Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 étude sur les gares 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
azralth
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
APN : FZ-38 / Holga 120 FN / Lubitel II / Fuji Instax mini
Dépt. ou Pays : 38 Grenoble
Date d'inscription : 09/05/2008

étude sur les gares 2 Empty
MessageSujet: étude sur les gares 2   étude sur les gares 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:05

Hop vous tous.
Voici la suite de cette série.
Merci à vous pour vos avis et critiques qui m'aident à avancer.

étude sur les gares 2 Gare_02nb
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
2 Gb
2 Gb
Droopy


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 67
APN : Nikon D300
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 07/12/2007

étude sur les gares 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les gares 2   étude sur les gares 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:41

étude sur les gares 2 1305401286 Salut azralth, intéressant comme sujet, je suis un passionné des trains.
Belle photo, beau contrast.
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.cappelle.over-blog.com
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

étude sur les gares 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les gares 2   étude sur les gares 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:24

Les graffiti et le lampadaire jurent avec le côté intemporel du noir et blanc.
Une fois gommés.

Désolé. Je la retire. Sur le forum, il est de coutume de le préciser dans son message ou sa signature quand on ne veut pas que les membres retouchent les photos qu'on y postent.
Je croyais faire remonter ton post, pas soulever la polémique.


Dernière édition par gdb le Lun 16 Fév 2009 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étude sur les gares 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les gares 2   étude sur les gares 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:46

Pas mal du tout... J'aime beaucoup. La retouche apporte au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

étude sur les gares 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les gares 2   étude sur les gares 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:23

fhuin a écrit:
Pas mal du tout... J'aime beaucoup. La retouche apporte au sujet.
étude sur les gares 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
azralth
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
APN : FZ-38 / Holga 120 FN / Lubitel II / Fuji Instax mini
Dépt. ou Pays : 38 Grenoble
Date d'inscription : 09/05/2008

étude sur les gares 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les gares 2   étude sur les gares 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:20

Comment dire, c'est juste moi que ça concerne, mais, disons qu'une photo, c'est quelque chose de personnel avant tout. C'est un regard, une ambiance, des lumières, des couleurs, (ou pas), tout un ensemble, une vision qu'on a envie de capturer, ou plutôt, de saisir, d'attraper et de garder pour soi, avant de la partager aux autres.
Voilà, ça c'est mon avis.

Et vraiment, reprendre mes photos, les retoucher, et les exposer à nouveau, j'dois dire, que ça me fait un drôle d'effet.
Un effet désagréable, qui me laisse un arrière gout. Comme si on me voler une partie de moi même, comme si on me voler mes yeux.
Je déteste mentir, et je déteste tricher. Et la photo, c'est un moyen pour moi de dire, "hey, regarde, voilà ce que j'ai envie de te dire, voilà ce que j'ai envie de te dessiner. Prends ma main, et vient voir, que je te montre, tu verras que tout ça est tellement vrai, et tellement beau."
Alors, quand tous ces photographes, nous balancent des tof qui poussent des gars à écrire des km de lignes de branlette cérébrales sur des tof qui représentent beaucoup de choses (surement) mais certainement pas une vérité, un paysage, une scène de vie, des gens, des arbres, des sourires, des ciels et que tu pourras retrouver, revivrent et ressentir en ayant l'impression de t'être bien fait berner et bien moi, ça me fou les boules.

Une photo, c'est comme quand on embrasse une personne ou qu'on lui dit je t'aime, ça doit être beau et vraie.

Je critiques pas la retouche, ni son auteur, et je cherche pas à recueillir les foudres des membres de ce forum ou de lancer un débat.
Je veux juste dire, que je préfère qu'on dise ce que l'on aime ou pas, sans reprendre mes photos.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

étude sur les gares 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les gares 2   étude sur les gares 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:35

C'est coutumier sur ce forum, une autre manière de te dire ce qui va, ce qui ne va pas.
Je comprends ce que tu veux dire entièrement, et je trouve que tu l'as bien dit, et pour ça tu as ce smiley : Retouche interdite
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

étude sur les gares 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les gares 2   étude sur les gares 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:07

gdb a écrit:
Les graffiti et le lampadaire jurent avec le côté intemporel du noir et blanc.
Une fois gommés.

Désolé. Je la retire. Sur le forum, il est de coutume de le préciser dans son message ou sa signature quand on ne veut pas que les membres retouchent les photos qu'on y postent.
Je croyais faire remonter ton post, pas soulever la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

étude sur les gares 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les gares 2   étude sur les gares 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:59

A la réflexion, je me suis dit que je ne serai pas politiquement correct et ne te laisserai injurier impunément ces gars qui écrivent "des km de lignes de branlette cérébrales sur des tof"
Et comme charité bien ordonnée comme par soi-même, je soumets à ta critique ta propre prose dont voici le copié-collé:
azralth
Membre



Inscrit le : 09 Mai 2008
Messages : 35
APN : FZ-8


Sujet: Rue Macabre Ven 14 Nov - 12:58
________________________________________
...Je me trouvais à quelques lieu de Hampson, et la pluie continuait à battre plus fort. Le vélo s'enfonçait dans des lacs improvisés que des crevasses avaient formé. La route devenait de plus en plus sombre, et j'éprouvais beaucoup de mal à avancer. En tournant vers Cross road, j'aperçus deux hommes à l'allure étrange qui s'enfonçaient dans une ruelle étroite et sombre.
Tout à coup, la pluie redoubla d'intensité et je fut forcé de trouver un abris pour me reposer et remettre mon vélo en place. Les roues s'étaient emmêlées, de tiges de métal, et de feuilles. Je trouvais une petit rue et je décidais de m'y enfoncer. Peut-être trouverais-je une cavité ou m'abritais et fuir quelques temps les assauts de cette pluie battante.
Tout à coup, j'entendis des voix s'approchaient. Elles semblaient venir de devant moi, et malgrés le vacarme de l'eau fouettant le sol, je pus distinguer quelques mots.
_ Si qu'on y est fait pas l'coup c'te nuit, j'peux t'garantir qu'une chance pareil ça s'reproduira pas d'si tôt Bill !
_ Et qu'est-ce que t'essaie d'me dire Sikes hein ? Que j'vais te laisser tout seul, et partir comme si qu'j'avais vu le saint père v'nir me faire la prière dans mon sommeil ? Parceque si c'est c'que tu crois mon vieux, vaut mieux que tu m'le dise maint'nant au lieu d'tourner autour du pot et d'me faire perdre mes nerfs ! Répondit l'autre homme.
_ J'veux dire, reprit Sikes, que si qu'on continue d'parler et de se chercher la barre, on y f'ra jamais à temps l'coup. Et quand est-ce qu'on aura piller et voler tout c'qui a à prendre chez c'te vieille mère, on aura d'quoi se payer toute une nuit d'grog d'vant un bon feu au lieu d'se faire battre comme des chiens par c'te temps de diable comme ça devrait pas être permis pour deux hommes comme nous.
Les voix s'éloignaient et je décidait de les suivre. Qelques mètres plus loin, je vis un escalier et au bout une porte par laquelle les deux hommes étaient entrés.
J'ouvris la porte et je me trouvais alors dans une espèce de corridor. je pris le vélo sur mes épaules et je m'avançais doucement en faisant attention à ce que les deux hommes ne me remarque pas. Ils marchaient plus vite et j'eus du mal à les suivre. Après avoir parcouru quelques mètres encore, je descendis un nouvel escalier et me retrouva devant une porte entre ouverte.
Les deux hommes s'étaient arrêtés et parlaient à voix basses. Je m'approchait de la porte pour essayer de capter quelques mots, mais ils repartirent tout de suite après.
Pendant plusieurs minutes, je traversai une rue étroite. Aucune lumière n'arrivait à filtrés les parois épaisses et délabrés des murs. Il y régnait une odeur épouvantable et je commençais à me demander si je ne devais pas faire demi tour. Mais laisser ces deux hommes commettre un crime sans que j'essaie de les en empêcher était au dessus de mes forces.
Je continuait ma filature lorsque je me trouva à nouveau devant une porte.
Les deux hommes se trouvaient derrière et je pouvais presque les apercevoir.
_ Bouge pas Sikes ! et laisse moi faire sans quoi c'est ta tête que j'fracasserait avec l'pied d'biche. Tu t'retrouverai devant une cage ou c'est qu'on balance ces saletés d'animaux d'cirque qu'tu serai pas capable d'éclater les barreaux.
_ Continue d'parler mon Bill, et tu peux être sur qu'la vieille va nous entendre et appeller du secours. Et tu voudrais pas qu'les matons il reviennent d'prendre et d'cabosser la tête ou t'refaire le nez comme ils y ont déja commençé la dernière fois ?
_ On y va alors Sikes, tiens moi ça j'men vais te limer c'te grille comme l'plus habile des forgerons !
Je ne pouvais plus attendre, je m'élançais A travers la porte ....
Et je reçus comme une masse derrière la tête. La dernière chose dont je me rappelais, fut de voir les deux hommes, tenant un long pied de biche ensanglanté rire avec fureur. Ils étaient horrible à voir, et je n'eu pas le temps de les observer. Le sommeil m'embourbait, et le noir se fit.

PS. Je dois admettre que je n'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
azralth
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
APN : FZ-38 / Holga 120 FN / Lubitel II / Fuji Instax mini
Dépt. ou Pays : 38 Grenoble
Date d'inscription : 09/05/2008

étude sur les gares 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les gares 2   étude sur les gares 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:13

Je savais pas si je devais poster ou non ce message.
J'aurai du rester sur mon premier choix.
J'ai jamais voulu créer de conflit, et j'ai jamais voulu injurier qui que ce soit.
Je crois pas l'avoir fait.
C'est dommage de mal le prendre.

Ensuite ton intervention, se trouve un peu hors contexte. Dans le sujet que tu vient de réciter, il s'agissait de placer une ambiance, et une histoire illustrant les photos. Ces même photos que j'ai prise en fonction de ce que j'avais envie de raconter.
Quand je parle de "branlette cérébrale", c'est sur ce qui touche de l'aspect techniques, plan, cadrage, lumière, ombres, sujet, machin truc bidule, qui vont et pas, ou qui aurait été mieux ici ou là, ou qu'il aurait fallu enlever. l'absence, d'accessoire, pour pallier a telle ou telle chose, ou toutes ces choses qui me font fuir de le monde "pro" de la photo.

Je suis vraiment désolé de t'avoir embêter avec mes principes un peu bidon. Ils sont les miens et je comprends que tu te sois senti attaqué, agressé, ou juste blessé.

J'espère que tu m'en tiendra pas rancune, et je t'envoie encore une foi toutes mes excuses.
C'était pas personnel, et ça avait pas pour but de t'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

étude sur les gares 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les gares 2   étude sur les gares 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:49

On ne peut séparer la forme du fond.
Je ne me suis pas senti offensé et ne te tiens aucune rigueur mais fais attention à ce que tu dis. Les principes qu'on a ne sont jamais un peu bidon ou se ne sont pas des principes.
Revenir en haut Aller en bas
azralth
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
APN : FZ-38 / Holga 120 FN / Lubitel II / Fuji Instax mini
Dépt. ou Pays : 38 Grenoble
Date d'inscription : 09/05/2008

étude sur les gares 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les gares 2   étude sur les gares 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:25

C'est vrai, c'est ma vision sur ce que doit être la photo. Et c'est pour ça que je fais de la photo.
Je crois l'avoir bien dit un peu plus haut, inutile d'en ajouter à nouveau.

Encore une foi, je suis désolé que cela en soit arrivé jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étude sur les gares 2 Empty
MessageSujet: Re: étude sur les gares 2   étude sur les gares 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étude sur les gares 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gares parisiennes
» études sur les gares
» embouteillage bigaré (mais pas bien garés...)
» les vieilles gares, entre abandon et histoire
» Certificat d'étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: