Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Afficher la date en surimpression sur TZ5

Aller en bas 
+2
Irlan
Christobald
6 participants
AuteurMessage
Christobald
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
APN : TZ-5
Date d'inscription : 15/02/2009

Afficher la date en surimpression sur TZ5 Empty
MessageSujet: Afficher la date en surimpression sur TZ5   Afficher la date en surimpression sur TZ5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:24

Bonjour

Ayant acheté un TZ5 récement, sans avoir trouvé d'infos dans le manuel, j'aimerais savoir comment afficher la date sur les photos (surimpression) quand on les lit sur un pc ?

Merci

Afficher la date en surimpression sur TZ5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Afficher la date en surimpression sur TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Afficher la date en surimpression sur TZ5   Afficher la date en surimpression sur TZ5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:51

Bonjour et bienvenue ! Afficher la date en surimpression sur TZ5 1305401286
En fait tu veux que la date s'affiche sur la photo ??
Sur les FZ ce n'est pas prévu.
Sur les TZ c'est peut-être possible, c'est plutôt le genre de fonctions prévues sur les compacts.
Un petit Afficher la date en surimpression sur TZ5 Baobab au cas ou quelqu'un'un aurait la réponse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Afficher la date en surimpression sur TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Afficher la date en surimpression sur TZ5   Afficher la date en surimpression sur TZ5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:02

J'ai personnellement le FX37, qui est aussi un compact et il n'y a pas du tout cette fonction, donc à mon avis elle n'est pas non plus presente sur le TZ5 Wink

_________________
Afficher la date en surimpression sur TZ5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Afficher la date en surimpression sur TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Afficher la date en surimpression sur TZ5   Afficher la date en surimpression sur TZ5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:08

et c'est tant mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Afficher la date en surimpression sur TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Afficher la date en surimpression sur TZ5   Afficher la date en surimpression sur TZ5 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 9:48

Cette fonction nous a gaché nombre de photos par le passé avec nos vieux compacts Nikon, Sony, Canon, Kodak...

En fait, le mieux est d'utiliser les Exif avec un logiciel comme XnView : n'importe quel texte peut être mis en surimpression, y compris ce qui se trouve dans les exifs.

Tu peux facilement appliquer cette opération sur toutes les photos d'un répertoire, en renommant l'image résultat.
Tu peux ainsi garder ta photo originale et ta photo surimpressionnée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
biboulette
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2009

Afficher la date en surimpression sur TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Afficher la date en surimpression sur TZ5   Afficher la date en surimpression sur TZ5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:16

Bonjour!


Pour répondre aux possesseurs de TZ5 qui comme moi se posent la question de faire apparaître la date sur la photo(surtout quand on a des enfants et qu'on aimerait bien avoir cette fichue date pour se rappeler l'âge de nos petites frimoussesà ce moment là!), quand on la visionne en lecture que se soit sur le TZ5 ou sur un ordi, voilà la marche à suivre:
pour cela, j'ai pas mal cherché sur l'appareil dans tous les menus et configuration, il en ressort au final qu'on ne peut faire apparaître cette fameuse date que sur les photos "redimensionnées" par l'appareil lui même en 3M de pixels!
ça ne marche pas pour les photos prises en 9M ou en 3M, ce qui est très idiot!
Exemple: on fait une photos en 3 ou 9M, on place le bouton position lecture, on clic sur "menu set", l'écran "mode lecture" apparait et dans la partie gauche, on descend la flèche sur l'icône lecture "verte".on descend sur "timbre car" et on choisit soit "simple" soit "multi" (je pense que le multi c'est pour plusieurs photos à inscrire), on clic sur "menu set". apparait sur l'écran les photos numérotés: je sélectionne la première en déplacant la flèche pour mettre en surbrillance jaune le n° de la photo du début et j'appuie sur "display" et un petit cadre avec 3 point apparait sur la photo et j'appuie sur "menu set": apparait sur l'écran dans l'ordre:
1.date pr. de vue (régler avec ou sans heure),
2. âge (oui ou non)
3.date voyage (oui ou non)
4. titre (oui ou non)
quand tout a été choisi, on appuie sur "menu set" et apparaît sur l'écran:
"pour les photos > 3M, il sera indiqué sur la photo redimensionnée.
Sauv. nouvelles photos?
OUI ou non (je met oui bien sûr!)
et on quitte menu.

Nous voici avec la photo prise en 9M (ce que j'avais en réglage d'origine) mais sans la date, et la même en double mais cette fois-ci en3M de pixels et l'heure et la dte imprimées sur la photo en orange en bas à droite! (plus d'autres option si coché dans le menu de lecture ci-dessus)

Voilà! j'espère avoir été assez claire, c'est pas facile mais on y arrive! Un mot a ceux plus haut qui disent que c'est mieux sans la date, je ne suis pas d'accord, j'aime bien avoir tous les détails, a l'inverse, il ya aussi des logiciels qui affacent les détails des photos qu'on ne veut pas!
Et puis ces messeurs de PANASONIC, pensez un peu aux parents de jeunes enfants qui aimeraient avoir autre chose à faire que passer son temps à redimensionner les phtos pour faire apparaître la date et autre! J'avais un NIKON COOLPIX avant et d'un simple geste on mettait la date ou pas!
sur ce coup là messieus, vous avez complètement foiré!!!!!!!!

Merci de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Afficher la date en surimpression sur TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Afficher la date en surimpression sur TZ5   Afficher la date en surimpression sur TZ5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:52

Merci pour ce tuyau, chapeau bas pour avoir trouvé l'astuce Wink

Mais une solution simple pour les jeunes parents qui veulent avoir l'age de leur bambin en regardant les photos, il suffit de demander à son logiciel de visionnage d'indiquer systématiquement l'un des champs Exifs en surimpression.

La photo n'est bien sur pas impactée.

XnView encore une fois est très bien conçu pour cela, le réglage peut être fait pour le diaporama seulement.

Ceci peut être fait également au moment de l'impression.


Evidemment, cela s'applique pour tout ce qui est dans les Exifs, y compris la géo-localisation GPS : en utilisant GeoSetter on peut paramétrer très facilement le lieu de prise de vue et l'avoir en suimpression en même temps que la date Wink

Si on veut absolument écrire le champ "date" sur sa photo de façon définitive, il faut utiliser la commande "exporter".
C'est autrement plus ergonomique que les menus du TZ. Wink

En plus tous les réglages peuvent être sauvegardés pour être utilisés plus tard, comme s'il s'agissait d'une macro.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
biboulette
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2009

Afficher la date en surimpression sur TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Afficher la date en surimpression sur TZ5   Afficher la date en surimpression sur TZ5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:56

Merci à toi pdr73 pour les précisions sur l'inscription de la date sur les photos avec le logiciel! n'ayant pas l'habitude de travailler avec c'est utile de le savoir! Et c'est vrai que c'est tout un paradoxe de le faire sur le
TZ5! Par contre je n'imprime jamais de photos sur mon imprimante, des site sur le net le fond très bien pour moi et c'est plus économique en cartouche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afficher la date en surimpression sur TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Afficher la date en surimpression sur TZ5   Afficher la date en surimpression sur TZ5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afficher la date en surimpression sur TZ5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afficher date sur tz 60
» Afficher Date sur photo
» afficher la date sur les photo avec un fz18
» surimpression
» GX9 et surimpression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: