Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009

Aller en bas 
+42
jo92
bart63
PNG
elpabar
TILL
yanvar
mickael
Chris
Paul C.
petitelo
micflo
Dross
Roual
pylone76
bterme
Guillaume1958
shiba
julaye
Kenjy1
domouette
Bourguignon93
aroundes
Spickos
okonkole
fred10
ghost
Shensimeg
iris96
BN
bigben94
peka
Christine
Ghis
Brigitte
capdemat
Aurélia
phil58
Thierry
gilg
Dume
GILLOU29
Satjc
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aroundes
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 22/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 12:48

gilg a écrit:

72*- La meme sans les voitures Stp ... tant pis j'aime , un N&B avec du caratere !! une belle photo !! grr mais ces voitures :-(

ben au départ j'avais pas prévu ça, mais j'ai disposé de 5 minutes pour faire la photo, j'avais trouvé un coin sympa mais j'ai finalement du faire ça devant chez moi ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 12:52

domouette a écrit:

Pour finir, je me demandais pourquoi, alors que je suis active (voire très active) sur le forum, je n'avais jamais eu l'envie (le courage ?) de participer au concours... Maintenant je le sais : j'aime pas me faire descendre en flammes de façon gratuite, j'aime pas qu'on me dise "j'aime pas" sans rien autour de plus constructif...
Mon narcissisme est de bonne qualité, mais je peux être touchée par des mots d'une violence gratuite....
Je ne milite pas pour le pays des bisounours (toutes les photos sont super, grande qualité pour tous....) mais pas non plus pour massacre à la tronçonneuse !

Peace and Love my friends

bon domouette, je te site toi car tu est la dernière a poster.
Je trouve dommage la réaction, je ne poste pas de photo car je ne veux pas me faire descendre, je suis 100% d'accord avec vous, ça n'a aucun intérêt de critiquer une photo sans argument juste pour le plaisir de descendre l'auteur. Mais en même temps, on envoi ça photo, on l'expose au critique. Il faut assumer ces choix de photo, ces chois de cadrage, son point de vus, et si ça ne plais pas a certain tant pis pour eux, ça plaira a d'autre.
Si on ai pas prêt a entendre des critique de son travail, on ne montre jamais rien a personne et on garde ces photos pour soit (et ce serai bête au vus de tout les belle photo que l'on vois tout les mois pour le concours)
Certain trouve la photo de Gilg sans intérêt? Ben moi perso je la trouve génial, il y a l'idée qui est bonne, il y a le poème qui apporte un vrais plus (désoler Brigitte, mais pour te consoler je peu te dire que ton cœur et bien plus beau que celui de Gilg) et la réalisation qui est tip top.

En tout cas il y a plein de belle photo ce mois si, et une qui pour moi sort du lot, qui tout de suite a provoquer le wahou dans ma tête, Aroundes, je kiffe ta photo.

J'ai souvent hésiter a commenter toutes les photos du concours, car j'apprécie quand les gens commente la mienne et me donne leur avis critique...
Mais je suis toujours tomber sur le même problème, il y a les quelques photos pour lequel je vote car elle me parle et me fond vibrer, celle la ne sont pas dur a commenter. Il y en a quelque une avec un détail rédhibitoire mais ou il y a de l'idée, ou je peu apporter une critique constructive et donc la aussi il n'y a pas de difficulté a commenter, Et il y en a une dernière catégorie qui ne me dis rien, qui me laisse indifférent, que je n'aime pas, mais ou je n'ai pas une seul constructive a apporter. Donc pour ne pas donner un simple j'aime pas, ou je ne comprend pas l'idée, ben je m'abstiens de commenter.

En tout cas encore bravo a tous, une bien belle galerie pour un sujet qui n'était vraiment pas évidant a traiter.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 12:57

Ma photo .. coup de coeur : Aroundes ! ..
...
Tu brules les voitures et tu refaits la meme STP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 13:00

ha oui, la même avec les voiture en feu sur les coter, dans un décor post apocalyptique, ce sera géant Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 671548061 !!!!!

bon oki je sort, mais je maintient, fou le feu au caisse et prend la photo avant que les pompier arrive!!!

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 13:01

gilg a écrit:

14- Tu t'es bien éclaté a cette fete Fhuin ;-)

Merci à toi...

Domouette... Participe au prochain stp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 13:01

Kenjy1 a écrit:
ha oui, la même avec les voiture en feu sur les coter, dans un décor post apocalyptique, ce sera géant Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 671548061 !!!!!

bon oki je sort, mais je maintient, fou le feu au caisse et prend la photo avant que les pompier arrive!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 13:02

haha :' )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 13:24

n'allez pas lui donner des idées qui pourraient lui faire avoir des ennuis, fais gaffe aroundes ils disent ça pour que tu es des ennuis et que tu ne puisses pas gagner le concours lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
julaye
1 Gb
1 Gb
julaye


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 40
APN : Nikon 3100
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 14:10

Il y a encore de très belle photo beaucoup d'amour et de tendresse.

Petit coup de coeur pour la 72 et les 2 ados entrain de s'embrasser ou de faire autres chose d'ailleurs.... lol!

La mise en scene est belle avec la jeune fille se mettant sur la pointe des pieds et le noir et blanc est bien vu
Revenir en haut Aller en bas
shiba
Membre Validé
Membre Validé
shiba


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 14:13

Alors merci à ceux qui ont aimé mon bébé smack !

Photo faite sur le pouce ...

Je vais par contre bien me garder de donner mon avis sur les autres photos ...

J'en aime, j'en aime pas ... et je vote pour celles que j'aime ...

Mais j'en ai deja trop dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 14:25

shiba a écrit:
Alors merci à ceux qui ont aimé mon bébé smack !

Photo faite sur le pouce ...

Je vais par contre bien me garder de donner mon avis sur les autres photos ...

J'en aime, j'en aime pas ... et je vote pour celles que j'aime ...

Mais j'en ai deja trop dit Wink

J'adore la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume1958
4 Gb
4 Gb
Guillaume1958


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 66
APN : Sony Hx9v - Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 51 - Reims
Date d'inscription : 19/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 14:33

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Jap Merci pour vos appréciations !

Il y a une paire de dimanche, j'ai été traîner mes guêtres sur le parvis de la Cathédrale. Comme une bonne partie des badaud avait un APN, je ne me sentais pas mal à l'aise pour topher.
Mon cliché est un instantané non prémédité avec les imperfections qui vont avec.
Sur le coup je les ai trouvés cocasses. Puis dans une seconde lecture touchants.
Je me suis fait un film comme quoi cette femme 50 ans plus tôt faisait ce geste avec son enfant qui avait une fermeture coincée, 20 ans plus tard elle répétait ce geste avec son petit fils et maintenant lui restait son vieux mari à materner...

Le thème n'est pas évident... retranscrire un sentiment...
Il y a de bons clichés qui retiennent mon attention !
Mais d'autres qui ne me semblent pas en adéquation avec ce thème.
Je ne laisserais qu'une bafouille pour celles qui me semblent avoir un rapport avec...

03 - FRUFRITT : Sans plus... Cadrage trop serré et expressions qui ne collent pas trop avec le thème...
07 - IRIS96 : Une bonne évocation mais image un peu fade, je pense qu'un passage en N&B serait pas mal.
08 - DRUDKH : Attendrissant, mais l'image est bien bouchée, l'ombre chinoise ne fonctionne pas vraiment.
10 - ROUAL : Jolie photo, bien dans le thème, traitement doux qui va bien. Cadrage un peu trop serré pour moi.
12 - GHOST : Jolie ambiance, que j'aurais vue plus serrée...
17 - GILG : Bonne photo et rendu, peut être avec un peu moins de PDC ?
19 - SLAM : N&B plutôt grisâtre et les yeux fermés...
20 - PHENIX : Une jolie intention, j'aurai aimé uniquement la main et ce petit pied.
21 - BART63 : Un bon portrait énergique.
23 - PEKA : Intéressant, à affiner... Mais tu as déjà fait ton auto critique !
24 - SEB63 : Sympa, peut être un peu trop serrée. Et l'enfant trop caché.
52 - ALAINLASSALLE : Moment de complicité bien saisi.
53 - TRISTAN : Moment de tendresse, mais un peu trop bouché.
54 - AURELIA : Photo familiale réussie.
55 - LILI : Amusante cette photo, j'aime bien.
58 - WALME : Je ne sais pas... Je ne peux pas la visionner...
59 - GILLOU29 : C'est attendrissant... Mais le cadre vieux rose... sans plus.
60 - CAPDEMAT : Sympathique traitement... Mais la mise en page de ce triptyque est perfectible.
61 - GHIS : Évocation réussie.
62 - BOURGUIGNON93 : Une photo familiale.
63 - OKONKOLE : Bonne idée, mais plutôt floue.
65 - BRIGITTE : Jolie réalisation, l'ombre en forme de coeur est bien vue !
68 - JPG95 : Album de famille.
69 - TOUNKAYEN : Album de famille.
70 - GARDONNIAS : Album de famille et jolie qualité sur ce portrait très serré.
73 - CHIKAWA : Album de famille.
72 - AROUNDES : Ze photo qui sort du lot !
76 - FRED10 : Connivence saisie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 15:06

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Crop01.fun

et une bagnole en feu, une !! ou 2 ou 3 :' )
même si ça a été fait très vite, je préfère de loin la version 'soft' XD
même si ici on a comme un sentiment d'adieu ou de fin du monde, du dernier baisé échanger.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 15:15

Terrible Aroundes :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 15:28

nouvelle inscrite sur le forum ,je tire mon chapeau à ceux qui prennent un instant pour faire la synthèse des photos

je pense que ceux qui le font on une critique tout à fait objective !!!
et ceci sans vouloir vexer personne

je crois qu'on apprend plus en lisant les critiques des concours !!!

alors concours ou pas tu postes une photo ,tout en sachant ou plutot en esperant qu'on te dise les defauts
et là je dis bravo au forum pour sa liberte d'expression

pour en revenir à la mienne ,un seul a souligne le V
et c'etait mon but en post traitement

si je vous montre l'originale vous fuyez !!!pein de paparazzi ...
entre autre le photographe de la ceremonie ...

ceci dit pour moi dans chaque toffe loupee ou pas il y a une emotion à en tirer avant tout et par magie t'accroche ou pas POURQUOI ...et puis vient la compo ...ça c'est autre chose ...place aux chefs
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 15:31

lol 8D

09 - AURELI : j'aime beaucoup la bouille de la fillette et le regard de la mère, et j'aime surtout la dimension "amour de la photo" que cette photo dégage en plus Wink
12 - GHOST : wow, génial, superbement bien géré ton exposition, en plus le baiser à du durer assez longtps pour bien exposer de nuit, ça renforce l'Amour :p
13 - GUILLAUME1958 : j'ai eus le sourire quand j'ai vu ta photo, vraiment rigolote Very Happy
14 - FHUIN : j'aime bien l'ambiance qui dégage de ta photo, on ressent vraiment l'amitié, génial Razz un pti bémol pour la qualité, un peu flou je trouve
51 - SATJC : très belle couleur, l'instant est extra, avec le petit lionceau qui sort sa langue (L) c'est nikel Very Happy
64 - SHIBA : excélent, elle m'a bien fait rire celle là, jla trouve extra :'D sacré photo souvenir à mettre dans l'album ça Wink
67 - BN : j'ai trouvé ta photo originale, personnellement j'aurai jamais pensé à ça, et jtrouve que ca englobe l'Amour et l'Amitié, c'est bien sympa =) et jtrouve que les ptis poils ( qui a dit petit? Very Happy ) rendent trop bien :' ) question de gout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 64
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 15:40

contrairement à Gilg mes gosses (19 et 24 ans) ont trouvé que les voitures allaient bien dans le décor de ta photo aroundes

"tenues urbaines, lieu urbain" voilà ils m'ont dit elle est nickel celle là !

jsuis jalouse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 15:47

mdr : P oué franchement j'en ai discuté avec mon frère aussi, et il trouve qu'elle colle franchement avec eux, c'est le principal lol Razz
mais pourquoi pas faire une série genre campagne => là où ils vont se balader, aéroport => ils adorent voyager, plage => là où ils vont à la plage, et puis encadrer tout ça en plus petit format et disposer les cadres en ligne horizontale les uns à côté des autres.. fin c'est une idée que jvais lancer comme ça, on verra squ'ils en pensent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 15:59

Bonjour à tous, et bravo pour vos photos.

Pour ma part j'ai passé mon tour. Je n'arrive déjà pas à faire une photo qui ait un sens sur des sujets plus concret alors là ...je courrais à la catastrophe.
J'avoue que j'ai été aussi assez peu inspiré par le sujet (au delà de la photo de famille bien sûr!). Les photos traitant de ce sujet ne me font pas vibrer plus que ça non plus...donc peu de votes cette fois ! Il y a encore une fois de très belles
photos et de bonnes idées. Mes votes : 13,16,17,26,52,53,63,72,74 avec une préférence pour 13,63 et 72.

Encore bravo à tous !
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 16:14

aroundes a écrit:
lol 8D


67 - BN : j'ai trouvé ta photo originale, personnellement j'aurai jamais pensé à ça, et jtrouve que ca englobe l'Amour et l'Amitié, c'est bien sympa =) et jtrouve que les ptis poils ( qui a dit petit? Very Happy ) rendent trop bien :' ) question de gout Very Happy

content que tu apprécies mon originalité, je cherche toujours à faire une photo décalée car avec un thème fixe, il y a des risques de doublon et là je ne voulais pas faire une photo album de famille, et je n'ai pas eut ton inspiration pour reussir à englober les 3 sentiments du thème comme tu l'as fait en laissant à chacun l'interprétation de la partie non visible de ta photo (baiser, bisous, caresse ...etc), pour les poils, lors de son enterrement de vie garçon, il avait été tondu, mais ça repousse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 16:18

mdr :' ) tondu !! le pauvre jeune homme Very Happy d'ailleur il a une bonne bouille Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
shiba
Membre Validé
Membre Validé
shiba


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 03:09

Dume
Citation :
J'adore la tienne Wink

Merci, elle est sans prétention ... juste un clin d'oeil !


Aroundes
Citation :
64 - SHIBA : excélent, elle m'a bien fait rire celle là, jla trouve extra :'D sacré photo souvenir à mettre dans l'album ça Wink

Merci, merci.

Je ne peux m'empecher de rebondir ... aux propos de Ghis !
Je suis d'accord avec elle sur l'objectivité des critiques.

C'est vrai que les critiques flateuses sont agréables.
Mais la franchise est aussi salutaire même quand elle n'est pas agréable à entendre.
Et la vérité de l'un n'est pas celle de l'autre, heureusement.

Donc tant qu'il ne s'agit pas d'attaque personnelle, pourquoi ne pas admettre la critique ... On la prend pour ce qu'elle vaut. Le vote même est une critique ...

Du coup j'ai meme plus envie de dire les photos qui m'ont plues car on en déduira celles qui m'ont déplues ? ET alors là ...

Dommage cette tension dans ce post des que des 'grandes gueules' l'ouvrent un peu.

Donc moi, j'ai aimé une bonne dizaine de photos ... dont une particulierement.

Bonne journée à tous et bon coucours !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 03:42

Aroundes, pour moi, ta photo est celle pour laquelle je voterais en finale, elle est tout simplement superbe Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 04:26

J'ai sûrement voté trop vite. Au début j'ai pas trop aimé ta photo Aroundes, donc je n'ai pas voté pour elle. Mais finalement à force de la revoir je l'aime à chaque fois de + en + !!! Comme quoi ! Wink En tout cas bravo, c'est vrai qu'elle est réussie, et qu'elle sort du lot, idée originale. Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 671548061

Sinon je suis d'accord sur ma photo, elle n'a rien d'exceptionnel et j'ai fait mieux c'est sur ! Mais c'était histoire de participer !
Finalement, il y a quand même pas mal de participants !

Par contre de temps en temps, je ne comprends vraiment pas le nombre de votes sur certaines photos. Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 1388759516

J'ai vraiment adoré le bisou sur la fesse, l'idée m'a bcp plu !!
Par contre je trouve qu'il faudrait vraiment renforcer le smack a photoshop pour lui donner + d'importance !!! héhé elle m'a fait rire cette photo.

Je suis d'accord aussi sur le faite que ce thème était trop proche de ''vive la vie!'', j'y ai pensé dès le début mais bon...
Je voulais même reposter ma photo Very Happy
J'espère que le prochain gagnant va assurer pour le choix du nouveau thème !

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 1305401286


Dernière édition par Aurélia le Mar 24 Fév 2009, 04:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 04:27

shiba a écrit:
Dume
Citation :
J'adore la tienne Wink

Merci, elle est sans prétention ... juste un clin d'oeil !




C'est peut-être pour ça que j'aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 04:29

Aurélia a écrit:
Par contre de temps en temps, je ne comprends vraiment pas le nombre de votes sur certaines photos. Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 1388759516

Les goûts et les couleurs... Mais je comprends car j'avais déjà fait ce type de réflexion. C'est ce qui fait la richesse du forum, tout le monde ne recherche pas et n'aime pas les mêmes choses, fort heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 05:34

Un petit tour vers le classement provisoire Wink

01 - 72 - AROUNDES avec 50 Votes
02 - 12 - GHOST avec 46 votes
03 - 13 - GUILLAUME1958 avec 41 votes
03 - 16 - SAM.SG avec 41 votes
05 - 06 - JAKEZ.29 avec 39 votes
06 - 65 - BRIGITTE avec 33 votes
07 - 10 - ROUAL avec 31 votes
08 - 61 - GHIS avec 29 votes
08 - 51 - SATJC avec 29 votes
10 - 17 - GILG avec 26 votes
10 - 21 - BART63 avec 26 votes
10 - 22 - CHRISTINE avec 26 votes
10 - 26 - DUME avec 26 votes
10 - 57 - PYLONE76 avec 26 votes

Il y a de la bataille pour la dixième place Wink

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 64
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 06:00

mais j'ai une chance d'être en finale alors ! chouette :-D


Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 09:15

la classe 89 est en tête à ce que je vois, bien joué aroundes Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
pylone76
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pylone76


Masculin Nombre de messages : 3222
Age : 79
APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 12:14

Je tiens tout d'abord à remercier Capdemat,Gillou29,Gilg pour leurs commentaires trés objectifs sur toutes les photos du concours.

Ceci dit ,merci à tous ceux et celles qui votent pour ma photo,la dixième place n'est pas trés loin,on verra bien et que le meilleur gagne.

En dehors du gagnant,s'il y a un prix "spécial" se sera pour la photo de Dume,original! Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 671548061

Pour le plaisir j'ai encadré ma photo Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Adodonic


Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 El9QaM712wWLyxU


A bientot ,maintenant je vais voté!! Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/DanielGuéry
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 03:32

Après mures reflexions, je connais mon vote ...

Je me suis forcé à choisir 10 photos, ... mes finalistes.

Maintenant que j'ai éliminé celles que je n'aime pas et celles qui m'emballent pas, je serai moins sévère.

10 - ROUAL : Colle au thème. Classique.
13 - GUILLAUME1958 : Trés bonne idée, l'angle de vue m'empeche d'en faire ma favorite.
16 - SAM.SG : Bon cliché. Et si les cous avaient formé un coeur ...
20 - PHENIX : J'aime le contraste du dessous de peton blanc sur la main de l'adulte. Cette photo me plait !
26 - DUME : Bon détournement ! La pirouette par rapport au thème est élégante.
61 - GHIS : 1 L'utilisation des mains pour témoigner d'un sentiment me plait biensur !
63 - OKONKOLE : L'idée est séduisante. Mais une photo faite pour l'occasion aurait été plus aboutie, fainéant !
65 - BRIGITTE : J'aime l'idée de l'ombre qui forme un coeur !
70 - GARDONNIAS : Malgré, le flou des mains et le bruit, ces regards clairs me plaisent bien.
72 - AROUNDES : La favorite de beaucoup. Du bon boulot et surement la plus aboutie même si ce n'est pas le style que je préfère.


Je ne sais pas encore, quelle photo aura ma voix en finale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 03:58

Voici le classement provisoire avant la finale qui sera mis en ligne vendredi matin Wink

01 - 72 - AROUNDES avec 57 votes
02 - 12 - GHOST avec 50 votes
03 - 16 - SAM.SG avec 49 votes
04 - 13 - GUILLAUME1958 avec 45 votes
05 - 06 - JAKEZ.29 avec 43 votes
06 - 65 - BRIGITTE avec 38 vottes
07 - 10 - ROUAL avec 35 votes
08 - 61 - GHIS avec 33 votes
08 - 51 - SATJC avec 33 votes
10 - 57 - PYLONE76 avec 30 votes
10 - 26 - DUME avec 30 votes

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 08:17

Merci aux 35 votes d'après le classement ci-dessus.
Ma photo a été prise avec mon D70s acheté la veille ; je donnerai une explication plus tard quand j'aurai épuisé mes photos prises avec le FZ18. J'ai un gros pb : je shoote trop : en 2 jours je viens de faire 340 photos dans une petite virée !!
C'est à Etretat, Gillou Very Happy, il faisait - 3° C. J'avais du mal à maîtriser le froid et l'appareil en plus d'un fin de grippe. J'ai oublié de changer les iso et cette photo a été prise à 800 iso d'où le ciel endommagé et le manque de contraste remarqués. Je pense avoir raté qq chose : une symétrie par rapport à la médiane verticale.

Sinon, merci à capdemat, Gillou29, peka , gilg et guillaume1958 pour leurs encouragements.

Mes votes, avant de voir les résultats (d'ailleurs si j'avais su ... Very Happy) : 02 ; 06 ; 08 ; 12 ; 17 ; 57 ; 61 ; 65 ; 72.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 64
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 08:56

merci roual pour ton vote Smile et satjc si tu pouvais arrêter de me coller comme ça !
vivement demain ! loool lol
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 09:07

MDR

43 pour toi et 42 pour moi, attention je vais te griller sur la ligne d'arrivée lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 64
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 09:46

m'en fous déjà le top ten pour moi jsuis ravie Smile

jsuis restée très gamine

et en plus je verrai même pas le résultat puisque je m'en vais en vacances demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011
» Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012
» Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: