Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qualité d'image moyenne du TZ5

Aller en bas 
+2
aurel
Yuki
6 participants
AuteurMessage
Yuki
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
APN : TZ-5
Date d'inscription : 15/02/2009

Qualité d'image moyenne du TZ5 Empty
MessageSujet: Qualité d'image moyenne du TZ5   Qualité d'image moyenne du TZ5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:05

Bonjour à tous,

J'ai lu partt de bonnes critiques relatives au TZ5 et en particulier sur sa bonne qulalité d'image mais, après l'avoir acheté et testé ds de nombreuses conditions, je trouve les images assez peu contrastées voire blanchâtre. J'ai un vieux Pentax Optio A10 (8 mpx avec stabilisateur) qui fait des photos + nettes...

Merci de me laisser vos avis ;-).


Dernière édition par Yuki le Dim 15 Fév 2009 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
APN : TZ-5
Date d'inscription : 15/02/2009

Qualité d'image moyenne du TZ5 Empty
MessageSujet: Comparaison (lumière du jour, mode Auto, sans zoom)   Qualité d'image moyenne du TZ5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:01

Panasonic TZ5:

Qualité d'image moyenne du TZ5 P1010211

Pentax Optio A10 (8 mpx, stabilisateur):

Qualité d'image moyenne du TZ5 Imgp3310
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Qualité d'image moyenne du TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'image moyenne du TZ5   Qualité d'image moyenne du TZ5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:17

images non comparables: celle du dessous est prise au flash; alors que celle du dessus sans ; me semble-t-il.

Ton tz a jugé à tort qu'il avait assez de lumière pour toffer sans flash; dans ce cas mets le flash sur flash forcé et tu auras une photo comparable
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
APN : TZ-5
Date d'inscription : 15/02/2009

Qualité d'image moyenne du TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'image moyenne du TZ5   Qualité d'image moyenne du TZ5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:32

Bonne remarque et tu as tt à fait raison, le flash du TZ5 ne s'est pas déclenché contrairement à celui du Pentax. Mon exemple n'est dc sûrement pas très parlant... Cela dit, avec le flash, les photos du TZ5 sont encore + "blanchâtres". Je vais tâcher de trouver d'autres exemples + "comparables".

Je suis nveau sur le forum et j'espère que ça n'ennuie personne que je critique un apn Panasonic. Loin de moi l'idée de ne pas recommander le TZ5 qui dispose de bcp d'atouts mais je veux exprimer ma déception et surtt mon incompréhension face à la qualité d'image qui me semble en retrait par rapport à un apn que j'ai acheté il y a près de 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Qualité d'image moyenne du TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'image moyenne du TZ5   Qualité d'image moyenne du TZ5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:19

Tu peux très bien critiquer, on est là pour être objectifs aussi....
ma copine a le tz3, c'est la version d'avant; globalement les limites sont les mêmes.

Pour l'effet trop 'blanc', c'est vrai, mais tu peux limiter ça de 2 façons:
- limiter les iso à 200; car parfois l'appareil monte trop en iso même avec flash. Et si tu mets à 100; la partie éclairée est un peu plus courte
- regler le flash sur ce qu'il y a écrit juste au dessus de 'flash non'; ça remet un peu de rouge donc un peu de 'chaleur' sur les images.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Qualité d'image moyenne du TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'image moyenne du TZ5   Qualité d'image moyenne du TZ5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:41

Bienvenue Yuko Qualité d'image moyenne du TZ5 1305401286

Peux tu nous refaire deux photos identiques dans les mêmes conditions de prise de vu, et montres nous le résultat, histoire de bien comparer Wink

_________________
Qualité d'image moyenne du TZ5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Qualité d'image moyenne du TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'image moyenne du TZ5   Qualité d'image moyenne du TZ5 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 2:14

J'avais (et ai toujous) une version tres proche de ton pentax (meme optique, meme capteur, meme processeur), et j'ai eu le TZ5 entre les mains.
Le TZ5 est, crois-moi, meilleur.
Plus de piqué, images moins cramées, moins saturées, etc ...
Alors disons que la saturation, a premiere vue, plus c'est flashy, plus ca plait. Mais flashy ne veut pas dire de bonne qualité, loin de la. Les couleurs sont plus réelles sur le TZ5, le bruit un peu inférieur (sur le pentax, il privilégie la netteté mais augmente le bruit en parallele. Fais un crop et tu t'en rendras compte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
Yuki
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
APN : TZ-5
Date d'inscription : 15/02/2009

Qualité d'image moyenne du TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'image moyenne du TZ5   Qualité d'image moyenne du TZ5 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 10:38

Merci pr les conseils aurel, je vais faire des tests avec ces nveaux réglages. J'espère que ça atténuera l'aspect quelque peu "voile blanc".

Oui, gc, les couleurs semblent + réelles avec le TZ5 (sauf pt-être pr le rouge qui vire nettement au pourpre). Le bruit est + important avec le Pentax, notamment sur le bleu. Il y a dc effectivement un meilleur rendu du TZ5 sur certaines photos.

Après avoir comparé ttes sortes de clichés (j'ai pris les 4 coins de mon appart lol), j'ai compris que le Pentax avait une meilleur netteté sur un endroit précis (celui visé par le réticule) mais que le reste de la photo était moins net. Le TZ5 privilégie le rendu global de la photo, se concentrant moins sur un point donné.


Il est difficile de juger sur ces photos sans zoomer. Je me suis repris à plusieurs reprises pr avoir la meilleure photo possible avec chacun des appareils (la 1ère prise avec le TZ5 était carrément floue). Le TZ5 est derrière au niveau de la netteté (c flagrant quand on zoome, que ce soit sur l'éventail ou les mangas) et sur le respect des couleurs (mon canapé est rouge pétant):

Panasonic TZ5:

Qualité d'image moyenne du TZ5 P1010310

Pentax Optio A10:

Qualité d'image moyenne du TZ5 Imgp3311


Dernière édition par Yuki le Lun 16 Fév 2009 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
APN : TZ-5
Date d'inscription : 15/02/2009

Qualité d'image moyenne du TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'image moyenne du TZ5   Qualité d'image moyenne du TZ5 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:41

Les différences sont ici peu visibles mais le sont de + en + à mesure que l'on zoome. L'image du TZ5 est + trouble que celle du Pentax (son stabilisateur serait de meilleure qualité?).

Il me semble, de +, que le TZ5 a eu, pr cette photo comme pr de nombreuses prises de vue, besoin de "flasher", contrairement au Pentax (les 2 étant réglés en Auto).
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
APN : TZ-5
Date d'inscription : 15/02/2009

Qualité d'image moyenne du TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'image moyenne du TZ5   Qualité d'image moyenne du TZ5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:19

A cette échelle, ça se voit surtt au niveau de la lampe...
Revenir en haut Aller en bas
karibou_60
Membre Validé
Membre Validé
karibou_60


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 53
APN : FZ50
Date d'inscription : 23/05/2007

Qualité d'image moyenne du TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'image moyenne du TZ5   Qualité d'image moyenne du TZ5 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:17

Citation :
je trouve les images assez peu contrastées voire blanchâtre

Quand on compare tes 2 dernières photos c'est l'inverse le TZ est au dessus.

Sur tes photos la MAP n'est pas au même endroit c'est peut être ce qui fait la différence entre les 2 au niveau de la "netteté ".

De ce que j'ai vu comme critique et photo le TZ 5 semble être un bon APN.
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Qualité d'image moyenne du TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'image moyenne du TZ5   Qualité d'image moyenne du TZ5 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 13:39

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait que tes photos aient gardé les Exifs.
Il faut les redimensionner avant le transfert vers servimg et choisir de ne pas les redimensionner dans servimg (cf tutorial pour servimg).
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Qualité d'image moyenne du TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'image moyenne du TZ5   Qualité d'image moyenne du TZ5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité d'image moyenne du TZ5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement KM Dimage Z2 par un FZ ?
» [vend] Konica/Minolta DIMAGE Z3 + télé obj
» Moyenne montagne
» Et si on fait la moyenne ?
» Après la petite ; la moyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: