Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 exercice sur les flous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 25/06/2008

exercice sur les flous Empty
MessageSujet: exercice sur les flous   exercice sur les flous Icon_minitime03.02.09 20:44

salut

je me suis amusé il y a peu a travailler les flous. en la matière tout ne semble pas anticipable et il faut un peu se fier au petit bonheur hasardeux. mais j'ai quelques résultats sympa qui m'inciteront sans doute a continuer. j'aime bien celui ci . qu'en pensez vous ?

exercice sur les flous Fractu10
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

exercice sur les flous Empty
MessageSujet: Re: exercice sur les flous   exercice sur les flous Icon_minitime03.02.09 20:49

je trouve cette idée et photo vraiment sympa et je crois que je vais en redemander

le bleu m'a de suite attiré ensuite je me suis demandé ce que c'était (interessant à deviner) mais vite trouver

donc on distingue bien les formes alors pur moi (même si je ne suis pas spé cette photo me semble réussie

cadrage/ bas gauche / trottoir? qui est génant

j'aimerai connaitre les exifs pour faire la copiteuse (du moins tenter de le faire) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 25/06/2008

exercice sur les flous Empty
MessageSujet: Re: exercice sur les flous   exercice sur les flous Icon_minitime03.02.09 21:06

exifs:
s: 1/4
a: f11
iso: 200
332 mm

pour info je me suis exercé suite a la lecture du "chasseur d'image" de janvier ou figurent pleins de conseils techniques interessant sur le flou en général.
le prochain défi photo d'isao est un bon exercice pratique et je me suis fait un plaisir d'approfondir un peu ce theme ce weeck end, suaf qu'a - 3 aglagla quant même.
merci de ton passage
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

exercice sur les flous Empty
MessageSujet: Re: exercice sur les flous   exercice sur les flous Icon_minitime03.02.09 21:07

merci pour l'info ,je vais regarder ce mag et c'est vrai que c'est sympa cet exercice
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16126
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

exercice sur les flous Empty
MessageSujet: Re: exercice sur les flous   exercice sur les flous Icon_minitime03.02.09 21:16

exercice sur les flous 1305401286 Le flou devient un exercice quand il est volontaire, et à ce moment ce qui s'avérait être un gros défaut primaire peut fort bien passer pour une interprétation subtile de l'image ... exercice sur les flous 671548061

...même si l'on est pas maître du résultat dans l'absolu, car ce n'est pas évident de prévisualiser l'effet que l'on recherche sur l'écran de l'apn, on est parfois surpris par le rendu de ces images plus ou moins nettes ....

exercice sur les flous Adodonic Personnellement j'aime assez cet exercice, ta photo me parle et laisse imaginer pas mal de choses intéressantes, et pour exemple, voici une tof ou j'ai bloqué la map avec l'espoir de rendre les personnages à contre-jour, plus ou moins fantomatiques ...


exercice sur les flous Mht6WA8Uer0uzIN

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
exercice sur les flous Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 25/06/2008

exercice sur les flous Empty
MessageSujet: Re: exercice sur les flous   exercice sur les flous Icon_minitime03.02.09 22:59

voila un beau cliché et une nouvelle technique a essayé...il y a vraiment plein de choses a exploiter en la matière. en ce moment je suis sur les coups de zoom et la aussi...graphique et surprenant..vraiment un sujet a part entière
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

exercice sur les flous Empty
MessageSujet: Re: exercice sur les flous   exercice sur les flous Icon_minitime04.02.09 10:52

Vraiment sympa !
c'est vrai que c'est amusant d'essayer de deviner ce qu'on regarde...

je vois que tu prépares le prochain défi ;-)

si tu trouves des fiches techniques sur les divers flou (zooming, etc...) n'hésites pas à nous en faire profiter ici ou dans les pages du défi...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





exercice sur les flous Empty
MessageSujet: Re: exercice sur les flous   exercice sur les flous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exercice sur les flous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouvements ( flous de )
» Les FLOUS
» divers flous
» cormorans flous
» Paysages flous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Effets Spéciaux et HDR-
Sauter vers: