Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TZ7 : Attention à la bombe !!

Aller en bas 
+12
kyfril
jean s
Link
Nono38
Free Escape
jacques gana
jeannot54
mic91
j-m-g-63
djleo
pdr73
letarmo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime28.03.09 15:56

Sûr que cet appareil est attractif, voire jubilatoire.
Mais MEFIANCE à propos de la vidéo qu' il ne sait lire apparemment qu' en AVCHD...
Et parcourez les forums, vous verrez combien de gars sont plantés au moment de faire du montage à cause de ce "nouveau" format très compressé: Alors le présenter comme l' appareil qui vous dispense d' un camescope...
Panasonic et Sony font le forcing sur ce format, mais à mon avis c' est une erreur d' avoir supprimé l' option .mov en lecture, présente sur le FZ28 et le TZ5. D' autant que la définition, 1280x720p, est la même.
Avec quoi peut-on assembler les séquences issues des prises de vue HD ?

Au moins, avec le format d' Apple (quicktime, dont je ne suis pas fana), on passe facilement en MP4 et le codec H264 permet de conserver la HD, mais là ?
Déja, il faut pouvoir le lire, ce format AVCHD. Il commence à appariatre sur certains logiciels mais après visiblement il est très difficile de faire le moindre montage, voire un simple assemblage.

Si quelqu' un souhaite me contredire, aucun problème, je peux me tromper mais quand j' ai lu les spécifications sur le site Panasonic, j' ai trouvé qu' on ne facilitait pas la tâche des vidéastes en herbe et je ne vois pas vraiment de progrès dans la partie vidéo de cet appareil, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime28.03.09 17:27

C'est bien de souligner que les PC un peu ancien auront du mal à lire le AVCHD : l'algorithme de compression est complexe, les ressources nécessaires à la décompression sont donc très importantes (mon vieux portable Centrino 2 GHz avec CG Nvidia Quadro FX1000 est à la ramasse...).

Mais on n'a rien sans rien : la vidéo HD requiert un espace de stockage énorme, et un débit de données colossal. TZ7 : Attention à la bombe !! 1388759516
Le MJPEG (sans compression vidéo, utilisé sur les Lumix jusqu'à présent avec le container propriétaire MOV de Quicktime refusé par certains logiciels de montage) est très critiqué pour cela.

Il ne faut pas se faire de soucis pour le format AVCHD qui va devenir un standard de nouvelle génération : il y a quelques années on criait au loup avec le format MPEG2 des DVD que les Pentium II n'arrivaient pas à décoder (pas assez puissants!).

Puis ATI a sorti ses puces RAGE qui, associées à un driver Catalyst à jour, rendaient possible le décodage en hardware par la carte graphique : résultat = on passait à 100% de CPU à 15% à peine. TZ7 : Attention à la bombe !! 671548061

Pareil avec le MP4 (DivX) qui sont décodés en hard par les cartes graphiques depuis 3 ou 4 ans.
Maintenant, il est même possible d'encoder un film en H264 en utilisant sa carte graphique ATI (en utilisant AVIVO) : quelques minutes seulement sont nécessaires pour un film complet, même sur un PC veillissant, une chose impensable il y a 2 ans (ou pour les utilisateurs de Quicktime, l'encodeur le plus lent que je connaisse) !

Donc ce sera pareil pour l'AVCHD, c'est l'affaire de quelques mois (c'est même probablement déjà géré par les dernières versions des drivers NVIDIA et ATI).

Déjà, avec le K-Lite codec pack, on lit sans problème ce format, et on peut donc utiliser son logiciel de montage favori.

Il faut se méfier de certains logiciels de montage : il arrive qu'ils utilisent leurs propres codecs, ce qui est loin d'être le meilleur choix pour être au gout du jour.
Je me souviens même de Pinnacle qui faisait payer pour rendre l'utilisation du DivX possible !!! affraid

Au sujet de la différence avec le TZ5, il y a le son : PCM 8kHz mono sur le TZ5 et Dolby digital sur le TZ7.
Rien que cela justifie de choisir le nouveau modèle... TZ7 : Attention à la bombe !! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime28.03.09 19:58

Tout ça est vrai. Pour ma part, mon PC est récent et puissant (quad core 2,4 Gh, carte Ati assez performante, etc...) et je n' ai aucun souci pour exporter mes vidéos HD en MP4, codec H264. ç' est même rapide.

J' ai noté la différence pour le son: Elle me parait sans grand intérêt. Le PCM mono suffit à mon avis sur un plan pratique:Il y a toujours le son "live" qui accompagne les enregistrements, et, avec quicktime-pro, on peut rajouter ce qu' on veut sur plusieurs pistes son disponibles en fond sonore.

Il ya quand même une certaine incohérence dans l' offre Pana: Par exemple, je dispose d' un lecteur Pana BD35 avec slot pour cartes SDHC qui lisent les fichiers AVCHD.
mais quel logiciel permet de passer du MP4 encodé avec le H264 à de l' AVCHD ??
Donc d' une compil que je pourrais faire de mes vidéos en AVCHD sur une carte SDHC qui serait lue par mon lecteur Pana ?
Et voila que l' AVCHD est privilégié sur le TZ7, moi pas comprendre Sad

On trouve plusieurs produits dans les bons logiciels de conversion qui permettent de passer de l' AVCHD à des formats plus courants, mais pas le contraire (sinon, je suis preneur). Alors avec quoi on le lit ce format ?

Quel logiciel permet de compiler les séquences, d' enlever les bouts loupés, de titrer, de créer des transitions ? Pana ne le fournit pas et n' en dit rien.

Non que je sois un fana d' Apple et de quicktime, au contraire mais au moins, je peux faire tout ça avec les vidéos que je sors de mon FZ28 (et du TZ5).
D' ailleurs le TZ7 enregistre aussi en .mov, une précaution certainement...mais il ne le lit pas !! Allez comprendre.
sauf erreur. D' où mon post en forme de mise en garde, libre à chacun de noter ou pas, de s' informer.
mais présenter le TZ7 ouvertement, comme le fait Luc saint-Elie, comme l' appareil qui remplace le camescope, c' est vraiment très limite à mon avis.
Moi je filme par courtes séquences: quand elles font 30 secondes c' est vraiment que j'ai balayé 180°.
Sur une carte 16 Go, je peux mettre 100 à 200 séquences HD...je n' ai pas besoin d' un nouveau format accroissant la capacité.
Comment faire, juste pour les assembler si elles sont en AVCHD ?

Donc déja, je suis pas fana du quicktime pro qui est un assembleur d' images et pas un logiciel de montage, mais là je trouve cet appareil, cher par ailleurs, très en retrait de ce qu' on en dit au plan de la vidéo:
Pas vraiment utilisable, ou alors que Pana et Sony fournissent le soft qui va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
djleo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime29.03.09 22:58

Les nouveaux magix ne le font pas ? Je crois que si, en plus il me semble qu'ils gèrent le multi-coeur.
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime30.03.09 9:21

je ne crois pas que ce soit le problème. Par définition, il s' agit de vidéo grand-public et d' un produit clef en main. Or quand on fait des rushes, et sans parler montage, il me semble évident qu' il faut au moins pouvoir les rendre propres: qui ne s' est pas un jour filmé les pieds par inadvertance ?

Donc pour la vidéo au premier degré, toute simple, il faut au moins pouvoir ôter les flous, les loupés et assembler les séquences.
D' ailleurs actuellement, n' importe quel enregistreur DVD (sans PC ni logiciel) a une entrée DV et vous permet de capturer vos vidéos, d' enlever les loupés, de les assembler, les titrer, les chapitrer et faire un DVD.

RIEN de tel avec la HD "comme un camescope" offerte sur les appareils Panasonic.
Pire...ce format AVCHD, qui a quand même 3 ans, personne n' en vient à bout.
Et le public, qui se laisse piéger par la promo des nouveaux appareils se retrouve dans l' incapacité de faire de faire autre chose qu' un visionnage brut de petits bouts, ou de se mettre au montage vidéo après initiation, en espérant qu' il ait un PC puissant, et sans trop savoir quel logiciel utiliser puisqu' il n' est pas fourni avec l' appareil.

Perso, je suis assez fan de Pana, j' ai eu les premiers camescopes d' épaule en VHS puis S-VHS (MS1), leur meilleur scope de montage (le meilleur tout court d' ailleurs) le N100S, aujourd' hui lecteur blu-ray Pana à slot SDHC, FZ10 puis FZ18 puis FZ28 et j' ai offert un TZ5 à deux de mes enfants...Je fais du montage depuis toujours, mais là je dis que ce que propose le TZ7 en vidéo, comme les Sony, comme les camescopes qui sortent de l' AVCHD est un très mauvais choix et plus que limite envers l' acheteur lambda.

ça me fait râler d' autant plus que les progrès des cartes SD en font le très probable meilleur support vidéo de l' avenir en HD. Donc l' AVCHD ne sert à rien: ce format ultracompressé et impossible à manipuler n' offre pas d' avantage, au contraire !!. Il n' est de toute évidence pas adapté au marché grand-public.
La solution antérieure des .mov d' Apple offrait les mêmes avantages: MP4, codec H264..;et au moins on trouvait même des freewares pour la conversion.

D' où ce topic, je pense vraiment que ce choix de l' AVCHD est une erreur commerciale, en particulier sur les APN: Après, libre aux acheteurs de se renseigner et d' avoir leur avis: pour moi le TZ5 est aussi joli et pour cause, même boitier, beaucoup moins cher et surtout on peut tenter de petites vidéos exploitables sans PC de course et sans logiciel XX à acquérir en plus (si, QT7 pro à 30 €)...ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
djleo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime30.03.09 16:35

Je comprends.
D'un autre côté le MJPEG est toujours de la partie en même temps dans l'appareil, donc après je dirai que l'utilisateur à le choix.
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime30.03.09 17:09

Tiens, pour info, un commentaire instructif de gens plus forts que moi...Sad
http://www.cnetfrance.fr/produits/camescopes-appareils-photos-numeriques/avchd-montage-video-39376781.htm?xtor=RSS-2
Revenir en haut Aller en bas
j-m-g-63
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 60
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 31/03/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime31.03.09 13:53

Pour ma part j'utilise VLC Media Player (un petit utilitaire gratuit) pour lire les AVCHD de mon TZ7 (je l'ai depuis ce week-end) et pour les monter et en faire des DVD, Pinnacle Studio 12 Plus. J'ai un "vieux" PC de 2 ans, mais avec un Pentium bi-coeur et ça à l'air de fonctionner correctement, même si il ne faut pas être trop pressé. Au passage je signale que la différence sonore entre le TZ7 et le TZ5 c'est vraiment le jour et la nuit, pas au point de vue de la stéréo, il est vrai un peu accessoire, mais pour la qualité sonore qui dépasse largement celle de mon camescope analogique (vieux de 15 ans il est vrai...)
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime31.03.09 15:07

Pour la lecture brute des vidéos AVCHD, il n' y a pas de problème puisque le TZ7 a une sortie HDMI, tout comme le TZ5 et le FZ28 sortent en composantes analogiques, avec la même définition finale (1280x720p).

Donc ce que tu écris est intéressant mais:
As-tu eu Pinnacle studio 12+ avec le TZ7 ou l' as tu acheté en plus ?
Peux- tu rester en HD, c' est à dire en 1280x720 ?
Pourrais-tu ensuite graver un Blu-ray pour conserver la HD ?

Car c' est tout ça qui pose problème avec ce format. Effectivement le temps de montage n' est pas le facteur le plus limitant. On ne fait pas ça tous les jours.

Sinon, il faut acheter Pinnacle studio 12 + (qui est offert avec les camescopes à carte SD Panasonic): Ce que je crois mais je peux me tromper.
Question utile car il coûte environ 90 €. Le fait est que c' est le logiciel que j' envisage d' acheter mais certaines précisions me manquent.

Est-ce que Pinnacle studio 12+ permet de monter en AVCHD, de convertir en AVCHD et comment lire ensuite ces vidéos AVCHD sur une télé par exemple ?

Dans mon cas, je pourrais utiliser le slot SDHC du Pana BD35 mais çà reste une solution marginale: Pouvoir graver et visionner en HD les vidéos montées est indispensable.

Pour le son du TZ5, à chacun sa préférence, je ne sais pas puisque c' est un appareil que j' ai offert mais pour le FZ28, je le trouve suffisant. As-tu comparé le son du TZ7 à celui du TZ5 ?...
Perso, j' avoue que le son sur un camescope me semble un argument peu déterminant de choix, car à part les voix "live" et un éventuel commentaire, après c' est plutôt le son ajouté qui bonifie.

Mais je suis preneur d' infos sur le logiciel Pinnacle.
Revenir en haut Aller en bas
j-m-g-63
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 60
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 31/03/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime31.03.09 18:32

Pinnacle Studio12 plus (attention le "plus" est important, car la version de base à 49 euros ne gère pas la HD), je l'ai acheté à part. Panasonic ne livre rien avec cet appareil qui permet de traiter la vidéo (et pourtant ils le présentent comme un caméscope et auraient pu le liver avec le logiciel HD writer AE)
On peut bien évidemment rester en 1280x720. Le logiciel est hyper complet et pratique : il importe directement les fichiers .mov ou .mts du TZ7 sans avoir besoins de les convertir d'abord. Ensuite une fois ton film monté tu à le choix de le graver directement sur DVD ou même Blue-ray (et bien entendu en 1280x720) Tu peux aussi en faire un fichier et tu as le choix entre une foule d'options : Windows Media, Real, Mov, Avi, DivX, ipod, youtube ... etc. Tu à le choix de le réduire en basse qualité pour le net, de garder le 1280x720, et tu peut même en faire du full HD 1920x1080 en 50i/s et dolby 5.1 !!!! Bien sur le temps de traitement peut être très long et ce logiciel nécessite au moins un Pentium double coeur pour fonctionner correctement ainsi que 2Go de ram en particulier si tu traite les fichiers AVCHD. Et si ta carte graphique est un peu limite tu aura des saccades à la lecture sur le PC (mais pas sur le DVD, j'ai vérifié !) En ce qui concerne le son la différence entre le TZ5 et le TZ7 est un vrai gouffre ! Non seulement il est stéréo mais surtout c'est du Dolby digital 2.0 et ce détail à lui seul m'a fait choisir le TZ7 plutot que le TZ5 (mono 8 Khz: beurk !) que j'avais acheté une semaine auparavant mais que je me suis empressé d'échanger contre le petit nouveau en constatant la pauvreté du son.D'autre part l'autofocus a été amélioré : avec le TZ5 il pédalait systématiquement dans la choucroute si tu zoomais à fond, maintenant ça va beaucoup mieux même si ça n'est pas encore aussi parfait qu'avec un "vrai" camescope. Pour en revenir à Studio 12, je te conseille de télécharger d'abord la version d'essai (attention : 1,6 Go à télécharger : plus de 3H avec 1Go/s) et de voir si ton pc la supporte bien. Tu peut aussi télécharger des fichiers AVCHD pour essayer si ça marche, en fouinant ici et là sur le net. C'est ce que j'ai fait car pas question de dépenser 400 euros dans cet appareil sans pouvoir monter correctement les fichiers AVCHD. Enfin un dernier conseil. Les lecteurs habituels (Windows média, Real, QuickTime...) ne lisent pas les AVCHD. Mais tu peux télécharger un petit utilitaire gratuit, VLC media player de Videolan.org qui le fait très bien... Et n'ouble pas que la video HD necessite des cartes SD de classe 6 (Sandisk extreme III par exemple). J'espère avoir - bien - répondu à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime31.03.09 19:01

Tout à fait Smile
En fait on est d' accord, surtout pour la partie vidéo ! Ce qui n' est pas normal, c' est l' absence des outils indispensables au premier rang desquels le logiciel "quivabien".
C' est quand même un appareil grand-public, pas un réflex à 1000 € !! Et tout le monde n'a pas envie de s' initier aux arcanes du montage ou de changer son PC pour ça.

D' aillaurs Panasonic fait un choix très contestable, pour parler net, de même que Sony, Canon, Samsung...sur leurs nouveaux camescopes en privilégiant l' AVCHD, disons pour embrouiller de l' encodage H264 HD (car H264=AVC).
ça sent la "pas bonne" politique commerciale, tout comme c' est quand même anormal qu' ils aient sorti le G1 sans HD (dieu sait qu' il me tentait) et qu' il le sortent avec, 4 mois après !!!
Tu vois, c' est tout ce contexte qui m' agace et m' a incité à mettre en garde contre le TZ7 par rapport à ce que promet Panasonic et au TZ5.

J' ai essayé les deux que j' ai acheté pour offrir, et franchement, au moins le zoom m' a semblé réactif et assez rapide, de même que l' autofocus.

le son, bah on y attache pas la même importance, ça c' est chacun sa perception de l' utilité de telle ou telle amélioration.
Et dieu sait qu' il faut être vigilant sur ce sont que sont vraiment les améliorations offertes.

par rapport à l' existant, l' implantation de l' AVCHD sur le TZ7 n' apporte que des complications et un surcoût, d' où mon topic

Pour ne rien te cacher, et parceque je fais du montage, je pense opter pour Pinnacle Studio Ultimate V12: Ma config me le permet en totalité et là on peut en particulier graver un blu-ray, faire de l' AVCHD...(sera t' il possible de l' enregistrer sur carte SDHC ?)

A ce propos, moi je suis "verbatim"...classe 6 bien sûr

Mais justement, avec le FZ28, je fais du quicktime HD et ensuite du MP4HD avec le codec H264 disponible dans l' export de quicktime pro.
Lequel MP4 est reconnu par WMP, par exemple....alors oui pour un "monteur", l' évolution peut être tentante et effectivement l' option de convertir en AVCHD ou gravure blu-ray (après achat d' un graveur...), pourquoi pas...
En tout cas merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime31.03.09 21:05

letarmo a écrit:

Mais MEFIANCE à propos de la vidéo qu' il ne sait lire apparemment qu' en AVCHD....
???
Tiens tu cliques ici :
http://the6thday.de/videos/PINK_Frankfurt_HD/
Bon, c'est du brut de sortie, mais quand même, il y a quand même une très sérieuse différence avec les minables vidéos des compacts, ne serait qu'au point de vue...SON. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime31.03.09 21:47

Merci pour ces liens. Very Happy

En fait, le container est Matroska (extention mkv), le format est parfaitement géré par ffdshow, donc en installant k-lite, on peut lire la vidéo, la monter et la réencoder avec n'importe quoi.

J'ai fait un test avec la première vidéo : aucun soucis, mes outils habituels (Media Player Classic pour la lecture, AviDemux pour la retouche, Super pour le réencodage) fonctionnent parfaitement avec, sans le moindre temps de décodage préalable.

Même Windows Media Player le lit sans problème (et de façon étonnamment fluide sur mon vieux Athlon XP dont le CPU passe à 93%...).
Par contre, ni Quicktime, ni Windows Movie Maker n'acceptent d'ouvrir ce type de fichier.

A part ça, je ne vois pas de contrainte supplémentaire par rapport au Mov du TZ5 scratch

Et effectivement, le son est nettement meilleur par rapport au TZ5. Wink

J'ai fait des tests avec des samples AVCHD dispo sur le web (le container est MTS), ça fonctionne aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
djleo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime31.03.09 22:40

PNY 16Go classe 4 et ça fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime01.04.09 10:17

Mais pdr73
Est-ce que tu rends compte, sans vouloir te vexer, que tu parles Hébreu ancien (ou araméen va savoir) pour le commun des mortels ???
Que Panasonic et les autres ne disent rien des problèmes de format ?
Que la question n' est pas la qualité de la vidéo ?

Mais le fait qu' un APN oblige à assembler les séquences !!!
Contrairement au camescope classique qui lit sans discontinuer et donc qui permet à n' importe qui de revisionner son film en totalité, avec l' APN il faut passer manuellement d' une séquence à l' autre.
Sinon, il FAUT assembler les séquences, de préférence enlever les bouts qui fâchent et titrer.

Sur de nombreux camescopes, ces fonctions existent.
Quand elles n' existent pas, le format de sortie vidéo permet facilement d' exporter le film vers un logiciel grand-public: Simplement windows movie maker est remarquable de simplicité pour ça.

La facilité du format de quicktime est que dans sa version "pro", il dispose du codec H264 et permet l' export en MP4, qui est lu par tous le players, dont windows média player.
Que le quicktime de base est dispo partout, et fourni avec l' APN, donc on donne à l' acheteur la chaîne pour reconstituer et visionner ses vidéos.

Rien de tout ça avec le TZ7 et l' AVCHD: les gens achètent et se retrouvent démunis pour assembler les séquences, sans logiciel ni même explication. D' ailleurs c' est pour ça que cohabite le .mov sur cet appareil.

Je ne dis pas que je suis fana du format .mov mais au moins sa conversion est assez courante par de petits logiciels gratuits. Free vidéo converter le prend, je crois (je l' avais installé mais à présent j' utilse cette daube de quicktime pro)

je dis que présenter un APN avec le format AVCHD comme une alternative au camescope est une duperie: et c' est comme ça qu' il est présenté.
Evidemment, l' amateur de montage averti, car il faut l' être pour connaitre la définition des formats, des codecs, des conteneurs, sans parler du paramétrage...

Demandez donc à un vendeur chez Darty quel est le conteneur pour l' AVCHD Smile !!!
Je ne parle même pas des grandes surfaces non spécialisées.

Mais il ne s' agit pas de juger en fonction de ce que nous connaissons (ou pas en ce qui me concerne car j' attends toujours qu' on m' explique la différence entre h264 et AVC Sad...mais en fonction de ce qu' on propose au public.

Le problème n' est ABSOLUMENT pas la différence de qualité vidéo !! Elle est évidente encore qu' on reste loin de la full-HD. C' est très plaisant, que ce soit le TZ5, le TZ7 (je suppose) ou le FZ28...le 1280x720 est heureusement meilleur que du 640x480.
Le problème est dans l' exploitation des rushes: ceux des APN exigent un minimum de montage avant d' être visionnés.

Et avec l' AVCHD, le consommateur lambda sera coincé. Il n' est pas normal qu' il faille devenir connaisseur en montage pour visionner ses films.
D' autant que, j' y reviens, on est encore dans le doute quant aux outils à utiliser pour arriver au produit fini qui serait un blu-ray gravé, comme actuellement on fait des DVD à partir des DV.

Pour info djléo, même ma simple carte Sandisk 2 Go "class 0" Wink enregistre corretement les .mov, même si en principe je ne l' utilise pas pour ça. ça non plus n' est pas un problème.

Il faut se mettre à la place des gens qui veulent juste filmer et regarder: d' où ce topic. L' assemblage reste une necéssité avec les APN, ça devrait être simplissime, c' en est très loin !
Revenir en haut Aller en bas
j-m-g-63
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 60
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 31/03/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime01.04.09 11:39

Et c'est bien pour cela que Panasonic doit absolument livrer le TZ7 avec leur logiciel HD writer AE qui permet de monter les AVCHD. Ils le livrent avec leurs camescopes récents, leur service marketing a apparemment "oublié" le TZ7. Peut-être vont-ils rectifier le tir ultérieurement. C'est un peu comme un célèbre fabricant de reflex qui oblige ensuite à acheter le logiciel maison (200 euros) pour traiter correctement les fichiers raws. (Vous voyez de qui je parle ? A moins que vous NIKONnaissiez rien en photo ?)
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime01.04.09 12:40

Là on est complètement d' accord. Et c' est aussi le problème actuellement, qui me fait râler quand je vois l' évolution commerciale en général. Le TZ7 est déja assez haut placé en prix pour qu' il soit livré prêt à l' emploi.

De même le FZ28, pour lequel il faut acheter le câble composantes en format propriétaire, qui coûte 40 à 60 € port inclus, et qui est d' une qualité minable même s' il fonctionne. Ils font de la marge !
Pourquoi pas une sortie HDMI, encore que je suppose que le câble HDMI-mini HDMI ne soit pas fourni non plus ?

Et je ne vous parle pas du logiciel Silkypix..d' ailleurs je n' ai eu besoin d' aucun des logiciels du CD.

Bien sûr ce n' est pas spécifique de Pana...je me rappelle avec ravissement du déballage du MS1 S-VHS d' épaule, il y a 20 ans: une superbe mallette alu, coins caoutchouc, marquée Panasonic, un intérieur velours noir parfaitement compartimenté avec tous les rangements utiles: batterie en plus, chargeur, outil spéciaux au fond, etc...
14000 F à l' époque mais quel plaisir !

Alors quand je vois ce qu' on reçoit aujourd' hui (l' emballage du BD35 ou 55, même combat), qu' on ose encore nous fournir des câbles composites dont tout le monde a une collection, je m' agace si en plus les options techniques (AVCHD) exigent un investissement matériel et intellectuel supplémentaire !
Donc, oui, Nikon même combat, ou Sony ou...mais en photo...Wink...on pourrait parler aussi des compléments optiques "d' origine" hors de prix et en plus à des prix très variables.
Ce n' est pas satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
j-m-g-63
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 60
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 31/03/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime01.04.09 13:01

Et on n'oublie pas Canon qui oblige à acheter séparément le pare-soleil du zoom 17-85 pourtant indispensable....
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime01.04.09 18:00

Oui, c' est pas mal aussi...
Dernier problème, qui rejoint celui des logiciels à trouver pour monter en AVCHD, la disponibilté très aléatoire de ces accessoires non fournis, sans parler des prix qui font le yoyo.
faute de la trouver sur DigitPhoto, j' ai trouvé et commandé une bague LA3 chez Amazon: D' après le site, il en restait une....J' ai reçu une LA4 !!
Sad
Et la LA3 ne semble plus dispo.
Sad Sad
Bref, on reçoit du matériel "incomplet", à compléter par des logiciels et accessoires souvent très chers, difficiles à trouver, voire indisponibles !
ça gâche quand même un peu le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot54
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Vente Panasonioc TZ7 à 280 euros   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime01.04.09 22:46

Bonjour,
Je propose à la vente sur 2xmoinscher un APN Panasonic DMC-TZ7 couleur chocolat que l'on m'a offert neuf dans sa boite dans tous les accessoires jamais utilisé sans garantie au prix de 280 euros
Mise en vente le 1er avril 2009
Revenir en haut Aller en bas
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime05.04.09 8:09

j-m-g-63 a écrit:
Et c'est bien pour cela que Panasonic doit absolument livrer le TZ7 avec leur logiciel HD writer AE qui permet de monter les AVCHD. Ils le livrent avec leurs camescopes récents, leur service marketing a apparemment "oublié" le TZ7. Peut-être vont-ils rectifier le tir ultérieurement.
Cela m'étonnerai, le TZ7 n'est pas totalement un camescope.
Je pense que le "grand public" ne se prendra trop la tête à "monter" leurs séquences vidéo comme un "pro"!
Il suivra au maximum les instructions du logiciel prévu avec l'achat de l'appareil. Smile
http://panasonic.net/avc/lumix/photofunstudio/#no02
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime05.04.09 9:48

Merci pour le lien: intéressant ce logiciel.
Il faudrait avoir l' avis d' un possesseur de camescope HD pour savoir si HD Writer AE1.0 est un logiciel ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime05.04.09 9:58

Et, question subsidiaire car avec le FZ28, on a la version photofunstudio 2.1, quelqu' un connait'il un loigiciel qui permet de convertir les MP4 HD du FZ28 (après export des .mov) en AVCHD ?

Actuellement on trouve pas mal de logiciels qui font de la conversion AVCHD vers autre chose mais pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
jacques gana
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
APN : FZ18, G1
Date d'inscription : 27/01/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime16.04.09 15:34

Letarmo indique dans le 1er message que le TZ7 ne fait que du AVCHD Lite et je n'ai pas trouvé de contradiction plus bas (excuses si j'ai mal lu)
Or, c'est faux : le TZ7 fait aussi le classique mov en 1280x720, et on peut le monter sans difficulté avec la plupart des progs de montage à 100 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-sabliere.jgana.fr
Free Escape
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime16.04.09 16:31

Bonjour,
Je viens d'enquérir le TZ7, Photo Fun Studio permet-il ou non de lire les fichiers .mts.

Il ne semble pas reconnaitre ce type de fichier, chez moi.
Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime16.04.09 18:26

je pense que tu m' as mal lu jacques gana: j' ai écrit que le TZ ne pouvait apparemment lire que l' AVCHD.
je n' ai en aucun cas écrit qu' il ne "faisait" que l' AVCHD.
Il a gardé l' option enregistrement en .mov mais les lit-il ?
En clair, ça ne veut pas dire qu' il ne sait pas enregistrer en .mov !
Fort heureusement il a conservé cette option !

Si j' ai bien compris, il ne peut pas exporter (visionner directement) les vidéos .mov. A confirmer mais l' expression "il fait le classique mov" n' est pas exacte s' il faut extraire les séquences mov pour les visionner.

Par ailleurs, balayer l' objection du montage des .mov par n' importe quel logiciel...à 100 €, ce n' est pas un petit supplément eu égard au prix de l' appareil !

Outre que les .mov en HD ne sont pas si faciles que ça à monter sans conversion vidéo, ou achat (et c' est ce que j' ai fait) du logiciel quicktime pro, à 30 €.
Voila ce que j' ai écrit, ici et ailleurs. En fait je ne connais AUCUN logiciel qui monte bien du .mov en HD: si tu peux préciser, je suis preneur ! car Pana n' en dit rien.

Les logiciels de conversion gratuits incluant le format d' Apple ne manquent pas mais quand on passe aux options permettant de préserver la HD, ça se gâte sérieusement !
même avec QT pro, je m' y suis escrimé et ça n' a rien de la simplicité que tu évoques: Il faut faire des essais.

Et ça ne résoud pas la question de fond puisque le TZ7 est censé avoir pour supériorité le format AVCHD (pour 120 € de plus aussi en regard du TZ5)

En réalité, l' AVCHD reste de toute évidence très difficile à manipuler...donc on doit en revenir au .mov avec le TZ7: ça ne m' avait pas échappé !
mais alors qu devient cette nouveauté tant vantée ?

Et pour se rapprocher du camescope auquel Pana fait référence, de façon abusive à mon avis, il faut au moins QT pro pour assembler les séquences (ça aide pour les lire).
ensuite le mieux est de changer de format via l' export de QTpro pour passer en MPEG4, ou H264 (MP4) car les options de "montage" de QTpro sont une bouffonnerie.
Là, aucune indication sur le débit de bande passante, la fréquence d' images de référence, etc...

Bon, on tatonne, on arrive plus ou moins en MP4, en AVI, en WMV et on peut utliser par exemple Windows movie maker pour titrer et poser des transitions.
Sur ce point le logiciel QTpro est immonde !! Rien que l' insertion d' un texte (titre) est merdique ! Ne parlons pas des transitions, c' est affligeant donc il faut, oui arriver via une conversion sur un bon logiciel de montage ou simplement le movie maker de windows.

Ensuite publier: là le meilleur support reste le DVD (donc vob), tout simplement parce que la vidéo d' origine ne justifie pas, à mon avis, le qualificatif de HD !. Il faut reconvertir pour publier un DVD-V et enfin pouvoir le lire.
Absolument rien de tout ça n' est expliqué aux heureux acquéreurs de cet appareil, au demeurant très attractif, qui vante les mérites de l' AVCHD sans donner les moyens de l' exploiter.

Une précision pour ceux qui ont suivi le film: Le WMM sait monter le MP4, ensuite le faiseur de DVD windows vista (selon version) sait gérer le fichier.

Apparemment Pinnacle studio 11 "ultimate" permet de monter l' AVCHD: Il n' est évidemment pas fourni, pas plus que le logiciel de Pana HDwriter...pour répondre à free escape, la toute dernière version de photofun studio (3.xx), et elle seule prend en charge l' AVCHD.(fichiers m2ts je crois)

On est très, mais alors vraiment très loin des promesses et des démonstrations du site Panasonic...mais bon si d' autres me demontrent le contraire, j' en serai le premier ravi !
Revenir en haut Aller en bas
Free Escape
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime16.04.09 18:42

Mais avec le TZ7 est fournis photofun studio 3.00 et pourtant il ne semble bas me lire mes mts.
Si je les rennome en m2ts , il ne les voit même pas !
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime16.04.09 18:52

Tiens, si ça peut te rendre service, la description des logiciels photofun studio qui lisent les AVCHD:
http://panasonic.net/avc/lumix/photofunstudio/#no02
Maintenant tu dois vérifier la version fournie (au moins 3.0HD édition).
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Free Escape
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime16.04.09 19:14

Pourtant sur le CD de Panasonic, j'ai bien la 3.00 HD édition Ver.3.00L126

Mais il ne fait rien sur les mts.

Suis-je le seul à ne pas y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime16.04.09 19:37

Là je n' ai pas de réponse, désolé...
c' est juste l' illustration de la difficulté qu' on peut rencontrer, objet de ce topic.
Maintenant, expliques comment tu t' y prends, par exemple est-ce que tu copies tes fichiers vidéo d' abord sur ton PC pour les lire avec photofun, est-ce que tu as essayé la lecture directe des fichiers dans ton appareil via un port USB, ou sur écran TV via la HDMI...?
Tout ça pour savoir ce qui sort et pourquoi ce n' est pas lu, sans parler d' assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
Free Escape
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime16.04.09 20:58

Bon, après de l'aide, j'ai pu importer le fichier sur mon Pc et lui faire une coupe.

Prochaine étape, concaténer 2 morceaux différents.
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime17.04.09 15:28

Pour info, en utilisant la version 2.0 de free vidéo converter, j' ai vu qu' il prenait en charge les fichiers AVCHD (liste des formats qui s' ouvre quand on sélectionne un fichier à convertir)...
J' ignore si ça marche mais comme il est gratuit, ça peut être intéressant pour les possesseurs du TZ7. C' est précisé .mts et .m2ts
Revenir en haut Aller en bas
Free Escape
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime17.04.09 19:08

Bravo, il semble que tu m'aies trouvé une solution qui me satisfait.
Grâce à Free Vidéo Converter j'ai pu facilement transformer un petit mts de 111 Mo en :
- mp4 de 35 Mo ;
- wmv de 35 Mo aussi.

Je ne suis pas un connaisseur en format vidéo et sur mon écran de 12' je ne vois pas trop la différence de qualité.

Par contre je peux un peu bidouiller le wmv avec Windows Movie Maker, si je veux le diminuer car il ne semble pas y avoir de format de sortie HD.

Et avec le mp4 il semble que je puisse aussi couper-coller et rester en HD avec mon QuickTime Pro.

Donc apparemment ça me convient et je suis rassuré pour mes petits bricolages d'amateur !

Du coup je sais pas trop si il y a un intérêt à garder et utiliser Photo Fun Studio ?
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime17.04.09 19:59

En tout cas, pas nécéssaire de l' utiliser !
tant mieux si ça va bien.
En fait faire du MP4 provoque peu ou pas de perte de qualité image avec ce petit freeware à partir de nos .mov ou .mts
Que demande le peuple ?
Après, pour moi, sur mon écran 24" mis "plein écran, je vois une grosse différence entre le MP4 très bon et le wmv, nettement moins bien (codec wmv8), mais ça peut tenir au paramétrage car le wmv semble compresser beaucoup trop.

Et quel plaisir ensuite de faire du montage classique, encore qu' artisanal avec le movie maker de windows Smile
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime18.04.09 10:53

Pour encoder en WMV, Microsoft fournit tout ce qu'il faut (logiciel, codec...) gratuitement sur son site :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/9series/encoder/default.aspx

C'est évidemment dans son intéret puisque le WMV (Windows Media Video) est un format propriétaire Microsoft destiné à rendre captif ses utilisateurs.

Le WMV est proche du MP4, mais moins performant, et pour cause puisque Microsoft a pillé des brevets internationaux sur MPEG2 et MPEG4 pour se créer son propre format...

C'est pareil pour le WMA, sorte de MP3 avec du DRM dedans : ce verrou pose de gros problèmes de pérennité des fichiers (je n'arrive plus à lire des albums achetés il y a 2 ans car entre temps Windows a planté et il a fallu le réinstaller = verrou DRM bloqué...).

Le WMV peut poser des pb de compatibilité avec les lecteurs non Microsoft ( platine de salon, Mac, Linux...).

Donc moi, par principe, je ne l'utilise pas et, quand j'ai une vidéo en WMV je la réencode en MP4... Wink

Mais quand tu utilises WMM, payé avec Windows par tout le monde, même ceux qui ne s'en servent pas, le WMV est un passage obligé. TZ7 : Attention à la bombe !! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Free Escape
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2009

TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime18.04.09 11:15

Donc, en fait, il vaudrait mieux que j'utilise le mp4 avec Quicktime pro que j'ai ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TZ7 : Attention à la bombe !! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TZ7 : Attention à la bombe !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est de la bombe...
» C'est de la bombe
» Photos du 11/11/21021
» de la bombe !!!
» TZ7...la bombe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: