Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Opinion personelle sur ce G1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pat_Be
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 52
APN : Panasonic G9 . Sony RX100 IV
Dépt. ou Pays : Belgium
Date d'inscription : 01/06/2009

Opinion personelle sur ce G1 Empty
MessageSujet: Opinion personelle sur ce G1   Opinion personelle sur ce G1 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:31

Bonjour a tous,

Photographe amateur depuis de nombreuses années, je possède actuellement un A700 avec les optiques Zeiss 135mm 1,8 / 85mm 1,4 et 24-70 2,8 SSM donc inutile de vous dire que je suis habitué au piqué des images Smile

Mes domaines sont le mariage, le portrait, paysage et macro.

Malheureusement le poids de mon sac a dos avoisine les 9kg et donc mes ballades habituelles ce sont vite transformées en calvaire, c'est pourquoi j'ai décidé de m'acheter un appareil complémentaire ayant une qualité d'image la meilleur possible tout en étant "moins encombrant) après quelque recherche et comparatif avec des compacts / bridge experts (G10 / Fuji S100Fs) j'ai opter pour le G1 !
Ce qui m'a décidé?
La taille réduite de l'appareil face a mon réflex A700 grippé + Zeiss 135mm = 2,9KG
La taille du capteur (bien plus grand que celui équipant les compacts expert), cela est d'une grande importance pour moi car la qualité d'image en dépend fortement.
Le poid, l'écran orientable
La possibilité de changer les optiques
Etc....
Je n'ai pas beaucoup de recul mais j'ai tester ce G1 ce wk et mes premières impressions sont vraiment positives, je travaille uniquement en raw (une habitude) et la qualité des premières images sont vraiment un cran au-dessus de tout les compacts expert que j'ai eu, (canon G7, LX3), la légèreté de l'appareil est vraiment un gros plus pour moi, je retrouve le vrai plaisir d'une bonne ballade et mon dos est heureux!
N'étant pas adepte de l'EVF je dois dire que celui du G1 est vraiment d'excellente qualité, même si cela reste loin derrière un bon viseur optique ce dernier est vraiment superbe, le meilleur que j'ai eu (le sony R1 faisait partie aussi de mon parc et son viseur EVF était vraiment médiocre).
L'écran orientable me plaît énormément, il permet des cadrages un peu hors du commun sans ce tordre dans tout les sens.
La fonction map manuelle est bien pensée, le zoom est très efficace et permet un réglage ultra fin.
La sensibilité ISO est très bien gérée, je ne suis pas un adepte des montée en iso, j'essaie toujours de rester sur la sensibilité de base (d'oû mon investissement dans des optiques lumineuses) mais avec le G1 je me suis permis quelque écart et pour moi, jusque 800 Iso sans problème voir plus.
L'AF est vraiment excellent, il réagit vraiment très bien.
L'autonomie de la batterie est correcte, elle ma permis de tenir une journée entière en faisant attention ( utilisation de l'EVF uniquement, pas de stabilisateur, pas de flash).
En un mot je suis heureux de ce G1, sont format, ces possibilités de changer les optiques, sa qualité, son optique de base (le 14-45mm) est vraiment de très bonne qualité et est même très loin de certain "Cul de bouteille" vendu avec certain réflex de base.
Le futur 14-140mm m'interresse fortement, disposer d'un 28-280mm en focale couvre quasi tous les besoins normaux.

En un mot, si vous désirez comme moi vous allégez en ballade et cela sans sacrifier la qualité d'image, le G1 est fait pour vous.
Sauf si votre budget ne vous le permet pas car il reste bien plus chère qu'un canon G10 ou Panasonic LX3.

Patrick.

PS: concernant le futur GH1 je ne suis pas du tout adepte de la vidéo, donc pour moi il n'était pas intéressant, et vu le prix auquel il va être proposé c'est vraiment sans regret! Smile
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Opinion personelle sur ce G1 Empty
MessageSujet: Re: Opinion personelle sur ce G1   Opinion personelle sur ce G1 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:50

comme quoi, le G1 va devenir un appareil de legende, quand on va sur des blogs ricains pinnailleurs ou autres, il a plutôt de bons retours
éternel problème en France: pas de boitier nu, ou alors peu de difference avec le kit de base, excellent d'ailleurs, question finances
le jour ou Pana aura compris ça, au lieu de nous bassiner avec la video du Gh1, dont tout le monde se fout, ils pourraient cartonner
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Opinion personelle sur ce G1 Empty
MessageSujet: Re: Opinion personelle sur ce G1   Opinion personelle sur ce G1 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:19

:lumix:

En effet le G1 et le GH1 vont faire du mal à CANONIKON même s'ils sont relativement tranquille sur le secteur des reflexs Wink

L'avenir du Reflex numérique va être interressant à suivre dans les prochaines années Wink

_________________
Opinion personelle sur ce G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

Opinion personelle sur ce G1 Empty
MessageSujet: Re: Opinion personelle sur ce G1   Opinion personelle sur ce G1 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 7:53

il y a tellement de reflex que c'est dur de choisir entre le G1, pentax K20D (que beaucoup ont sur le forum) et bien d'autre.....
je fais surtout du paysage, animaux (oiseaux) et macro !!!
que me conseillé vous en APN et objectif
c'est pas pour tout de suite mais je regarde de plus en plus lol!
et vu que mon FZ8 date de janvier, je ne voudrai pas me planter le jour ou je m'en achète un !!

mon homme Opinion personelle sur ce G1 Aras_qui Opinion personelle sur ce G1 Aras_qui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Lumen
Membre Validé
Membre Validé
Lumen


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
APN : Lumix G1
Dépt. ou Pays : 56 - Morbihan
Date d'inscription : 15/05/2009

Opinion personelle sur ce G1 Empty
MessageSujet: Re: Opinion personelle sur ce G1   Opinion personelle sur ce G1 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:26

Je réalise que nous avons tous choisis nos G1 selon les mêmes critères et je suis pour ma part également très satisfait de cet appareil. Opinion personelle sur ce G1 671548061
Aucun regret de ne pas avoir choisi un "pur" reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opinion personelle sur ce G1 Empty
MessageSujet: Re: Opinion personelle sur ce G1   Opinion personelle sur ce G1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opinion personelle sur ce G1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence d'opinion
» Opinion,avis, critique, lu sur Du rêve à l'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: