Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bloquer mise au point auto en mode automatique intelligent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davidoudou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : aaa
Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2009

Bloquer mise au point auto en mode automatique intelligent Empty
MessageSujet: Bloquer mise au point auto en mode automatique intelligent   Bloquer mise au point auto en mode automatique intelligent Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:08

Bonjour,

Je viens d'acheter le Lumix TZ-6 pour partir en Egypte et espérer réaliser de belles photos. farao

Novice en la matière, j'ai choisi le mode IA ou tout est automatique (plus simple). Le problème est que la mise au point se déclenche (petit bruit du moteur) dès que l'appareil bouge de 5mm !! TRES agaçant et inutile !!! Je voudrais donc savoir s'il y a moyen de changer ça ?! Shocked

Dans le mode "paramétrage personnel" (j'appelle ça comme ça...), la mise au point ne se déclenche qu'avec une légère pression sur le bouton avant de prendre la photo (plus pratique). Je pensais donc faire ça et paramétrer un peu l'appareil moi-même (taille des photos, flash, etc.) tout en laissant un maximum de choses en mode automatique.

Le problème avec cette solution c'est que je n'ai plus le "mode scene" automatique apparement (comme dans le mode IA). J'ai pas envie de commencer à me casser la tête à chaque fois devoir choisir le bon mode sous risque que ma photo soit ratée... Il y a-t-il moyen que l'appareil règle cela tout seul quand même ?! Idem pour le choix de la sensibilié ISO...

J'espère que vous avez compris ma question.. scratch

Résumé : soit le mode IA mais sans la mise au point automatique (uniquement lorsque j'appui sur le bouton pour prendre la photo), soit le mode "paramétrage personnel" mais avec une automatisation de la sélection des scènes (et du choix de la sensibilité ISO max...).

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
MEBAEL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : lumix TZ 7
Date d'inscription : 31/05/2009

Bloquer mise au point auto en mode automatique intelligent Empty
MessageSujet: Re: Bloquer mise au point auto en mode automatique intelligent   Bloquer mise au point auto en mode automatique intelligent Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:27

Bonjour
j'ai le même problème car je dois assister à un concert la semaine prochaine :
Bloquer mise au point auto en mode automatique intelligent 1305401286 - mode automatique -je ne gère rien-
- mode "particulier : il faut prévoir de changer le mode sans cesse je pense selon les photos à faire -ex : flash ou non, mode scène...
Quand à la sensibilité pour moi c'est encore trop compliqué .. Crying or Very sad
Si quelqu'un savait comment nous pouvons régler l'appareil et qu'il fasse aussi quelques mises au point ce serait sympa help
j'ai eu panasonic au téléphone : laissez donc en "automatique" ?
ou faites des essais ? (pas évident pour un concert : il me manque le noir et les lumières, le chanteur qui court...) :lol1:
ca doit être idem pour toi car attention en égypte (voyage il y a quelques années avec un appareil non numérique
et le soleil ca tape dur sunny et bonjour l'exposition !
merci si quelqu'un peut nous répondre ce serait sympa cheers merci merci
B
Revenir en haut Aller en bas
 
Bloquer mise au point auto en mode automatique intelligent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloquer la mise au point sur un Gx9 ?
» bloquer la mise au point
» Comment bloquer la mise au point sur le Lumix fz 300 ?
» Conseil pour TZ 30 mode Auto intelligent
» FZ8 mise au point automatique MPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: