Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd

Aller en bas 
+2
ghost
BZH22
6 participants
AuteurMessage
BZH22
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2008

TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Empty
MessageSujet: TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd   TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:51

à la recherche d'un compact pour seconder un reflex, pour l'avoir toujours sur moi (grandes poches), usage divers et notamment famille

je suis assez pointilleux, venant du reflex sur la qualité d'image, et family activity oblige, souhaite absoluement la video hd

j'ai éliminé le lx3 pourtant tentant car range trop limité



j'hesite ... TZ5 ? FX 37 ? ou nouveautés intéressantes à venir d'ici 1-2 mois ... ?


notamment, je m'interroge bcp sur la video hd que j'utiliserai pas mal mais n'y connais rien



par rapport aux modeles susceptibles de m'interesser, dans quel format les videos sortent elles ? limites en temps de chaque video ?

quels sont les modeles actuels ou annoncés avec zoom possible pendant la video ?

l'af suit il le sujet ?si non, est ce prevu dans un avenir très proche de qques semaines ?



que de questions ... merci pour les reponses
TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd 671548061
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Empty
MessageSujet: Re: TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd   TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:02

le nouveau tz7 de panasonic semble tout indiquer pour toi TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Empty
MessageSujet: Re: TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd   TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:24

C'est clair que le nouveau Lumix TZ7 seait pas mal avec son 25-300 mm et son zoom actif pendant la video Wink

J'ai personnellement le FX37 qui est pas mal du tout pour son ouverture à F2.8 en GA, cela peut être interessant pour les photos en intérieur.

Le TZ5 comme le TZ7 sont beaucoup moins lumineux mais ils ont l'avantage d'avoir un zoom plus polyvalent.

Maintenant je ne pourrais pas te parler du mode video car je ne l'utilise jamais Wink

_________________
TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Empty
MessageSujet: Re: TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd   TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:25

Ben si la vidéo t'interesse, il faut prendre un APN qui produit une vidéo de qualité avec un son potable, le tout dans un format compressé.

Côté Lumix, avant le TZ7, tu n'avais que la qualité vidéo en HD 720p, mais sans compression (2 Go pour moins de 15 min de film) et avec avec un son désastreux (encodé en PCM 8kHz !!!).

Le TZ7 apporte ce qui manquait : la compression MP4 et le son en dolby digital. Very Happy

Les films produits sont au même format que les camescope, ce qui devrait simplifier l'utilisation des logiciels de montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
BZH22
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2008

TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Empty
MessageSujet: Re: TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd   TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 7:17

merci pour ces reponses

pour le tz7, zoom actif pendant la video, ok, mais AF actif aussi comme un camescope ?

et avec la compression, on est à environ quelle taille de fichier video ? sur quel format video ? mov ? ou avi ?


et enfin ... quand est dispo en France le tz7 ? :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Empty
MessageSujet: Re: TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd   TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:02

Il y a l'AF continu, comme pour la partie photo, donc je dirais que oui Wink

_________________
TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 42
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Empty
MessageSujet: Re: TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd   TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:05

Sur le FX 37 la vidéo est limitée. 15 min en mode non HD, et 8 min en HD. En fait je crois que ca plafonne à 2GO. J'ai une carte SDHC 4GO de dans et ca change rien...

Je sais pas si c'est pareil dans le TZ5.

De plus le son est pas top top...

Si ca peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Empty
MessageSujet: Re: TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd   TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:09

le tz7 sort en avril si jme trompe pas non?
en tout cas il est déjà référencé sur des sites comme digit-photo TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Empty
MessageSujet: Re: TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd   TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:11

Matt91 a écrit:
Je sais pas si c'est pareil dans le TZ5.
oui limitation à 2 Go sur le TZ5, soit 11'40'' en 720p

Le son est effectivement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Empty
MessageSujet: Re: TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd   TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 6:36

BZH22 a écrit:
pour le tz7, zoom actif pendant la video, ok, mais AF actif aussi comme un camescope ?

et avec la compression, on est à environ quelle taille de fichier video ? sur quel format video ? mov ? ou avi ?
et enfin ... quand est dispo en France le tz7 ? :afro:
Oui, voir ci-dessous une traduc...automatique :
AVCD Lite pour enregistrement de longue durée, de la HD Motion Images

En plus d'images MJPEG, le TZ7 peut enregistrer en haute définition en AVCHD Lite.
Il double presque la durée d'enregistrement en qualité HD par rapport à la classique MJPEG.
Le TZ7 est également Dolby Digital Stereo Creator .
Comprenant les caractéristiques plus fréquemment observées dans les caméscopes, comme d'un microphone stéréo, une fonction de coupe vent pour bloquer la plupart du bruit provenant de l'arrière du terrain et l'échantillonnage audio 48kHz.
Le TZ7 est un vrai hybride - un modèle unique qui exécute admirablement à la fois comme un appareil photo et un caméscope.
Sans oublier la facilité d'utilisation, Panasonic a accordé une attention particulière à la réalisation de bon, facile dans les deux modes de fonctionnement grâce à des caractéristiques telles que l'enregistrement du film par un bouton spécifique,
Maintenant sur le TZ7, le populaire iA (Intelligent Auto) est également disponible pour ll'enregistrement d'images en mouvement.
Le stabilisateur d'image optique (OIS) permet d'éviter le bougé lors de l'utilisation à la main en grande puissance de zoom.
Détection de visage détecte automatiquement un visage sur l'image et ajuste au point, l'exposition, le contraste, la peau et de teint, il se révèle toujours magnifique.
Intelligent Exposure contrôle en permanence la lumière ambiante et ajuste le réglage d'exposition suivant l'évolution de la situation.
Son Intelligent Scene Selector bascule automatiquement en fonction de la situation pour optimiser la qualité visuelle, entre les modes Normal, Portrait, Macro, Paysage, Low Light.
L'enregistrement d'image peut être démarré en appuyant sur un bouton dédié sur l'appareil photo du panneau arrière - rapide et pratique pour commencer l'enregistrement d'images motion.
La plupart des paramètres de la caméra seront reportés lors de passer à l'enregistrement cinématographique.
Le puissant zoom optique 12x est disponible dans l'enregistrement d'un film, aussi.
Le TZ7 a également plus de 16 différents modes scène dans l'enregistrement d'un film.
Dans l'enregistrement AVCHD Lite, vous pouvez choisir parmi trois niveaux de qualité de l'image motion: SH (17 Mbps), H (13 Mbps) et L (9 Mbps).
sont
Les images enregistrées dans la motion Lite AVCHD sur cartes mémoire SD sont faciles à visualiser sur un téléviseur Panasonic VIERA .
Il suffit d'insérer la carte dans le VIERA Image Viewer (SDHC / SD Memory Card slot) sur VIERA TV DIGA ou Blu-ray Disc Player pour la lecture de votre contenu.
En outre, avec le logiciel inclus PHOTOfunSTUDIO HD Edition, il est facile de visualiser et de modifier votre contenu enregistré.
Mais également vous pouvez choisir de transférer vos vidéos à YouTube, ou les graver sur un disque DVD pour archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Empty
MessageSujet: Re: TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd   TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TZ5? FX 37 ? nouveautes ? + video hd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés du 25/01
» Nouveautés
» Nouveautés Dxo 9
» NOUVEAUTÉS HYBRIDES 2012 ?
» Nouveautés Lumix S PRO en précommande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: