Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lunette Leica pour Digiscopie (LX3)

Aller en bas 
+4
delda27
Irlan
Shensimeg
Satjc
8 participants
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Empty
MessageSujet: Lunette Leica pour Digiscopie (LX3)   Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:47

Bonjour tout le monde Wink

Voici un bien joli jouet pour aller avec vos LX3 Wink

Citation :
Leica vise loin
samedi 21 mars 2009, par Laurent Katz

21/03/2009 – Photographier en détail, mais de très loin, voici l’objet de cette solution de Digiscopie signée Leica et convenant tout particulièrement au D-Lux 4 (ou au DMC-LX3 de Panasonic).

Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Leica_Digiscoping_545-c0e3a

Si la Digiscopie n’appartient pas au patrimoine linguistique officiel, ce mot évoque le numérique et le télescope. Elle repose sur un adaptateur vendu 80 € et destiné au compact haut de gamme de Leica et un plateau coulissant pour rotule, facturé 69 €. Pour réduire l’angle de champ de l’appareil, qui offre les prestations d’un 24-60 mm, Leica va puiser dans son catalogue les longue-vues Apo Televid 82 ou 65, couplées à un oculaire grand-angle Leica 25-50 WW Asph. Au final, c’est l’angle de champ d’un 3 000 mm qui peut être obtenu !

Pour orienter l’ensemble, la tête DH1 avec rotule hydraulique, se monte sur un trépied, comme les nouveau Trima 1 et Trica 2 de Leica, avec une rotation sur 360° et une inclinaison de +/- 90°. A ce niveau, la stabilité est plus que cruciale et les deux trépieds viennent faciliter le travail du stabilisateur optique de l’appareil.


Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) VadcLQWNvueFBGi


http://www.lemondedelaphoto.com/Leica-vise-loin,2023.html

_________________
Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Empty
MessageSujet: Re: Lunette Leica pour Digiscopie (LX3)   Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:31

qu'est ce qu'on peut faire exactement avec cet engin impressionnant .
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Empty
MessageSujet: Re: Lunette Leica pour Digiscopie (LX3)   Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:12

C'est bien pour la photo d'oiseau par exemple.

Pour quelqu'un qui a déjà une longue vue, c'est très intéressant d'avoir les adaptateurs qui vont bien pour fixer ton appareil photo (ici un LX3).
Ça fait des grossissements vraiment énormes, beaucoup plus que n'importe quel téléobjectif ;o)

Par contre j'ignorais que Leica faisait aussi des trépieds.

Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Empty
MessageSujet: Re: Lunette Leica pour Digiscopie (LX3)   Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:53

Ca c'est un beau "jouet"
Revenir en haut Aller en bas
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Empty
MessageSujet: Re: Lunette Leica pour Digiscopie (LX3)   Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:59

pour les photo de surf aussi c'est de la balle ce gner de montage
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
BRIARD
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 69
APN : PANASONIC DMC TZ3
Dépt. ou Pays : 05 - BRIANCON
Date d'inscription : 19/04/2009

Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Empty
MessageSujet: DIGISCOPIE AVEC LONGUE VUE SWAROVSKI ATS HD 80   Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:17

Moi je possède une longue vue SWAROVSKI ATS HD 80 et j'essaie de faire de la digiscopie avec mon Lumix TZ3 à main levée mais ce n'est pas toujours concluant. Si quelqu'un peut me donner des conseils. Je fais surtout de la photo d'oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Empty
MessageSujet: Re: Lunette Leica pour Digiscopie (LX3)   Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:23

qu'entend tu par à main levée ?
( sans adaptateur ( lunette apn) ...ou sans pied )

dans les 2 cas , le resultat ne doit effectivement pas etre evident
Revenir en haut Aller en bas
BRIARD
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 69
APN : PANASONIC DMC TZ3
Dépt. ou Pays : 05 - BRIANCON
Date d'inscription : 19/04/2009

Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Empty
MessageSujet: Re: Lunette Leica pour Digiscopie (LX3)   Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:35

je n'ai pas de système pour relier la lunette à l'apareil !
Donc je pose simplement l'appareil contre la lunette car il rentre juste. Bien sur j'utilise un pied pour la lunette. En fait les systèmes qui existent ne sont pas terribles car on ne peut pas trop choisir entre l'observation et la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Empty
MessageSujet: Re: Lunette Leica pour Digiscopie (LX3)   Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:01

c'est limite... alors
perso , j'avais bricolé un systeme avec une vieille boite à pellicule et des joints pour fxer l'apn et la lunette
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Empty
MessageSujet: Re: Lunette Leica pour Digiscopie (LX3)   Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:04

Longtemps j'ai digiscopé, comme beaucoup de monde, avec un Coolpix 4500, et j'avais un adaptateur qui allait bien sur une longue vue Leica.
A l'époque j'avais acheté ça chez Guichon (magasin Europe Nature Optique, il était et reste certainement une référence en la matière).

J'ai depuis un peu décroché de tout ça, et je ne sais pas quel type d'adaptateurs existent aujourd'hui.

Donc je suis désolé, je ne peux pas trop t'aider.
Mais je suis sûr qu'il existe un adaptateur qui va bien pour fixer un compact sur une oculaire Swaro, qui est vraiment la longue vue de référence pour la digiscopie.

Sinon, ça ne va pas beaucoup t'aider, mais je lisais avec intérêt dans Images & Nature que le G1 était aujourd'hui l'appareil le plus adapté pour la digiscopie du fait de la qualité de son objectif, de son diamètre 52 mm très adapté pour se fixer sur une Swaro, et de son écran orientable de très bonne qualité (bien mieu que les Live View des reflex).

Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
BRIARD
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 69
APN : PANASONIC DMC TZ3
Dépt. ou Pays : 05 - BRIANCON
Date d'inscription : 19/04/2009

Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Empty
MessageSujet: Re: Lunette Leica pour Digiscopie (LX3)   Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:11

oui effectivement il en existe mais le problème c'est que c'est difficile de faire de la photo et de l'observation en même temps. C'est la raison pour laquelle la plupart des ornitho bidouille des systèmes moins onéreux et plus facile à l'observation. De plus j'ai un zoom 20X60 et un pied léger pour le poids donc il me faudrat un objectif fixe de 30 et une pied plus lourd. Donc je me demande si il ne faudrait par directement investir dans un appareil photo avec zoom adapté !
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Empty
MessageSujet: Re: Lunette Leica pour Digiscopie (LX3)   Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:01

Pareil, avec mon Coolpix j'avais bricolé un truc avec mes jumelles de rando, mais le résultat était décevant (formules optiques incompatibles ?).

Du coup j'ai acheté un FZ Wink

Avec le TZ, le problème est que le zoom a bcp de course donc il est illusoire de vouloir fixer le boitier par rapport à la lunette.
Ensuite, il est quasi impossible de fixer qqch sur objo de façon "non destructrice" : la seule solution consiste à coller une bague en façade de l'objo, comme pour les bagues magnefix Cokin.

En plus il faut un montage rapide et très compact : il faut que l'objo soit très près de l'oeilleton.

J'avais fait des tests avec un fisheye, sans succès...
http://panasonicfz.easyforumpro.com/grand-angle-f24/fisheye-dmc-tz2-3-4-5-t19425.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Empty
MessageSujet: Re: Lunette Leica pour Digiscopie (LX3)   Lunette Leica pour Digiscopie (LX3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette Leica pour Digiscopie (LX3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Lunette Skywatcher80ED FZ50 en Brenne( digiscopie)[MAJ)
» digiscopie leica apo 82 et G1
» prix pour un Leica Digilux 3 + Leica D Vario Elmarit 14/50
» Une "Lunette" pour l'Hermione
» Lunette Skywatcher et accessoires pour FZ 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Téléconvertisseurs-
Sauter vers: