Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Arrêt de production des LX3 ?

Aller en bas 
+10
Candide31
tOze
Olf
Stouf13
mic91
Samharsch
aurel
Guillaume1958
Satjc
bydule
14 participants
AuteurMessage
bydule
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : LX
Date d'inscription : 07/05/2009

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:16

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, je consulte les forums, les magazines, les sites webs....Afin d'identifier l'appareil photo le mieux adapter à mes besoins.
J'en viens à prendre ma décision et me dire que le Panasonic dmc LX3 est le modèle qui me convient.
Aujourd'hui en allant dans un magasin très connu sur Paris, il me dit qu'il ne dispose plus du modéle et qu'il est en arrêt de production et donc qu'il devrait être remplacé.
Je décide donc d'appeler Panasonic, qui me confirme que des annonces de nouveaux matériels vont se faire, mais sans me confirmer l'arrêt de la production du LX 3, ni la venue d'un remplaçant...

Quelqu'un aurait il des infos, car je ne veux pas acheter un appareil qui serait remplacé sous peu ou si le vendeur m'a dit n'importe quoi ?

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:24

Tres bonne question, pour le moment nous n'avons aucune info sur le grand frere du LX3 Wink

Mais il est vrai que le LX3 va avoir 1 an en Aout 2009, donc il est surement probable qu'un nouveau LX soit annoncé en Juin Wink

_________________
Arrêt de production des LX3 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Guillaume1958
4 Gb
4 Gb
Guillaume1958


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 66
APN : Sony Hx9v - Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 51 - Reims
Date d'inscription : 19/11/2008

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:33

Étonnant, le LX2 avait eu une durée de vie bien plus longue.

Ce compact me semble pourtant toujours figurer dans le top.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:56

Cela ne veut pas dire que le LX-3 n'est plus au top, car aujourd'hui il est le seul à proposer une telle ouverture Wink

Mais il ne faut pas non plus s'endormir sur les succès il faut aller de l'avant pour ne pas se faire rattraper par la concurrence et sur ce point Panasonic est loin d'être mauvais Wink

_________________
Arrêt de production des LX3 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 18:15

faut espérer que ça n'évolue pas comme la série G des Canon qui, après le G5 je crois, a abandonné les grandes ouvertures......
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 10:07

C'est un bruit qui court depuis quelques semaines déjà. Je le trouve aussi très étrange pour un produit qui a l'air d'avoir tellement de succès que son prix n'a pas baissé depuis sa sortie...

Cela dit, peut être que PANA a travaillé sur l'optique pour conserver une grande ouverture et un grand angle avec très peu de distorsion et y ajoute une zoom un peu plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 10:09

BYDULE, si cela peut te consoler, il est toujours dispo chez DARTY...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:18

Peit être que le prochain LX4 aura cette tête là Smile

Arrêt de production des LX3 ? C0036985_0371898

Arrêt de production des LX3 ? C0036985_0364245

Ces images trainaient sur le net à l'époque de l'annonce du µ4/3 avant l'annonce du G1, on sait qu'Olympus en prépare un aussi dans ce style, mais rien n'arrive, donc il y a de grande chance que Panasonic grille encore tout le monde prochainement avec ce compact µ4/3 Wink

_________________
Arrêt de production des LX3 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:38

En tout cas, niveau design, il y a un GROS progrès.
On dirait même qu'il y a la mise au point et le zoom manuel.
Effectivement, présenté comme ça, ça fait envie...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:06

Ben oui, ce sont des objos à zoom manuel et surtout objectif interchangeable, comme le produit que va proposer Olympus Wink

Maintenant, est ce que ce genre de projet va voir le jour, je ne sais pas mais si c'est le cas, ça serait vraiment génial Wink

Affaire à suivre Arrêt de production des LX3 ? 1305401286

_________________
Arrêt de production des LX3 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: ait   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:26

Et oui, le LX4 pour moi comme..."notepad", tout comme le LX3 pour les reflexistes, y va t'être impeccable!!!
Bon, je ----> lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:09

C'est quoi ce boxon!!!! Déjà plus de LX3??? Mais où va le monde!!! Même pas un an qu'il est sorti et déjà il ne se fabrique plus.... Je suis dépassé, tous va trop vite!

Echange LX3 + pola + batteries de rechange contre LX5.

...
Revenir en haut Aller en bas
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:23

Stouf13 a écrit:
C'est quoi ce boxon!!!! Déjà plus de LX3??? Mais où va le monde!!! Même pas un an qu'il est sorti et déjà il ne se fabrique plus.... Je suis dépassé, tous va trop vite!

Echange LX3 + pola + batteries de rechange contre LX5.

...
Et oui, si j'te disais que le G2 n'est pas loin d'être annoncé aussi, y en a qui vont en faire une de ces g...!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:26

Ca commence à être la course à la nouveauté. C'est du grand n'importe quoi. Il y en a qui pense qu'on va changer d'APN tous les ans juste pour avoir la dernière nouveauté à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 6:29

Alors, même si ce n'est pas en relation direct avec le LX3, voila ce qu'on peut lire sur 43rumors.com et qui concerne un de ses futur concurrent :

"Someone is asking me for MicroFourThirds news.
I am working daily to get some big rumor. Do I know something I havn’t told you? Yes, definitely YES! But for few reasons I have to wait. Sorry I can’t explain you why.
As I told you before all our good sources are getting excited when we talk over the new Olympus MicroFourThirds camera. SINCERLY excited! They are sure that camera will have an incredible success. Far more than Panasonics LX3! And I am beginning to believe them! I promise you to reveal more as soon as I can. And hopefully it will be really soon…

Ce qui traduit donne cela :

On me demande souvent des nouvelles sur le µ4/3.
Je travaille tous les jours pour avoir vent des grosses rumeurs. Est ce que je sais des choses dont je ne vous ai pas parlé ? Oui, définitivement oui ! Mais pour certaines raisons je dois attendre. Désolé de ne pouvoir vous expliquer le pourquoi.
Comme je vous l'ai déjà dis, toutes nos sources de valeurs s'excitent véritablement quand nous abordons le µ4/3 d'Olympus. Elles sont certaines que cet apn aura un incroyable succès, encore bien plus que le LX3 ! Et je commence à les croire. Je vous promet de vous en révéler plus dès que que j'en aurais la possibilité, et je l'espère ce sera très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tOze
1 Gb
1 Gb
tOze


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 50
APN : GM5 + 14 + 20 ^^
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 30/01/2009

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:32

Samharsch a écrit:
Ca commence à être la course à la nouveauté. C'est du grand n'importe quoi. Il y en a qui pense qu'on va changer d'APN tous les ans juste pour avoir la dernière nouveauté à la mode...

Je te comprend, vive l'informatique, cela dit, une news qui mettrait un capteur 4/3 dans un prochain LX, ca, ca serait une bombe, Sigma a fait le pas avec son FF, mais n'etant pas aussi bon en marketing et avec une force de vente moindre, l'effet n'est pas aussi flagrant et pourtant, c'est un pas de geant enorme qui a été franchis, donc avec un 4/3 et Panasonic derriere, là, ca va depoter, quand je vois tout le barouf autour du G1 HD, il est sur que cela va se savoir quand il sortira ou quand la rumeur sera lancé "officieusement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/foryoshi/
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:34

On peut toujours rêver. Mais c'est vrai que les APN avec capteur plein format commence à faire leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 7:34

Oups, erreur de ma part. Le capteur 4/3 du G1 n'est pas un plein format, mais un 4/3"... Et c'est déjà BEAUCOUP mieux que ce qu'il y a sur le LX3, qui passe déjà pour un géant, dans cette catégorie.
OUI aux gros capteurs à faible densité de pixels !
Revenir en haut Aller en bas
Candide31
Membre Validé
Membre Validé
Candide31


Masculin Nombre de messages : 8
APN : Lumix LX3, Pentax K10D, Pentax K20D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 24/08/2009

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:56

Il serait regretable que Panasonic cesse si tôt la fabrication de cet appareil, qui, pour mémoire, est le clone du Leica D LUX 4. L'encombrement parfait dans sa housse de cuir noir permet de l'avoir toujours avec soi dans son sac. Je ne suis pas sur qu'un nouveau modèle sera aussi compact. Enfin, il serait temps que les constructeurs prennent conscience que les clients subissent eux aussi la crise et ne rendent pas un appareil obsolète au bout de quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
tOze
1 Gb
1 Gb
tOze


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 50
APN : GM5 + 14 + 20 ^^
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 30/01/2009

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:03

+1000 avec Candide !

Cela dit, j'aimerai bien un nouveau firmware ( correction des bleux cHyan, un mode Infini/pre map, un mode 1/1...) ca serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/foryoshi/
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:54

Sans compter le fait que ça doit être un appareil assez demandé : il n'a pratiquement pas baissé de prix depuis son lancement, et en tous cas pas du tout depuis janvier.
Revenir en haut Aller en bas
tOze
1 Gb
1 Gb
tOze


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 50
APN : GM5 + 14 + 20 ^^
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 30/01/2009

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:38

Oui, ca serait vraiment etonnant de l'arreter maintenant, de plus il n'y a pas d'imperatif, le nouveau G11 ne lui faisant nullement de l'ombre...malheureusement Wink

Par contre, ce GF1, j'ai hate de la manipuler, je serai a NY au moment de sa sortie, vais avoir du mal a ne pas craquer si il est bien comme je le pense/souhaite ! Arrêt de production des LX3 ? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/foryoshi/
Candide31
Membre Validé
Membre Validé
Candide31


Masculin Nombre de messages : 8
APN : Lumix LX3, Pentax K10D, Pentax K20D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 24/08/2009

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:26

Il faudrait peur-être interroger Leica pour savoir s'ils ont l'intention de faire évoluer leur D LUX 4 ou de lui donner un successeur... confused
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:11

Comme quoi, un bon appareil...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:43

Le pire c'est que le prix pourrait bien remonter... au moment où les sites/magasins les moins chers n'auront plus de stock et seront incapables d'en recommander, il ne restera que les sites + chers qui eux auront encore du stock...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:11

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici et très heureux propriétaire d'un LX3 depuis quelques jours.
Pour ma part même si bien sûr j'aurais aimé le payer moins cher je trouve ça plutôt sain que le prix reste stable. Quand un produit est bon il n'y a pas de raisons que son prix baisse parce qu'un nouveau modèle a fait son apparition.
Mon précédent APN m'étant maintenant inutile j'ai regardé à droite à gauche les prix de l'occasion, pensant le mettre en vente... malgré que ça soit un très bon petit compact (Canon ixus 80is) qui remplit très bien son office, qui dans sa catégorie est vraiment bon et qui n'est pas si vieux que ça bin si je le vendais ça serait à un prix que je n'estime pas en rapport avec sa qualité, du coup je préfère le donner à quelqu'un de mes connaissances proches plutôt que de le brader à un inconnu.
Si le LX3 ne baisse pas c'est peut-être plus dans la logique actuelle du commerce high tech mais c'est dans la logique tout court, enfin je trouve, c'est un bon APN et il n'y a pas de raisons que son prix baisse exagérément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
tOze
1 Gb
1 Gb
tOze


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 50
APN : GM5 + 14 + 20 ^^
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 30/01/2009

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:32

Bonne analyse Lasemainesanglante (!), et bienvenue a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/foryoshi/
Alain 91
Membre Validé
Membre Validé
Alain 91


Masculin Nombre de messages : 76
APN : Un tas de vieilleries
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/01/2010

Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 22:25

Lasemainesanglante a écrit:
......Si le LX3 ne baisse pas c'est peut-être plus dans la logique actuelle du commerce high tech mais c'est dans la logique tout court, enfin je trouve, c'est un bon APN et il n'y a pas de raisons que son prix baisse exagérément.

C'est malheureusement le sort qui attend tous les objets 'high tech', même le Leica M8 est bradé (tout est relatif chez Leica quand même) suite à la sortie du M9. Il aura un lx4 c'est sûr (puis un lx5 dans 2 ans etc...). J'attends qu'un japonnais (pourquoi pas Panasonic) sorte un petit compact avec un bon objectif fixe (35 mm f2.0 par exemple) et un capteur full frame ... une sorte de Leica X1 mais FF et moins cher.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt de production des LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de production des LX3 ?   Arrêt de production des LX3 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de production des LX3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de production du Lumix G1
» Production de miel
» Production de sel à Bali
» A la pointe de la production...
» Production de dentelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: