Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelles tendances artistiques préférez vous ?

Aller en bas 
+5
Akounamatata
HaelwennLais
GILLOU29
Le P'tit Nicolas
Dross
9 participants

Quelles tendances artistiques préférer vous ?
Arts premiers
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap2%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Antique
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap4%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Moyen age
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap7%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 7% [ 3 ]
Renaissance
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap9%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 9% [ 4 ]
Classisisme
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap2%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
19e - Fauves
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap0%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
19e - Impressionnistes
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap20%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 20% [ 9 ]
19e - Realistes
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap2%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Moderne - Cubisme
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap4%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Moderne - Futurisme
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap0%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moderne - Dadaisme
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap4%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Moderne - Surréalisme
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap9%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 9% [ 4 ]
Moderne - Abstraction
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap4%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Contemporain - Pop art
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap9%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 9% [ 4 ]
Contemporain - Art Conceptuel
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap4%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Contemporain - Performance
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap2%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autres
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap2%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
c'est quoi tout ça ? :|
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_lcap15%Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_vote_rcap
 15% [ 7 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime01.07.07 14:26

Question simple mais a laquelle il serai intéressant de répondre, vu que la photo c'est comme même une question de gouts et d'influences Wink


Perso j'aime assez les Modernes (dada + surréalisme), et un peu avant aussi (impressionisme essentiellement).
Pour le contemporain ça dépend énormément du genre, et de l'artiste Wink



Aussi il manque certainement des genres, mais le topic est fait pour ça :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime01.07.07 14:31

Moi j'ai dit impressionniste, le reste ca me parle pas trop en fait mais je en demande qu'a apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime01.07.07 14:36

Pour ma part, ce serait surtout l'art antique, un peu renaissance et enfin l'impressionnisme
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
crepomie
Invité




Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime01.07.07 16:41

Ayant fait des etudes d'art, ça m'a un peu obligé à aimer toutes les periodes. Chacune ayant un attrait. J'ai donc pas vraiment de periode ou de mouvement préféré même si j'ai un léger faible pour les Manieristes, et l'art nouveau, l'expressionisme... etc etc . Voilà en fait je devrai cocher toutes les options Quelles tendances artistiques préférez vous ? Biggrin Quoique je fais un petit rejet quand même de l'art conceptuel - happenings - performances...
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime01.07.07 17:02

A je connaissait pas les manieristes, intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime01.07.07 17:12

Dessinateur de formation, peintre à l'occasion ce qui m'a amené à la photo, je me suis toujours intéressé à l'histoire de l'art, et c'est pourquoi il m'est très difficile d'exprimer un choix !!!Quelles tendances artistiques préférez vous ? 1388759516

Ormis une certaine forme d'art comtemporain que j'assimile à du snobisme rejoignant la bétise de ceux qui l'admirent et spéculent avec Quelles tendances artistiques préférez vous ? Biggrin , je dirai que ma préférence va plutôt à l'impressionisme Quelles tendances artistiques préférez vous ? 671548061 , ( le modèle de mes début Sisley ).

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime03.07.07 12:39

J'ai répondu Autres car pour moi ce qui attire le plus mes yeux c'est l'art nouveau, mais je ne délaisse pas pour autant d'autres courants.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime21.07.07 12:25

un petit up ?

(ya des ptits nouveaux partout Quelles tendances artistiques préférez vous ? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime21.07.07 12:33

J'ai répondu le Cubisme, le Surréalisme, L'Abstrait, le Dadaisme, et en plus classique j'aime l'Impressionisme.

Mes peintres préférés Miro, Klee, Kandinsky, Dali, André Breton (j'ai un jeu de carte surréaliste créé pendant la seconde guerre par plusieurs artistes dont lui).
C'est une bonne question je trouve, c'est marrant parce que par exemple quand je dis que je peinds on se précipite pour me demander quel courant je préfère, quel tendance je fais, mais je ne sais pas dans quelle catégorie me classer ! Et le meilleure c'est que la plupart des gens connaissent 2 courant artistique et ne s'y intéresse même pas..
Et je suis entièrement d'accord avec vous, je ne comprend pas l'art conceptuel et je déteste tous ces fils à papa qui vont aux beaux-arts, font 3 merdes sur une toile et inventent un concept qui va bien pour dire que c'est de l'art...
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime21.07.07 12:47

misskazaone a écrit:
Mes peintres préférés Miro, Klee, Kandinsky, Dali, André Breton (j'ai un jeu de carte surréaliste créé pendant la seconde guerre par plusieurs artistes dont lui).

Marrant que andré Breton ai dessiné, je le savait pas. Après c'est vrai que chez les modernes ça touchais joyeusement a tout Quelles tendances artistiques préférez vous ? Biggrin

Suffit de lire "Théorie de l'art moderne" de Paul Klee, ou "Journal d'un génie" de Salvador Dali -tout deux connus pour leurs peintures- pour ce rendre compte qu'ils avaient tous de multiples qualitées Very Happy


d'ailleurs, je suis surpris que tu n'aime pas l'art conceptuel, après tout Marcel Duchamp était plus où moins Dadaïste - Surréaliste, et entre le ready-made et le conceptuel, moi je n'y vois qu'un pas Wink
(Vive R. Mutt Quelles tendances artistiques préférez vous ? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Akounamatata
1 Gb
1 Gb
Akounamatata


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 60
Date d'inscription : 17/07/2007

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime21.07.07 12:48

Pour moi c'est le Por Art a la " Andy Warhol Retouche autorisé
Revenir en haut Aller en bas
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 42
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens
Date d'inscription : 13/07/2007

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime21.07.07 13:50

Dross a écrit:
je suis surpris que tu n'aime pas l'art conceptuel, après tout Marcel Duchamp était plus où moins Dadaïste - Surréaliste, et entre le ready-made et le conceptuel, moi je n'y vois qu'un pas Wink
(Vive R. Mutt Quelles tendances artistiques préférez vous ? Biggrin )

oui tu as raison, la nuance est mince, mais je ne sais pas, ce que j'aime dans le mouvement Dada c'est plutôt l'engagement et la satire politique, après artistiquement ils ont fait faire un grand pas à l'art, et si moi-même je peux faire des oeuvres contemporaine aujourd'hui c'est grâce à cela. Mais je sais pas l'exemple de mettre des rouleaux de pq dans une salle vide et blanche et faire tout un laïus dessus, je ne trouve pas que c'est de l'art. Pour moi l'art c'est une partie de soi, et le fait de réfléchir à un concept pour que cela puisse ressembler à quelque chose d'artistique j'adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime21.07.07 15:07

J'aime surtout les réalistes. C'est vrai que c'est probablement ce qui se rapporche le plus de la photo. Ensuite je dirais l'impressionnisme et puis l'art antique, car il est quand même à la base de tout.

J'aime beaucoup Maurice Utrillo par exemple qui est un peintre difficile à classer, ni vraiment réaliste, ni vraiment impressionniste, ayant eu plusieurs périodes dans sa vie et ayant touché à plusieurs styles.

NB : la question est terriblement difficile, c'est comme dire : quelle musique préférez-vous ? On aime beaucoup de choses, certaines plus que d'autre, et d'autres moins ou pas du tout, on est jamais tout blanc ou tout noir, souvent entre les deux. Je pene qu'ici la question est du même acabit, on est un peu plus pour un certain courant sans être contre les autres, sauf peut-être l'un ou l'autre. En fait il faudrait la même question avec choix multiples.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime21.07.07 18:14

StephBe a écrit:
En fait il faudrait la même question avec choix multiples.

Ben justement le sondage est en choix multiples pour ces raisons là Quelles tendances artistiques préférez vous ? Biggrin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime21.07.07 18:43

Je voulais dire plusieurs choix possibles dans le même sondage : par exemple on peut cocher trois cases (certains forum le permettent, celui-ci je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime21.07.07 18:56

Celui la le permet egalement mais Dross n'avait pas mis l'option au depart, je viens de le modifier, mais maintenant cela me semble bloqué Wink

_________________
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime21.07.07 18:58

En fait l'option ne passse pas, il aurait fallu le faire des le depart, maintenant il est bloqué Wink

_________________
Quelles tendances artistiques préférez vous ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
formule1
1 Gb
1 Gb
formule1


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : Belgique Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime21.07.07 20:24

Alors moi,... question "art",... c'est pas trop mon truc... strong

Désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime21.07.07 20:49

Satjc a écrit:
Celui la le permet egalement mais Dross n'avait pas mis l'option au depart, je viens de le modifier, mais maintenant cela me semble bloqué Wink

Il n'est plus en choix multiples mon sondage ? Neutral

Je l'avais mis pourtant l'option, et moi même avait voté en cochant plusieurs cases Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
morsinette
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
APN : étudiante
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime21.07.07 20:58

J'aime beaucoup l'art antique, aussi parce que c'est une période que j'ai beaucoup étudié. J'adore la renaissance, justement pour sa redéouverte et amélioration de l'art antique, le réalisme, l'impressionnisme et j'ai un gros faible pour le cubisme. Mais généralement, je me laisse porter par un tableau, quel que soit son style...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles tendances artistiques préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ?   Quelles tendances artistiques préférez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles tendances artistiques préférez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous la préférez en roze ?
» Vous la préférez brune...
» laquelle preferez-vous ?
» Vous préférez les cuisses ?...
» Quel traitement préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: