Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007

Aller en bas 
+35
fred10
fredouf
pdr73
Vicks
LeadFiner
sanglas
Bidonus
vstrom
ultime
Joel-92
pat91
StephBe
Stouf13
Butterfly
morsinette
Greg
Hiro
GILLOU29
chasseur
dec lic
yewuhcs
Gem
gfm
popy
Dross
Joda
Deneb64
pandaweb
Gercofis
tonio2468
benoit747
scx
Dume
gardonnias
Satjc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime26.06.07 15:18

Petite Fée vient de prendre la tête du classement provisoire Wink

Bravo, mon dieu quel suspens lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime26.06.07 20:24

Qui a dit que: "la critique est aisée mais l'art est difficile" ,
La critique aussi est difficile quand il y a autant de photos différentes.
Par exemple ,moi j'ai cherché le relief au travers des transparences et des reflets, d'autres ont vraiment réalisé des photos qui sortent de l'écran comme Vstrom et son escargot.
Au final la plupart ont , me semble-t-il, respecté le thème du mois :" le relief sous .toutes ses formes"
Pour en choisir une plutôt qu'une autre il y a pour moi le coup du coeur, la première impression qui souvent est la bonne.
Mais avec ce critère il y avait bien une quinzaine de photos qui restaient en course pour obtenir ma voix.
J'ai voulu aussi accordé un mérite supplémentaire à ceux qui ont pris la peine de réaliser une photo spécifiquement pour ce thème.
En efffet,il me semble en avoir déjà vu certaines publiées sur ce forum.
Je ne vous ferai pas une critique individuelle car d'autres plus expérimentés que moi ont déjà cerné les défauts et qualités de nos photos et je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit.
Bref dans mon quinté gagnant il y a:
Malfab, Nomadsoul, Petite Fée, Le p'tit Nicolas et Dume.
Revenir en haut Aller en bas
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime26.06.07 20:45

A voté!
Je ferai les commentaires plus tard et je tairai mon vote jusqu'à l'ouverture des plis...

A+
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime26.06.07 22:37

En bref,– je suis un peu dur parfois, malgré que toutes les photos ont quelques choses que je trouve bien, et vraiment chez tout le monde j’insiste, mais je vais dévoiler ici ce que j’aime moins. Donc si ma critique est parfois négative, ce n’est pas méchamment, c’est pour faire avancer le schmilblick

Satjc : Belle photo, mais j’ai des problèmes avec les couleurs, le fonds bleuté, les nuances du ciel, et l’avant sombre, donc ce n’est pas mon choix

Gardonnios : Original, sans plus

Popy : Architecture, on dirait presque du trompe l’œil, je vois mal le relief, et le panneau sans unique, dommage …

Zion : Jolie photo, mais la forme même de la montage ne me séduit pas, d’autre part malgré la volonté marquée de respecter le 1/3 – 2/3 je pense qu’ici il n’y avait pas de nécessité, j’aurais préféré une symétrie parfaite.

Malfab : très original, l’idée, le traitement, tout, rien à redire

Leadfiner : J’aime beaucoup, vraiment beaucoup, rien à redire.

Deneb64 : Original, bon traitement technique, mais une photo doit pouvoir aussi s’accrocher à un mur, et là je n’irais pas jusque là malgré l’excellence de la photo.

Nomadsoul : Que dire … tout est bien dans cette photo, donc rien à redire

Vicks : le relief sous toutes ses formes, oui mais j’accroche pas.

Dec lic : Bon traitement, le penché amène un mouvement (du cou pour voir la photo lol! ), bien au niveau architecture, peu à redire, mais ce n’est pas mon choix pour le thème

Joel-92 : J’aime les chiens, et celui-ci m’a l’air bien sympathique, mais le choix est étonnant pour le thème

Yewuhcs : Spécial, j’avais pas vu que c’était une tente, spécial , original mais ce n’est pas mon choix

StephBe : Je n’ai rien à dire, sauf peut-être que j’ai fait des kilomètres et des kilomètres pour faire cette photo et trouver un endroit vallonné qui me plaisait. Ma seule prétention : participer.

Gillou29 : Jolies pommes, très bon traitement, mais l’ai du mal à la raccrocher au thème

Aurelia : Un peu triste comme photo mais originale malgré tout.

Gfm : Une photo qui sort du cadre habituel de Gfm, mais ça reste du Gfm pour la qualité. Rien à redire

Petite fée : Techniquement parfaite, originale, photo qui ne laisse pas indifférent. Rien à redire

Hiro : Surprenant, Bon traitement, mais ce n’est pas mon choix.

Morsinette : Logo ? J’ai du mal à identifier, ça me gêne un peu et la surface brillante n’est pas propre.

Vstrom : original, bien traité, belle photo mais ce n’est pas mon choix

Vinc6 : Déjà vu cette étoffe, ce qui me gêne c’est le cadre.

Le P’tit Nicolas : J’ai beau essayer de voir ce que c’est, c’est assez étrange, et pour cela ça mérite une mention, mais ce n’est pas mon choix.

Fredouf : Les deux lézards entre les pierres il faut les deviner, le sujet est bien respecté mais ce n’est pas mon choix

Krenios : Plan d’eau miniature … assez original mais un peu trop dépouillé à mon avis

Candie : Original, décentré comme il faut, le relief « dans la vallée », belle photo.

Greg : On touche la perfection, mais ce n’est pas la photo que je sélectionnerai.

Pat91 : Etranger, il m’a fallu la voir souvent avant de deviner que c’était un pneu. Beau traitement, la surprise de la forme qu’on a difficile de cerner au début amène un plus à cette photo.

Pdr73 : Très joli, bien trouvé, bien traité.

Dume : Très original, Légère surexposition des visages, ou alors c’est la couleur naturelle.

Félicitation à tous, car l’important est bien de participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
pat91
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pat91


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 61
APN : Lumix FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais
Date d'inscription : 05/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime26.06.07 23:42

Et bien, pour un thème qui n'avait pas l'air d'inspirer, le résultat est surprenant : de très belles photos, chacune dans son univers avec des techniques et des rendus très différents. Un petit commentaire uniquement basé sur la comparaison des idées utilisées pour faire jouer le relief :

- Satjc, "la profondeur" : succession de reliefs en plusieurs plans (arbres, toitures, colline, montagnes et re-montagnes). Une superbe réalisation dont le cadrage est à mon sens tout simplement excellent. Parmi mes coups de cœur.

- Gardonnias, "la surface" : petites aspérités et lignes de perspectives renforçant très justement l'idée de départ, très noble par ailleurs.

- Popy, "la lumière" : jeu d'ombres et de lumières pour imager le relief.

- Zion, "le reflet" : effet miroir augmentant l'impression de relief. Photo extrêmement attachante. Parmi mes coups de cœur. L'idée de relief "à plat" de la table d'orientation dans le post "juin" était également très originale mais moins séduisante.

- Malfab, "la 3D" : impression de relief saisissante et très réussie techniquement dans le traitement de l'image. Celle dans le post juin était, à mon sens, au moins aussi bien ! (faudra nous expliquer un jour par quels moyens on peut arriver à faire çà ....) Parmi mes coups de cœur.

- Leadfiner, "les courbes" : jolie composition, très douce. La superposition des courbes du sujet et de la couette est super bien gérée et très évocatrice.

- Deneb 64, "le thème pris au mot" : idée originale renforcée par une très bonne composition.

- Nomadsoul, "le décor" : décor naturel avec une couleur dominante et une scène de vie pour susciter l'idée de relief. Très joli cliché. Pourrait facilement répondre à plusieurs thèmes.

- Vicks, "les nuances" : très légère impression de relief dans ce ciel aux multiples nuances bleutées.

- Déclic, "la perspective" : un excellent cadrage pour la mise en valeur du relief qui ne fait qu'augmenter la dimension du sujet traité. Visuellement très réussie.

- Joel 92, "le portrait"; petite impression de 3 D sur cette langue pas déplaisant du tout-tou.

- Yewuhcs, "contre toute at-tente"; originalité du sujet et de la prise de vue.

- Stephbe, "la profondeur" : successions de plans comme dans la photo de Stajc avec le ciel contribuant ici également au relief de l'image.

- Gillou 29, "la lumière" : jeu d'ombres accentuant l'idée de relief. Cadrage bien étudié.

- Aurélia, "le pointillisme" : photo ou tableau de maître ? magnifique oeuvre ! même si l'idée du relief peut surprendre. Parmi mes coups de cœur.

- Gfm, "les éléments" : belle inspiration pour évoquer le relief des paysages au naturel avec des couleurs chatoyantes, de la profondeur, des formes, des courbes. Joli condensé !

- Petite fée, "les formes" : une très bonne utilisation de la mise au point sur les formes pour créer un relief plus vrai que nature.

- Hiro, "l'illusion" : Ce bâtiment qui parait imposant est anormalement lisse. Assez énigmatique comme sujet.

- Morsinette, "le détail" : un objet, un cadrage, une lumière diffuse et du relief. Belle idée.

- Vstrom, " la 3 D" : super effet visuel comme dans la photo de Malfab avec un sujet très original.

- Vinc6, "les courbes" : une couleur unique et un jeu sur les courbes pour un beau rendu.

- Le p'tit Nicolas, "l'illusion" : super idée et bonne réalisation. On se laisse embarquer par cette notion de relief inattendue.

- Fredouf, " le décor" : scène de vie animale et formes superposées

- Krenios , "le relief en creux" : idée originale à l'inverse de ce que l'on attend. Bien vu.

- Candie, "l'imaginaire" : une idée peu ordinaire et bien trouvée pour évoquer le relief.

- Greg, "reflet" : Contre-jour et reflet pour cette photo harmonieuse et reposante.

- PDR 73 "le décor" : décor naturel pour cette magnifique composition.

- Dume "la superposition": Enfilade et symétrie pour un résultat très visuel et coloré.

Mon vote est encore hésitant car tout dépend du critère retenu. La nuit porte conseil, c'est bien connu ! La relecture des photos apporte à chaque fois son petit lot de surprises. Donc je ne veux pas me priver de ce petit plaisir avant la décision finale. Vraiment pas évident ce mois-ci ...le vote bien sûr...pas le thème Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime27.06.07 9:47

Bonjour
Alors bravo a toutes et tous pour toutes ces belles photos.
Moi j’ai posté celle du chien qui pour moi avait un semblant de relief mais sans aucune prétention et surtout participer au concours, je n’avais que celle-là sous la main car pas beaucoup de temps pour en faire d’autres.
Pour ma part j’ai voté pour Malfab car elle ma plu tout de suite surtout que j’adore ce genre de photo, mais je ne suis pas assez expert pour pouvoir donner un avis concret sur toutes vos photos (désolé).
Bonne journée a toutes et tous
@+joël-92
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime27.06.07 10:28

C'est une tres bonne mentalité Joel Wink

Le but est de s'amuser avant tout, c'est pourquoi, même si vous n'êtes pas inspiré par le thème, il faut quand même se lancer et participer Wink

Les critiques sont utiles pour avancer et s'améliorer, le plus important est de ne pas se prendre au sérieux et de profiter de ce petit concours pour avancer et aussi pour voir les idées des autres participants, ce petit concours est l'air de rien une vrai petite mine d'or et nous ouvre d'autres horizons sur la perception de la photo.

Merci encore à vous tous pour votre participation et merci également aux votants Wink

Citation :
Satjc, "la profondeur" : succession de reliefs en plusieurs plans (arbres, toitures, colline, montagnes et re-montagnes). Une superbe réalisation dont le cadrage est à mon sens tout simplement excellent. Parmi mes coups de cœur.

Merci Pat91, c'est exactement ce que je me suis dit en voyant ce paysage et en choisissant ce cadrage, tu as exactement compris ce que je voulais vous faire partager Wink

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime27.06.07 10:52

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 1305401286
Cela ne veut pas dire que les autres photos ne mon pas plu, bien au contraire et pour certains il y a eu de l’imagination qui ne me serais jamais venu a l’esprit.
Encore bravo Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 671548061
@+joël-92
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime27.06.07 12:57

Très sympa ce concours du mois de juin.

De "Grosses" photos" mais aussi de nombreux participants pour le "fun" qui ont posté sans prise de tete juste histoire de participer.

Petites précisions concernant ma photo:

-il s'agit d'une bache masquant un échafaudage devant un immeuble en travaux et protégeant certainement les passants de la poussière et d'un spectacle pas toujours agréables pour les passants.

-Comme j'étais en rupture d'inspiration pour ce theme j'ai pris le concours à rebrousse poil et j'ai posté justement une photo dénuée de relief ( d'ailleurs les quelques photos réalisées pour le concours sont ratées).

-Aucun traitement sur la photo postée.

voici 2 essais:

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 167148982-M-1

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 167148936-M
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime27.06.07 13:07

Citation :

- Malfab, "la 3D" : impression de relief saisissante et très réussie techniquement dans le traitement de l'image. Celle dans le post juin était, à mon sens, au moins aussi bien ! (faudra nous expliquer un jour par quels moyens on peut arriver à faire çà ....) Parmi mes coups de cœur.

Tout comme l'escargot d'ailleurs, je serais interessé de connaitre la technique !!!

de mon coté je n'ai toujours pas eu le courage ni le tps d eme lancer dans les commentaires détaillés......Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime27.06.07 13:19

Hiro,

j'adore cette photo:

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 167148982-M-1

Elle est vraiment sympa avec une petite touche d'humour Wink

En plus le fond est bien flou ce qui fait ressortir ton bonhomme Wink

Moi j'aime bien Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime27.06.07 13:43

Tout pareil !! Elle est bien marrante !!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime27.06.07 14:39

Bon alors pour le moment nous avons 84 votants dont 19 pour "Petite Fée" qui garde la tête pour le moment Wink

C'est pas mal tout ça Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ultime
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime27.06.07 14:52

Satjc a écrit:
Bon alors pour le moment nous avons 84 votants dont 19 pour "Petite Fée" qui garde la tête pour le moment Wink

c'est le cas de le dire avec sa tête de bouddha lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime27.06.07 15:03

Bouddha rira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime27.06.07 15:03

Embarassed Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime28.06.07 0:09

Je ne suis toujours pas décidé pour mon vote et je ne regrette pas car certaines photos que je trouvais bien me lasse et inverssement. Donc je continus à les regarder et à me faire plaisir en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime28.06.07 0:16

Je suis certain que Dume va voter à 00h03 dimanche soir Wink

Comme pour son postage de photo lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime28.06.07 0:18

Merci Satjc Wink

lol!

Quel réputation !!
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime28.06.07 1:01

Comme Dume j'ai pas réussi à voter encore, le choix est encore plus difficile que le mois précédent... C'est tellement diversifié que j'ai du mal à choisir.

Par contre mention speciale à dec lic , tu l'as trouvé enfin ce cliché ! Pas mal j'avais meme pas vu ce point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime28.06.07 10:53

Hou la la la

Petite Fée vient de prendre une petite avance bien confortable Wink

On va encore avoir un beau top ce mois ci Wink

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime28.06.07 17:13

Merci crepomiel comme quoi les sorties en groupe créent une saine émulation et nous motivent pour nous surpasser lol!
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime28.06.07 23:53

Avant tout, bravo a tous les participants et merci pour toutes ces magnifiques images. Et un merci spécial à mes votants, qui sont certainement des amis des escargots Wink

Sur ce thème, mon jugement s'est fait entre autres sur l'aspect "sous toutes ces formes". J'ai plus ou moins consciamment privilégié la recherche du relief autrement que ce qui vient tout de suite à l'esprit (la montagne et les femmes, en ce qui me concerne Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Aras_qui).
Mes critiques seront trés sujectives et j'espère ne froisser personne, ce n'est pas le but.

SATJC : une belle carte postale. J'aime beaucoup les couleurs et la perspective est bien rendue. Mais c'est trop "évident" pour moi par rapport au thème.

GARDONNIAS : l'idée du braille est trés bonne et la lumière met bien en valeur le relief des "bosses". En revanche, j'aurais aimé une composition un peu plus recherchée : l'image me semble un peu vide ou manque d'émotion.

POPY : L'éclairage me gène. Trop de différence de luminosité entre le bas et le haut. C'est également cadré un poil serré sur le haut du fronton. Et puis ce panneau ...

ZION : les couleurs sont superbes et le reflet rend très bien. Le ciel ne me gène pas. En revanche, comme pour SATJC, je trouve le sujet trop évident par rapport au thèmé (et avec moins de perspective).

MALFAB : le montage est trés bien réalisé. Dommage pour l'Audi derrière. J'accroche juste pas.

LEADFINER : Trés joli et trés jolie. L'image est pleine de douceur, tant par les couleurs que la composition. C'est une de mes préférées. Coté critique : la pose ne me paraît pas être la plus appropriée pour mettre en valeur le "relief" de ton modèle (sans biensur dévoiler plus que souhaité) et le titre dans l'image est pour moi en trop.

DENEB64 : Mon vainqueur de ce mois. En dehors du travail de désaturation, qui est trés réussi ; tu es le seul à nous proposer deux "formes" de relief en une image. Pour moi tu es à 100% dans le thème et le travail de prise de vue comme de retouche est impec. BRAVO.

NOMADSOUL : je trouve ton image trés belle. Je la verrai bien dans une série type photoreportage. Par contre j'ai du mal à retrouver le thème dedans.

VICKS : On dirait un tableau impressioniste. L'effet graphique est sympa. Mais il me manque un peu le relief.

DEC-LIC : il me semble bien reconnaitre les serres du parc André Citroën à Paris, que j'avais d'ailleurs utilisées pour "un arbre dans la ville". Le cadrage est sympa mais je ne vois pas trop le relief. Question de sensibilité peut-être ?

JOEL-92 : un toutou bien sympathique (golden retriever ? mes parents en ont un, c'est un chien super). Pour le thème, j'accroche pas trop, mais tu as participé malgrès le manque de temps et sans complexes. Rien que ça, ça vaut un grand merci. En espérant te revoir pour le prochain thème.


YEWUHCS : sur un thème "insolite", tu aurais surement remporté mon vote. Peux-tu nous en dire plus sur cette image.


STEPHBE : idem que pour SATJC et ZION : c'est trop "évident" selon mes critères. Et avec moins de relief que les deux précités. Mais l'image en soi est trés belle.

GILLOU29 : c'est trés graphique, j'aime beaucoup. Mais j'ai du mal à y voir le relief. Et la couleur du cadre me gène.

AURELIA : je ne comprends pas l'image. Par contre ma femme aurait voté pour toi (mais c'est moi qui avait le mulot). La je pense que c'est un vrai problème de sensibilité. Si tu peux nous donner ta vision des choses, ça m'interresse.

GFM : Ce qui me gène dans ton image, c'est l'aspect "encaissé". J'aurais aimé voir les EXIFS car ça à l'air d'être pris au télé (perspectives écrasées), mais vu la profondeur de champ je dirais plutôt du grand angle. Les couleurs sont sympa, y'a du relief mais cette photo me rendrait presque claustrophobe (gros doute sur l'orthographe là).

PETITE FEE : trés originale. Je n'ai pas de critique particulière. Juste que je préferais celle de DENEB64.

HIRO : vision originale du relief : le trompe-l'oeil. Une de mes préférées.

MORSINETTE : joli travail sur les reflets. J'aime assez. Il faudrait voir ce que ça donne en augmentant les contrastes pour un traitement type low key.

VSTROM : Elle est trés bien cette photo Wink Un escargot capturé par ma fille dans le jardin. En macro, ça ouge vite ces bestioles.
Pour la technique, c'est assez simple. On duplique la photo sur un nouveau calque et on détoure la partie à faire "sortir". Ensuite un autre calque pour le cadre et on positione les calques dans l'ordre suivant : fond (photo complète) - cadre - partie à faire sortir.
Pour l'éclairage : un flash de face au mini pour déboucher et un à 90° à droite pour faire ressortir la texture du corps (j'y ai été un peu trop fort, d'où la partie surex sur la coquille).

VINC6 : le rendu avec le tissu est bien. Mais ça me paraît un peu "vide".

LE P'TIT NICOLAS : ton image est trés troublante. Mais pour le coup je la trouve un peu trop chargée en effets. La distortion plus le zooming, ça fait beaucoup à mon goût. Tu as pris ça où. Ce qui m'intrigue le plus, c'est la reflexion de la voute sur le bas de l'image.

FREDOUF : pour moi ça manque de relief. Sinon ton cadrage est bien et l'image agréable. Mais pour le thème ça ne colle pas.

KRENIOS : c'est assez graphique. Mais comme pour FREDOUF, ça manque de relief.

CANDIE : On voit bien le relief. Là c'est le cadrage qui me gène. Peut-être en format carré ? Les ombres sont également un peu trop bouchées.

GREG : un beau contre jour. Pour le thèmé du mois précédent alors. Même si la montagne se dessine bien, je trouve l'image plate.

PAT91 : sujet trés original. Le pneu est trop neuf et les picots gènent. Pourquoi pas essayer d'augmenter encore la luminosité pour traiter l'image en high key.

PDR73 : cette photo est trés belle. Il y a une super impression de profondeur et on a envie de rentre dans cette forêt. Dans mon top 5.

DUME : idée originale. L'éclairage sur l'avant plan est un peu violent. Peut-être qu'en cadrant légèrement en contre-plongée et au grand-angle tu aurais eu un effet encore plus saisissant.


En tous cas bravo et merci à tous les participants. Vivement le prochain thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Deneb64
2 Gb
2 Gb
Deneb64


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 59
APN : Cadre commercial
Date d'inscription : 02/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime29.06.07 7:48

vstrom a écrit:

DENEB64 : Mon vainqueur de ce mois. En dehors du travail de désaturation, qui est trés réussi ; tu es le seul à nous proposer deux "formes" de relief en une image. Pour moi tu es à 100% dans le thème et le travail de prise de vue comme de retouche est impec. BRAVO.

En tous cas bravo et merci à tous les participants. Vivement le prochain thème.

Merci pour ton appréciation vstrom Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime29.06.07 8:41

Bon Petite Fée est toujours en tête et je me rend compte que je suis dans le Top 5 pour lemoment lol!

Voici le top 5:

Petite Fée
Deneb64
Malfab
Gardonnias
Satjc

Nomadsoul n'est pas loin derriere moi, mais j'avoue que je suis un peu fier de faire partie du Top 5 Wink

Mais rien n'est encore fait, A suivre Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime29.06.07 10:47

A mon tour de me lancer dans l'exercice difficile des commentaires :


SATJC :
Beau paysage, bien cadré mais il y a une sorte de voile de chaleur qui me derange un peu.

Gardionnas :
J'adore cette photo, pour l'originalité et pour ce qu'elle représente. Manque un peu de contraste a mon gout. (Et j'ai pas compris ce qu'il y avait d'ecrit Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Biggrin )

Popy :
Joli trompe l'oeil mais je n'accroche pas trop. Le panneau sens interdit y est pour quelquechose je pense.

Zion :
Une belle photo aussi mais peut etre un peu trop de ciel bleu en haut et encore cette sorte de voile flou au dessus de la montagne.... (ca vient de mon pc?)

Malfab :
Un enorme travail, félicitations.
Le choix du fond coloré n'a pas du etre facile, je ne sais pas si j'aurais opté pour cette couleur.

Leadfiner :
Belle photo, joli modèle, une impression de douceur donnée par les tons pastels, .... Impressionnant. (Envoie ca à Dove ou Nivea, ils s'en seviront certainement Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Biggrin )

Deneb64 :
Originale, bien faite, bref, j'aime beaucoup. Mon choix s'est d'ailleurs porté sur toi.

Nomadsoul :
Belle ambiance, on se croirait dans un film d'animation.

Vicks :
Un ciel chargé qui manque un peu de contraste je trouve.

Declic :
Et dire que j'ai choppé un torticolis en regardant ta photo Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Biggrin
Un bel exemple d'architecture.

Joel92 :
Une photo pleine de tendresse. Mais pour moi, elle ne colle pas au theme.

Yewuchs :
Je ne sais que trop penser de cette photo. Trop de mur blanc a mon gout.

StephBe :
J'aime bien les vaches attirées par le photographe, le relief vallonné...

Gillou29 :
Originale avec le jeu d'ombres. Mais je n'accroche pas trop.

Aurélia :
Photo tres originale, mais j'aurais aimé voir un autre arriere plan (cela dit, je sais bien que tu n'y es pour rien Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Biggrin)

gfm :
Un beau paysage qui me laisse reveur. Dommage que l'eau ne soit pas très belle. (encore une fois, tu n'y es pour rien lol! )

Petite fée :
Originale également, mais je trouve la zone floutée en bas de la photo trop présente (ou trop floutée)

Hiro :
Trompe l'oeil original également. Mais cette photo me laisse perplexe.

Morsinette :
Quand j'ai vu cette photo, j'ai tout de suite pensé à Spiderman. Et je ne sais pas pourquoi Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 1388759516
Atmosphère un peu sombre

vstrom :
Bel effet 3D. Je n'accroche pas trop avec l'eclairage du sujet.

vinc6 :
Originale mais l'effet 16/9 avec les 2 bandes noires sur les cotés me laisse perplexe scratch

Le p'tit nicolas :
Psycadélique (euh, orthographe? Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Biggrin) mais j'aime moyen

fredouf :
j'ai mis un peu de temps à voir le 2e lezard (du haut) Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Biggrin
J'aime bien cette photo

krenios :
C'est mignon mais ca reste pour moi un peu trop 'neutre'. A savoir que ca manque un peu d'accroche.

Candie :
Jolie photo et sculpture originale. (me rappelle celle avec les vélos du mois dernier) Mais pour moi, ca ne colle pas trop au thème.

Greg :
un beau couchant (la photo hein... Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Biggrin) mais ca manque de quelque chose

Pat91 :
C'est un pneu vu de pres? C'est assez impressionnant au niveau maitrise de la macro.

pdr73 :
Beau paysage mais un peu trop fouilli a mon gout

Dume :
J'aime bien, c'est original, belles couleurs mais ce n'est pas dans le thème pour moi.


Voila, en tout cas, félicitations à tous pour votre participation.


Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime29.06.07 11:54

Comment ça ma photo n'est pas dans le thème pour toi ????
Peux-expliquer stp ?

Definition du mot relief: Le relief est la différence de hauteur entre deux points Wink

Merci Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime29.06.07 12:29

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 1388759516

En fait, avec ce type de thème, l'interprétation est différente pour chaque personne.
Je voulais juste dire que pour moi, ca n'etait pas dans l'idée Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Biggrin


Pardon, pas taper Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Bidonus
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 25/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime29.06.07 18:27

Marrant de voir comment un simple mot peut-être interprété de manière différente lol

Pour ma part, ils y en a qui m'ont vraiment surpris ? Enfin...J'ai voté pour celle qui me semblait la plus proche du thème et qui me plaisait le plus !!

Mais il y a d'autres photos qui ne m'ont pas laisser de marbre !!!Bravo à tous.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime29.06.07 20:20

salut tous!!

ça y est je suis rentré de vacances, mais trop tard pour participer Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 1388759516

mais pas pour voter Twisted Evil

que de belles photo!

pour la sélection cela a été plus simple qu'au premier abord!

(le thèmes, la lecture, ... )

mon top 7 :


1: Gardonnais, :10: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 671548061

dit moi tu n'aurais pas poussé le vis, j'usqu'a prendre le mot relief en photo?

2:Deneb 64,

c'est simpe ( a première vu) et ça paye! Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 671548061

3:Petite fée,

dans le thèmes, et oui, et ça paye toujours Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 671548061

4: pat 91:

beau travail, bonne idée!


les trois autres de mon top 7

Morsinette: Very Happy

Candie: Very Happy

Gilou 29: Very Happy

j'aurai préféré une pris de vue moins perpendiculaire, elle aurait gagnée en volume!
belle idée que ce relief en "transparence" mais pas facile a gérer!


fécilitation a tous pour votre travail, le niveau est très bon!! Shocked Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 671548061 Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime30.06.07 8:25

N'oubliez pas que c'est votre dernier week end pour voter Wink

Petite Fée est toujours en tête pour le moment Wink

Mais DENEB64 se rapproche un peu Wink

Cool pour le moment je suis toujours dans le Top 5 de ce mois ci, mais cela va t'il durer ???

@+

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
LeadFiner
1 Gb
1 Gb
LeadFiner


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - Courcouronnes
Date d'inscription : 04/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime30.06.07 18:57

Je me lance dans les commentaires, car j’apprécie beaucoup d’en avoir pour mes photos. Comme il y’a déjà 103 personnes qui ont voté et qu'il reste moins de 2 jours, je ne pense pas que mon avis changera grand-chose maintenant.
Les remarques dépendent beaucoup de mes gouts, donc ne les prenez pas mal Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 1064259976

SATJC
Très belle photo au niveau cadrage, point de vue, et mise au point. Le relief est bien présent, donc parfait pour le thème. En fait, le seul point qui me dérange ce sont les couleurs que je trouve un peu « HDRisées », mais si tu me dis que ce n’est pas un HDR alors là je dis chapeau pour la gestion de l’expo sur les différents plans.

GARDONNIAS
Très bonne idée et belle réalisation, on voit jusqu’au relief de la texture du papier. C’est au niveau de la couleur que j’accroche moins. Mais c’est une question de gout et je ne sais même pas quoi te proposer geek

POPY
Jolie photo, mais il y’a quelque chose qui me dérange dans l’éclairage. C’est un éclairage naturel ou post traité ? Dommage aussi pour le panneau de signalisation.

ZION
Très belle photo avec le soleil qui n’éclaire que le sommet. Le reflet dans l’eau ajoute encore du relief. Par contre, j’ai l’impression qu’il y’a un léger voile en arrière plan, ce qui réduit le relief de la roche, mais si c’est le cas, tu n’y es pour rien.

MALFAB
Superbe idée et réalisation ! Rien à redire sur la photo et le post-traitement (sauf peut être que les vitres de la voiture laisse voir l’ancienne image et non les bords blanc de la photo). En fait, le seul truc qui m’embête, c’est que je trouve que le post traitement l’emporte trop sur la photo Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 1388759516

LEADFINER
Forcément, j’aime beaucoup (la photo et le modèle surtout Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Biggrin ). Comme c’est mon premier portrait et ma première séance photo, j’en suis plutôt content. J’ai essayé de jouer avec la deuxième partie du thème « Sous toutes ses formes » en tentant de faire ressortir des courbes et du relief, tout en restant dans la douceur.

DENEB64
Très bonne idée aussi. Rien à redire sur la photo, mise au point, cadrage, couleur et point de vue parfaits à mes yeux Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 671548061

NOMADSOUL
Très belle photo. L’ambiance me replonge dans certains niveaux de Tomb Raider. Je trouve juste dommage que la photo ne fasse pas assez « prise pour le concours »

VICKS
L’idée m’était passée par la tête aussi de prendre les nuages. Mais au final, je trouvais que le relief ne ressortait pas assez et c’est un peu le cas ici aussi.

DEC LIC
Très belle prise de vue, j’aime beaucoup le point de vue adopté. De plus, rien à redire sur les couleurs, netteté et cadrage. Je trouve juste qu’elle m’évoque moins le relief que d’autre.

JOEL-92
J’accroche moins. La réalisation est bien faite (dommage pour la petite surex en haut), couleur, mise au point et même le petit éclat dans l’œil. Mais bon, ça rentre moins dans mes gouts.

YEWUHCS
Très originale ! Rien à redire sur la réalisation, mais comme pour d’autre, elle fait moins prise pour l’occasion.

STEPHBE
Belle photo, mais moins originale que d’autre. Un peu foncée à mon gout, mais vu les nuages ça devait être difficile d’avoir mieux.

GILLOU29
Belle composition avec un jeu sur les éclairages et les ombres. Je n’aurai peut être pas coupé le cercle au moment du cadrage. Celle-ci aussi m’évoque moins le relief que d’autre, mais j’aime bien quand même !

AURELIA
Très belle photo, mais bon, c’est avec un reflex alors c’est plus facile !!! Wink Non, non, je plaisante Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Biggrin J’aime beaucoup l’idée et la prise de vue, c’est juste que le relief n’est pas la première chose qui me saute aux yeux. Mais j'aime aussi.

GFM
Encore une bien belle photo de ta part. Mais du coup, même si je n’ai rien à redire sur la photo en elle-même, je la trouve moins originale que d’autre. C'est ça de nous habituer à de superbes photos, du coup on devient plus difficile Wink

PETITE FEE
Très jolie. Mise au point et cadrage bien maitrisés. Je trouve juste dommage les petites surex sur le côté droit.

HIRO
Très original comme immeuble et comme photo du coup. Le relief est par contre un peu trop plat à mon gout.

MORSINETTE
J’ai du mal à voir ce que c’est, mais j’aime beaucoup la photo avec ses couleurs et ses effets brillants. Pas de reproche à faire sur la réalisation.

VSTROM
Très bonne idée, mais j’ai le même avis que pour MALFAB. Sinon, je trouve dommage la coquille coupée en haut et le détourage un peu trop visible. Mais je pense que la photo originale doit être bien sympa !

VINC6
On sent bien le relief, mais j’accroche moins. Question de gout, rien de personnel Wink Les 2 bandes noires me paraissent un peu trop présentes. Mais sinon, la réalisation est très bien faite.

LE P'TIT NICOLAS
Sympa comme effet, mais le relief reste peu présent à mon gout. Ca me donne plus une impression de vertige.

FREDOUF
Très sympa (comme les autres photos que tu as postées avec les mêmes sujets). Juste pas assez « prise pour l’occasion » pour moi.

KRENIOS
J’aime bien, mais un peu trop uniforme à mon gout. Mise à part le trou, c’est plus du micro relief. Alors vivi c’est dans le thème, mais ça m’accroche moins.

CANDIE
Belle photo, mais qui m’évoque plus la grandeur que le relief. Sinon, beau cadrage et mise au point. J’aime bien aussi le point de vue qui agrandi encore la sculpture.

GREG
Très jolie. Bien cadrée, avec de belles couleurs. Presque trop symétrique et moins originale que d’autre malheureusement.

PAT91
Sympa comme idée. Cadrage, couleur, point de vue au top. Juste un peu dommage pour les zones surex. Mais j’aime beaucoup la photo.

PDR73
Très belle photo. Rien à redire. Beaux contrastes, belles couleurs et un superbe éclairage. Mais comme d’autre, ce n’est pas le relief qui me saute aux yeux.

DUME
Sympa comme photo. Dommage que les différents plans ne se détachent pas plus, j’aurai tenté une profondeur de mise au point plus faible, mais ce n’était peut être pas possible. Sinon, tu devrais essayer de la reprendre en tentant une vision 3D. Deux photos légèrement décalées pour l’œil gauche et le droit. J’avais eu l’idée, mais pas le sujet... Petite surex au premier plan, surement due au flash.


Beaucoup de belles photos, et un choix bien difficile au final car beaucoup d’idées originales scratch
Félicitations à tous pour vos photos Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 671548061

Merci spécial à : SATJC, tonio2468, Dross, yewuhcs, GILLOU29, gardonnias, Hiro, Petite fée, StephBe, pat91, vstrom et Joda pour vos remarques et commentaires sur ma photo Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Jap

Merci aussi aux 5 personnes qui m’ont données leur voix Very Happy

Vivement le prochain thème geek
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/LeadFiner
Vicks
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime30.06.07 19:07

Juste quelques infos sur ma photo, qui n'est vraiment pas terrible, manque effectivement de relief... un pis-aller, quoi !

Il n'y a pas d'effet ou filtre appliqué à la photo, juste une tres legere retouche de niveaux.
Et ce sont simplement les nuages depuis ma fenetre, auxquels j'ai appliqué une rotation de 180° !

bricolage, bricolage... juste pour participer quoi !

Bravo à tous, il y a de magnifiques photos...

Pas le temps de les commenter toutes, mais je vote pour Aurelia, je trouve que ta photo illustre le theme de la façon la plus originale et poétique. Et c'est très maitrisé !

Les autres photos justement en tete du classement m'ont beaucoup plu aussi, exceptée celle de Malfab... j'accroche pas, je suis pas tres branché "montage" !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime01.07.07 0:23

LeadFiner a écrit:


SATJC
Très belle photo au niveau cadrage, point de vue, et mise au point. Le relief est bien présent, donc parfait pour le thème. En fait, le seul point qui me dérange ce sont les couleurs que je trouve un peu « HDRisées », mais si tu me dis que ce n’est pas un HDR alors là je dis chapeau pour la gestion de l’expo sur les différents plans.

C'est en effet du HDR Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime01.07.07 20:16

J'ai voté pour GARDONNIAS depuis mardi, mais voici quelques commentaires.
Vu qu'il y a de plus en plus de participants, il va bientot être difficile de commenter toutes les photos...Wink

Tout d'abord mes préférées par raport au thème:

GARDONNIAS
J'ai aimé de suite : la texture de la surface, la profondeur de champ courte, le contre jour qui rehausse de relief du braille, et le sujet lui même de la photo qui donne une autre dimension au thème du "relief sous toutes ses formes".
Vraiment bravo !

NOMADSOUL
Photo superbe, bien composée. La présence de l'enfant apporte beaucoup: contraste vie / nature à l'abandon, jaune / vert, petit / grand.
Le thême du relief n'est pas complètement évident (je suppose qu'il est lié à l'ébouli), c'est pourquoi je ne l'ai pas retenue.
Félicitations tout de même.

MORSINETTE
J'aime le côté graphique et le jeu de lumière bichromatique. Les 3 matières réagissent différemment à la lumière (mat/ transparent/réfléchissant), ça renforcent la notion de relief.
Très bien.


Les photos que je trouve très réussies

LEADFINER
La composition est très réussie, et la présence du (joli) modèle donne de la personnalité à cette photo toute en douceur, bien traitée en couleurs (retraitée, non ?).

SATJC
Même avec l'aide du HDR, la composition est bien réussie, avec le relief présent dans le contraste montagnes/plaine, mais aussi dans la composition (succession de plans de la scènes arbre / maisons / plaine / montagnes).
Joli

ZION
Belle photo bien cadrée et prise au bon moment: lumière sur le relief...

DEC LIC
J'aime cette photo (toujours le côté graphique), le cadrage diagonale lui va bien. Ce genre de photo avec des reflets fonctionne bien lorsqu'on a un beau ciel bleu avec des nuages, comme ici...


Les bonnes idées

DENEB64
Une bonne idée et une réalisation soignée (même si on voit un peu la retouche au pied des lettres).

PAT91
J'avais la même idée, mais ce que j'ai fait ne rendait pas bien. Tu as réussi, c'est bien...

VICKS
Des nuages qui rappellent des montagnes, c'est une bonne idée mais l'effet aurait pu être plus saisissant.

POPY
Le trompe l'oeil est une très bonne idée, il y a un parti à prendre pour le panneau: soit il renforce l'idée qu'il y a un passage sous l'arche (dans ce cas il faut mieux le mettre en valeur), soit il faut faire une retouche pour l'enlever.

HIRO
Même idée, mais moins bien traitée.

AURELIA
La superpostion des 2 plans, avec une netteté différente est une bonne idée.
Grisaille, pluie, ville fixent une ambiance, il manque qqch pour donner de la force à la photo.

MALFAB
L'idée de la mise en volume de la photo est très bonne, et la photo de la voiture est très réussie (netteté, exposition, ceil bleu dans les chromes...).
Je trouve dommage qu'on voit l'Audi au fond (ça casse l'effet), et de façon plus personnelle je n'aime pas la couleur rosatre et je trouve que le montage fait trop "template".

VSTROM
Un peu la même idée que MALFAB, moins impressionnant, mais mieux réalisé avec un éclairage qui met bien en évidence le relief de la peau de l'escargot.

PETITE FEE
Vue rasante en contre plongée avec une profondeur de champ courte et un contre jour : tout est réuni pour faire ressortir le relief de la statue.
En dehors de ça, je m'interroge sur la composition : pourquoi le focus sur la bouche, pas très esthétique ? Et puis je la trouve un peu inquiétante cette photo...


Les autres que je trouve moins réussies (soit par rapport au thême, soit dans la compostion)

JOEL-92
Le cadrage est trop serré et ce (beau) toutou n'est pas mis en valeur. Pour renforcer la notion de relief, il aurait carrément fallu faire un "gros nez" au grand angle.

YEWUHCS
On retrouve la même composition que Guitou et sa guitare la mois dernier, la photo est bien réalisée (la texture du mur ressort bien avec cet éclairage rasant) mais cette fois-ci j'accroche pas trop.

STEPHBE
S'il avait s'agit de Salers, j'aurais voté pour ! Blague à part, c'est une jolie photo champêtre, avec un beau ciel, mais j'accroche pas non plus, et les vaches sont trop proche du bord inférieur.

GILLOU29
La photo est réussite, il y a un côté graphique qui me plait bien, mais il y a des photos plus réussies sur le thême...

GFM
Pas de doute sur la réussite de la composition, avec le regard qui est guidé par le ruisseau. Le contraste de couleurs est intéressant (vert = eau, orange = pierre) car il perturbe la lecture conventionnelle des éléments. Après, je ne suis pas trop attiré par ce genre de paysage.

VINC6
L'idée n'est pas mauvaise, La composition est soignée (la zone de netteté disparait dans la direction des plis de tissus et donc du sens de lecture de la photo. Mais la photo est un peu faible, surtout lorsqu'on a celle de LEADFINER en référence. Et puis les bandes noires sont trop larges.

LE P'TIT NICOLAS
Le côté technique de la photo a l'air intéressant (c'est un effet de zoom à vitesse lente, non ?). Je trouve que l'effet de torsion casse la composition
(avec les reflets d'eau, ça pouvait être pas mal) pour en faire une photo abstraite (esthétique) que ne colle pas trop au thême.

FREDOUF
Un peu banal comme photo, même si je l'apprécie davantage depuis que je sais qu'il y a des lézard dedans.

KRENIOS
Bonne composition, un côté graphique sympatique, mais la photo est un peu fade.

CANDIE
Photo nette et bien exposée, mais j'accroche pas sur le sujet, et la composition semble inachevée : pourquoi le décentrage vers la gauche alors qu'un personnage regarde à gauche? Pourquoi avoir gardé "dans la vallée" au premier plan ?

GREG
Joli couché de soleil, idéal pour le mois dernier...

DUME
L'idée est bonne (la différence de taille) mais la prise de vue écrase la scène et le coup de flash est trop présent.
Ca donnerait quoi pris de dessus, avec les poupées qui regarde l'objectif ?


Pour finir, la mienne : PDR73
La photo a été postée à 23h59 dimanche (j'avais loupé la date du précédent concours, je progresse !).

C'est une photo prise sur la montagne de Kurama (lat: 35° 7'8.76"N, long:135°46'3.90"E) avec mon FZ20, d'où des difficultés avec l'exposition (retouches de courbe de niveaux).

L'idée était relief<>plat.

Ici les cèdres sont gigantesques, ils remplissent tout l'espace vertical, mais aussi l'horizontal en colonisant le sol. L'érosion fait ressortir les racines créant ce sol accidenté.
L'éclairage et les couleurs renforcent le contraste entre le monde vertical et le sol et font ressortir le relief du sol.
Le cadrage a été choisi pour guider le regard à travers la trouée d'arbre en partant de la grosse racine.

Je trouve qu'il manque quelque chose à ma photo qui lui donne de la force: le regard n'arrive sur rien d'intéressant à regarder (une forêt sauvage...).


Dernière édition par le 01.07.07 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime01.07.07 20:23

Merci pour tes critiques Pdr73 Wink

Bon pour revenir au vote, il ne vous reste plus que quelques heures avant la cloture Wink

@+

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime02.07.07 0:03

Félicitation à Petite Fée pour sa victoire Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Content_50

Et bravo pour ta magnifique photo Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Content_26

Il ne te reste plus qu'a nous trouver un autre théme pour le mois de juillet Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Pensif_28

Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007   Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: