Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 diametre des filtres pour fz18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matmax
Membre Validé
Membre Validé
matmax


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
APN : fz18
Date d'inscription : 05/01/2009

diametre des filtres pour fz18 Empty
MessageSujet: diametre des filtres pour fz18   diametre des filtres pour fz18 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:26

j'ai acheté il y a peu un kit de filtres sur ebay de 46mm. A première vue (je n'y ai pas passé deux heures) l'objectif du fz18 semble plus large que mes filtres, faut-il une bague d'adaptation pour des filtres de cette dimension, est ce que d'autres filtres ayant d'autres dimensions sont compatibles ?

Il y aussi la possibilité que ce ne soient pas des filtres de 46mm que j'ai reçu... à vérifier...

merci aux bonnes âmes qui m'éclaireront sur les formats des filtres et bagues pour mon petit fz...
diametre des filtres pour fz18 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Dps
2 Gb
2 Gb
Dps


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 47
APN : 7D - GF7
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2008

diametre des filtres pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: diametre des filtres pour fz18   diametre des filtres pour fz18 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 0:50

Le diamètre pour les filtres est de 46mm pour le FZ18 et 28 et se vissent directement dessus. Le sujet a été abordé plusieurs fois Wink .

regarde ici: http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-filtres-f1/filtre-polarisant-en-46-mm-pour-vos-fz-18-et-fz-28-t10658.htm

ou là : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-filtres-f1/filtre-pour-fz18-t14256.htm
As-tu le lien pour le kit en question que tu as acheté sur ebay ?


Dernière édition par Dps le Sam 24 Jan 2009 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

diametre des filtres pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: diametre des filtres pour fz18   diametre des filtres pour fz18 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 0:52

Normalement les filtres pour le FZ18 et 28 sont en 46 mm, s'il ne se visse pas dessus, c'est que ce ne sont pas des filtres du bon diametre Wink

_________________
diametre des filtres pour fz18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




diametre des filtres pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: diametre des filtres pour fz18   diametre des filtres pour fz18 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 8:33

Effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
matmax
Membre Validé
Membre Validé
matmax


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
APN : fz18
Date d'inscription : 05/01/2009

diametre des filtres pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: diametre des filtres pour fz18   diametre des filtres pour fz18 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 5:48

donc, je viens d'essayer de visser ces filtres en question et tout fonctionne... merci bien pour vos réponses...
c'est juste que je suis pas doué...

par contre je vais vous reposter un nouveau sujet avec le lien du produit que je ne conseillerais pas... médiocre qualité, les deux verres du filtre polarisant son un poil plus petit que la monture ce qu'il fait que le verre tourne quand il veut... ou pas...
Ebay est un peu un jeu... j'ai joué, j'ai perdu...
Revenir en haut Aller en bas
-K-
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 155
APN : FZ-28
Date d'inscription : 09/01/2009

diametre des filtres pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: diametre des filtres pour fz18   diametre des filtres pour fz18 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:47

essaye de négocier aupres du vendeur, un remboursement du produit et notament de tes frais d'envois. En lui fesant bien comprendre que s'il refuse tu lui met une note negative même s'il devait t'en mettre une par la suite tu n'a pas peur de lui Evil or Very Mad

Les stats de ce vendeurs sont exelentes, tu devrais tenter le coup, je ne pense pas qu'il aimerait recevoir une neg !
Voila, ça ne coute rien et ça peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diametre des filtres pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: diametre des filtres pour fz18   diametre des filtres pour fz18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diametre des filtres pour fz18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diametre des filtres pour fz 18 ?
» diamètre des filtres ND pour Lumix FZ38
» [DMC-FZ5] diamètre et fixation de filtres
» [VDS pour FZ18] Wcon-08B + Bague Pemaraal + Filtres
» Avis sur produit ebay (filtres 46mm pour fz18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: