Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 enfin j'ai choisi !!!!!

Aller en bas 
+3
chasseur
Satjc
boons90
7 participants
AuteurMessage
boons90
16 Gb
16 Gb
boons90


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 43
APN : eos 1D Mk III
Dépt. ou Pays : 25-Doubs
Date d'inscription : 27/06/2008

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime16.01.09 13:11

bonjour à tous,
voilà le soucis,je viens de vendre mon sony alpha 200 car je voulais reprendre un fuji s100fs pour sa polyvalence.
Mais voilà,hier soir je suis tombé sur une annonce:un pentax k200d
+un grip+18-55+50-200 le tout pour 599 eur.
le problème c'est que j'adore la macro,je possède une dcr 250 et je voulais donc de l'aide pour faire le bon choix!
est ce que le 50-200 sera bon pour la macro (avec la dcr 250)....
merci pour vos lumières .
cordialement david.


Dernière édition par boons90 le 18.01.09 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime16.01.09 13:23

Pourquoi avoir changé de marque, tu aurais pu prendre un autre boitier Sony pour réutiliser tes objectifs Wink

Et surtout pourquoi voulais tu faire le chemin inverse, passer d'un reflex à un bridge est assez rare surtout pour la gestion du bruit ?

Pour la macro avec la bonnette DCR 250, il y a normalement pas de probleme, ça devrait pouvoir le faire avec le 50-200.

_________________
enfin j'ai choisi !!!!! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
boons90
16 Gb
16 Gb
boons90


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 43
APN : eos 1D Mk III
Dépt. ou Pays : 25-Doubs
Date d'inscription : 27/06/2008

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime16.01.09 13:27

merci à toi satjc pour ta réponse rapide.
en fait j'ai changé de marque car j'ai été un peu déçu du sony.ensuite je voulais prendre un s100fs pour son importante focale et apparemment sa bonne qualité à tout les niveaux.Mais maintenant je ne sais plus trop quoi faire!!!
alors help...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime16.01.09 13:48

Salut!

Déjà, bonne chance pour ton choix Very Happy

Pour le 50-200, je ne crois pas qu'il soit franchement adapté à la macro. Mais je n'ai jamais essayé la DCR-250, et je pense qu'elle te permettra de faire de la macro sans trop de problème avec les 2 objos... Cependant, à moins d'acheter un objo special macro, je crois qu'il est souvent plus simple de faire de la macro avec un bridge... (pour ma part, avant d'acheter un objo consacré à la macro, j'ai rarement fait de photos "proxy" du niveau de celles que j'avais pu faire avec un vieux bridge... Cela dit je n'avais pas d'accessoires)

Par contre, pourquoi as-tu été déçu du reflex Sony? Si c'est pour son manque de polyvalence, le K200D ne t'aportera pas grand chose de plus, ça se joue sur les objos... Et si tu veux vraiment un objo à grande amplitude, je pense qu'il est préferable de rester sur un bridge...

En fait, dans ton cas je me demanderait si c'est Sony qui t'a déçu ou la "philosophie" reflex...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime16.01.09 13:54

juste pour précision chasseur, avec la bonnette il y a moyen de faire de la macro de bonne qualité sur les reflex.
Avec le d70 et le 70-300 ou meme le 50 mm on sort des choses trés sympa...aprés un peu d'entraitement !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boons90
16 Gb
16 Gb
boons90


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 43
APN : eos 1D Mk III
Dépt. ou Pays : 25-Doubs
Date d'inscription : 27/06/2008

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime16.01.09 13:58

salut à toi chasseur,
en fait j'ai peur de la qualité du s100fs en macro,mais peut etre qu'il est trè bien! ensuite je ne veux pas non plus me ruiner en objos c'est vrai qu'avec le pentax la qualité sera je pense au rendez-vous mais la grande focale du fuji me plais aussi donc je suis dans l'impasse et j'ai un budget d'environ 650 euros.
david
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime16.01.09 14:05

Zion a écrit:
juste pour précision chasseur, avec la bonnette il y a moyen de faire de la macro de bonne qualité sur les reflex.
Avec le d70 et le 70-300 ou meme le 50 mm on sort des choses trés sympa...aprés un peu d'entraitement !!! Wink

Je n'en doute pas trop Very Happy mais je suis cependant assez impressionné par ce que sortent les utilisateurs de bridge ici niveau macro... Ceci dit, beaucoup ont également la bonette enfin j'ai choisi !!!!! Biggrin

boons90 a écrit:
salut à toi chasseur,
en fait j'ai peur de la qualité du s100fs en macro,mais peut etre qu'il est trè bien! ensuite je ne veux pas non plus me ruiner en objos c'est vrai qu'avec le pentax la qualité sera je pense au rendez-vous mais la grande focale du fuji me plais aussi donc je suis dans l'impasse et j'ai un budget d'environ 650 euros.
david

En effet c'est clair qu'il faut s'assurer des possibilités du s100fs en macro... Cependant si la bonnette permet de faire de la macro avec les objos de bases d'un reflex, ça doit être la même chose pour un bridge! (par contre, il faut être sur de pouvoir faire la map à la main...)


Et finalement, gros plus pour le reflex: tu as la possibilité d'investir plus tard, tout en restant sur la base déjà achetée en attendant d'avoir les fonds Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
boons90
16 Gb
16 Gb
boons90


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 43
APN : eos 1D Mk III
Dépt. ou Pays : 25-Doubs
Date d'inscription : 27/06/2008

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime16.01.09 14:09

et à ton avis le k200d avec les 2 objos + le grip à 599eur est une bonne affaire ?
Et est ce que le k200d est un bon appareil?
J'ai lu pas mal d'articles et la presse à l'air assez optimiste.
david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime16.01.09 14:16

Et oui chasseur, je pense que tout ceux qui font ici de la macro, ou du moins la grande grande majorité ont la bonnette : gilg, isa, bellula et j'en passe ! sachant que gil est sur reflex, on a un bon aprecu ! Et bridge ou reflex les deux donne de bon resultat !
Quoi que le gil maintant il a le 105 macro alors ca ne compte plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime16.01.09 14:17

Donc boons90 nhesite pas a regarder dans la galerie fz macro ce que isa et bellula ou paul aussi sortent avec le bridge et la bonnette ! tu verras c'est impressionant !
Revenir en haut Aller en bas
boons90
16 Gb
16 Gb
boons90


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 43
APN : eos 1D Mk III
Dépt. ou Pays : 25-Doubs
Date d'inscription : 27/06/2008

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime16.01.09 14:19

merci zion,j'avais moi aussi un fz30 avec la dcr 250 donc je sais se que ça donne mais mon gros soucis maintenant c'est le choix entre le fuji s100fs ou le pentax en double kit+le grip!!!!!!!!
david
Revenir en haut Aller en bas
boons90
16 Gb
16 Gb
boons90


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 43
APN : eos 1D Mk III
Dépt. ou Pays : 25-Doubs
Date d'inscription : 27/06/2008

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime16.01.09 19:29

aidez moi !!!!
maintenant j'ai vu aussi le canon eos 1000d en double kit 18-55 et 75-300 pour le meme prix que le pentax (599eur)
donc entre le pentax et le canon lequel choisir ???
DAVID
Revenir en haut Aller en bas
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime16.01.09 19:36

Live view sur le 1000D, sur le Pentax, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime16.01.09 20:03

Tu veux lancer une guerre Canon / Pentax ou quoi lol!

Pour la macro, le live view est intéressant : difficile de garder l'oeil dans le viseur, et en plus les viseurs de reflex numériques sont moins précis que les viseurs des vieux reflex argentiques manuels à prisme de visée.

Le K200D est un très bon reflex, mais il n'a pas de live view (tu l'avais avec ton Sony, non ?).

J'ai le K20D qui a le live view, mais sans écran orientable c'est un peu la misère pour la macro !

Sur ce point, les bridges sont intéressants : un FZ dispose du mode "affichage x4" qui permet de voir précisement la zone de netteté sur l'écran.

Le Fuji est pas mal mais il parait que son objectif a des aberrations chromatique à forte focale. Les FZ sont nettement meilleurs de ce point de vue enfin j'ai choisi !!!!! 671548061

Si le Live view n'est pas important pour toi, pourquoi ne pas acheter une occasion avec des objectifs : tu auras un K10D au prix d'un K200D, et ça vaut le coup.

L'autre solution : attendre la baisse de prix du G1. Wink


Dernière édition par pdr73 le 17.01.09 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
boons90
16 Gb
16 Gb
boons90


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 43
APN : eos 1D Mk III
Dépt. ou Pays : 25-Doubs
Date d'inscription : 27/06/2008

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime16.01.09 20:06

merci pour ta réponse pdr73.
non sur mon sony je n'avais pas de liveview.
david
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime17.01.09 13:18

Le K200D est, en gros, le K10D rendu tout public. Cependant, je préfère le mien pour certains points: en particulier, on a 2 molettes de réglages, rapide pour régler à la fois l'ouverture et la vitesse d'obturation en même temps... (et sinon, meilleur tropicalisation, appareil un peu plus gros...). Mais je comprend également que l'on puisse préferer un appareil neuf, et dans ce cas le K200D est très bien! Pour le prix j'avoue ne pas m'être trop renseigné, mais à vu de nez ça parraît bien: le K-m me semble être à ce prix normalement...

Par contre effectivement, il n'a pas de liveview: je n'ai jamais testé sur un reflex, mais j'ai cru comprendre que très peu de liveview (exception, Olympus?) soient vraiment agréable à utiliser...

Pour le 1000D je ne vais pas te donner mon avis, étant donné que je ne l'ai jamais testé. Cependant, il s'assimile pour moi à une gamme en dessous que le K200D (gamme K-m).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
boons90
16 Gb
16 Gb
boons90


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 43
APN : eos 1D Mk III
Dépt. ou Pays : 25-Doubs
Date d'inscription : 27/06/2008

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime17.01.09 13:21

merci à toi chasseur,
maintenant je suis en train de me casser la tete pour choisir entre le fuji s100fs et le pentax k200d.
fais ch...
david
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime17.01.09 15:26

Peut-être que tu devrais commencer par résoudre la question bridge ou reflex en premier ??

Après si tu es tenté de reprendre un reflex tu pourras aller plus loin dans le choix de tel ou tel modèle.

Mais je pense que le préalable c'est quand même ce choix Bridge Vs Reflex.

Sinon, je veux pas t'embrouiller, mais chez Sony il me semble que l'alpha 350 est live view et a un écran orientable. Il me semble donc bien indiqué pour la macro.

Courage à toi !

enfin j'ai choisi !!!!! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
boons90
16 Gb
16 Gb
boons90


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 43
APN : eos 1D Mk III
Dépt. ou Pays : 25-Doubs
Date d'inscription : 27/06/2008

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime17.01.09 17:19

merci à toi irlan.
ça y est j'ai craqué pour le pentax k200d avec grip et 18-55.
maintenant le soucis c'est que j'hésite entre un télé tamron 70-300 ou un sigma 70-300 apo !!!!!
alors encore une fois j'attends vos précieux conseils.
amicalement david.
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime17.01.09 17:39

tu as l'air de pas mal hésiter!!!
quand j'aurais le budget, que je me serais décidée pour le reflexe (canon 50D ou nikon D90...), que j'aurais investi dans une imprimante (ça c'est fait depuis hier!!!)...
le sigma macro 150mm à l'air terrible!!! cher mais terrible... difficile mais terrible...

bon et bien bon choix... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime17.01.09 20:01

boons90 a écrit:

maintenant le soucis c'est que j'hésite entre un télé tamron 70-300 ou un sigma 70-300 apo !!!!!

Le Tamron est intéressant pour son prix (très bas...), et le Sigma APO très intéressant pour la qualité d'image (avec un prix toujours assez limité, mais tout de même plus élevé que le Tamron...). Je privilégierais le Sigma (que j'ai essayé de multiples fois, il est super pour son prix)... Mais pour ma part (je ne suis pas du tout pressé) j'attend d'avoir les fonds pour un 70-200 f/2.8 enfin j'ai choisi !!!!! Biggrin

Et sinon, maintenant que tu es lancé, je te conseillerai également de regarder les focales fixes! Pentax est très bon dans ce domaine, et je ne peux que t'encourager à acheter un 50mm... (dans l'occase: j'ai eu un 50 f/2 M à 25€ que j'utilisais plus que mon ancien 18-55 sur le forum pentaxone, et j'ai maintenant un 50 AF 1.4 acheté moins de 150€)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
boons90
16 Gb
16 Gb
boons90


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 43
APN : eos 1D Mk III
Dépt. ou Pays : 25-Doubs
Date d'inscription : 27/06/2008

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime18.01.09 11:12

bonjour à tous,
et voilà finalement pixma.... m'a rappelé hier en me disant que le k200d était en rupture donc j'ai pris un canon eos 1000d avec grip,le nouveau 18-55 is et un 55-200 en éspérant que tout cela me convienne!!!
en tout cas merci à tous pour vos conseils .
amicalement david.
ps:si j'ai fait une connerie dites le moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime18.01.09 11:50

lol! non non, ne change plus rien !!

enfin j'ai choisi !!!!! Adodonic Te voilà donc Canoniste, après avoir été sonyste et avoir failli être pentaxiste ! Smile

Le 1000D a eu bonne presse a sa sortie.
Profites-en bien en tous cas, et à bientôt dans les galeries.
enfin j'ai choisi !!!!! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
boons90
16 Gb
16 Gb
boons90


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 43
APN : eos 1D Mk III
Dépt. ou Pays : 25-Doubs
Date d'inscription : 27/06/2008

enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime18.01.09 11:52

merci à toi irlan.
promis j'touches plus à rien.....
amicalement david.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin j'ai choisi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin j'ai choisi !!!!!   enfin j'ai choisi !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin j'ai choisi !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» haut les mains , enfin , les bras .. enfin les plumes !
» Pourquoi j'ai choisi un G7 ?
» Morceau choisi...
» Hésitation pour achat FZ150
» Bon, j'ai modifié et choisi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: