Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pixmania.BE, même combat?

Aller en bas 
+5
didine
Agimation
Fuollig
Satjc
kaneda
9 participants
AuteurMessage
kaneda
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
APN : Panasonic fz28
Date d'inscription : 28/01/2009

Pixmania.BE, même combat? Empty
MessageSujet: Pixmania.BE, même combat?   Pixmania.BE, même combat? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:15

Hello!

Premièrement... Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum.
Je compte en effet acheter un pana TRES bientôt et je compte donc sqatter quelques temps ce forum qui m'a l'air d'être tout ce que je recherche dans un (très) bon forum!


Voici le problème.
J'ai l'intention d'acheter le pana fz28...
J'ai lu ici et là beaucoup de retour négatif sur pixmania.fr...
Je suis ici en Belgique et deux choses:
Pixmania.be est-il exactement le même que .fr?
Parcque le Pana sur pixmania.BE est à -33% (265 roro)
http://www.pixmania.be/be/fr/1517106/art/panasonic/lumix-dmc-fz28-noir.html
et sur pixmania.FR il est à -20% (316,90 roro)
http://www.pixmania.com/fr/fr/1517106/art/panasonic/lumix-dmc-fz28-noir.html?xtmc=lumix-dmc-fz28-noir&xtcr=1

Moi je serai chaud de profiter de ce prix sur le .be mais j'ai vraiment l'impression que pixmania a une mauvaise image maintenant (sav, toussa....)
Ma femme, elle veut le payer au prix fort (340 roro O_o et je l'ai meme vue dans un magasin à 420 roro) dans un magasin (elle a pas confiance sur internet) :/

Votre avis?


Dernière édition par kaneda le Mer 28 Jan 2009 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pixmania.BE, même combat? Empty
MessageSujet: Re: Pixmania.BE, même combat?   Pixmania.BE, même combat? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:30

Bienvenue Kaneda Pixmania.BE, même combat? 1305401286

En effet Pixmania à une réputation, on va dire correct, c'est vrai que la partie SAV peche un peu comme sur beaucoup de site en ligne, mais on fini toujours pas y arriver Wink

Pixmania Belgique doit je pense avoir la même réputation, vu que c'est le même groupe, donc tu ne devrais pas trop avoir de probleme, vérifies bien qu'ils ont le matériel en stock avant de passer commande surtout, c'est tres important si tu ne veux pas attendre 2 mois Wink

_________________
Pixmania.BE, même combat? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
kaneda
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
APN : Panasonic fz28
Date d'inscription : 28/01/2009

Pixmania.BE, même combat? Empty
MessageSujet: Re: Pixmania.BE, même combat?   Pixmania.BE, même combat? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:39

salut satjc Wink

Merci pour ton avis... il est en stock actuellement...
ça fait quand même une économie de ± 70 euro...
Sur pixmania, on reçoit les mêmes élements? (cache soleil, dragonne.... toussa quoi) avec une boite d'origine ou est-ce mis en bôite pièce par pièce? J'avoue que j'ai bcp d'appréhension aussi...
Le seul truc que j'ai acheté sur internet c'est mon imac sur l'apple store il y a 4 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixmania.BE, même combat? Empty
MessageSujet: Re: Pixmania.BE, même combat?   Pixmania.BE, même combat? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:44

Tu peux aussi investiguer l'achat au Luxembourg. Les mêmes prix qu'en Allemagne, qui seraient les moins chers d'Europe, à ce qui se dit.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pixmania.BE, même combat? Empty
MessageSujet: Re: Pixmania.BE, même combat?   Pixmania.BE, même combat? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:47

Je fais beaucoup d'acaht sur le net et j'ai rarement eut de surprise, evidemment il faut bien choisir son site mais avec Pixmania, tu ne devrais pas avoir de probleme, en plus il vaut mieux que tu passes par celui de Belgique car si tu passes par la France, tu risques de payer plus cher au niveau des frais de livraison Wink

_________________
Pixmania.BE, même combat? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fuollig
1 Gb
1 Gb
Fuollig


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
APN : Lumix FZ-28 ou W810i ^^
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 12/01/2009

Pixmania.BE, même combat? Empty
MessageSujet: Re: Pixmania.BE, même combat?   Pixmania.BE, même combat? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:50

J'ai acheté le mien sur Pixmania.fr avec pas mal de truc en plus... une commande de 470 € si je me souviens bien... et aucun problème pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Agimation
8 Gb
8 Gb
Agimation


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 51
APN : Nikon D7000
Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney
Date d'inscription : 18/08/2008

Pixmania.BE, même combat? Empty
MessageSujet: Re: Pixmania.BE, même combat?   Pixmania.BE, même combat? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:50

Hello Kaneda et bienvenue !

Pour répondre à ta question, j'ai déjà passé 5-6 commandes sur Pixmania Belgique et je n'ai jamais eu aucun soucis !

Une fois, j'ai accepté un colis sans le vérifier et j'ai constaté par après qu'il avait été ouvert et qu'il manquait un article... après plusieurs échanges de mails avec le service clientèle, bien que je sois en tord, ils m'ont réenvoyé l'article manquant gratuitement (ce n'était qu'une carte SD mais j'ai quand même apprécié le geste commercial).

Une autre fois j'avais commandé un article qui ne m'a pas satisfait, je l'ai remballé dans les 7 jours et j'ai été remboursée intégralement sans problème.

Voilà ma petite expérience.

Bons achats !!
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Pixmania.BE, même combat? Empty
MessageSujet: Re: Pixmania.BE, même combat?   Pixmania.BE, même combat? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:37

Pour info, pixmania est une boite française, et la seule chose qui différencie les sites .fr / .be / .lu, ce sont les prix... Perso j'ai acheté sur .lu (je bosse au lux, ce qui compte c'est l'adresse de livraison) et pas de soucis sur la livraison. La boite qu'ils te livrent est la boite panasonic, pas de soucis de ce coté. Juste le mode d'emploi me paraissait "imprimé maison" car de piètre qualité d'impression, mais c'est pas le plus important.
Par contre, j'ai eu plusieurs echos que, si tu ne commandes que l'apn, ils ne s'encombrent pas de le mettre dans un carton, et te livrent directement la boite de l'apn, et donc c'est visible par tout le monde. Moi j'avais acheté une carte SD et une pochette avec, donc ils m'ont tout mis dans un grand carton, mais pas de protection dedans (papier à bulle par exple). Faut le savoir, c tout.
Après pour le SAV, comme dit Satjc, c'est un peu le défaut de tous les sites en ligne. J'ai jamais eu affaire à eux, donc... pas d'échos sur ce point.
Par contre, sur l'achat en ligne en général, pas de soucis, le paiement se fait via un site sécurisé (identifiable par l'adresse https:// ) au moment ou tu paies, donc pas d'inquiétude sur ce point.
Bon achat et bonnes photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
maryse
16 Gb
16 Gb
maryse


Féminin Nombre de messages : 2308
Age : 70
APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2
Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé
Date d'inscription : 12/05/2008

Pixmania.BE, même combat? Empty
MessageSujet: Re: Pixmania.BE, même combat?   Pixmania.BE, même combat? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:25

Vous osez moi je dis en achetant sur le net, mais c est vrai les promo sont super....

maryse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/albacalp/
kaneda
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
APN : Panasonic fz28
Date d'inscription : 28/01/2009

Pixmania.BE, même combat? Empty
MessageSujet: Re: Pixmania.BE, même combat?   Pixmania.BE, même combat? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:34

merci pour toutes vos infos!
Je me laisse qlq jours pour passer à l'acte et je vous tiens au courant....
Puis on se reverra certainement ici très bientôt

merci!
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Pixmania.BE, même combat? Empty
MessageSujet: Re: Pixmania.BE, même combat?   Pixmania.BE, même combat? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:56

Bonsoir,
Sur les grosses promos il se peut aussi qu'ils te livrent une version US du matériel, avec un adaptateur CE pour le chargeur secteur(US), avec une doc uniquement en US.
Revenir en haut Aller en bas
linmep
8 Gb
8 Gb
linmep


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 76
APN : FZ 28 OLYMPUS C 300 DCR 150 et 250 TCON17
Dépt. ou Pays : 34 Sète
Date d'inscription : 09/01/2009

Pixmania.BE, même combat? Empty
MessageSujet: Re: Pixmania.BE, même combat?   Pixmania.BE, même combat? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:33

Bonsoir,

bienvenu sur ce forum, sur Pixmania.fr il y a des magasins (points retrait) où l'on peut retirer sa commande, voir même le trouver sur place ce qui permet de l'inspecter demander des infos à son sujet et économiser les frais de port ... mais il faut y aller !! Smile

J'en vois un à Bruxelles et un à Lille en France.
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
APN : Panasonic fz28
Date d'inscription : 28/01/2009

Pixmania.BE, même combat? Empty
MessageSujet: Re: Pixmania.BE, même combat?   Pixmania.BE, même combat? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:58

ha oui linmep... lille spa trop loin de chez moi ^^
Bon... reste à attendre un peu... le temps de faire les boutiques du coin au cas où je trouverai une promo intéressante ;o)
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
APN : Panasonic fz28
Date d'inscription : 28/01/2009

Pixmania.BE, même combat? Empty
MessageSujet: Re: Pixmania.BE, même combat?   Pixmania.BE, même combat? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:09

Voilà, j'ai la bête (bon je l'ai acheté chez Boulanger.... pour finir... :/)
Mais quel appareil! J'adore! Pour l'instant c du shoot en Ai mais dès que j'ai le temps... je potasse le mode d'emploi.
Et je vais essayer de m'investir chez vous en participant aux différentes galeries/concours Smile ... j'ai bien dit, je vais essayer :p
Revenir en haut Aller en bas
anubis
Membre Validé
Membre Validé
anubis


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 77
APN : ricoh xr p / HP r 717 / nouveau FZ 38
Dépt. ou Pays : Belgique - Hainaut - la louvière
Date d'inscription : 11/12/2008

Pixmania.BE, même combat? Empty
MessageSujet: Re: Pixmania.BE, même combat?   Pixmania.BE, même combat? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:46

pour belgique on peut le trouver ici


http://www.redcoon.be/index.php/cmd/shop/a/ProductList/cid/10002/?searchCategory=&order=ctl_available&brand=5&price=all
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pixmania.BE, même combat? Empty
MessageSujet: Re: Pixmania.BE, même combat?   Pixmania.BE, même combat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pixmania.BE, même combat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pixmania??
» Pixmania
» Même bouteille , mais pas le même contexte
» Nouveau Panasonic Lumix G6
» Promos pixmania FZ 28 et 38: 309 et 349 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: