revenir en haut Aller en bas
robininlyon
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 210
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 24/06/2009

Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux shooters Raw (carte SDHC)   Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:57

Ton temps d'attente pour les photos Raw était de combien fhuin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.robinetlessuperheros.com
Invité
Invité




Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux shooters Raw (carte SDHC)   Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:05

Aucune idée, mais c'était court. Je ne constatais pas de grande différence avec le Jpeg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux shooters Raw (carte SDHC)   Avis aux shooters Raw (carte SDHC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux shooters Raw (carte SDHC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte SD ou SDHC
» Carte SDHC
» Carte SDHC vérolée
» driver carte SDHC
» Comparatif carte SDHC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: