Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!

Aller en bas 
+5
Bourguignon93
Kenjy1
Jean.claude
Satjc
bertrand
9 participants
AuteurMessage
bertrand
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : FZ-18
Date d'inscription : 08/05/2008

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:06

catastrophe , j'ai fais des photos d'un bien immobilier a une centaine de kilomètres de chez moi je rentre ce soir et je met la carte sur mon pc , il reconnait la carte fait comme si il chargé mais les photos ne s'affiche pas , je veut refermer et déconnecter la carte mais windows explorer bug et se relance je peut ensuite sans probleme deconnecter la carte , ce n'est pas la première que cela me faisait ca , mais a chaque fois j'arrivé a un moment donné a avoir accès a mes photos , là je les remet dans le lecteur de carte et aucune RECONNAISSANCE !!!!!!! rien :!!! , je la sort je la remet rien ///// . Je me dit je vais la remettre dans le FZ18 et branché le cable USB , je remet la carte dans l'appareil , j'allume L'APN et il me dit ERREUR CARTE MEMOIRE , je n'ai plus accès a mes photos , j'ai besoin de votre aide , car j'ai besoin de ces photos !!! j'ai nettoyé les broches mais ca ne fonctionne toujours pas ! help que faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:18

Ouille, ouille, ça sent super mauvais surtout si l'appareil de reconnait pas la carte, tu vas devoir passer par un petit formatage ...

Je sais qu'il existe des logiciels pour récupérer les fichiers des cartes SD effacé ou formater, mais je ne retrouve pas le sujet ou on parle de ça sur le forum Wink

_________________
Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 1:21

Sur ton Pc ton lecteur de carte peut il lire les cartes sdhc et
le logiciel de récup c'est: Récuva il me semble

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : FZ-18
Date d'inscription : 08/05/2008

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:03

merci pour vos réponses ! en effet j'ai dejà téléchargé recuva mais simplement la carte n'est plus du tout reconnu ! donc recuva n'a pas accès a la carte et ne peut donc pas retrouver mes photos !

deux choses de plus a ajouter qui a peut etre son importance , d'abord j'ai mis ready boost quand je voyais que rien ne se passais (je sais pas trop l'interet de cette chose lol) et deuxièmement lorsque je l'ai sorti du lecteur de carte elle est tombé (elle a pas fait une chute 10 m non plus !!!))
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : FZ-18
Date d'inscription : 08/05/2008

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:06

[quote="Satjc"]Ouille, ouille, ça sent super mauvais surtout si l'appareil de reconnait pas la carte, tu vas devoir passer par un petit formatage ...

qu'en pensez vous je peut formaté la carte et après scanné avec recuva la carte pour retrouver les photos ?

jean claude , mon lecteur de carte intégré a mon pc portable lisait sans problème depuis 1 an ma sdhc , c'est depuis quelque temps qu'elle fonctionné mal sur le pc !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:16

Il semberait en effet, que l'on peut récupérer des fichiers avec recuva même si la carte est formaté, mais je ne l'ai jamais testé.

De toutes manieres, tu n'as pas trop d'autres solutions, si la carte est reconnu nul part ...

Par contre essayes de la formater à partir du FZ18, mais je ne sais pas si tu vas y arriver .

_________________
Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bertrand
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : FZ-18
Date d'inscription : 08/05/2008

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:53

dite moi comment ont fait ?

Parce que là je suis bloqué je ne peut aller dans rien j'ai le message ERREUR CARTE MEMOIRE VEUILLEZ VERIFIER LA CARTE
Revenir en haut Aller en bas
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 1:32

as tu essayé ton Fz 18 et ton pc avec une autre carte sdhc

si oui et que çà fonctionne normalement je crois qu'il n'y a plu
d'espoir de retrouver tes photos

sinon essaye sur un autre pc

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 1:39

si la carte n'est plus reconnu dans aucun lecteur de carte, je crois que malheureusement ça sent très mauvais.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 8:49

j'ai un problème similaire avec une carte qui est bien acceptée par l'appareil mais n'est pas reconnue par mon lecteur usb!(la forme des petits bouts de plastique au niveau des contacts est légèrement différente)
en fait il ne faut pas qu'elle soit insérée à fond dans le lecteur pour être lue, il faut juste trouver la bonne position; pas très pratique!!!
ceci dit, si tu arrive à récupérer tes photos, au prix des cartes actuellement, je te conseil de là virer!!!
bonne chance.

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
bertrand
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : FZ-18
Date d'inscription : 08/05/2008

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:22

je l'ai donné à un technicien pour avoir une dernière chance . J'ai essayé la carte chez un couple d'ami l'ordi l'a pas reconnu , mis aussi dans un lecteur de cartes usb non reconnu , et je l'ai mis dans un APN kodak et il me proposé quand meme de la formater . J'attend de voir ce que va me dire le technicien sinon je la formate et après j'essaye avec recuva .... j'ai aussi envoyé un mail a transcent la marque de ma carte ... heureusement il y a 1 mois j'avais tranféré sur dvd des centaines de photos !!!!

mais bon je tient aussi a celle qui sont dans cette carte mais si il n'y en a qu'une cinquantaine .

merci pour votre aide les amis LUMIXIENS !
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 23:25

Surtout il ne faut pas la formater avant d'avoir tenter de récupérer les fichiers par exemple avec les logiciels PCinspector FileRecovery" ou bien "Smart Data Recovery".
Si tu formates ta carte tu auras encore moins de chances de récupérer tes fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : FZ-18
Date d'inscription : 08/05/2008

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 15:51

oui mais comment les programmes recovery peuvent détecter ma carte elle n'est plus reconnu :! ?.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:44

Il faut la mettre dans un lecteur de carte SD et utiliser le programme.
Revenir en haut Aller en bas
stephbleu
Membre Validé
Membre Validé
stephbleu


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
APN : FZ28
Date d'inscription : 26/02/2009

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:12

Bon, je vais peu être paraitre idiot mais as tu vérifié que tu n'as pas sans faire exprès locké la carte ?

Tu sais, le petit "truc" qu'on baisse et qu'on monte sur le cote de la carte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geographix.fr
bertrand
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : FZ-18
Date d'inscription : 08/05/2008

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:49

oui j'en suis sûr je l'ai vérifié plusieurs fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:47

J' ai pas tout compris...sauf que plein de lecteurs ne lisent pas les cartes SDHC sous Vista (au moins), dont le mien !
SURTOUT ne pas effacer la carte par un formatage intempestif.
sans déc...
Au pire, la mettre de côté le temps de trouver la solution.
Déja, question: est-ce que la connexion en USB fait la même chose ?
Premier remède: essayer ailleurs et avec la connexion USB, l' idéal étant un copain marchand d' informatique, qui essayera de la lire sur un autre PC, avec un autre navigateur, et dispose de logiciels de récupération.
je parle de vécu: Sur mon PC quasi neuf, j' ai plein de difficultés à utiliser mon lecteur de cartes SD intégré, mon disque dur externe, c' est quand il veut bien, mon lecteur de cartes SD sur prise USB plantait mon micro...
Pour résumer, la première chose à faire est bien d' essayer la lecture sur une autre bécane: on connecte, le pilote doit s' installer (XP ou Vista peu importe) car les pilotes Pana sont reconnus et...à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : FZ-18
Date d'inscription : 08/05/2008

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:37

j'ai donc filé ca au technicien informatique au boulot de ma femme ils ont tout essayé et rien , elle n'est reconnu nulle part . L'accès aux données (photos) est impossible ...
Donc c'est mort pour elle , je la renvoi quand meme chez transcend pour qu'il est un exemple ! En tout cas je suis bon pour reprendre mon FZ18 et shooté cette baraque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:17

j'ai essayé de telecharger recuva je le veux en français mais il se telecharge quand même en anglais et je n'y comprends rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Contenu sponsorisé





Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!   Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Carte SDHC transcend 4go Illisible !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte SD transcend 150x 2Go
» CARTE SD ILLISIBLE
» Photos ajoutées manuellement sur ma carte SD illisible.
» carte SD ou SDHC
» Carte mémoire illisible sur FZ28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: