Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Panne panasonic FZ50

Aller en bas 
+15
StephBe
vstrom
gardonnias
pat91
fredouf
benoit747
Dume
Houroukaii
gdb
Satjc
Dilat Larat
Alex. Louis Engival
cubanismo
Stouf13
Flat-gs
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:34

Flat-gs a écrit:
Je leur ai proposé mais ils ne veulent pas, si ils ouvrent, ils netoient sinon ils ne font rien.

Dixit Flat-Gs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:39

Autrement il faut discuter sur le prix de la main d'oeuvre

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Pict1810

Car la il te facture la main d'oeuvre pour le démontage et le remontage de l'APN, donc 3h30 doivent également comprendre le temps passé à démonter, changer la piece et remonter l'APN, alors que cette prestation devrait être pris en charge par la garantie suite au défaut du circuit principal, donc tu peux compter max 1h00 pour le nettoyage le reste doit passer sur le dos de la garantie.

De plus, c'est quoi les petites fournitures ???

Encore une histoire pour te gratter 15 € au passage, je ne vois pas ce qu'il faut utiliser en fourniture pour le nettoyage ???

Bon courage et donnes nous des nouvelles pour la suite

_________________
Panne panasonic FZ50 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:41

En plus les frais de port doivent être pris en charge par la Fnac et non par toi, cela fait egalement partie du SAV FNAC et à preuve du contraire il y a bien un défaut sur ton APN qui n'a rien à voir avec le problème d'encrassement .....

Don à la limite Ok pour les petites fournitures qui doivent être les produits utilisés pour le nettoyage, Ok pour 1H00 de main d'oeuvre suite au decrassage, mais c'est tout le reste doit être pris en charge par la garantie et le SAV FNAC, soit un total de 65,32 € pour le nettoyage

A toi de jouer Wink

_________________
Panne panasonic FZ50 - Page 2 Satjc%20picasa


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:46

Bon sang pas moyen de trouver comment joindre les services techniques ou clients Panasonic par mail.

Ils commencent à m'énerver là. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:47

Je viens de faire un petit calcul rapide voir mon post ci dessus Wink

_________________
Panne panasonic FZ50 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:55

De toutes façons, s'ils changent de l'electronique au titre de la garantie, ils vont bien être obligés de procéder à un nettoyage, non? Donc c'est inclus, donc non payant...
Mais bon, c'est compliqué quand tu n'as personne ne face, sauf un intermédiaire de la fnac qui ne prend pas partie...
En tous cas, c'est abusé....
Tu l'as encrassé ton APN? Ou bien une utilisation normale en bon père de famille?
JE crois qu'un petit LRAR à la fnac (qui finalement doit être ton seul interlocuteur car c'est à eux que tu as acheté l'appareil) avec copie à PANA ferait peut être l'affaire. A voir si tu préfères un litige ou payer une partie de la facture...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:07

Je pense que le pbl vient surtout du fait qu'ils disent que la panne est due à ton utilisation. Cela epargne la FNAC de toute participation au frais.

A voir comment tu peux te défendre car si c'est effectivement de "ta faute" comme ils prétendent, je comprends que ni la FNAC, ni Pana accepte de payer un centime!!!

CA doit pas etre agréable d'entendre ce que G dit mais j'essaie juste recadrer le pbl...

bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:09

Merci à vous, je commence à voir un peu plus clair sur les points sur lesquels je dois apuyer.

En gros:
Pourquoi cet apareil à pris la poussière ??
Pourquoi ce problème de circuit principal en panne ??
Pourquoi ce tarif de netoyage alors que l'apareil est ouvert ??
Pourquoi les frais de port à ma charge ??
Pourquoi ces "petites fournitures" ??


Je suis en train de réfléchir à un courrier bien tourné.
Je compte l'envoyer:
à la FNAC, c'est avec eux que j'ai un contrat
à Panasonic, c'est eux qui refusent la prise en garantie
à Leica, ce sont eux qui font vendre des Panasonic.

Je vous soumetrai le courrier avant tout envoie, d'une part pour être sur que c'est clair et bien tourné et d'autre part pour corriger les fautes d'aurthograffe Panne panasonic FZ50 - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:11

lol!

Ca marche Wink

_________________
Panne panasonic FZ50 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:14

vhnguyen a écrit:
Je pense que le pbl vient surtout du fait qu'ils disent que la panne est due à ton utilisation. Cela epargne la FNAC de toute participation au frais.

A voir comment tu peux te défendre car si c'est effectivement de "ta faute" comme ils prétendent, je comprends que ni la FNAC, ni Pana accepte de payer un centime!!!

CA doit pas etre agréable d'entendre ce que G dit mais j'essaie juste recadrer le pbl...

bon courage..

Je me suis fait la même réflexion et franchement, je ne voie pas ou j'aurrai pu faire une erreur d'utilisation, je le transporte dans une housse moltonnée, quand je vais à la mer je le netoie avec un coton tige, je ne suis pas allé dans des lieus particulièrements poussièreux, franchement, je ne voie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:17

Je viens d'avoir l'atelier de Neuville sur Saone, alors pour eux, c'est comme une voiture mal lavée, ce n'est pas pris sous garantie.

Ils m'ont dit aussi que la déterioration du circuit principal était surement du a toute cette poussière et que donc j'avais du bol qu'ils acceptent de le prendre sous garantie.

Si il avait falu juste changer le circuit, ils n'auraient pas eu à démonter tout l'apareil alors qu'un dépoussiérage nécessite un démontage complet de tous les composants pour pouvoir le garantir d'ou le prix.

Donc pour eux, le prix du décrassage est non négociable.

Ils m'ofrent généreusement le port :roll:

Voila ou j'en suis.

C'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:29

Alors comment peuvent ils savoir qu'il est encrassé si ils ne l'ont pas ouvert, c'est vraziment louche tout ça Wink

_________________
Panne panasonic FZ50 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:34

Satjc a écrit:
Alors comment peuvent ils savoir qu'il est encrassé si ils ne l'ont pas ouvert, c'est vraziment louche tout ça Wink

En fait ils l'on ouvert et ont constaté qu'il était encrassé.

Le surplus de main d'oeuvre pour le décrassage c'est du au démontage de tous les composants.

Ce que j'ai dit ce matin était une "aproximation" du gars de la FNAC.

C'est quand même plus clair en direct qu'avec un intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:22

Bon ben il ne me reste plus qu'a te souhaité bon courage pour la suite et surtout on attend la fin de cette histoire

@+

_________________
Panne panasonic FZ50 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pat91
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pat91


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 61
APN : Lumix FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais
Date d'inscription : 05/05/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:10

Garde espoir Flat, ton inspiration n'en sera que plus grande.
Je compatis et te souhaite de le récupérer au plus vite, avec sa jeunesse retrouvée pour des photos encore plus belles Panne panasonic FZ50 - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:13

Sad

:arrow:

sunny

Enfin, je te le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:44

Je reprends tes propos :

« Je viens d'avoir l'atelier de Neuville sur Saone, alors pour eux, c'est comme une voiture mal lavée, ce n'est pas pris sous garantie. »
Comment ton appareil aurait pu être encrassé à ce point là ?? Toujours dans sa sacoche…Enfin bref !

« Ils m'ont dit aussi que la déterioration du circuit principal était surement du a toute cette poussière et que donc j'avais du bol qu'ils acceptent de le prendre sous garantie. »
Comment des composants électroniques pourraient-ils se détériorer pour cause de poussières ?


« Si il avait falu juste changer le circuit, ils n'auraient pas eu à démonter tout l'apareil alors qu'un dépoussiérage nécessite un démontage complet de tous les composants pour pouvoir le garantir d'ou le prix. »
Et bien il faut juste changer le circuit alors !!!??? Et puis vu la garantie…

« Donc pour eux, le prix du décrassage est non négociable. »
Mais pourquoi obligatoire ???


« En fait ils l'on ouvert et ont constaté qu'il était encrassé. »
Alors que la panne n’a rien a voir avec la poussière mais le circuit principal !!!

« Le surplus de main d'oeuvre pour le décrassage c'est du au démontage de tous les composants. »
Oui mais le problème devient le leur car le problème de base c’est le circuit principal !!! C’est grave là !



« C'est quand même plus clair en direct qu'avec un intermédiaire »
Oui c’est sûr, on comprend mieux pourquoi on se fait entuber !!!

Je suis désolé mais je tente de soulever des points sombre pour t’aider dans ta réflexion car 200 euros, ça fait cher le FZ50 en plus de son prix d’achat.
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:53

Salut flat-gs

Je ne suis pas sûr que le SAV ait légalement le droit de te refuser le remplacement du circuit principal sans décrassage.

C'est un peu comme si ton concessionnaire t'obligeait à changer ta chaine (je sais, toi tu as un cardan Wink ) alors que tu viens pour une simple révision. Ils te demandent l'autorisation et le font uniquement si tu es d'accord.

Sans parler du fait qu'ils trouvent normal qu'autant de poussière ait pu entrer dans l'appareil. T'aurais pas un point noir sur tes photos de ciel par hasard ?

En tous cas bon courage et tiens nous au courant de l'avancée de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:28

Dume a écrit:
Je reprends tes propos :

« Je viens d'avoir l'atelier de Neuville sur Saone, alors pour eux, c'est comme une voiture mal lavée, ce n'est pas pris sous garantie. »
Comment ton appareil aurait pu être encrassé à ce point là ?? Toujours dans sa sacoche…Enfin bref !

Bah il n'est pas tout le temps dans la sacoche, 12000 photos en 6 mois quand même

« Ils m'ont dit aussi que la déterioration du circuit principal était surement du a toute cette poussière et que donc j'avais du bol qu'ils acceptent de le prendre sous garantie. »
Comment des composants électroniques pourraient-ils se détériorer pour cause de poussières ?

Ils considèrent que je n'ai pas pris soin de l'apareil et que donc en cherchant bien on doit pouvoir trouver des traces de corosion.


« Si il avait falu juste changer le circuit, ils n'auraient pas eu à démonter tout l'apareil alors qu'un dépoussiérage nécessite un démontage complet de tous les composants pour pouvoir le garantir d'ou le prix. »
Et bien il faut juste changer le circuit alors !!!??? Et puis vu la garantie…

Si ils changent le circuit sans dépoussiérage, ils supriment la garantie


« Donc pour eux, le prix du décrassage est non négociable. »
Mais pourquoi obligatoire ???

Obligatoire pour aller jusqu'au bout de la garantie



« En fait ils l'on ouvert et ont constaté qu'il était encrassé. »
Alors que la panne n’a rien a voir avec la poussière mais le circuit principal !!!

Oui la panne est due uniquement au circuit

« Le surplus de main d'oeuvre pour le décrassage c'est du au démontage de tous les composants. »
Oui mais le problème devient le leur car le problème de base c’est le circuit principal !!! C’est grave là !

Toujours pareil, si ils changent le circuit sans netoyage, plus de garantie.

« C'est quand même plus clair en direct qu'avec un intermédiaire »
Oui c’est sûr, on comprend mieux pourquoi on se fait entuber !!!

Objectivement je comprend leur point de vue, ils reçoivent un apn en panne de circuit, ils ouvrent et découvrent un apn complètement encrassé. A partir de là ils se disent houlala, c'est un sauvage qui fait nimporte quoi, en plus du circuit à changer il nous colle 3h30 de netoyage en plus. Donc netoyage à ses frais et il garde la garantie, ou changement du circuit uniquement et plus de garantie.

Je suis désolé mais je tente de soulever des points sombre pour t’aider dans ta réflexion car 200 euros, ça fait cher le FZ50 en plus de son prix d’achat.

Ce qui me fout le plus les boulles, c'est que cet apareil soit trés encrassé alors que j'en ai réelement pris grand soin.


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:33

vstrom a écrit:
Salut flat-gs

Je ne suis pas sûr que le SAV ait légalement le droit de te refuser le remplacement du circuit principal sans décrassage.

Ils acceptent mais me suprime la garantie.

C'est un peu comme si ton concessionnaire t'obligeait à changer ta chaine (je sais, toi tu as un cardan Wink ) alors que tu viens pour une simple révision. Ils te demandent l'autorisation et le font uniquement si tu es d'accord.

C'est pas tout à fait ça, c'est plutot comme si je vennais pour un problème de corosion et qu'ils trouvent la bécanne couverte de sel

Sans parler du fait qu'ils trouvent normal qu'autant de poussière ait pu entrer dans l'appareil. T'aurais pas un point noir sur tes photos de ciel par hasard ?

En fait c'est ça le problème, comment cela se fait que cet apareil se soit encrassé aussi vite, a part considérer que j'ai maltraité le matos il n'y a pas de raison donc c'est de ma faute.
Et non, je n'ai pas de point noir sur mes photos de ciel.

En tous cas bon courage et tiens nous au courant de l'avancée de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:46

Oui c'est bien embétant ce problème d'encrassement...
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 14:05

J'ai le service technique de Panasonic au téléphone et pour ton cas, ils ne comprennent pas:

- Si le circuit est pris en garanti alors, il n'y a rien à payer !!!
- Maintenant peut-être qu'ils ont été sympa et qu'il te remplace la pièce gratuitement alors que c'est de la corosion qui a provoqué la panne..

Donc méfiance Wink
Tu peux toujours téléphoner au 08.92.35.05.05 et expliquer ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 14:08

Cool il faudrait peut être créer un Post It avec les différentes informations.

Contact Email et autre, je vais lancer le Post It

_________________
Panne panasonic FZ50 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:10

Dume a écrit:
J'ai le service technique de Panasonic au téléphone et pour ton cas, ils ne comprennent pas:

- Si le circuit est pris en garanti alors, il n'y a rien à payer !!!
- Maintenant peut-être qu'ils ont été sympa et qu'il te remplace la pièce gratuitement alors que c'est de la corosion qui a provoqué la panne..

Donc méfiance Wink
Tu peux toujours téléphoner au 08.92.35.05.05 et expliquer ton cas...

Je les ai appelé, ils me demandent de leur envoyer la facture, le devis et une letre explicative.

J'envoie tout ça demain, et on verra bien.

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:19

C'est bien ces échanges, il faut faire bloc, on est représentatif de la marque, pour bien véhiculer une bonne image, il faut aussi que des problèmes comme ceux-ci se résolvent sans douleur. Ce serait bien que les SAV connaissent notre existence, à eux de bien gérer derrière pour que nous puissions continuer à conseiller notre appareil favori. Si Flat-gs tu dois communiquer par e-mail avec eu, met bien un lien vers le site : mon club panasonicfz : ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
fredouf
2 Gb
2 Gb
fredouf


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
APN : dmc fz50
Dépt. ou Pays : 72 -le mans
Date d'inscription : 04/03/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:52

on pourrait peut etre faire une petition avec nos noms et numero de serie de nos appareils et l'envoyer a panasonic. On sait jamais scratch sinon il y a toujours JULIEN COURBET Cool
aller courage
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:04

Je ne sais pas si pour 200 € Courbet nous mettrait dans son émission, mais on a aussi les points noirs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
sanson
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:53

[quote="Flat-gs"]
Satjc a écrit:
Ben 200 € c'est quand même énorme, demandes leur juste le remplacement du circuit principal pris en charge par le SAV, à mon avis l'encrassement ne doit pas être si terrible que ça Wink
D’entrée de jeux, il ya a des choses qui ne collent pas !
Voilà un appareil sous garantie, en panne.
Vu son statut, il est à réparer.
Dans l’intervention de l’atelier, il y a OBLIGATOIREMENT un nettoyage.
Je ne vois pas comment, dans ce domaine (Haute technologie, chambre grise, …), il pourrait en être autrement. (Et je sais ce que je dis !!!!)
Deuxièmement, le seul fait de l’ouvrir, implique un nettoyage (Il y a eu pollution.)

Un coup, on facture un circuit principal (en déclarant ne pas ouvrir), un coup on déclare avoir ouvert et donc pouvoir avoir constater une défectuausité du circuit, et on te facture un nettoyage pour le remontage ……

De chose l’une :
Ou l’appareil n’a pas été ouvert : on applique donc une facturation « à la tête du client », avec un changement de circuit « forfaitaire » et un nettoyage (obligatoire)

Ou l’appareil a été ouvert, et on a bien constater une défectuosité.
Dans ce cas, le nettoyage doit être compris.

Engager des travaux (et ouvrir un appareil est déjà un engagement …), implique d’être mener à bon terme et réexpédier en bon état : c'est-à-dire nettoyer.

Plus pratiquement (Et je rappelle que je connais très bien ce métier), on a du ouvrir l’appareil, constater la défectuosité, la réparé (Quel que soit la panne), le nettoyer et le refermer.
Ton appareil est donc, actuellement, réparé.

Reste que l’atelier doit se faire payer ….
Pour se faire payer, il est très facile de facturer un circuit …. (C’est tarifé) et de prétendre à un encrassement anormal, ou à une mauvaise utilisation.

Nb : Il faut bien comprendre que dans ce domaine, ouvrir, c’est débuter une réparation ….
La recherche de panne prend du temps .. temps difficilement facturable (Pour ma part, cela allait de 30 sec à 3 jours .. (3 x 10 – 12 heures => J’ai toujours su résister au plaisir de balancer une M… à 100 m.)

Il y a des textes de loi relatifs à ce genre d’activité :
La réparation : devis => ordre de réparation => réparation => facturation => facturation et expédition.
Seulement, dans ce domaine le devis, s’il est réellement établi est suivi, obligatoirement de la réparation (Faire autrement prendrait beaucoup trop de temps et entrainerait d’autres anomalies.)
L’atelier est, quelque part, coincé.


Seulement, il y a l’intermédiaire : La FNAC !
Elle aussi doit prendre sa commission ……

Et ensuite, elle doit mettre, également, une belle pression sur le réparateur !

Des réparateurs, il y en a des bons (très bons, mêmes) et d’autres …. marié avec des gens comme : « Boulanger, … etc.
Je vais, à ce sujet, ne pas en dire plus : on comprendra.
Il n’y a qu’à suivre leurs intérêts.

Stouf13 a écrit:
JE crois qu'un petit LRAR à la fnac (qui finalement doit être ton seul interlocuteur car c'est à eux que tu as acheté l'appareil) avec copie à PANA ferait peut être l'affaire. A voir si tu préfères un litige ou payer une partie de la facture...
.
C’est bien la démarche à avoir !
Et la copie du RAR à Pana est loin d’être superflue !

Il faudrait, d’ailleurs, se renseigner si le réparateur est bien accrédité par Pana pour toucher à ses appareils ……
Cela en vaut la peine ….
NB : Le réparateur a, beaucoup plus, peur de Pana, que de la FNAC.

Flat-gs a écrit:
Pourquoi cet apareil à pris la poussière ??
Pourquoi ce problème de circuit principal en panne ??
Pourquoi ce tarif de netoyage alors que l'apareil est ouvert ??
Pourquoi les frais de port à ma charge ??
Pourquoi ces "petites fournitures" ??:
Je pense que tu dois mieux comprendre ….

Pour finir, on doit certainement se foutre de ta G…..
Si le circuit principal avait un problème, RIEN ne fonctionnerait.


PS : Philippe, je ne suis pas Ingé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:32

Merci pour ton intervention, on voit que tu maitrises le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanson
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:06

Bof ...

Aller, je vais un peu plus loin ............;


    Rédigez un devis, alors que l'appareil est sous-garantie ....
    C’est normal, lorsque l’on n’en a pas la preuve (Facture)

    Qui détient ces éléments => Bordereaux de réception de l’appareil n° xxx, facture de vente de l’appareil xxx.
    Qui va demander le remboursement des pièces défectueuses et sur quelles bases ?
    A moins, cas général, que ce soit un échange de pièces défectueuses contre des neuves …..
    (En général, c’est un envoi groupé de 50 – 100, ou plus, pièces appartenant à 50 – 100, ou plus, appareils)

    Le récipiendaire va en faire quoi ?
    Si c’est des pièces, il va sans doute les revendre …., avec sa marge et en facturant une TVA qu’il n’a pas acquitté. (Les pièces en échange SAV, étant sans valeur commerciale)

    A qui ?

    L’acheteur, va en faire quoi ?
    Et qui va payer, en final ?

    Bénéfice ?
Sympathique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:45

Merci sanson.lionel@free.fr pour toutes ses informations Wink

Et bienvenue sur le Forum FZ, j'espere que tu pourras nous amener de nombreusues reponses à nos question dans ce domaine.

Panne panasonic FZ50 - Page 2 1305401286

_________________
Panne panasonic FZ50 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:58

Bon alors Flat, qu'elles sont les nouvelles ???

_________________
Panne panasonic FZ50 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 18:34

Et une question en passant, ne serait-ce pas ta sacoche qui pourrait-être pelucheuse ?
Revenir en haut Aller en bas
sanson
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:59

Dume a écrit:
Et une question en passant, ne serait-ce pas ta sacoche qui pourrait-être pelucheuse ?
Même si la sacoche était pelucheuse, cela n’impliquerait pas que l’appareil soit contaminé. (Il faudrait un courant d’air de l’extérieur vers son appareil)
Et je pense que notre ami passerait son temps à nettoyer l’objectif….

Je crois que mon Leica M a passé 3 ans au Tchad, traversé un nombre certain de fois le Sahara (en camion, GMC ou dans un Dodge), je lui ai fait traversé 4 fois le Sahara (encore en camion), emmener dans 36.000 balades dans des zones … pour le moins poussiéreuses et à moto (Avec les quelques buches que l’on peut imaginer).
Je ne parle pas des balades à la plage, en bateau (voilier ou Zodiac)

Il a été nettoyé une seule et unique fois (Dans les années 80), le rideau a été changé, depuis, il tient toujours le 1/1.000 de sec.
Pour le reste RAS et l’optique est interchangeable, comme pour un reflex.

J’ai vraiment du mal à croire qu’un appareil moderne soit encrassé, malgré les multiples joints dont il doit être pourvu et que cet encrassement est altéré la carte mère, sans que cela ne puisse avoir d’incidence sur le capteur ou, encore plus fragile, sur l’objectif et sa délicate cinématique ….

J’en reste à ma position : une nappe qui déconne.

PS : J’aurais le même problème, hors garantie, j’ouvrais et pointais mon fer à souder dedans Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:37

Ayé, recomandé envoyé à la FNAC avec copie à Panasonis.

Merci à tous pour votre aide.

Merci Sanson pour tous tes conseils, commes toujours pertinents. Et comme tu dis, j'ai moi aussi du mal à croire que cet apareil se soit encrassé en si peu de temps, je pense que c'est le fond du problème. (mauvaise qualité de fabrication ou de montage ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:14

Toujours pas de nouvelles Flat ???

_________________
Panne panasonic FZ50 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:26

Coucou Flat Wink

Alors tu en es ou ???

_________________
Panne panasonic FZ50 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Panne panasonic FZ50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne panasonic FZ50   Panne panasonic FZ50 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne panasonic FZ50
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne sur FZ50
» Panne PANASONIC TZ20 Lumix
» [VDS] Panasonic Lumix DMC-FZ50
» [VENDU]Panasonic FZ50
» [vendu] Panasonic DMC FZ50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: