Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Questions avant de poster des photos de paysages routiers

Aller en bas 
+3
GILLOU29
Karukéra
Foldefoto
7 participants
AuteurMessage
Foldefoto
Membre Validé
Membre Validé
Foldefoto


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 64
APN : Panasonic Lumix FZ7
Dépt. ou Pays : 68 - Mulhouse, France
Date d'inscription : 31/05/2008

Questions avant de poster des photos de paysages routiers Empty
MessageSujet: Questions avant de poster des photos de paysages routiers   Questions avant de poster des photos de paysages routiers Icon_minitime13.03.09 3:17

Bonjour à tous,


Je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique aller, alors je vais ici, pour poser ces questions :


Pour les immatriculations aucun problème, on ne pourra pas les lire mais ... a-t'on le droit de laisser figurer les noms des villes sur les panneaux routiers ou autoroutiers ou faut-il les flouter aussi?...
Idem pour les enseignes publicitaires ?

Merci de vos réponses éclairées.
help
Revenir en haut Aller en bas
http://drawandpaint.canalblog.com/
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Questions avant de poster des photos de paysages routiers Empty
MessageSujet: Re: Questions avant de poster des photos de paysages routiers   Questions avant de poster des photos de paysages routiers Icon_minitime13.03.09 6:45

Pour moi c'est oui en ce qui concerne les panneaux indicateurs et les enseignes publicitaires.

A partir du moment où ces photos ne sont pas faites dans l'intention de nuire, je ne pense pas que ça pose problème.

Mais attend d'autres avis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Questions avant de poster des photos de paysages routiers Empty
MessageSujet: Re: Questions avant de poster des photos de paysages routiers   Questions avant de poster des photos de paysages routiers Icon_minitime13.03.09 6:48

Foldefoto a écrit:
Bonjour à tous,

Questions avant de poster des photos de paysages routiers Adodonic .... a-t'on le droit de laisser figurer les noms des villes sur les panneaux routiers ou autoroutiers ou faut-il les flouter aussi?...
Idem pour les enseignes publicitaires ?

Merci de vos réponses éclairées.
help

Il n'y a aucun problème pour ces panneaux ou pour les enseignes ... tant que tous ces éléments sont situés sur le domaine public, et c'est le cas des routes et autoroutes ..........!!!

Inutile de floutter donc !!!!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Questions avant de poster des photos de paysages routiers Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Questions avant de poster des photos de paysages routiers Empty
MessageSujet: Re: Questions avant de poster des photos de paysages routiers   Questions avant de poster des photos de paysages routiers Icon_minitime13.03.09 6:56

Questions avant de poster des photos de paysages routiers 1305401286 Hello... Foldefoto !!!

...pour ce genre de question, tu as la rubrique "discussion" dans la "taverne" .......

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Questions avant de poster des photos de paysages routiers Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions avant de poster des photos de paysages routiers Empty
MessageSujet: Re: Questions avant de poster des photos de paysages routiers   Questions avant de poster des photos de paysages routiers Icon_minitime13.03.09 8:30

Je déplace dans la taverne Wink

_________________
Questions avant de poster des photos de paysages routiers Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
hell's13
16 Gb
16 Gb
hell's13


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 44
APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm
Dépt. ou Pays : 86 sud
Date d'inscription : 24/07/2008

Questions avant de poster des photos de paysages routiers Empty
MessageSujet: Re: Questions avant de poster des photos de paysages routiers   Questions avant de poster des photos de paysages routiers Icon_minitime13.03.09 10:20

je dirai même que les immat ne pose pas de pb à partir du moment ou tout le monde peu la lire dans la rue, pourquoi ça serait gênant sur le net????
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions avant de poster des photos de paysages routiers Empty
MessageSujet: Re: Questions avant de poster des photos de paysages routiers   Questions avant de poster des photos de paysages routiers Icon_minitime13.03.09 11:15

hell's13 a écrit:
je dirai même que les immat ne pose pas de pb à partir du moment ou tout le monde peu la lire dans la rue, pourquoi ça serait gênant sur le net????

Ben moi quand je poste des photo de ma moto je brouille toujours la plaque, ya toujours des petits malin on sais jamais. Et là en plus c'est la plaque des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Questions avant de poster des photos de paysages routiers Empty
MessageSujet: Re: Questions avant de poster des photos de paysages routiers   Questions avant de poster des photos de paysages routiers Icon_minitime13.03.09 14:09

hell's13 a écrit:
je dirai même que les immat ne pose pas de pb à partir du moment ou tout le monde peu la lire dans la rue, pourquoi ça serait gênant sur le net????
Sais tu ce qu'est une plaque doublon ?

C'est la copie de la plaque d'immatriculation d'une autre voiture qui sert sur une autre, afin d'éviter les pv et d'être repéré pour d'autres raisons.
Certains volent les plaques sur les voitures, d'autres ne font que les recopier dans la rue et encore d'autres les relève sur le net (cas le plus fréquent car beaucoup plus simple).

Si personne ne flouteraient les plaques, il suffit d'aller sur le forum Subaru pour avoir une plaque de Subaru, forum BMW; etc....
Le net permet de choisir la voiture que l'on veut, la couleur; etc.... sans avoir à se déplacer.

Donc je floute toujours mes plaques lorsque je mets une photo d'un de mes véhicules sur le net, je n'ai pas envie de faciliter le travail de gens mal intentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Foldefoto
Membre Validé
Membre Validé
Foldefoto


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 64
APN : Panasonic Lumix FZ7
Dépt. ou Pays : 68 - Mulhouse, France
Date d'inscription : 31/05/2008

Questions avant de poster des photos de paysages routiers Empty
MessageSujet: Re: Questions avant de poster des photos de paysages routiers   Questions avant de poster des photos de paysages routiers Icon_minitime13.03.09 19:18

Merci à tous de vos réponses.
Je garderai donc floutées les immatriculations mais pas les panneaux.
Après tout, les paysages routiers sont parfois trés beaux et les panneaux routiers font partie du charme et, font partie de l'activité humaine.
Et bien, je vais vous en montrer de super belles (à mon goût).
J'aime bien les perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://drawandpaint.canalblog.com/
hell's13
16 Gb
16 Gb
hell's13


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 44
APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm
Dépt. ou Pays : 86 sud
Date d'inscription : 24/07/2008

Questions avant de poster des photos de paysages routiers Empty
MessageSujet: Re: Questions avant de poster des photos de paysages routiers   Questions avant de poster des photos de paysages routiers Icon_minitime16.03.09 12:43

Steph39 a écrit:
hell's13 a écrit:
je dirai même que les immat ne pose pas de pb à partir du moment ou tout le monde peu la lire dans la rue, pourquoi ça serait gênant sur le net????
Sais tu ce qu'est une plaque doublon ?

C'est la copie de la plaque d'immatriculation d'une autre voiture qui sert sur une autre, afin d'éviter les pv et d'être repéré pour d'autres raisons.
Certains volent les plaques sur les voitures, d'autres ne font que les recopier dans la rue et encore d'autres les relève sur le net (cas le plus fréquent car beaucoup plus simple).

Si personne ne flouteraient les plaques, il suffit d'aller sur le forum Subaru pour avoir une plaque de Subaru, forum BMW; etc....
Le net permet de choisir la voiture que l'on veut, la couleur; etc.... sans avoir à se déplacer.

Donc je floute toujours mes plaques lorsque je mets une photo d'un de mes véhicules sur le net, je n'ai pas envie de faciliter le travail de gens mal intentionnés.

ouais, faut pas en faire une généralité, je fréquente plusieurs forupm auo, ou les plaques ne sont pas flouté, et personne n'a encore eu ce genre de pb.... ça peut arriver, mais pas plus que dans larue. après c'est juste une question de pas de chance!

a+
stef
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Questions avant de poster des photos de paysages routiers Empty
MessageSujet: Re: Questions avant de poster des photos de paysages routiers   Questions avant de poster des photos de paysages routiers Icon_minitime17.03.09 18:44

hell's13 a écrit:
ouais, faut pas en faire une généralité, je fréquente plusieurs forupm auo, ou les plaques ne sont pas flouté, et personne n'a encore eu ce genre de pb.... ça peut arriver, mais pas plus que dans larue. après c'est juste une question de pas de chance!

a+
stef
Tu fermes à clé la porte de chez toi ?

Si demain tu oublies et que tu n'es pas cambriolé, tu en conclus que ça ne sert à rien de fermer à clé ?
Revenir en haut Aller en bas
hell's13
16 Gb
16 Gb
hell's13


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 44
APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm
Dépt. ou Pays : 86 sud
Date d'inscription : 24/07/2008

Questions avant de poster des photos de paysages routiers Empty
MessageSujet: Re: Questions avant de poster des photos de paysages routiers   Questions avant de poster des photos de paysages routiers Icon_minitime17.03.09 19:51

quand je suis pas là seulement, mais je laisse les volets ouvert dans la journée, les gens peuvent donc voir de dans c'est pas pour ça qu'il essaye de rentré pour prendre ce qu'il ya dedans... ton analogie est plutôt comparable au fait de laisser les clefs sur le contact de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 49
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Questions avant de poster des photos de paysages routiers Empty
MessageSujet: Re: Questions avant de poster des photos de paysages routiers   Questions avant de poster des photos de paysages routiers Icon_minitime17.03.09 20:17

Bon, si tu veux !

Toujours est il, que si tu as une voiture qui ne court pas les rues, le risque est très élevé.
C'est sur qu'avec une Clio blanche, il n'y a qu'à sortir on est sur d'en voir une, ce n'est pas le cas de toutes les voitures.

Dans mon cas, le risque de me faire relever ma plaque dans la rue est nul (pas de voleur dans le Jura lol), alors que sur le net, il est existant !
Revenir en haut Aller en bas
hell's13
16 Gb
16 Gb
hell's13


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 44
APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm
Dépt. ou Pays : 86 sud
Date d'inscription : 24/07/2008

Questions avant de poster des photos de paysages routiers Empty
MessageSujet: Re: Questions avant de poster des photos de paysages routiers   Questions avant de poster des photos de paysages routiers Icon_minitime17.03.09 21:03

je vais venir habiter dans le jura alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions avant de poster des photos de paysages routiers Empty
MessageSujet: Re: Questions avant de poster des photos de paysages routiers   Questions avant de poster des photos de paysages routiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions avant de poster des photos de paysages routiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test
» Questions avant l'achat d'un GH1
» questions avant achatPanasonic G1
» quelques questions avant l'achat d'un tz7
» Questions avant hack d'un GH2 en 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: