Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A quoi sert une bonnette ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black_Jack
Membre Validé
Membre Validé
Black_Jack


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
APN : Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 79 - Niort
Date d'inscription : 15/06/2007

A quoi sert une bonnette ? Empty
MessageSujet: A quoi sert une bonnette ?   A quoi sert une bonnette ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:28

Alors là evidemment tout le monde répond : à fire de la macro photographie ! Mais je n'en possède pas et avant un achat j'aime me renseigner.

Quel est son effet optique ? Normalement on allonge sa focale (on zoome à fond) et ça devrait être bon. Permet-elle juste d'avoir une Mise au point possible de beaucoup plus prêt qu'avec le zoom à fond simple. Ou sert elle à autre chose. Style changer la PDC ou autre ?

Je me demande aussi quel est l'intérêt de monter une bonette entre l'optique et un téléconvertisseur (cf photo de Fredouf dans ce post
http://panasonicfz.easyforumpro.com/LES-ACCESSOIRES-c3/Teleconvertisseurs-f3/Plusieurs-multiplicateurs-de-focale-a-la-suite-est-ce-poss-t2401.htm
Revenir en haut Aller en bas
fredouf
2 Gb
2 Gb
fredouf


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
APN : dmc fz50
Dépt. ou Pays : 72 -le mans
Date d'inscription : 04/03/2007

A quoi sert une bonnette ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une bonnette ?   A quoi sert une bonnette ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:34

c'est encore moi qui va repondre a ta question lol! et tu as raison elle permet la MAP avec le zoom a fond, sinon l'interet avec un tele c'est d'avoir un sujet en gros plan qui ne se laisse pas approcher :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Black_Jack
Membre Validé
Membre Validé
Black_Jack


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
APN : Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 79 - Niort
Date d'inscription : 15/06/2007

A quoi sert une bonnette ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une bonnette ?   A quoi sert une bonnette ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:54

Merci ! Donc la bonette permet d'avoir une mise au point en zoomant à fond sur un sujet à quelques centimètres de l'objectif.

J'ai tout compris ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

A quoi sert une bonnette ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une bonnette ?   A quoi sert une bonnette ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 0:22

Salut Black Jack, voici un post qui pourrait peut être t'intéréssé et t'apporter d'autres reponses à tes questions Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/TECHNIQUES-ET-REGLAGES-POUR-PRISES-DE-VUE-c8/La-macro-f51/j-n-arrive-pas-a-utiliser-mes-bonnettes-t1452.htm

@+

_________________
A quoi sert une bonnette ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Black_Jack
Membre Validé
Membre Validé
Black_Jack


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
APN : Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 79 - Niort
Date d'inscription : 15/06/2007

A quoi sert une bonnette ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une bonnette ?   A quoi sert une bonnette ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:58

Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert une bonnette ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert une bonnette ?   A quoi sert une bonnette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert une bonnette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question stupide mais a quoi sert une bonnette?
» Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert?
» A quoi ça sert ?
» Ça sert à quoi...
» A quoi sert le p qui s'affiche en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: