Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Nouveauté Pentax K7D...?

+9
alban
Guillaume1958
Janwalcjak
Irlan
didine
aurel
Satjc
MrC
chasseur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alban
8 Gb
8 Gb

Nouveauté Pentax K7D...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Pentax K7D...?   Nouveauté Pentax K7D...? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:35

Tu te contentes de me relire la fiche technique de cet appareil tres bien
mais sur le fond tout ça n'a rien de neuf !!!

Y compris la video !! ou le live view
la aussi vaste balgue commercial qui affirme que jusqu'a maintenant ça ne leur etait pas possible a cause de la technique une histoire de miroir a relever etc ...!!!
alors que le plus minable des compactes le fait depuis l'arrivee des definition gargantuesque a 800x 640 !!!
il faut qd meme se souvenir que le relevage manuel du miroir etait disqpo sur des appareils comme les nikon FM ou minolta X700 des appareils des années 70 et 80 !!!

tout est question de marketting que leur resterait il aujourd'hui a mettre dans leur boites a un mois de salaire si il y avait deja tout !!

il est normal que les fabriquant sortent regulierement des mises a jours pour rester competitif !
ce n'est pas ça qui me dérange
ce qui me dérange c'est qu'il nous font payer le prix tres tres fort pour des choses qu'ils savent deja faire depuis des decenies !!
En nous disant c'est cher parce que ça na pas ete fait en numerique donc c'est nouveau !!! Alors qu'ils savent tous le faire depuis des decenies !!!
c'est là ou je ne suis pas d'accord !!

Mais apres tout ont ils vraiment tord de s'en priver .... pourquoi vendre un article a sa juste valeure ?
alors qu'il est tellement plus facil et interessant de vendre un article au prix ou il sera acheter !!
Parce que il ne fait nul doute que meme si il etait vendu a 1500 € il se vendrai ! simplement parce que les consomateurs ont perdu leur bon sens
la clientelle aujourd'hui qui se rue sur cette gamme d'appareil n'aurai dans 80% des cas j'amais mis 10 000 balles dans une boite qui fait tourner un ruban !!
mais le fait maintenant parce que c'est numerique et y'a meme plus de ruban a faire tourner !!!!
c'est y pas meveilleux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

Nouveauté Pentax K7D...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Pentax K7D...?   Nouveauté Pentax K7D...? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:06

alban a écrit:
Y compris la video !! ou le live view
la aussi vaste balgue commercial qui affirme que jusqu'a maintenant ça ne leur etait pas possible a cause de la technique une histoire de miroir a relever etc ...!!!
alors que le plus minable des compactes le fait depuis l'arrivee des definition gargantuesque a 800x 640 !!!
il faut qd meme se souvenir que le relevage manuel du miroir etait disqpo sur des appareils comme les nikon FM ou minolta X700 des appareils des années 70 et 80 !!!

D'après ce que j'avais lu, la difficulté technique n'est pas le relevage manuel du miroir (d'ailleurs, je pense que tout les reflex numériques l'ont, ne serait-ce que pour la pose bulb), mais un problème de capteur, qui n'apprécie pas être exposé pendant longtemps (en attestent mes nombreux "hot pixels" sur le K10D Sad )

alban a écrit:
Mais apres tout ont ils vraiment tord de s'en priver .... pourquoi vendre un article a sa juste valeure ?
alors qu'il est tellement plus facil et interessant de vendre un article au prix ou il sera acheter !!
Totalement d'accord! Généralement lorsque l'on conçoit un article et que l'on fait une étude marketing, on ne regarde pas le coût réel du produit, mais le prix auquel il est bon (pour l'entreprise bien entendu!) de le vendre... Mais ce n'est pas nouveau, et c'est le cas pour quasiment tout ce qui se vend!

Et pour revenir au K-7: j'ai vu qu'il se trouvait en vente dans certains pays de l'europe (lituanie, Finlande) à moins de 1100€, c'est déjà plus bas que les 1250€ pour la france...

Par rapport aux 2 évolutions les plus attendues:
-Niveau bruit, les photos issues de K-7 sont avec des firmware "beta", donc non finalisé, et pour l'instant il n'y a pas grande différence avec le K20D...
-Niveau AF: il semblerait que l'évolution soit très importante avec les objos DA*, je ne sais pas avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/

Nouveauté Pentax K7D...?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2