Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réflex ciblé macro

Aller en bas 
+16
jakez.29
joinz
domouette
Janwalcjak
Tounkayen
Brigitte
gilg
MrC
Catwoman
algerienbba
chasseur
aurel
Kenjy1
Irlan
bellula
Isao
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:28

Coucou à tous ! Réflex ciblé macro 1305401286

Je viens demander votre aide pour des recherches sur l'achat d'un réflex que je dédierais dans un premier temps uniquement à la macro : comme c'est une partie de la photo que j'adore, j'ai envie d'avoir des images d'encore meilleure qualité, bien que je sois satisfaite de celle de mon fidèle et aimé FZ50 !

Je vois par contre ses limites : lenteur de déclenchement, (cette saison que j'essaye de chopper des insectes en vol, c'est flagrant)parfois il râme quand il fait hyper chaud...

Je cherche donc le boitier parfait, et l'objo parfait évidement !!!
mais pas excessifs niveau tarif (j'ai 3 gônes à nourrir ma pauv'dame What a Face !) : je me fou donc que ce soit le dernier cri, j'aimerais qu'il soit maniable, facile à comprendre niveau fonctionnement, avec un écran assez grand et éventuellement pivotant comme sur le FZ50 (je ne me sers JAMAIS du viseur, je ne suis pas à l'aise)

quand à l'objo évidement qu'il fera le principal du boulot, et qu'il ne bougera pas de l'apn pdt un long moment...

A vos conseils...
je n'ai encore rien cherché, j'aimerais d'abord avoir des avis de gens qui font le même genre de photos avec leur réflex ;-)

Rien ne dit que j'achéterais, mais bon ça ne coûte rien de se renseigner, et de réfléchir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:46

si tu veux un écran, ne prends pas le k20d: le viseur est très bien mais quand on a utilisé l'écran pour les macro, ce n'est pas facile et malgré tout, avec l'écran, tu gagnes de la longueur de bras pour la pdv...

pour l'objo: le sigma 105 macro est vraiment bien mais un 18-50 ou 55 avec dcr ça le fait bien aussi...

hi hi hi!!! Isao passe au reflex!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:53

bellula a écrit:

pour l'objo: le sigma 105 macro est vraiment bien mais un 18-50 ou 55 avec dcr ça le fait bien aussi...!!!

ah oui Merci Bellula,
c'est ça que j'avais oublié de demander aussi :
avec quels objectifs "polyvalents" je pourrais utiliser
la DCR150 et 250
ça peut-être une bonne alternative financière...


Merci beaucoup pour ton premier avis sur le K20 du côté de mes "éxigeances" !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:54

pour moi, c'est le gros défaut de ce reflex qui est très bien mais pas parfait...

en 18-50, tu arrive à trouver des objectifs à des prix intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:56

Rhooooo non, pas toi !!!! lol!
Restera-t-il des FZistes sur ce forum ?? Suspect Suspect scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:01

Irlan a écrit:
Rhooooo non, pas toi !!!! lol!
Restera-t-il des FZistes sur ce forum ?? Suspect Suspect scratch Razz

attends voir !!! si tu as bien lu, rien n'est fait, et ce serait uniquement pour la macro, mon FZ50 restera avec moi jusqu'à... la fin !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:06

Ben en même temps tu faits beaucoup de macro quand même ! Réflex ciblé macro Biggrin

Bon blagues à part, tu verras, le viseur on s'y fait très très vite, et tu n'auras plus trop envie d'utiliser l'écran du reflex.

En objo macro je ne peux pas trop te conseiller.
En boitier je te déconseille les D40 à D60, je pense que tu serais déçue.
En tous cas je suis très content de mon D90, si ça peut t'aider.

Enfin, je crois pas qu'il existe un boitier plus adapté que d'autres à la macro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:23

pas facile comme question, comme d'hab. chaque personne vas te dire quelle aime son boitier et qu'il serait parfais ou presque.

pour ce qui est de la prise de photo sur l'écran en gardant de la grosse vitesse en AF, oublie de suite Nikon (a moins que le D5000 est un vrais AF en live view, il faut ce renseigner).

Mais dit toi bien que le changement bridge -> reflex s'accompagne d'un changement assez radical de la façon de faire des photos, tu vas prendre de nouvelles habitude de shoot, et je pense vraiment que si tu goute un peu au viseur reflex, naturellement tu vas petit a petit laisser de coter l'ecran.
En tout cas le conseil que je te donnerais c'est de prendre en main, de teste, de prendre ton temps et tu trouveras forcement le boitier qui vas bien.
Pour ce qui est des optique je passe mon tour d'autre son bien meilleur que moi pour répondre a cette question.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:08

Pour toi le choix est simple car limité.

D5000 ou sony A300/A350; ce sont les seuls avec un AF bon en liveview.

Venant du fz; je dirais plutôt Sony, car tu auras la stab sur tous les objos. Tu ne seras donc pas 'perdu' avec cette donnée.....
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:31

Il y a aussi un écran orientable chez Olympus.
Et pour le coup tu ne serais pas trop dépaysée par rapport au FZ50, c'est la grande famille des 4/3 ! Smile

http://www.focus-numerique.com/test-86/olympus-e-620-test-presentation-caracteristiques-1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:33

Pour le viseur, je suis certaine que je ne m'y ferais pas,
pas à cause de la qualité d'image ou autre, mais parce qu'en macro ça sauve bien souvent la prise de vue : tu approches l'apn, toi tu ne bouges pas, mais tu peux quand même faire la mise au point avec l'écran orientable !

Oui-oui, pour la macro je parlais surtout des objo,
pour le boitier de mes petites manies et autres exigences ;-)

j'ai oublier de préciser, que ce soit en macro ou autre, je shoote TOUJOURS en mode Manuel, et avec mise au point ou macro ou manuelle

Ce que tu proposes Aurel est intéressant, j'avais suivit il y a quelques temps les infos du forum sur le D5000, il me plait, mais le prix est assez élevé (environ 729E NU), alors que le A350 avec un kit (18-70 + 55-200, ou un 18-200) commence à être + attractif (environ 900E)


... si je ne choisis pas forcément un objo macro de suite, est-ce que vous pensez que c'est préférable d'adapter mes bonnettes DCR sur les objo polyvalents du D5000 ou du A350 ?!

"je dirais plutôt Sony, car tu auras la stab sur tous les objos" je pense que ça répond à cette question ?!!




@kenjy : oui je pense qu'avant d'acheter, ce qui n'est vraiment pas décidé, de loin, et bien je prendrais en main, ne serait-que pour les mollettes d'ouverture-vitesse, et l'écran LCD



Merci à vous pour vos réponses hyper rapides ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:33

Irlan a écrit:
Il y a aussi un écran orientable chez Olympus.
Et pour le coup tu ne serais pas trop dépaysée par rapport au FZ50, c'est la grande famille des 4/3 ! Smile

http://www.focus-numerique.com/test-86/olympus-e-620-test-presentation-caracteristiques-1.html

ah merci, je vais voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:48

Tiens je pense à un truc : pour toi les deux molettes seront vraiment indispensables, si tu shoot toujours en manuel.
Donc tout de suite tu montes en gamme et en prix (les reflex entrée de gamme n'ont qu'une molette Réflex ciblé macro 1388759516 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:03

A première vu, je pense que tu trouveras plutôt ton bonheur chez Olympus: je crois qu'ils font parti des meilleurs niveau liveview (?)... Par contre, je ne connais pas du tout leurs boitiers donc je ne pourrais pas te conseiller précisement... Si ce n'est pour dire que quelque soit le reflex que tu choisisses, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter niveau qualité d'image: pour la macro, je pense qu'il est plus judicieux de prendre un boitier "moyen" histoire d'économiser un peu, et de privilégier l'achat d'un bon 105 (ou 150...) Sigma, 90 Tamron, ou autre selon la marque choisie...

Et oui, vérifie la présence de 2 molettes, c'est super pratique lorsque l'on shoote en manuel, mais malheureusement de nombreux boitiers d'entrée/moyen gamme ne les ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
algerienbba
8 Gb
8 Gb
algerienbba


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
APN : Canon EOS 50D + Grip BG-E2N + EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS + EF 100-300 f/4,5-5,6 USM
Dépt. ou Pays : Algérie - Bordj Bou Arreridj
Date d'inscription : 27/02/2009

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:05

je ne m'y connait pas en reflex , mais je pense que toute les photo macro se font à MAP Manuelle (( MF )) donc à quoi bon parler de la lenteur du AF dans les liveview chez les reflex recents (( sinon si j'ai pas bien compris le fonctionnement merci de m'eclaircir ))

sinon , je pense qu'on objo macro sera plus utile qu'un objo normale avec DCR ::::
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/algerienbba
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:19

je me disais aussi mais quand elle va craquer ..!! Wink

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Réflex ciblé macro BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:39

Si tu veux une pdv par écran je pense qu'il faut que tu t'orientes vers les sony (j'avais regardé avant de partir sur pantax) en plus leur boitier est stabilisé ! A350 me paraissait pas mal.

Je connais pas Olympus.


Coté objectif, le sigma 105 macro à l'air très bien, moi je suis au 90 macro de chez Tamron et il me convient très bien.

Pour l'utilisation d'une DCR, je te conseillerais de prendre un objectif lumineux du genre 17-70mm f4 (chez pentax) ou 24-70 f2,8 chez sigma je trouve que le 18-55 est un peu court.

Mais on se fait très bien et très vite au viseur des reflex à en oublier l'écran de nos bridges (c'est du vécu de mon coté)

En espérant t'avoir un peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:00

Isao !! que vois je .? ;-)

je ne te parlerai pas du live view du Nikon .. je m'en suis jamais servi :-)
Je comprend ton point de vu sur la visée via ecran ... mais bon ;-( ...

Pour la prise en main , je peu avec plaisir te faire essayer la prise en main Nikon .. ils sont tous pareil (chez les jaunes) .. tester la viser optique etc .. ( on testera le live view ensemble :-)))
je suis en vacances fin de semaine prochaine .. suivant tes dispo .. je me deplace et on fait une seance ... n'a pas de probleme ..

pour objo ... 105 sigma / 90 tamron .. serait le mieux pour ton style de photo .. il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:17

je rajouterai une chose à ce qui t'a déjà été dit moi j'ai la folie de mettre ma bonnette 150 sur mon 105 macro sigma pour faire encore des plans plus près parfois ! je sais jsuis folle
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:27

Tiens cette discussion m'a donné envie d'essayer de faire une photo avec le Live View de mon D90 ! Twisted Evil

Ou là .... scratch J'avais jamais essayé en fait.
Je trouve l'AF plus lent que sur le FZ50.
En plus du coup si j'ai bien compris on n'a plus qu'un seul collimateur ?? Crying or Very sad
Par contre l'image est plutôt belle à l'écran, mais faut être patient pour avoir un truc net lol

Non franchement, sauf en dépannage et de façon très exceptionnelle, je vois pas bien l'intérêt du Live View en comparaison de ce qu'offrent la visée reflex et son AF à 11 collimateurs.

Bon après je parle juste pour mon D90, peut-être que ça marche mieux chez d'autres marques ou modèles.
Mais là-dessus je ne pense pas que le D300 fasse mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:19

MrC a écrit:

Pour l'utilisation d'une DCR, je te conseillerais de prendre un objectif lumineux du genre 17-70mm f4 (chez pentax) ou 24-70 f2,8 chez sigma je trouve que le 18-55 est un peu court.

Attention aux filtres!!

Je n'ai jamais utilisé de DCR, mais je crois qu'elle ne marche pas au dela d'un certain filletage: or, le 24-70 f/2.8 à un diamètre de filtre de 82mm (je ne sais pas pour le 17-70, je crois que c'est 67mm), donc ne compte pas pouvoir mettre la bonnette dessus!

Et pour le liveview: je ne ferais que plussoyer sur les performance chez Nikon et Canon, qui ne sont pas franchement terrible. Je n'ai jamais vu les Live view Pentax, Sony ou Olympus à l'œuvre cela dit... Et une fois que l'on a gouté à un viseur optique, je ne vois pas comment il est possible de repasser à la visé via écran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:21

si tu pars sur du sony, je te déconseille de le prendre en kit avec le 18-70 (ou sinon prend-le ça coute pas beaucoup plus cher...). Cet objectif n'est pas ce qu'on appelle bon, il faut beaucoup de lumière pour en tirer quelque chose. D'occase tu peux trouver des bons cailloux minolta à pas trop cher. Tu as des sigma qui sont moins chers que des sony mais attention à eux, leur pignonnerie est assez fragile.
J'ai le 18-70 dans un placard ...
Si tu te lances dans la macro, tu vas devoir jouer avec des bagues allongées si tu veux monter dans les rapports.
Tu peux te servir de tes dcr sur tous les objos que tu veux (attention : 67 mm max de filetage) comme sur le fz50. J'ai fait quelques essais et ça marche très bien.
Mais comme je n'ai pas le live-view sur mon alpha 200, le fz8 me sers encore pour la macro ...
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:24

juste remarque de Chasseur .. adaptateur DCR = 52-67mm
le 105 f2.8 c'est du 58mm ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:06

si ca te dit ,je vend mon d90 au mois de septembre Smile

je passe en FF Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:12

Ah le D3 te fait de l'oeil .. ou le D700 .?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:13

non, tu commences a me connaître, je prefere les outsiders lol


D700 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:19

eric a écrit:
D700 Smile
Tous tes objos sont compatibles FF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:22

Janwalcjak a écrit:
eric a écrit:
D700 Smile
Tous tes objos sont compatibles FF ?
ah non !! ...
les Objo FX sont pour les FF .. les Objo DX seulement pour les APSC DX moyen capteur ..
tu peux monter un Objo DX sur un FF .. mais tu "n'eclairera " qu'une partie du capteur ... un FF 12meg Pix devient un 6 meg Pix .. c'est dommage :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:25

gilg a écrit:

ah non !! ...
les Objo FX sont pour les FF .. les Objo DX seulement pour les APSC DX moyen capteur ..
tu peux monter un Objo DX sur un FF .. mais tu "n'eclairera " qu'une partie du capteur ... un FF 12meg Pix devient un 6 meg Pix .. c'est dommage :-)
Oui, je sais tout ça, mais je n'ai pas en tête toutes les spécifications des objos présents dans la signature d'eric, alors je demande directement. Réflex ciblé macro Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:27

Pardon , j'avais lu .. "tous les objos" .. désolé ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:28

Ok, je comprends mieux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:29

vraiment besoin de lunettes :-))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:32

normalement ,toute la gamme EX de chez sigma est compatible FF Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:34

oui les EX .. Sigma yes .. ;-)

tu vois c'est ce qui me rebute (sans parler des $$ :-( pour un nouveau boitier plus cher ) de passer au FF .. c'est de changer le 16-85VR et le 70-300VR :-( ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:37

@eric : Je présume que tous tes Sigma sont de cette gamme ?
Si c'est le cas, bien joué : sur le coup, je m'étais dit "Avec tous les objos qu'il a achetés, ça va pas être la joie s'ils ne sont pas compatibles".
Il est vrai néanmoins que j'avais oublié que l'appareil pouvait "s'adapter" aux optiques type DX, mais c'est dommage de perdre la moitié des pixels...

@gilg : le 70-300 n'est pas DX il me semble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:40

"@gilg : le 70-300 n'est pas DX il me semble. Wink" ..

AF-S VR Il te semble bien !!! ;-) ... zutt .. grrr ..
une bonne mauvaise nouvelle ca ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Contenu sponsorisé





Réflex ciblé macro Empty
MessageSujet: Re: Réflex ciblé macro   Réflex ciblé macro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflex ciblé macro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnettes macro et reflex
» Tokina Reflex 300mm f/6.3 MF Macro µ4/3
» Utilisation des bonnettes macro sur un réflex
» Test de macro avec DCR-250 (sur reflex)
» Projet reflex, quid de la macro ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: