Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eglise St Jean du Passet à Thiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alban76
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
APN : PENTAX Kr + 18/55 DU KIT + Tamron 70/300 ld di af
Dépt. ou Pays : 76 Mirville
Date d'inscription : 25/09/2008

Eglise St Jean du Passet à Thiers Empty
MessageSujet: Eglise St Jean du Passet à Thiers   Eglise St Jean du Passet à Thiers Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:37

Bonjour,

en me balladant à Thiers je fait cette photo loupé, sisi vous assure elle est complétement loupé

Eglise St Jean du Passet à Thiers 090312063311389293304473

et plus je la regarde plus je me dit qe les teintes ressemblent aux vieilles carte postales début de la couleur

j'essaie d'en faire quelque chose et j'ose montrer le résultat loin d'être terrible mais avec d'autres idées...
alors n'hésitez pas la critique, la retouche etc etc

Eglise St Jean du Passet à Thiers 090312063311389293304472

le traitement de la perspective avec shiftN est pas top je vais voir ce que je peux faire avec toshop

Alban


Dernière édition par alban76 le Jeu 12 Mar 2009 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Eglise St Jean du Passet à Thiers Empty
MessageSujet: Re: Eglise St Jean du Passet à Thiers   Eglise St Jean du Passet à Thiers Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:17

Disons que c'est un peu surex, il y avait peut etre de quoi faire une dinamique avec la diagonale du sol si tu voit ce que je veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
alban76
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
APN : PENTAX Kr + 18/55 DU KIT + Tamron 70/300 ld di af
Dépt. ou Pays : 76 Mirville
Date d'inscription : 25/09/2008

Eglise St Jean du Passet à Thiers Empty
MessageSujet: Re: Eglise St Jean du Passet à Thiers   Eglise St Jean du Passet à Thiers Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:44

euh... non je voit pas trop
mais si tu a une idée tu peux la mettre en application et montrer le résultat si tu en a l'envie et le temps biensur
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Eglise St Jean du Passet à Thiers Empty
MessageSujet: Re: Eglise St Jean du Passet à Thiers   Eglise St Jean du Passet à Thiers Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:12

J'y suis allé sans vraiment y réfléchir et ne pourrais malheureusement pas préciser ce que j'ai fait. Voilà ce que ça donne:

Eglise St Jean du Passet à Thiers 09031402092314875
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Eglise St Jean du Passet à Thiers Empty
MessageSujet: Re: Eglise St Jean du Passet à Thiers   Eglise St Jean du Passet à Thiers Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:06

Eglise St Jean du Passet à Thiers 1305401286 Salut Alban 76 ...!

à ta demande, la critique : photo document qui par manque de recul est déformée à outrance par la vue en contre plongée ... photo très surexposée aux couleurs délavées et qui manque de relief et de contraste ...

... la reprise : la correction de la perspective est trop forte, les verticales parallèles donnent une impression qui choque avec la contre plongée, car cette dernière autorise quelques déformations acceptables ... la surex n'a pas été corrigée et le recadrage induit par la correction fait perdre beaucoup ...

... la retouche de Gdb : violente pour le moins, le contraste excessif fait perdre le détail dans les zones sombres, la perspective n'est pas touchée ... le tout bien excusable car sans doute fait à l'arrache ...!!!


Eglise St Jean du Passet à Thiers Adodonic Voici deux essais de retouche possible entr'autres :

Eglise St Jean du Passet à Thiers RaJriQVvKd4Ietz

...à gauche : correction de l'expo classique par [Ctrl Alt 1] et fusion par "produit", sélection du ciel "t.foncés/t.clairs" flou Gaussien et petit halo ...

... à droite : récup de la sélection, nouveau calque par copier de l'église, et incorporation d'un autre ciel, fusion des calques avec jeu de la bdc et à nouveau t.foncés / t.clairs sur les 2 calques séparément avant la fusion...

Petite correction niveaux et courbe pour les deux, le tout en repartant pour les deux fois de l'original ...

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Eglise St Jean du Passet à Thiers Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Eglise St Jean du Passet à Thiers Empty
MessageSujet: Re: Eglise St Jean du Passet à Thiers   Eglise St Jean du Passet à Thiers Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:54

Eglise St Jean du Passet à Thiers 1305401286 alban76

Voici mon essai

Eglise St Jean du Passet à Thiers 09031210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise St Jean du Passet à Thiers Empty
MessageSujet: Re: Eglise St Jean du Passet à Thiers   Eglise St Jean du Passet à Thiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise St Jean du Passet à Thiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [360] Eglise St Jean Ambert
» L'église St Jean Baptiste à Lhôpital
» Premiers pas avec le FZ-50 - Auvergne près de Thiers
» Jean qui rit...Jean qui pleure :():
» une très très vielle église + ajout l’église en entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: