Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qualité fine ou standard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nono
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2008

Qualité fine ou standard Empty
MessageSujet: Qualité fine ou standard   Qualité fine ou standard Icon_minitime03.05.09 22:46

Bonjour à tous, possesseur d'un Fz 18, je me décide après quelques mois à lire la notice ;-((
Il fallait bien que je sorte du mode tout automatique...
J'ai du mal à évaluer la répercussion visuelle entre le choix de qualité fine ou de qualité standard?
Pourriez vous m'éclairer?
Merci
Ps : désolé si je n'ai pas posté au bon endroit , mon post ne découlant pas d'un vrai pb.
Revenir en haut Aller en bas
damsv650
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ-28
Date d'inscription : 04/05/2009

Qualité fine ou standard Empty
MessageSujet: Re: Qualité fine ou standard   Qualité fine ou standard Icon_minitime04.05.09 20:10

Bonjour,

La différence est très difficilement visible (si ce n'est invisible sur nos écrans et développement petit format).
Tu peux trouver plus d'infos ICI

En espérant avoir pu t éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2008

Qualité fine ou standard Empty
MessageSujet: Re: Qualité fine ou standard   Qualité fine ou standard Icon_minitime04.05.09 22:58

Bonsoir,

Un grand merci, car d'une part, tu réponds à ma question et d'autre part tu m'as fait découvrir cette FAQ très bien faite.
çà me conforte dans le fait que je trouvais les résultats par IA parfois pas terribles.
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
damsv650
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ-28
Date d'inscription : 04/05/2009

Qualité fine ou standard Empty
MessageSujet: Re: Qualité fine ou standard   Qualité fine ou standard Icon_minitime05.05.09 13:21

Qualité fine ou standard Ab614 c'est à ça que sert le forum, je découvre et apprends moi aussi beaucoup ici. J'ai mon FZ-28 depuis 2 jours et c'est pas toujours facile de choisir un mode plutôt qu'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2008

Qualité fine ou standard Empty
MessageSujet: Re: Qualité fine ou standard   Qualité fine ou standard Icon_minitime05.05.09 22:56

Tu avais quoi avant ton Fz 28?
Revenir en haut Aller en bas
damsv650
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ-28
Date d'inscription : 04/05/2009

Qualité fine ou standard Empty
MessageSujet: Re: Qualité fine ou standard   Qualité fine ou standard Icon_minitime06.05.09 14:14

Un Casio Exilim EX-Z5 Details
Un appareil tout automatique et donc le changement et grand j'apprends petit a petit à maitriser la bête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Qualité fine ou standard Empty
MessageSujet: Re: Qualité fine ou standard   Qualité fine ou standard Icon_minitime06.05.09 18:11

damsv650 a écrit:
La différence est très difficilement visible (si ce n'est invisible sur nos écrans et développement petit format).

C'est peut être vrai, mais si tu as de la place sur ta carte SD ou une grosse carte SD, je t'encourage à utiliser la compression FINE :
si tu recadres des photos ou que tu les tires en format plus grand, tu apprécieras de ne pas avoir fait ce genre d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2008

Qualité fine ou standard Empty
MessageSujet: Re: Qualité fine ou standard   Qualité fine ou standard Icon_minitime06.05.09 22:52

Merci pour le complément d'infos, d'après toi, à partir de quelle grandeur de tirage, la différence entre fine et standard peut elle être visible?
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2008

Qualité fine ou standard Empty
MessageSujet: Re: Qualité fine ou standard   Qualité fine ou standard Icon_minitime06.05.09 22:54

damsv650 a écrit:
Un Casio Exilim EX-Z5 Details
Un appareil tout automatique et donc le changement et grand j'apprends petit a petit à maitriser la bête lol!

En effet, il y a du changement dans l'air Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Qualité fine ou standard Empty
MessageSujet: Re: Qualité fine ou standard   Qualité fine ou standard Icon_minitime08.05.09 9:55

Nono a écrit:
Merci pour le complément d'infos, d'après toi, à partir de quelle grandeur de tirage, la différence entre fine et standard peut elle être visible?
Je ne saurais pas dire. En ce qui me concerne je prend toujours mes photos en Jpeg FINE. J'ai une SDHC de 8 Go et deux de 4 Go, plus quelques cartes plus anciennes de 1 Go et 512 Mo, donc je n'ai jamais de problème de place (le tout pour 3 APN).
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2008

Qualité fine ou standard Empty
MessageSujet: Re: Qualité fine ou standard   Qualité fine ou standard Icon_minitime08.05.09 19:13

Ok, je comprends que la place ne soit pas un problème pour toi.
Perso, j'ai 2 cartes de 4Go, çà me laisse le choix entre 1000 ou 2000 photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Qualité fine ou standard Empty
MessageSujet: Re: Qualité fine ou standard   Qualité fine ou standard Icon_minitime08.05.09 19:16

en argentique ....tu avais le choix entre 12-24-36 vues

et une semaine à attendre avant de voir tes photos ratées

ouf époque révolue Qualité fine ou standard Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Qualité fine ou standard Empty
MessageSujet: Re: Qualité fine ou standard   Qualité fine ou standard Icon_minitime08.05.09 21:19

Je pense que c'est le principal avantage du numérique sur l'argentique. Tu peux prendre trois fois la même photo, sans te dire que ça va te couter une fortune en développement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité fine ou standard Empty
MessageSujet: Re: Qualité fine ou standard   Qualité fine ou standard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité fine ou standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélicité... La suite en clair...
» ... de fine mouche en fine bouche,
» Panasonic Lumix FZ45
» Taille fine
» La fine équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: