Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petite question mais grande pour moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
readniko
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2009

petite question mais grande pour moi Empty
MessageSujet: petite question mais grande pour moi   petite question mais grande pour moi Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:28

bonjour
Je voudrais m achète l appareil leG1 pour pouvoir faire des photos de sport pieds poings plutôt de MUAY THAI (boxe thai ) .
Qu en pensez vous ?
Car là-dessus je suis un vrai novice sinon qu’elle appareil vous me conseillerais
Merci d’avance
niko
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

petite question mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: petite question mais grande pour moi   petite question mais grande pour moi Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:40

Bonjour et bienvenu readniko
Pour la photo de sport il n'y a pas de boitier spécial sport ,ce qu'il te faudra maitriser c'est surtout le mode vitesse afin d'avoirdes actions figées ou floues selo ce que tu cherches comme résultats.
Cela étant dit le G1 est un bon appareil d'aprés ce que j'en ai vu comme photo ,avec un bon piqué .
Satjc pourra t'en dire davantage sur le G1 puisqu'il le maitrise.
Alors à bientôt et bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
readniko
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2009

petite question mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: petite question mais grande pour moi   petite question mais grande pour moi Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:56

merci Christine pour la reponse aussi rapide :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

petite question mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: petite question mais grande pour moi   petite question mais grande pour moi Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:26

Christine a écrit:
Pour la photo de sport il n'y a pas de boitier spécial sport ,ce qu'il te faudra maitriser c'est surtout le mode vitesse afin d'avoirdes actions figées ou floues selo ce que tu cherches comme résultats.

Ya quand même des boitiers qui sont plus propice à faire du sport Smile
Comme le 1D et son mode rafale de 10img/s, son AF qui accroche et ne lâche plus, etc.
De même pour les optiques (préférer les optiques pro avec une motorisation ultrasonique).

Mais cela à un cout (très très très élevé). Que l'amateur n'a pas forcément le besoin ni l'envie d'acheter.


Mais on peut faire du sport avec des boitiers moins haut de gamme aussi Smile
Personnellement, je ne prendrai pas un G1 pour ce genre de photos : la concurrence fait mieux, pour moins cher.

Il te faut déjà pouvoir monter beaucoup en iso : donc capteur CMOS only. Ensuite, il te faut des focales avec motorisation rapide, donc Canikon sera à privilégier.

Les AF et viseur de Nikon sont plus réputé que les Canon, mais Canon propose du CMOS depuis plus longtemps et à moindre coût.
Niveau objo, prix surtout, j'ai une grosse préférence aux Canon.

Après, à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

petite question mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: petite question mais grande pour moi   petite question mais grande pour moi Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:36

Merci pour tes précisions Dross petite question mais grande pour moi 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
readniko
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2009

petite question mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: petite question mais grande pour moi   petite question mais grande pour moi Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 9:43

merci Dross

lequel appareil reflex tu me conseillerais j étais parti sur le G1 car il a l air asse compacte et moins lourd et comme je pense que le G1 étais polyvalent pour faire des photos de paysage et de sports
:afro:
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

petite question mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: petite question mais grande pour moi   petite question mais grande pour moi Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:51

Une bonne occas en ce moment est de s'acheter un Canon 400D en destock (j'ai une connaissance qui l'a même trouvé à 200€, mais il a eu bcp de chances) et de le coupler à une optique fixe (pour faire des photos là ou il y a peu de lumière et avoir une vitesse suffisante) ou a un objo qui ouvre à F2.8, avec USM.

Le 85mm F1.8 USM est pas mal pour ça (300-400€).

Si tu a un budget un peu plus gros, un Canon 40D en destock est pas mal aussi (700€ et permet d'avoir des rafales à 5-6img/s).

Tout ça me parait bien plus pertinent pour faire du sport Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
readniko
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2009

petite question mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: petite question mais grande pour moi   petite question mais grande pour moi Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:54

merci Dross pour sais infos sais super cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

petite question mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: petite question mais grande pour moi   petite question mais grande pour moi Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:57

lol! on va rentrer dans le conflit des marque MDR

Le G1 est un super appareil mais comme le dit Dross, le mode rafale est un peu lent par rapport aux autres reflexs, mais une chose importante pour faire des photos en intérieur est la montée en Iso et dans ce cas là je te dirais de prendre le Nikon D90 qui a une super gestion du bruit Wink

Pour revenir au G1, cet appareil est en effet super compact et à un piqué de folie que tu ne retrouveras pas sur un 400D avec son kit de base, donc au final un 400D te coutera plus cher qu'un G1 pour avoir au moins le même piqué Wink

Le choix va être dur, tous les appareils ont leur plus et leur moins, il va falloir que tu cherches ce que tu ne veux pas te passer pour faire ton choix, perso j'ai prix le G1 pour sa taille et son poid mini, son ecran orientable, son live view mille fois plus performant que sur les reflexs Canon et Nikon et viseur ou tu vois 100 % de ton cadrage et non pas 95 % comme sur les autres reflexs Wink

Mais la montée en iso du G1 est moins bonne qu'un Nikon D90, alors en intérieur il faut peut être mettre en avant ce point Wink

_________________
petite question mais grande pour moi Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
readniko
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2009

petite question mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: petite question mais grande pour moi   petite question mais grande pour moi Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:08

merci pour sais infos Satjc
mais comme je suis un novice question photo je cherche un reflex polyvalent pour faire des photo de boxe comme de paysage es autres je pense au G1 tu dit qu il est un peu plus lent par rapport aux autres reflexs au niveau de la prise de photo peu tu m en dire plus sur se point la
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
gé1ste
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 61
APN : FZ-50 - 860 IS - G1double-kit
Dépt. ou Pays : 54 - Nancy
Date d'inscription : 20/12/2008

petite question mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: petite question mais grande pour moi   petite question mais grande pour moi Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 4:56

readniko si tu veux toffer étant toi-même combattant, la grande souplesse du G1 s'impose, avec son immense écran rotatif et son petit poids. Sinon effectivement en salle obscure un D90 fera mieux, avec un parc d'objos conséquent
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/gzyx54
readniko
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2009

petite question mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: petite question mais grande pour moi   petite question mais grande pour moi Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:02

merci gé1ste
pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question mais grande pour moi Empty
MessageSujet: Re: petite question mais grande pour moi   petite question mais grande pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question mais grande pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G1 Une toute petite question, mais importante pour moi!
» petite question un peu bete mais utile pour mes futurs posts
» une petite question pour faire mon choix
» Bonnette....La grande question
» La grande question du droit a l'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: