Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Panasonic protège ses APN des batteries compatibles

Aller en bas 
+19
Gilles R
ben999
olorin
Glasco
toukan
Tounkayen
Luan
mop91
kunn
Uncle-P
cumulus25
gilg
Steph39
Kenjy1
marcb14
Irlan
Jipi's
Pat_Be
Satjc
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:04

http://www.lemondedelaphoto.com/Panasonic-protege-ses-APN-des,2324.html

Le monde de La Photo a écrit:
Panasonic protège ses APN des batteries compatibles
mercredi 17 juin 2009, par Benjamin Favier

17/06/2009- Panasonic met à disposition un firmware visant à bannir l’utilisation de batteries provenant d’autres marques. Si l’avertissement est salutaire, la mesure s’avère un brin protectionniste…


Si vous possédez un compact de la série FT/FS ou un G1 (ou bientôt un GH1), sachez que rien ne vous oblige à faire cette mise à jour. En revanche, une fois installé sur votre APN, ce firmware ne reconnaîtra pas les accus provenant de constructeurs autres que Panasonic. Nous l’annoncions déjà en début d’année, lors de l’annonce des nouveaux compacts de la marque. La raison ? Selon Panasonic, ces dernières peuvent engendrer des problèmes, tels des surchauffes ou des court-circuits, car elles ne bénéficient pas d’un système de protection interne contre ces phénomènes. Un système que seules les batteries Panasonic embarquent.

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles IMG_0283_250-bc0e0-cd7f5

La batterie DMX-BCG10E du Panasonic DMC-TZ7 coûte 50 €.

Cet avertissement n’est pas nouveau - d’autres constructeurs se fendent de ce genre de mise en garde - et il est légitime, car il est vrai que certains modèles d’accus sont de pures contrefaçons, et donc incapables de gérer les performances des boîtiers auxquels ils sont destinés. Panasonic précise notamment que la vidéo disponible sur ses appareils est très gourmande en énergie.


Panasonic protège ses APN des batteries compatibles 410QHRbhINL._SL500_AA280_-0b380

L’accu BP-511, chez Delkin, est compatible avec de nombreux reflex Canon.

Toutefois, le fait de proposer une telle mise à jour exclut de facto tout achat d’accus à un fabricant tiers. Sévère, car certaines marques comme Delkin, Hama ou Ansmann proposent des batteries compatibles fiables. En tout cas, je peux en témoigner, puisque j’utilise deux accus BP-511 de chez Delkin sur mon Canon EOS 5D. Elles coûtent trois fois moins cher que celles d’origine. Mais il faut rester vigilant sur ce point, surtout si vous achetez des marques inconnues au bataillon ou des modèles déjà utilisés.

Pour mémoire, la batterie DMW-BLB13E, du Panasonic DMC-GH1, dont la sortie est imminente, coûte 70 €. Celle du DMC-TZ7 (DMX-BCG10E) est vendue 50 €.

Heureusement que Panasonic nous laisse encore le choix de faire ou non cette mise à jour, mais pour combien de temps encore ???

_________________
Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Pat_Be
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 52
APN : Panasonic G9 . Sony RX100 IV
Dépt. ou Pays : Belgium
Date d'inscription : 01/06/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:51

Pour l'instant ça va, l'update ne concerne que la batterie donc il n'est pas nécessaire, l'embêtant aurai été qu'il apporte en même temps quelque améliorations ou correction de bug.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:57

Oui, on a en effet le choix de ne pas faire cette mise à jour, mais sur les prochains appareils, est ce que l'on aura le choix ou pas ?

Là j'en suis moins sur Wink

_________________
Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Jipi's
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 602
APN : FZ-28 // Canon 600D - 18-55 II IS - 50mm F1.8
Dépt. ou Pays : 33 - Arcachon
Date d'inscription : 02/06/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:38

Je pense que lors de la prochaine mise a jour qui corrigera des bug, cette interdiction sera presente, et donc vous serez obligé d'y passer pour avoir la correction...

C'est la vie, Nintendo fait le meme genre de mise à jour sur la Wii...
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 52
APN : Panasonic G9 . Sony RX100 IV
Dépt. ou Pays : Belgium
Date d'inscription : 01/06/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:42

Prions, pour l'instant je n'ai aucun bug avec mon G1, que du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:47

Oui je crois que Nikon aussi "vérouille" ses appareils récents pour que seules les batteries "officielles" soient compatibles.

Moi du coup je n'ai pas voulu prendre de risque, sur mon D90 j'ai pris deux batteries Nikon. Mais à 70€ la batterie, ça fait mal. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Pat_Be
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 52
APN : Panasonic G9 . Sony RX100 IV
Dépt. ou Pays : Belgium
Date d'inscription : 01/06/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:24

Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas fait l'update :

Dispo chez AboutBatterie :

http://www.aboutbatteries.com/index.php?Categorie=N&Marque=PANASONIC&Modele=DMC-G1
Revenir en haut Aller en bas
marcb14
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 67
APN : Lumix G1 + FL36R - Minolta A2 - Lumix FX01
Dépt. ou Pays : 14 - Caen
Date d'inscription : 01/06/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:16

Bonjour,

Quelle est la version qui apporte cette limitation aux seules batteries Panasonic ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:46

Irlan a écrit:
Oui je crois que Nikon aussi "vérouille" ses appareils récents pour que seules les batteries "officielles" soient compatibles.

Moi du coup je n'ai pas voulu prendre de risque, sur mon D90 j'ai pris deux batteries Nikon. Mais à 70€ la batterie, ça fait mal. Crying or Very sad

J'ai une batterie générique sur le D90, et tout est ok.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 50
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:55

Les fabricants de batterie n'ont plus qu'à faire des batteries qui seront reconnues !

De toutes façons quelque soit le problème, il y a toujours une parade.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 12:40

Pour information, voici un retour de LSE concernant cette MAJ et la derniere MAJ qui va arriver bientôt

http://luc.saint-elie.com/2009/06/22/lumix-g1-gh1-update-logiciel/#comments

Satjc a écrit:
Bonjour Luc,

Est ce que les trois mise à jour ci dessus inclus d’office la mise à jour pour les batteries ?

LSE a écrit:
Bonjour,

A priori oui, mais je n’ai pas d’info précise (et pas de moyen de le vérifier)

Satjc a écrit:
Merci Luc,
Comment contourner la MAJ des batteries vu que celle ci n’est pas obligatoire, pour éviter d’être bloqué ?
Perso j’ai une deuxiéme batterie constructeur, donc ce n’est pas grave, mais je connais d’autres personnes qui ont pris des génériques qui marchent tres bien

LSE a écrit:
Bonjour,

La contourner non, je doute que ce soit possible.
Cette histoire de mise à jour est à rapprocher de l’inflexion que Panasonic est en train de donner à la gamme Lumix, qui va lentement passer de « appareil photo qui filme pas trop mal » à « appareils totalement hybrides qui filment et photographient au même niveau ». Dans ce contexte la batterie devient un élément fondamental (un appareil qui filme pompe en continu sur la batterie ce qui n’est pas le cas d’un appareil photo).
C’est la raison pour laquelle Pana veut contrôler le niveau qualitatif des batteries utilisées sur ses appareils (parce que si la batterie flanche c’est l’appareil qui sera accusé). Je sais que tous les appareils ne sont pas concernés par la vidéo, mais l’opération est globale parce qu’il n’est pas jouable de gérer différemment les appareils qui filment et les autres, d’autant que la première catégorie à terme risque devenir prégnante.

_________________
Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:22

Code:
Oui je crois que Nikon aussi "vérouille" ses appareils récents pour que seules les batteries "officielles" soient compatibles.
non non .. d90.d300.D700 .. tu peux leur faire manger ce que tu veux ..


...

Pana sont les rois pour ce genre de truc !! :-( ..
Mon Paternel a (avait) une imprimante photo pana !! seul le papier Pana etait reconnu !! .. du coup je l'ai refourgué sur la bay .. et acheté une autre :-)) ... et toc !! ... c'est quoi ce genre de "forcage de main" ...
alors l'histoire de qualité patin coufin .. pipotage & Co !!
Vive le marketing ..

Bon a décharge ! j'ai une batterie générique pas cher et batterie Nikon ... rien a voir en terme de qualité ... mais pas le meme prix ;-) .. Mais le consommateur doit avoir le choix ! ..
Ou va t on .? :-( ....

ca m"enerve ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
cumulus25
1 Gb
1 Gb
cumulus25


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 66
APN : FZ28. PENTAX K200 D
Dépt. ou Pays : 39 - Lons le Saunier - France
Date d'inscription : 07/04/2008

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:47

Vaste sujet les batteries, comme les cartouches d'encres pour epson, les génériques pas reconnues.... Sachant que les batteries ou accus, sortent souvent de chez le même fabricant chinois, quelque soit la marque. A titre indicatif pour mon reflex le grip et flash sigma, pas moins de 16 accus, du rechange, et 2 chargeurs, tenez vous bien, les "carrefour" pas chères sont plus performantes et endurantes, que les "energizer" valant 2 fois plus chères.... Et confirmé par des tests dans les revues photos, pour le coup rechargeables 1000 fois, bien sur que non, 2 ou 300 déjà bien, comme pour le nombre guide des flashs, les ingénieurs forcent sur le saké. Pour les li-po ou ion plus délicat, mais vraiment je doutes du bien fondé.... Panasonic protège ses APN des batteries compatibles 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Uncle-P
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 52
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 10/04/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:17

Steph39 a écrit:
Les fabricants de batterie n'ont plus qu'à faire des batteries qui seront reconnues !

De toutes façons quelque soit le problème, il y a toujours une parade.

Ca sera beaucoup plus difficile de vendre des batteries compatibles, pas nécessairement techniquement, mais juridiquement.

En faisant une batterie "spoofant" l'authentification d'une batterie d'origine Panasonic, c'est de fait une contre-façon. Panasonic a peut être en plus miné le terrain avec de la propriété intellectuelle à ce niveau.

Dès lors, vendre de telles batteries c'est prendre un risque juridique pas négligeable, et cela va certainement limiter les ardeurs.

Les arguments défendus par la communication Panasonic à propos de la sécurité ne tiennent pas la route. Nul doute que c'est un bridage destiné à assurer à Panasonic l'exclusivité des revenus (lucratifs, vu les tarifs!) sur ce type d'accessoires. De même, l'argument évoqué par LSE à propos de la spécificité du mode vidéo n'est pas sérieux (je suis pret à en débattre si nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:15

Les fabricants independant font bien des cartouches d'encre (avec la puce "kivabien") compatible avec les imprimantes des grandes marques
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 7:52

Souhaitons que les fabricants s'adaptent...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle-P
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 52
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 10/04/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:16

kunn a écrit:
Les fabricants independant font bien des cartouches d'encre (avec la puce "kivabien") compatible avec les imprimantes des grandes marques

Le faire sans prendre de licence est risqué juridiquement... Cela n'empêche pas certains tenter le coup, mais ils s'exposent dès lors à des attaques:

http://www.talkphotography.co.uk/forums/showthread.php?t=5656
Epson a lancé une plainte le 17 février (2006) auprès de la commission du commerce international des USA (ITC) contre 24 companies qui fabriquent, importent, ou distribuent des cartouches d'encre destinées à être vendues aux USA. La plainte allègue des violations d'au moins neuf brevets couvrant de nombreux modèles d'imprimantes de bureau Epson. Epson souhaite voir l'ITC émettre une interdiction générale de vendre ou d'importer les cartouches concernées.

et ce n'est qu'un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
mop91
Membre Validé
Membre Validé
mop91


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 74
APN : CANON 40D, Pana G5, Oly Omd5, Pana 7-14, 20, 45-175, Oly 45, 14-150,75-300
Dépt. ou Pays : 91 - Gif sur Yvette
Date d'inscription : 02/06/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:21

Bonsoir,
mon G1 est en firmware 1.2; j'ai eu l'occasion de tester une batterie générique; à la 1ère mise sous tension, un beau message "cette batterie ne peut être utilisée", mais après un appui prolongé sur le déclencheur tout fonctionne et à la mise sous tension suivante, tout est normal.
Panasonic dans la version 1.2 se limite à un avertissement à chaque nouvelle introduction dans le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle-P
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 52
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 10/04/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:49

mop91 a écrit:
Bonsoir,
mon G1 est en firmware 1.2; j'ai eu l'occasion de tester une batterie générique; à la 1ère mise sous tension, un beau message "cette batterie ne peut être utilisée", mais après un appui prolongé sur le déclencheur tout fonctionne et à la mise sous tension suivante, tout est normal.
Panasonic dans la version 1.2 se limite à un avertissement à chaque nouvelle introduction dans le boîtier.

En voilà une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : A rénover
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 9:56

Bonjour,
Je viens enfin de récupérer mon G1, qui bizarrement est toujours en version 1.0, et j'aimerais savoir si il y a possibilité de récupérer le firmware 1.2 car pour l'instant le 1.3 avec sa restriction sur les batteries ne m'attire pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 10:12

Profits, quand tu nous tiens ...

Et pourquoi pas une sacoche dédiée panasonic que quand tu t'en éloignes de + de 1 m l'apn se bloque ...

Chez Sony, aucun soucis, pas de bridage.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle-P
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 52
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 10/04/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:42

Tounkayen a écrit:

Chez Sony, aucun soucis, pas de bridage.

Mouais, enfin avec Sony les cartes mémoires sont propriétaires!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:21

Uncle-P a écrit:
Tounkayen a écrit:

Chez Sony, aucun soucis, pas de bridage.

Mouais, enfin avec Sony les cartes mémoires sont propriétaires!

Où tu as vu ça ???

J'ai une sandisk et une kingston et il y aucun soucis.

par contre, sony produit des cartes, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle-P
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 52
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 10/04/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:43

Tounkayen a écrit:

Où tu as vu ça ???

J'ai une sandisk et une kingston et il y aucun soucis.

par contre, sony produit des cartes, oui.

Que des constructeurs payent des licences pour produire du memory stick ne change rien au fait que c'est une norme propriétaire, définie et contrôlée exclusivement par Sony.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:59

Uncle-P a écrit:
Tounkayen a écrit:

Où tu as vu ça ???

J'ai une sandisk et une kingston et il y aucun soucis.

par contre, sony produit des cartes, oui.

Que des constructeurs payent des licences pour produire du memory stick ne change rien au fait que c'est une norme propriétaire, définie et contrôlée exclusivement par Sony.

Ah ça, oui ! Mais je connais très peu de personnes qui les utilisent (sinon en duo), et puis t'es pas obligé de mettre des cartes sony dans un apn sony.
Dans les alpha tu peux mettre des memory stick ET des compact flash (ou Sd maintenant).

Pour pana, c'est que tu n'as pas le choix du tout pour les batteries des G1 !
Revenir en haut Aller en bas
Luan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : A rénover
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:55

Luan a écrit:
Bonjour,
Je viens enfin de récupérer mon G1, qui bizarrement est toujours en version 1.0, et j'aimerais savoir si il y a possibilité de récupérer le firmware 1.2 car pour l'instant le 1.3 avec sa restriction sur les batteries ne m'attire pas beaucoup...

Pour la version 1.2 je viens de la trouver sur le site de Panasonic France dans annonce produit . Si l'astuce de Mop91 fonctionne bien je conseillerais de la télécharger rapidement pour ceux qui souhaitent utiliser leur batterie "non-officielle" car les liens classiques de mise à jour renvoient sur le site anglais et la version 1.3 qui n'est peut-être pas aussi tolérante.
Revenir en haut Aller en bas
mop91
Membre Validé
Membre Validé
mop91


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 74
APN : CANON 40D, Pana G5, Oly Omd5, Pana 7-14, 20, 45-175, Oly 45, 14-150,75-300
Dépt. ou Pays : 91 - Gif sur Yvette
Date d'inscription : 02/06/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:50

Bonjour,
je confirme:
je viens de faire la maj 1.3 et depuis une batterie générique est systématiquement rejetée.

C'est la première fois, que je connais ce type de situation.
Canon avec son 5D mk2 est beaucoup plus tolérant.

Le firmware 1.2 est accessible sur www.clubic.com
Revenir en haut Aller en bas
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:00

mop91 a écrit:
Bonjour,
je confirme:
je viens de faire la maj 1.3 et depuis une batterie générique est systématiquement rejetée.

C'est la première fois, que je connais ce type de situation.
Canon avec son 5D mk2 est beaucoup plus tolérant.

Le firmware 1.2 est accessible sur www.clubic.com


merci pour le lien.
mon appareil avait la 1.0 et je désesperai a ne pas trouver sur le site de pana la 1.1 qui a priori améliore sensiblement le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:08

Tounkayen a écrit:


Chez Sony, aucun soucis, pas de bridage.

A mon avis, la plupart des fabricants concurrents devraient aussi s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:19

toukan a écrit:
Tounkayen a écrit:


Chez Sony, aucun soucis, pas de bridage.

A mon avis, la plupart des fabricants concurrents devraient aussi s'y mettre

Il faut espérer que non...

J'espère que ça ne s'étendra pas à d'autres accessoires, comme les cartes mémoires, car techniquement ça serait facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Glasco
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 56
APN : exFz5(je le regrette), Fz7(bien), Fz18(bof), Pentax K100d, TZ4, G1, Canon WC0.7-55, Oly C-210
Dépt. ou Pays : Savigné, 86
Date d'inscription : 04/03/2008

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:25

J'ai lu un post sur dpreview d'un gars qui s'est amusé à démonter des batteries génériques pour voir ce qu'il y avait dedans : d'après lui, la plupart n'avait pas de modules de contrôle de la température, ni de surcharge. Il dit encore que les batteries "propriétaire" ont un genre de mini circuit imprimé à l'intérieur.
Bon, j'ai pas le lien, mais ce qui peut être retenu, c'est qu'apparement toutes les batteries ne se valent pas. Or, vu le prix du G1, çà serait dommage de le bousiller avec une batterie qui fuit ou explose (çà se peut ?). Bref, prudence...
Revenir en haut Aller en bas
olorin
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : G1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 06/10/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:37

Pour info je viens de tester ce matin chez 1001 piles : une batterie compatible provoque un message d'erreur et l'appareil s'éteint avec le firmware 1.4.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle-P
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 52
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 10/04/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:15

olorin a écrit:
Pour info je viens de tester ce matin chez 1001 piles : une batterie compatible provoque un message d'erreur et l'appareil s'éteint avec le firmware 1.4.

Pana allemagne a laissé fuir (par erreur ou par compassion Wink ?) une version 1.4 du fw G1 sans la restriction sur les batteries. Elle n'est pas restée longtemps sur le site officiel, mais elle traine sur le net:

http://www.sendspace.com/file/cdty0f
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:40

Merci pour l'info, c'est plutôt cool tout ça Wink

_________________
Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ben999
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : EOS 20D
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 03/09/2009

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Firmware GH1   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:04

Merci pour l'excellente info.

A priori, il existe aussi une version du dernier firmware du GH1 (1.2) qui accepte les batteries "noname".

http://www.sendspace.com/file/aw0cwo
Revenir en haut Aller en bas
Glasco
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 56
APN : exFz5(je le regrette), Fz7(bien), Fz18(bof), Pentax K100d, TZ4, G1, Canon WC0.7-55, Oly C-210
Dépt. ou Pays : Savigné, 86
Date d'inscription : 04/03/2008

Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:55

Uncle-P a écrit:
olorin a écrit:
Pour info je viens de tester ce matin chez 1001 piles : une batterie compatible provoque un message d'erreur et l'appareil s'éteint avec le firmware 1.4.

Pana allemagne a laissé fuir (par erreur ou par compassion Wink ?) une version 1.4 du fw G1 sans la restriction sur les batteries. Elle n'est pas restée longtemps sur le site officiel, mais elle traine sur le net:

http://www.sendspace.com/file/cdty0f

Le download est toujours valide mais quelqu'un a t'il testé ce firmware ? Cà me tente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Empty
MessageSujet: Re: Panasonic protège ses APN des batteries compatibles   Panasonic protège ses APN des batteries compatibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic protège ses APN des batteries compatibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BATTERIES COMPATIBLES G1 , GH1 , GF1
» Batteries compatibles pour le G1
» Batteries compatibles tous firmwares
» [Résolu] Batteries et Coupleurs compatibles FZ1000II / DMW-BLC12E
» Panasonic Fisheye X0.20 pour les objectifs compatibles Pana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: