Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 achat de matériel : besoin de conseils...

Aller en bas 
+3
ghost
aurel
NaraYana
7 participants
AuteurMessage
NaraYana
2 Gb
2 Gb
NaraYana


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 50
APN : Nikon D90 + 18-105 VR (pour l'instant !) / ex -FZ8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

achat de matériel : besoin de conseils... Empty
MessageSujet: achat de matériel : besoin de conseils...   achat de matériel : besoin de conseils... Icon_minitime08.04.09 21:11

help

Ma chérie peste tout le temps parce que le FZ est trop encombrant et elle n'aime pas trop l'utiliser. Elle utilisait auparavant un Canon Ixus (je ne sais plus lequel) qu'elle a donné à son père lorsque nous avons achété le FZ.
J'aimerais donc lui offrir un nouvel apn pour son anniversaire, histoire qu'elle puisse prendre les photos qu'elle veut, quand elle veut, où elle veut : un apn qui tient dans un sac à mains, qui fait de jolies photos de famille et de tourisme, facile d'emploi, avec tout plein de modes scènes pour qu'elle fasse joujou avec Very Happy
J'ai déjà un peu regardé les modèles et j'ai ma petite idée sur la question. Mais avant de me décider définitivement, j'aimerais savoir ce que vous choisiriez si vous étiez à ma place. Y a-t-il un compact que vous utilisez ou avez eu l'occasion d'avoir en mains et qui vous paraît intéressant ? Y a-t-il des marques à éviter ou à privilégier dans le domaine des compacts ?
Je vous sollicite car j'ai besoin de confronter mon avis aux vôtres pour choisir le meilleur compromis possible. Budget : 150 à 200 euros.

D'avance merci pour vos réponses... merci
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

achat de matériel : besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: achat de matériel : besoin de conseils...   achat de matériel : besoin de conseils... Icon_minitime08.04.09 21:20

si je devais acheter un compact en ce moment: fuji f100fd dans cette gamme de prix. mais ne sera bientôt plus dispo.....

Sinon, si besoin de zoom; tz5 mais c'est plus gros déjà; et moinzs bon en interieur.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

achat de matériel : besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: achat de matériel : besoin de conseils...   achat de matériel : besoin de conseils... Icon_minitime08.04.09 21:58

il est clair qu'en ce moment, je pencherais aussi pour un f100fd achat de matériel : besoin de conseils... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
NaraYana
2 Gb
2 Gb
NaraYana


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 50
APN : Nikon D90 + 18-105 VR (pour l'instant !) / ex -FZ8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

achat de matériel : besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: achat de matériel : besoin de conseils...   achat de matériel : besoin de conseils... Icon_minitime09.04.09 19:36

merci ...

D'autres avis ?

J'oriente un peu... Que penser des Nikon Coolpix ? Canon Ixus ? Pentax ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

achat de matériel : besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: achat de matériel : besoin de conseils...   achat de matériel : besoin de conseils... Icon_minitime09.04.09 19:42

Perso si le zoom n'est pas important pour elle, je prendrais le LX3 si elle veut des modes manuels Wink

Par contre si elle ne veut qu'un mode Auto et Scene, prend lui le FX35 ou FX37 voir le FX40 qui vient de sortir, le FX 35, n'est vraiment pas cher aujourd'hui, le FX37 est vraiment tres bien, c'est celui que j'ai actuellement, et le FX40 vient de sortir Wink

_________________
achat de matériel : besoin de conseils... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

achat de matériel : besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: achat de matériel : besoin de conseils...   achat de matériel : besoin de conseils... Icon_minitime09.04.09 19:48

Bien sûr le LX3 est top mais malheureusement pas à 200 euros....... sinon nous l'aurions tous ou presque.......



....si pas de f100fd; un ixus 870 is peut etre interessant: moins bonne montée en iso ; mais zoom ouvrant plus (commence à 2.8, contre 3.3 pour le f100FD)


Sinon, un sony de la serie W...... genre W170 ; reputation de bonne montée en iso aussi; et presence d'un petit VISEUR...... pas un truc de fou certes, mais au moins il y en a un.... (les sony doivent etre les seuls compacts à en avoir de nos jours.....)
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

achat de matériel : besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: achat de matériel : besoin de conseils...   achat de matériel : besoin de conseils... Icon_minitime09.04.09 20:04

J'avais étudié tout ça de près, pour offrir à ma copine ...

J'avais écarté les Canon qui fonctionnent à piles.
Les Fuji sont très bien surtout au niveau du capteur. Je trouve en revanche que la qualité globale de construction est en retrait par rapport aux Lumix. Question de feeling, c'est le sentiment que j'avais à la prise en main.

Elle a aujourd'hui un FX35, et franchement il est pas mal.
Si la personne n'a pas besoin d'un gros zoom ni des modes manuels ou semi automatiques, je te conseille comme Satjc la gamme FX de chez Lumix.

Les compacts Nikon actuels je ne les connais pas.

achat de matériel : besoin de conseils... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

achat de matériel : besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: achat de matériel : besoin de conseils...   achat de matériel : besoin de conseils... Icon_minitime09.04.09 20:07

j'ai acheté un DMC-FX10 a ma chérie .. un compact pour les filles ;-) ... elle le trimbale partout dans son sac a mains ..
petit pas lourd .. bonne qualité ..
Pas lourd on s'en fout comme son sac fait deja 10kg :-) ... un sac de nana quoi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
NaraYana
2 Gb
2 Gb
NaraYana


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 50
APN : Nikon D90 + 18-105 VR (pour l'instant !) / ex -FZ8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

achat de matériel : besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: achat de matériel : besoin de conseils...   achat de matériel : besoin de conseils... Icon_minitime09.04.09 21:48

gilg a écrit:
j'ai acheté un DMC-FX10 a ma chérie .. un compact pour les filles ;-) ... elle le trimbale partout dans son sac a mains ..
petit pas lourd .. bonne qualité ..
Pas lourd on s'en fout comme son sac fait deja 10kg :-) ... un sac de nana quoi :-)

MDR

je connais ça aussi ! :lol1:

Merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
NaraYana
2 Gb
2 Gb
NaraYana


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 50
APN : Nikon D90 + 18-105 VR (pour l'instant !) / ex -FZ8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

achat de matériel : besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: achat de matériel : besoin de conseils...   achat de matériel : besoin de conseils... Icon_minitime18.04.09 21:56

Bon, finalement, j'ai beaucoup de mal à trouver celui que j'avais sélectionné à la base : le fuji F10fd... On ne le trouve que sur le net et je préfère l'acheter chez un distributeur du coin... J'en ai fait plusieurs mais je ne l'ai trouvé nulle part.

Donc je vais sûrment m'orienter vers un Canon Ixus ou un Panasonic... Je n'arrive pas à vraiment obtenir des infos très claires sur les Pentax et Nikon. J'aimerais quand même un apn qui fasse de bonnes photos en intérieur et j'ai peur que ce soit un point faible sur les Panasonic... En tout cas, j'ai du mal avec le FZ (mais bon, c'est sûrement moi qui ai encore des progrès à faire sur ce point ! En mode auto, pour des photos classiques, peut-être que les différences sont minimes pour des apn compacts).

Je continue donc mes recherches... Il me reste encore 3 semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

achat de matériel : besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: achat de matériel : besoin de conseils...   achat de matériel : besoin de conseils... Icon_minitime19.04.09 8:42

Alors moi je débarque un peu tard.
On a un canon ixus, un "vieux" maintenant, j'ai vu les évolutions récentes (un type pendant notre voyage de noces avait la derniere version, en novembre quoi) et franchement bien évolué. Facile a prendre en main, photos correctes, tout un tas de modes... Et fonctionne sur batterie rechargeable contrairement à ce que certains pensent.
Sinon on a acheté un Pentax Optio il y a environ 2 mois à ma belle soeur (valeur 150 EUR), sacré avantage : zoom x5 (pas courant sur les compacts), écran vraiment grand. Offert à l'occasion d'une soirée d'anniversaire, elle s'est aussitot amusée avec et les photos sont pas dégueu (ca reste des photos de soirée, mais pas si sombres alors que dans un garage, nettes alors que la photographe ne l'était pas tant que ca)... Par contre, comme c'était le modèle d'expo chez Saturn, a mon avis ct une fin de série. Mais qui dit fin de série dit remplacé par mieux...

Si ca peut t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
NaraYana
2 Gb
2 Gb
NaraYana


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 50
APN : Nikon D90 + 18-105 VR (pour l'instant !) / ex -FZ8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

achat de matériel : besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: achat de matériel : besoin de conseils...   achat de matériel : besoin de conseils... Icon_minitime19.04.09 16:00

merci didine ! je vais me renseigner sur les Pentax, voir ce que je peux trouver sur le web ... Les ixus je sais qu'ils sont bien... mais si je peux trouver autre chose on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

achat de matériel : besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: achat de matériel : besoin de conseils...   achat de matériel : besoin de conseils... Icon_minitime23.04.09 11:37

Alors as tu trouvé ton bonheur ?
Pour ma part, j'ai retrouvé le ticket de caisse en rangeant mon bureau le modèle, c'était un optio v20 (cf critique ici : http://www.zone-numerique.com/news_2691_Optio_V20_le_compact_intelligent_par_Pentax.htm)
Un point qui m'avait paru important pour la prise en main, c'est le type de réglage du zoom : là c'est une molette type comme le FZ18. Sur de nombreux modèles, c'est un "bouton" +/- qui n'est pas super pratique (j'ai eu l'occas de tester un dans ma famille)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Contenu sponsorisé





achat de matériel : besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: achat de matériel : besoin de conseils...   achat de matériel : besoin de conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de matériel : besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un achat!
» Besoin de conseils pour achat occasion
» Besoin de conseils...pour mon futur achat !
» Besoin de conseils pour achat FZ50
» Achat matériel ; réflex et objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: