Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC

Aller en bas 
+9
mayrlac
cbr84
Synth3tique
pibous05
linmep
pdr73
Kh4iN3
Satjc
neo73
13 participants
AuteurMessage
neo73
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
APN : FX37
Date d'inscription : 29/01/2009

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:08

Bonjour,

Lorsque je connecte mon fx37 à mon PC en mode classique (pas ptp). J'arrive tout à fait à lire les photos, les copier...

Par contre il m'est impossible de les supprimer de la carte, et même par exemple d'en rajouter à partir du pc.

J'ai bien entendu vérifié que la carte n'était pas protégé en écriture.

Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:53

Je suis moi aussi preneur de la réponse car j'ai le même probleme sur mon G1 lorsque j'ai voulu faire la mise à jour, j'ai contourner le probleme en passant par un lecteur de carte SD, mais je ne comprends pas pourquoi l'appareil bloque l'ecriture sur la carte Wink

_________________
Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kh4iN3
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 37
APN : FZ28 - DCR 250 - DCR 150
Date d'inscription : 16/01/2009

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 19:08

Moi aussi j'ai le même problème. Je pense que c'est l'apn qui bloque l'écriture.
Idem que Satjc avec un lecteur de carte ca passe nickel.
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:23

Bizarre, vous avez tous les derniers modèles à Venus IV scratch

Evidemment, le PictBridge (protocole PTP) ne doit pas être utilisé pour copier les photos sur la carte en utilisant le Lumix. Il faut utiliser le mode PC.

J'ai testé avec le TZ5 (qui a le Venus IV aussi) tout fonctionne normalement. Mais c'est vrai que je ne me sers jamais du cable car mes cartes Extreme III SDHC étaient livrées avec leur lecteur qui gagne à être utilisé :
448 Mo de photos sont ainsi transférés du PC vers la carte en 43s (débit de 10 Mo/s) au lieu de 4min avec le cable , et de la carte vers le PC en 48s au lieu de 6min. Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
linmep
8 Gb
8 Gb
linmep


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 76
APN : FZ 28 OLYMPUS C 300 DCR 150 et 250 TCON17
Dépt. ou Pays : 34 Sète
Date d'inscription : 09/01/2009

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:52

Je n'arrive pas à supprimer les photos de la carte du FZ 28 non plus.

Je le fais manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 0:59

pdr73 a écrit:
Bizarre, vous avez tous les derniers modèles à Venus IV scratch

Evidemment, le PictBridge (protocole PTP) ne doit pas être utilisé pour copier les photos sur la carte en utilisant le Lumix. Il faut utiliser le mode PC.

J'ai testé avec le TZ5 (qui a le Venus IV aussi) tout fonctionne normalement. Mais c'est vrai que je ne me sers jamais du cable car mes cartes Extreme III SDHC étaient livrées avec leur lecteur qui gagne à être utilisé :
448 Mo de photos sont ainsi transférés du PC vers la carte en 43s (débit de 10 Mo/s) au lieu de 4min avec le cable , et de la carte vers le PC en 48s au lieu de 6min. Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC 1388759516

Ce qui est bizarre, au moins pour le G1, c'est que quand tu lis la procédure Panasonic pour faire la mise à jour de la version, ils disent qu'il faut copier le fichier sur la carte via l'appareil, donc ça doit être possible, mais il y a un truc qui m'échappe quand même car il ne veut pas ...

_________________
Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 9:22

linmep a écrit:
Je n'arrive pas à supprimer les photos de la carte du FZ 28 non plus.

Je le fais manuellement.
As-tu vérifié si les photos n'étaient protégées logiciellement ?
Dans tous les appareils photos, tu as la possibilité de protéger tes photos pour ne pas les effacer : grâce au petit cran sur la carte, mais dans ce cas on ne peut même pas prendre de photos, ou par le menu de l'appareil photo.

Par contre, il ne me semble pas qu'on puisse activer ceci par défaut : il faut une opération manuelle.

Il se peut aussi que votre APN ne soit pas reconnu correctement par le PC : essayez de changer de port USB. Vous avez quoi comme OS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:12

Moi je suis sous Vista, j'ai quand même trouvé une parade mais je trouve quand même ça étrange Wink

_________________
Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:28

Je me disais qu'il y avait peut-être un mic-mac avec la classification du périphérique sous Vista : appareil photo ou stockage de masse.

Il est probable qu'il soit nécessaire que le Lumix ait été reconnu comme stockage de masse pour pouvoir copier des photos dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:21

C'est en effet une bonne piste PDR73 Wink

Je regarderais ça à l'occasion Wink

_________________
Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:56

Peut être un début de solution ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-modes-f120/mise-a-jour-firmware-pour-lumix-g1-v12-objo-olympus-t21630.htm

Au moins pour le G1, il semblerait que certains appareils vendu en Europe sont bridé au niveau de l'enregistrement des fichiers via un PC, pour moi le problème sera bientôt résolu avec cette mise à jour au niveau de mon G1, maintenant pour les autres appareils il va falloir attendre Wink

_________________
Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pibous05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
APN : Lumix FZ 28
Date d'inscription : 25/02/2009

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:46

ok j'ai lu toutes vos questions au sujet des fotos a effacer à partir d'un PC, il faut essayer de formater la carte SD avec un lecteur de carte PC pour que celui ci puisse le reconnaitre. Ensuite re installer la carte dans l'APN et comme cela l'effacement et la copie seront possible.
Pour ma part je n'ai pa pu essayer car je n'ai pas de lecteur de SD sur mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:53

Regardes bien mon dernier message, il semblerait que certains appareils et surtout les appareils du marché Européens, sont bloqués en écriture, dinc pour effacer tes photos de ta carte, tu ne peux le faire qu'a partir de ton appareil et pas à partir du PC Wink

il va falloir attendre que Panasonic fasse une mise à jour de sa version systeme pour regler le probleme, mais je ne sais pas pour quand cela sera prévu.

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC 1305401286

_________________
Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pibous05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
APN : Lumix FZ 28
Date d'inscription : 25/02/2009

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:04

Avez vous essayer de formater la SD en format PC, car il semble que le format n'est pas le meme avec l'APN, et ensuite remettre la carte ds le boitier, moi je ne peu pas le faire car je n'ai pas de lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:08

Le probleme vient de l'appareil, pas de la carte, c'est l'appareil qui bloque l'écriture sur la carte pour protéger les fichiers, seul la lecture est possible Wink

_________________
Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:12

Pas impossible que ce genre de "particularité" soit du a une taxe. Si tu on a l'accès en écriture sur les photos dans l'appareil, alors l'APN est une mémoire de masse (parce qu'on peut avoir des photos dans la mémoire intégrée hors carte SD) et donc il est soumis aux taxes afférentes. Donc pour éviter la taxe on bloque l'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
pibous05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
APN : Lumix FZ 28
Date d'inscription : 25/02/2009

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:19

non je ne pense pas du tout au taxe sa veux rien dire du tout ta reflexion, je pense comme dit Satjc ce n'est qu'une mise a jour par panasonic, sa marche sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:02

Même problème sur mon FZ8... et après tout la limite sur la longueur des vidéos dans les APN est une histoire de taxe...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:42

Depuis ma derniere mise à jour de mon G1, cela fonctionne tres bien maintenant, il y avait donc bien une limitation au niveau du soft Wink

_________________
Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pibous05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
APN : Lumix FZ 28
Date d'inscription : 25/02/2009

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:40

cool pour toi donc, moi fo que j'attende le firmewarre de mon FZ28, mais bon c pas tres genant
Revenir en haut Aller en bas
Synth3tique
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2009

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:01

Salut à tous,

J'ai acheté un FZ-28 en janvier 2009 pour le bureau, car je savais que c'était un excellent appareil photo.

Cela s'est bien évidement avéré vrai et il m'a tellement plu que je m'en suis acheté un pour moi aussi le mois dernier.

Pour le premier, je peux supprimer les photos depuis l'ordinateur lorsque l'appareil est connecté en USB via le câble. En revanche cela m'est totalement impossible pour le mien et pourtant les réglages sont strictement identiques et j'ai acheté les deux appareils chez le même marchand, topachat.com (que je recommande).

L'histoire de la taxe ne tient donc pas la route ^^'

Mystère et boule de gomme ...


Edit : Que se soit XP ou Vista cela change rien au problème.
Revenir en haut Aller en bas
cbr84
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 38
APN : Panasonic Lumix DMC FZ28 et TZ7
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 01/04/2009

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:01

toujours pas resolu, car j'ai le meme soucis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mayrlac
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2009

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 23:20

Bonjour, je viens d'acheter un FX 37, j'ai le même problème : impossible de supprimer les photos à partir d'un PC. Ce n'est pas un problème de carte puisque c'est pareil pour la mémoire interne . Je pense qu'il faut râler pour que Panasonic réagisse parce que c'est vraiment pas pratique ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Sonpana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : D 200, HP 850, FZ 20, TZ7
Dépt. ou Pays : suisse
Date d'inscription : 03/11/2009

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:20

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC

Bonjour,

On va encore dire que je démarre au quart de tout !! (ou que j’agresse !!)
Pourquoi chercher midi a quatorze heure, le manuel du TZ7 dit clairement
Page 101

« Il n’est pas possible d’écrire, de formater ou de supprimer les données de l’appareil photo depuis un ordinateur.
Il est toutefois possible de formater et de supprimer les données lors de la connexion en mode PTP (Windows Vista uniquement). (DMC-TZ7 (EG/EP), DMC-TZ6 (EG/EP/PR), DMC-TZ65 (EN/EC) uniquement) »

Le problème est donc de savoir pourquoi Panasonic maintient un « write protected » sur les fichiers contenus sur la carte ?? (je suis en window XP) (donc rien a voir avec la carte)
C’est effectivement embêtant, car ca va plus vite de supprimer a partir de l’ordinateur. (explorer par ex)
Solution : effacer avec l’appareil, mais ca prend du temps et ca bouffe de la batterie !!

A priori, cette mesure est idiote, mais la question devrait être posée a PANASONIC, qui a conçu l’appareil.
J’ai posé la question, j’attends une réponse !
Mais je pense que ce forum a le poids nécessaire pour obtenir une réponse claire de Panasonic.


Cordialement
Sonpana
Revenir en haut Aller en bas
Sonpana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : D 200, HP 850, FZ 20, TZ7
Dépt. ou Pays : suisse
Date d'inscription : 03/11/2009

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:55

Satjc a écrit:
Moi je suis sous Vista, j'ai quand même trouvé une parade mais je trouve quand même ça étrange Wink

Bonsoir Satjc,

Moi je trouve que si tu as trouvé une parade, tu devrais la partager avec nous!! N'est ce pas le but de ce forum? Partage, échange, tuyaux, astuces.... a échanger??
Là tu nous mets l'eau a la bouche, puis RIEN!!

Que dit Panasonic, a ce sujet? Ne dit-on pas:Mieux vaut s'adresser a Dieu qu'a ses saints? (j'attends leur reponse!!)
javascript:emoticonp('Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Alex_')
Bien a toi
Sonpana


Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Djay2559
Membre Validé
Membre Validé
Djay2559


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
APN : panasonic lumix G1
Dépt. ou Pays : Ancien doubiste, nouveau nordiste...
Date d'inscription : 13/03/2010

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:58

Coucou

Moi, j'ai le même problème que vous, j'ai un G1 et je ne peut pas suprimer ni transférer quoi que ce soit depuis mon PC. Donc pour copier le fichier de mise à jour que j'ai trouvé (grace à ce forum, donc merci à Satjc au passage) c'est plutôt embêtant...
J'ai essayé via un lecteur de carte et ça m'a tout simplement fait planter mon PC (la carte étant formatée dans un format bien spécifique à Panasonic, Mon pc ne l'a pas reconnu comme periphérique de stockage et bloquait pendant son identification) ce qui fait que pour le momment je ne peux pas faire de mise à jour du firmware de cette façon là.
Je vais essayer le lien que je viens de voir plus haut car le fichier téléchargé est un fichier ".exe". (Encore une fois merci Satjc!)
On verra bien. Je croise les doigts, je touche du bois, j'attrappe mon fer à cheval et advienne que pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:37

Même "soucis" sur le LX-3, comme il est d'ailleurs indiqué dans la notice :"les données venant d'un PC ne peuvent pas être écrites sur l'appareil photo en utilisant le câble de connexion USB"... Ce qui sous-entend qu'aucune opération d'écriture (et la suppression est bien une opération d'écriture) ne peut se faire en USB depuis le PC...
Revenir en haut Aller en bas
RicouLaTeigne
Membre Validé
Membre Validé
RicouLaTeigne


Masculin Nombre de messages : 71
APN : Pana LX3 - Sony R1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 04/03/2010

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:59

franchement je ne me suis jamais rendu compte de cette impossibilité : vu la lenteur du transfert par l'apn, j'utilise toujours un lecteur de carte... Pourquoi ne faites-vous pas comme ça ?
plus rapide, ça ne bouffe pas la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erlin.info/lepointdevous/
Djay2559
Membre Validé
Membre Validé
Djay2559


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
APN : panasonic lumix G1
Dépt. ou Pays : Ancien doubiste, nouveau nordiste...
Date d'inscription : 13/03/2010

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:05

RicouLaTeigne a écrit:
franchement je ne me suis jamais rendu compte de cette impossibilité : vu la lenteur du transfert par l'apn, j'utilise toujours un lecteur de carte... Pourquoi ne faites-vous pas comme ça ?
plus rapide, ça ne bouffe pas la batterie...


En fait pour ma part en tout cas je ne le fait pas parce que la carte que j'ai fait planter tout les pc sur lesquels j'ai essayer...
ça vient peut être de la carte mais quand elle est dans mon appareil photo elle ne pose aucun problème.
j'ai uniquement la possibilité de copier mes photos sur mon pc via le cable usb en mode PC. Sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
RicouLaTeigne
Membre Validé
Membre Validé
RicouLaTeigne


Masculin Nombre de messages : 71
APN : Pana LX3 - Sony R1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 04/03/2010

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:12

ça m'inquiéterais un peu...
vu le prix d'une carte ( je viens d'acheter une sandisk 8 gb pour 20 € au marchand du coind de la rue) je changerais de carte ... perdre ses tofs, c'est tjrs rageant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erlin.info/lepointdevous/
Djay2559
Membre Validé
Membre Validé
Djay2559


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
APN : panasonic lumix G1
Dépt. ou Pays : Ancien doubiste, nouveau nordiste...
Date d'inscription : 13/03/2010

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:16

jusque là j'ai toujours réussi à les copier sur mon ordi, mais comme tu dis c'est un peu rageant d'être obligé de garder une SD de 4GB uniquement pour mon G1.
Revenir en haut Aller en bas
RicouLaTeigne
Membre Validé
Membre Validé
RicouLaTeigne


Masculin Nombre de messages : 71
APN : Pana LX3 - Sony R1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 04/03/2010

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:47

flash memory toolkit application ...
http://www.flashmemorytoolkit.com/

te permet de tester les cartes : il y a une version gratuite
...enfin il faut déjà quelle soit reconnue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erlin.info/lepointdevous/
Djay2559
Membre Validé
Membre Validé
Djay2559


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
APN : panasonic lumix G1
Dépt. ou Pays : Ancien doubiste, nouveau nordiste...
Date d'inscription : 13/03/2010

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:54

Je te remercie RicouLaTeigne j'essaierais dès que j'aurais un momment
Revenir en haut Aller en bas
Sonpana
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : D 200, HP 850, FZ 20, TZ7
Dépt. ou Pays : suisse
Date d'inscription : 03/11/2009

Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 4:11

bonjour,
je constate qu'on revient au problème de nov2009, et toujours pas de réponse de Panasonic sur le pourquoi de cette impossibilité, qui pourtant ne porte préjudice a personne!!
je ne me plains pas de la vitesse de transfert par câble usb. Faut pas exagérer!!
Et je confirme que j'ai eu les pires problèmes de PC suite a une tentative de lire la carte dans un lecteur. (j'ai du réinstaller Windows.)
Bonne chance!
Sonpana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC   Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppression impossible des images sur carte SD
» Suppression impossible des photos à partir du PC
»  GH6, Droits d'écriture carte SD
» TZ80 pb écriture sur carte
» Problème ecriture carte sur GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: