Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-K-
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 155
APN : FZ-28
Date d'inscription : 09/01/2009

télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti Empty
MessageSujet: télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti   télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:20

Je me suis fait une "petite" télécommande pour mon pana !
S'il n'était plus sous garantie, je l'aurait démonter pour me brancher sur les contacts du déclencheur et lui coller une prise...


A priori ce systeme devrait être adaptable à tout type d'APN pourvu d'un déclencheur mécanique au prix d'une adaptation du support.

Le principe : le palonnier d'un servomoteur (modelisme radio commandé) vient appuyer sur le déclencheur de l'appareil photo. La partie électronique est axé autour d'un composant, monter de telle sorte qu'il peut commander ce type de servomoteur sans avoir recours à une radiocommande.

Il y a aussi un témoin de batterie faible régler sur 6,5V pour me prévenir quand la batterie est presque vide.

L'alimentation est faite par une vieille batterie de caméscope (7,2V typ) que j'ai recycler pour cet usage.

La structure est entièrement faite de feuilles de plexiglas, thermoformé avec l'aide d'un simple briquet pour leur donner la formes qui convenait.


Ca fonctionne bien, sauf que c'est un peut bruyant.

Et j'ai remarquer aussi qu'il pouvait y avoir de tres tres leger décalage entre les photos en télé, vu que ce systeme de déclenchement mécanique induit un léger mouvement à l'APN via le trépied ou le support en plexi mais ce défaut n'est pas méchant.
C'est notamment le cas l'orsque le déclencheur reste appuyer continuellement pour prise de photos en rafale continue. Pour ce dernier cas je pense que la cause est que le servo n'est pas asser puissant ce qui fait que son moteur force continuellement ce qui induit des micros vibrations. Il faudrait que j'essaie avec un servo plus puissant, je pense que cela règlerait le pb.

Mais je pense que ce systeme doit être plus stable qu'un système à pistons, les fils électriques étant plus souple que le tuyau je pense. Et rien n'empêche d'allonger les fils ou de monter une télécommande HF sans fil pour des déclenchement à longues distance par exemple.
Et surtout ça ma couté moins chere que les bidules a piston vendu dans le commerce, vue que je n'est rien acheter (que de la récup).

Voila. Je n'en ai pas encore l'utilité, je verrais ça cet été, je pense shooter des oiseaux a bout portant, en y adaptant une telec sans fil ou une rallonge... J'espere que les oiseaux sont sourd ? Je verrait bien lol!

télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti 24690952
télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti 54431507
télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti 15315736
télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti 68385078
télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti 97990918
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti Empty
MessageSujet: Re: télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti   télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:57

La vache, ça c'est de la bidouille Wink

Le cerveau n'est pas un peut lent pour declancher la photo ???

En plus comment arrives tu a doser pour faire la MAP à mi course ?

_________________
télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sony38
Membre Validé
Membre Validé
sony38


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
APN : FZ 28 + batterie S006 + filtres UV, pola et ND4 + DCR150 + DCR250
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 02/02/2009

télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti Empty
MessageSujet: Re: télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti   télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:17

Mc Giver, c'est un apprentit a coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico77
1 Gb
1 Gb
Nico77


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
APN : Canon eos 450D
Dépt. ou Pays : 77 - MELUN
Date d'inscription : 06/01/2009

télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti Empty
MessageSujet: Re: télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti   télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:36

^^mdr sony

Pour la map tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
-K-
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 155
APN : FZ-28
Date d'inscription : 09/01/2009

télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti Empty
MessageSujet: Re: télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti   télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:00

Satjc a écrit:
La vache, ça c'est de la bidouille Wink

Le cerveau n'est pas un peut lent pour declancher la photo ???
c'est du tout ou rien ! Donc appuis a fond sur le déclancheur. Quand à la vitesse du cerveau, celle-ci est correcte, presque instantanée de visu. Mais comme tu peut le voir sur l'une des photo, je peut prendre en rafale en commutant le petit inter et m'éloigner de la scene....

Et je vois que vous êtes plusieur a vous demander pour la MAP... ben sachez qu'il n'y en a pas ! Du moins, pas indépendament de la prise de la photo. Mais je peut faire une pré mise au point (manuel). Mais pas de mis course ! Je pense que mon controleur de servo n'aurait pas été assez précis pour cette tache...

PS: je viens de finir la mangeaoir des oiseaux.

J'espere que je pourrait shooter les oiseaux sans les faire fuir!

Pour l'instant la télécommande ne me sers a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti Empty
MessageSujet: Re: télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti   télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
télécommande éléctrique pr FZ18/28 (sans perte de la garanti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hebergeur fiable sans perte de qualité...
» telecommande sans fil
» Quel crop facteur maxi sans perte de qualité ?
» Telecommande pour FZ18
» Télécommande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: