Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mai 2007 - A contre-jour

Aller en bas 
+32
Flat-gs
tonixx
Houroukaii
Alex. Louis Engival
Bladius
Esquiss
Butterfly
pandaweb
Dilat Larat
benoit747
Stouf13
popy
Dume
Gem
pat91
GILLOU29
sanglas
Joda
baptiste
dec lic
LeadFiner
vstrom
simoryl
Dross
hyperboleske
Deneb64
Aurélia
gardonnias
cubanismo
malfab
Satjc
t1h0c4n
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:04

De nombreuses contributions, malgré un thème jugé peu évident à son lancement !

Sur le nombre de photos proposées, certains clichés sortent du lot !

D'ores et déjà bravo à tous ceux qui ont osé proposer leur réalisation... Wink

Les votes sont lancés : maintenant à vous de voter pour votre photo préférée ! geek

Un petit commentaire en plus ici-même sur votre perception des clichés sera le bienvenu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:12

Tiho, comme Joda n'a pas l'air de vouloir venir, peux tu faire la même mise en page que lui sur le Portail pour que les votes y soit directement accessible et surtout envoyer la newsletter pour les votes Wink

Je profite de ton nouveau Post pour redonner le lien de la page des votes Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/CONCOURS-PHOTO-c7/Les-photos-f30/La-Galerie-du-Concours-MAI-t1570.htm

@+

_________________
Mai 2007 - A contre-jour Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:22

allez zou, je me lance dans un commentaire bref (et tant pis si les votes sont à peine ouverts..)

je ne commenterai pas toutes les photos , il y en a trop !

je vous donne juste mes préférées :
gfm, superbe réalisation (contre-jour, éclaboussure, reflet...)
fredouf, je sais pas pourquoi, j' aime c' est tout !
satjc pour l'originalité et la conservation des couleurs en contre jour ,
guitou, très original
pat91, waaooh ! Mai 2007 - A contre-jour 2114151881 Mai 2007 - A contre-jour 2114151881 Mai 2007 - A contre-jour 2114151881
dume, shooté pile au bon moment, c' est très réussi !

un petit commentaire spécial pour Hiro : très belle réalisation, je suis fan ! mais pour moi, ce n'est pas un vrai contre jour.... la lumière semble plus venir de la gauche que de l' arrière)

dross : très original... mais j' accroche pas !

bravo à tous les participants ! ca fait plaisir de voir que le concours prend de l' ampleur mois après mois !

je ne vous donne pas le nom de mon vainqueur, vous l' aurez sûrement trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:37

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://cubanismo.fotopic.net
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:39

A contre jour, sujet pas facile !
Moi je dis bravo à tous les participants d'avoir fait l'effort de poster pour nous donner un concours encore une fois bien intéressant, avec des idées et des techniques très différentes.

Je ne commenterai pas toutes les photos, mais seulement celles qui m'ont le plus touché. Pardon aux autres, mais ne doutez pas que les scores étaient très serrés !

Alors, à égalité :

Le prix Tenders à flat-gs, dume, zion, miramarf, dross, pour l'idée et le rendu avec un "petit queqchose en plus".

Le prix Zunic, pour gfm, pat91 et tembo pour la technique irréprochable.

Le prix Vatisé à Hyperbolesque pour son humour.

Enfin le prix Vilège à guitou qui remporte mon vote, car c'est irréprochable et il y a l'originalité en plus (ce qui lui avait coûté mon vote au concours précédent !)

Encore bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:43

J'ai voté pour Guitou, vraiment bravo Wink
Je dirai les details de se que j'ai pensé des photos un peu + tard, bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Deneb64
2 Gb
2 Gb
Deneb64


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 59
APN : Cadre commercial
Date d'inscription : 02/01/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:27

Il y a du beau boulot et de la recherche cette fois-ci. Le niveau monte c'est de la folie. Shocked

Mes 5 préférées dans l'ordre :

Pandaweb : Une atmosphère mystérieuse, un superbe effet avec les rayons du soleil. Tu as eu ma voie cher Pandaweb Mai 2007 - A contre-jour 671548061

J'ai longtemps hésité avec la photo de Guitou. Une recherche, une esthétique parfaite. Vraiment bravo. Mai 2007 - A contre-jour Baobab

Vient ensuite la photo de Dume. Elle aurait peut-être eu ma voix si l'aile de la mouette en vol n'était pas légèrement rognée par le cadrage.Mai 2007 - A contre-jour 1388759516 C'est un minuscule détail. Très très belle photo.

Ensuite Aurélia : J'aime à penser que cette photo a été prise le matin. L'ambiance est très douce, belle composition. Juste un peu dommage pour les reflets roux (ou ce qui semble être des reflets) à droite dans le sombre de la photo.

Enfin PAT91 : Très belle photo, très joli modèle. Très professionnel comme travail. Peut-être trop ... un sentiment de déjà vu dans des magazines.

Et bien entendu, bravo à tous les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:28

Bon je me lance aussi alors, de toutes manieres nos commentaires ne sont pas la pour vous faire changer d'avis su vos votes mais sue les photos qui nous plaisent Wink

Alors pour moi les photos qui se sont démarquées par rapport aux autres sont:

- CUBANISMO, j'aime beaucoup ce petit N&B qui est techniquement parfait, mais le sujet reste simple Wink

- GUITOU, graphiquement et techniquement elle est superbe, j'ai bien failli voté pour lui, mais une autre photo m'a plus accroché Wink

- GFM, photo magnifique comme d'habitude mais je n'ai pas voté pour toi car j'aurais aimé voir le reflet complet du cheval, elle n'aurait pas été coupé, j'aurais également voté pour celle là Wink

- SANGLAS, belle photo egalement avec un beau contre jour et de belles couleurs Wink

- GRIZZZLY, technaiquement la photo est top, mais le contre jour n'est pas pécialement et le genou dans le fond me gène un peu

- GARDONNIAS, Photo génial, j'ai h"sité aussi avec la tienne avec cette ambience 'A l'aube du 8éme jour" ou un truc comme ça, mais ma voie est allé ailleurs, mais autrement j'aurais surement choisi celle là Wink

- PAT91 Wink Rien à dire tout est la, la technique, ta fille qui est charmante, et l'effet avec les cheveux est top Wink Mai 2007 - A contre-jour 2114151881 Mai 2007 - A contre-jour 2114151881 Mai 2007 - A contre-jour 2114151881 Mai 2007 - A contre-jour 2114151881

- T1H0C4N, Super belle couleur, mais il y a beaucoup de photos de paysages et même si la tienne se détache quand même du lot, j'ai opté par une autre photo

- SIMORYL, Magnifique également, tu es dans le thème, et les couleurs sont magnifiques.

- DUME, Belle photo également, l'oiseau en approche pris sur le vif est super net, belle photo également.

Voila, les photos que je viens de cites ci dessus on attirait mon attention, cela ne veut pas dire que les photos des autres participants sont nul, mais simplement qu'elle se détachent moins du lot, ainsi que la mienne d'aillerus.

Merci pour votre participation à vous tous et à bientôt pour les résultats

@+

_________________
Mai 2007 - A contre-jour Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:45

J'ai voté mais je dirai pas pour qui ^^

Par contre certaines photos ne sont pas pour moi des contre-jour techniquement parlant donc j'ai voté pour une photo qui me semblait l'etre vraiment même si j'en preferai une autre.

Mais dans l'ensemble, superbes photos, vous etes doués Smile


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hyperboleske
2 Gb
2 Gb
hyperboleske


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
APN : Eos 1000d - 18/55 - 70/300 - 50 f/1.8
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 03/05/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:45

pffff le choix a été plus que dur Sad Sad
y'a du high level quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:47

Que de belles photos Smile

Puis là on sent vraiment de grosses différences de styles ce qui est vraiment très intéressant, je commencerai donc par ce que j'appellerai le groupe "graphisme" où VINC6, GARDONNIAS et GUITOU nous on fait des choses superbes.

Le groupe "paysage" n'est pas en reste avec MORSINETTE, AURELIA et T1H0C4N qui nous offrent des photos impressionnantes.

Après pour le coté "ombres chinoises", MALFAB avait un sacré modèle, je trouve juste dommage de voir ce sein trop explicitement montré ("cachez ce sein que l'on ne saurai voir" Mai 2007 - A contre-jour Biggrin ) et qui gâche, je trouve, l'esthétisme de la silhouette, le buste aurai été tourné un peu plus à notre gauche, je pense que ça aurait été parfait Wink , DENEB64 avait une belle rose mais le fond... j'accroche pas Embarassed et DUME a fourni l'une des photos des plus belles et des plus techniques.

Bien entendu, au vu de la qualité esthétique de toutes ces photos il faut bien durcir les critères Twisted Evil et j'ai donc voté selon la technique (parmi les plus belles photos Wink ) et c'est tout naturellement PAT91 qui a remporté mon vote Wink


mention spéciale à GRIZZZLY et ses verres de Guinness, qui est l'une de mes bières préférées Mai 2007 - A contre-jour Biggrin geek
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:06

Quelques commentaires sur une sélection... Un "Top Ten" en quelque sorte, puisqu'en parcourant les différentes photos, une petite dizaine a retenu mon attention.

Dans l'ordre de publication, bien que cela pourrait presque correspondre à l'ordre inverse de mes préférences... Wink


Mon Top Ten, donc :

Zion : Superbe photo, j'aime bien le noir et blanc que je trouve ici très réussi. Le souci, c'est que je distingue largement assez le sujet : ce qui m'empèche de penser de suite à un contre-jour.

Cubanismo : Superbe photo, j'aime bien le noir et blanc que je trouve ici très réussi. Le souci, c'est que je distingue largement assez le sujet : ce qui m'empèche de penser de suite à un contre-jour. Qui a dit que je radotais ? Shocked

Satjc : Joli sujet, une dynamique assez sympa, de belles couleurs, malgré le contre-jour que l'on distingue bien grâce au soleil... Soleil, qui malheureusement me paraît un peu trop centré.

Guitou : Technique maîtrisée, avec une certaine sobriété que j'aime bien. C'est propre, design, je ne crains pas du tout ! Smile

Benoit747 : Encore un noir et blanc dans ma sélection ! Very Happy
Ce n'est pas mon préféré, mais je le glisse quand même ici... Il y a quelque chose que j'aime bien dans le grain de la photo, ainsi que dans la zone suresposée qui ponctue bien l'effet contre-jour. Le sujet est bon, peut-être un poil géné par la présence de l'arbre en arrière-plan. Bravo tout de même.

Gardonnias : On croirait cette image tirée d'un story-board ! Bravo, l'effet est vraiment très réussi... C'est vraiment une belle photo qui offre plus d'originalité dans sa conception que beaucoup d'autres de ce concours. Mai 2007 - A contre-jour 671548061

Morsinette : Superbe photo, même si plus classique que d'autres postées ici. Un sujet sympa, des couleurs superbes : une photo très "Claire"...

Aurélia : Je ne sais pas laquelle a inspirée l'autre, mais avec Morsinette, votre sensibilité féminine a du vous rapprocher pour cette photo... Wink Je n'ajouterais donc pas grand chose à ce que j'ai pu dire sur la photo de Claire. Bravo tout de même. Wink

Pat91 : Très pro, très propre, bravo, c'est pour toi un :10:

Et pour terminer :

Auto-critique : On est à la limite du contre-jour... Ca ressemblerait presque plus à un coucher de soleil ! Mais, sur ce fond de nuages colorés et de ciel bleu, les chênes ressortent bien. Classique, mais sobre, comme j'aime.


Ce mois-ci, j'aurais bien aimé attribuer des points à mes photos préférées plutôt que de voter pour une seule... De biens belles choses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
simoryl
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
APN : Informaticien
Dépt. ou Pays : 17 - La Rochelle
Date d'inscription : 20/03/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:17

Je m'attendais un niveau élevé mais là je dois dire qu'il y a vraiment des professionnels parmis nous!

Y a pas une seule photo à jetter, oh que non, elles ont toutes leur beauté et leur originalité. Quelque fois un manque un peu de technique ou la chance d'avoir un modèle (j'ai cherché qelqu'un pour faire une ombre chinoise derrière un drap mais personne n'avait répondu présent à mon appel, sniff)

Perso je demande au modo' : Quand est-ce qui sort le bouquin en papier glacé avec toutes les photos des concours?

Pat91 :10: Oh maître prenez moi comme disciple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsuki-corp.org/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:31

Pour le moment, 4 Photos se détachent du lot par rapport aux votes:

1°) PAT91 avec 8 votes
2°) GARDONNIAS avec 5 Votes
3°) GUITOU et GFM avec 4 votes chacun Wink

* 43 votants pour le moment ce qui est déjà pas mal Wink mais tout n'est pas encore joué Wink

Franchement que de suspens, que j'aime ce concours Wink

@+

_________________
Mai 2007 - A contre-jour Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:57

Un concours de très haut niveau au vu des réalisations. J'ai fait un commentaire (rapide, vu le nombre de photos) sur chacun. Si certains veulent des commentaires plus complets, suffit de demander.

En tous cas, bravo à tous.



PETITBRETON : j'accroche pas. Composition et sujets sans réel interêt.

SCX : trop sombre et soleil trop centré.

ZION : joli. La partie sombre est trop présente à mon goût et c'est un poil trop

contrasté.

JLB15 : la photo est interressante. J'accroche pas trop à la composition, mais

je ne saurais pas trop dire pourquoi.


HYPERBOLESKE : original. Dommage que les personnages soient aussi bouchés.

CUBANISM0 : le rendu en noir & blanc est trés sympa. Les hautes lumières sont un

peu trop présentes pour moi. Bravo pour les détails.

SATJC : trés graphique et bravo pour la conservation des couleurs au premier

plan.

GUITOU : le graphisme et la symétrie des couleurs me plaisent beaucoup. Dans le

top 5 pour moi.

GFM : Trés belle image, tant par la composition que par la gestion de la

lumière. Dans le top 5 également.

PETITE FEE : assez (trop) classique. J'aime bien les "rayons" qui se dégagent du

nuage.

PANDAWEB : L'atmosphère est interressante. Mais c'est trop sombre.

SANGLAS : du potentiel, mais le soleil trop présent gène la lecture.

POPY : idée originale. Mais la zone surex est trop violente et j'accroche pas

trop sur la composition.

TEMBO : là c'est sur le sujet que je n'accroche pas. Ca ne me parle pas.

GRIZZZLY : même si j'adore la Guiness, je ne vois pas le contre-jour et la compo

est pas terrible (notamment le genou à droite).

BENOIT747 : j'aime bien le traitement N&B avec le grain (qui a dit "bruit")

façon peloche poussée en argentique. Les goutes sont sympa. Mais c'est trop

dépouillé à mon goût (ou alors c'est le bout d'arbre en bas qui gène).

DROSS : le coté graphique aurait pu marcher. Mais on voit trop vite que c'est

une lampe. Et c'est sombre.

VINC6 : y'a une atmosphère, mais c'est (trop) sombre.

BLACKRIS : image agréable.

DEC LIC : belle atmosphère avec le traitement façon nuit américaine. Juste

dommage pour le p'tit boule de pale coupé en haut.

GARDONNIAS : style trés underground. Rien à dire sur la réalisation et le rendu.

C'est juste que je n'accroche pas à ce style.

LEADFINER : Trés belle image bien nette et l'oiseau n'est pas bouché, bravo.

ARIGNY : c'est trop chargé pour moi.

MALFAB : Belle ombre chinoise.

MIRAMARF1 : agréable. J'aime bien la douceur de l'image. Mais c'est classique.

MORSINETTE : L'image est agréable mais assez classique.

HIRO : trés joli. Mais ce n'est pas vraiment un contre-jour Wink

KICHON : belle carte postale. Mais c'est classique également.

ESQUISS : belle idée. Il aurait fallu virer les fils et c'est un peu vide sur la

moitiée haute.

FREDOUF : tu aurais du jouer plus sur les diagonales. Là l'image paraît un peu

vide.

TONY.M : je ne sais pas si il y eu du retraitement, mais les couleurs me

paraissent un peu artificielles. En tous cas, ça fait une belle carte postale.

DENEB64 : J'aime bien. Dommage pour la feuille coupée en bas.

GILLOU29 : j'adhère à la composition, mais l'image me paraît globalement manquer

un peu de netteté.


LE P'TIT NICOLAS : montage bien réalisé mais je n'adhère pas.

VSTROM : prise individuellement, je la trouvait sympa ma photo. Au vu des

réalisations de ce concours, elle me paraît beaucoup plus fade.

AURELIA : trés belle image. C'était ma gagnante potentielle s'il n'y avait pas

eu la suivante.

PAT91 : J'ADORE. La composition (jeu sur les diagonales) et la gestion de la

lumière sont au top. C'est le type d'image que j'aimerai faire une fois dans ma vie. Le tout renforcée par un modèle trés joli et une pose agréable. TOP !

TIHO : couleurs agréables, mais image classique

FLAT-GS : jolie fresque. La mer est un peu trop surex et j'aurais peut-être vu un cadrage 16/9.

SIMORYL : jolie transparence sur les coquelicots et la saturation des couleurs rends bien. Dans mon top 5.

FRED10 : je n'accroche pas du tout.

DUME : belle netteté et bravo pour l'oiseau en vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Invité
Invité




Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:04

Meric pour tout ces commentaires, pour ma photo et pour les autres !! C'est super intéressant !!

Et sinon Trop contrasté ma photo....pourtant je n'y ai pas touché sauf passage n&b..........oups bizarre!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:06

Vstrom bravo pour ton analyse et merci d'avoir pris le temps de glisser une petite critique pour chaque participant, j'en ai personnellement pas eut le courage Wink

Merci pour tous Wink

_________________
Mai 2007 - A contre-jour Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:28

Mai 2007 - A contre-jour Jap vu l'effort fait par tous les participants, c'est normal de leur donner un retour Mai 2007 - A contre-jour Jap

Zion a écrit:

Et sinon Trop contrasté ma photo....pourtant je n'y ai pas touché sauf passage n&b..........oups bizarre!!!!!lol!

C'es un avis très personnel, mais je trouve que le blanc de l'eau est un poil trop surex par rapport à l'importante masse sombre de la statue. Il aurait peut-être fallu "éclaircir" un peu la statue. Mais ça n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
LeadFiner
1 Gb
1 Gb
LeadFiner


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - Courcouronnes
Date d'inscription : 04/05/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:30

Merci vstrom pour tous tes commentaires. C'est très instructif.

En plus, ça fait toujours plaisir d'avoir un avis, même quand on n'est pas dans le Top 10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/LeadFiner
Invité
Invité




Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:30

Ok je comprend là mieux ce que tu veux dire, je ne l'avais pas compris comme cela !!! Et tu n'a pas tout a fais tort !!!
Revenir en haut Aller en bas
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:31

bon: vraiment pas facile de se décider tant il y a de belles photos.
J'ai cependant écarté de mon choix les clichés qui ne me semblaient pas répondre exactement au thème du concours bien que certains soient vraiment superbes.
On devrait pouvoir donner plusieurs points tant il est cruel de choisir !
Venons en au fait:

J' ai finalement opté pour Gardionnas, sa photo pourrait être une affiche de film d'horreur ou de science fiction, l'ambiance est angoissante à souhait. Bref j'adore!

Pat91, tu méritais aussi mon vote pour se magnifique portrait.
On sentirait presque le vent dans les cheveux de ton modèle.
Grande maitrise dans ta composition. Bravo!

Aurelia et Morsinette en ayant choisi le même thème vous proposez un traitement différent:
Le cliché de Morsinette m'inspire le calme et la sérénité alors que celui d'Aurélia me suggère plus le mouvement, la tempête.
En tous cas les 2 sont superbes.

Gfm: Très belle image, grande maitrise mais comme satjc j'aurais aimé voir le reflet complet du trotteur.
Cela dit çà reste une excellente photo.

Guitou: Techniquement il n'y a rien à redire mais j'accroche pas complètement à la composition.
J'aurais aimé un angle un peu plus ouvert pour voir la totalité du manche (c'est tellement beau une guitare!)

MiramarF1: J'aime la douceur de cette photo et les couleurs pastel du ciel.

Dume: Très beau contre jour sur ces mouettes.
tu as bien réussi à figer le vol et celle du centre semble couver le soleil; bien vu le cadrage.

Popy: J'aurai également pu voté pour ta photo si tu n'avais pas coupé les jambes du vainqueur de tes sprinteurs du ciel.
Ton cliché est, pour moi, le plus original avec celui de Gardennias.

Bravo aussi à tous ceux que je n'ai pas cité et qui ont fait l'effort de participer !
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:38

C'est vrai, c'est super dur de choisir...
Faudrait faire comme à Cannes : un prix de la technique, un pour l'originalité, un pour la composition, un pour la pdc, un pour la map, un pour la ratp, un pour le N&B, un pour le R&B, un pour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 15:27

vstrom a écrit:

AURELIA : trés belle image. C'était ma gagnante potentielle s'il n'y avait pas eu la suivante.

Merci, j'en ai de la chance ! Embarassed
Mais c'est pour la bonne cause, celui pour qui tu as voté le mérite pleinement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
baptiste
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 15:45

Y en a trop pour faire comme je faisais avant une revue complète, juste un message pour féliciter les participants, il y a de superbes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:19

Ce petit mot pour féliciter tous les participants au concours.
Merci d'avoir été nombreux à proposer vos contributions. Mai 2007 - A contre-jour Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Invité
Invité




Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:21

Merci a toi Maitre JODA !!!

Ca devient dur pour gagner avec autan de monde..;mais ca prouve au moins que ce forum se porte bien !
Revenir en haut Aller en bas
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:32

salut tous! Very Happy

ben il y en à eu du monde pour ce thêmes!!


j'espére que le nombre de votant sera en proportion Wink


Etant organisareur de concours( c'était ce W.E, ) j'ai procédé de la même façon pour mon vote, c(est à dire par élimination.

premier tri , le thêmes

et après, la composition le cadrage, la difficulté technique et enfin le "coeur" Shocked

pas facile quand même!!

mes préférées:

Guitou: super mes j'aurais aimé un autre cadrage

GMF: c'est elle qui a remporté mon suffrage même si le cadrage est un "poil" trop serré, il y a du volume, du champ, de la qualité, (pas facile sur ce thêmes) Mai 2007 - A contre-jour 671548061

Morsinette et aurélia : j'aime beaucoup, Mai 2007 - A contre-jour 2114151881

et Dume qui a été "longtemps" en bagarre avec celle de GMF, mais je l'ais finalement écarté pour sa "platitude" Mai 2007 - A contre-jour 671548061

et merçi a tous les autres pour leur participation et leurs avis scratch Mai 2007 - A contre-jour Biggrin :albino: Mai 2007 - A contre-jour Adodonic

et bravo au gagnant!! (qui c'est, qui? )
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:51

Aurélia a écrit:

Merci, j'en ai de la chance ! Embarassed
Mais c'est pour la bonne cause, celui pour qui tu as voté le mérite pleinement ! Wink

Je ne me fais pas de soucis pour toi. Vue la qualité de tes photos, tu vas en gagner un bientôt de concours. Mai 2007 - A contre-jour 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:56

Le niveau particulièrement honorable de cette cuvée "contre jour" ne facilite pas le choix pour faire pour le vote...

De la publication à 0h30, que tout le monde attendait avec impatience, et jusqu'à plus de 2h, je me suis astreint à une revue de détail des divers envois, et voici mon verdict :

J'ai donné ma préférence et j'ai donc voté pour la photo de GARDONNIAS Mai 2007 - A contre-jour 671548061 :10: Mai 2007 - A contre-jour 671548061
l'ambiance particulière et le sujet m'ont subjugué, r.à s. sur le cadrage, la compo, la technique, c'est une image plaisante et qui plus est me touche au plus profond, car j'ai piloté durant cinq ans un chantier similaire... et quand on remue les souvenirs et les sentiments !

Ensuite, aux places d'honneur j'ai nommé : Mai 2007 - A contre-jour 2054591797 Mai 2007 - A contre-jour 2054591797 Mai 2007 - A contre-jour 2054591797 Mai 2007 - A contre-jour 2054591797 Mai 2007 - A contre-jour 2054591797

2/ MIRAMARF1 pour l'immensité et la beauté du paysage, tout empreint de sérénité avec des couleurs superbes...

3/ GFM pour sa belle composition et la vie qui se dégage de cette image aux couleurs et reflets subtils ( un petit regret qui lui fait perdre la 2ème place, un format qui aurait permis de voir le reflet entier du cheval )

4/ PAT91 originalité, sujet, cadrage, idée de bonheur ...

5/ HIRO pour la subtile transparence de cette rose délicate parfaitement cadrée !

6/ AURELIA pour son bel éclairage ...

J'ajoute qu'aucun des autres participants n'a démérité, et que rien que le fait d'avoir participé mérite encouragements et félicitations !!! ( à l'exception peut-être de celui qui a osé envoyer la machine à laver des années 50 ...au bord d'une rivière ! Mai 2007 - A contre-jour 1388759516 )

Bravo à tous, et au prochain rendez vous du concours mensuel ! Mai 2007 - A contre-jour 1305401286

GILLOU

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Mai 2007 - A contre-jour Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
pat91
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pat91


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 61
APN : Lumix FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais
Date d'inscription : 05/05/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:06

Que de photos pleines d'originalité pour ce concours, dans des thèmes très différents avec, pour chacun d'entre-eux, beaucoup de plaisir visuel. C'est bien difficile de faire un choix dans ces conditions. Alors je vous livre mon sentiment qui reste très subjectif compte tenu du regard très personnel que l'on peut porter à une photo. :cyclops:

En effet, le regard est souvent directement lié à une situation, un lieu, une atmosphère, une technique, un petit détail sympa, un souvenir et souvent également à l'état d'esprit du moment (le vote serait-il le même à une autre période ? pas certain ! question de sensibilité …..). Sad
Toute photo a forcément quelque chose d'attachant dans l'univers qui lui est propre et la comparaison n'est vraiment pas aisée. scratch
Mais il faut bien se plier au jeu de la sélection et voici donc les photos qui ont un peu plus retenu mon attention pour les raisons exprimées précédemment : Mai 2007 - A contre-jour 1388759516

Dans l'ordre de parution sur le post :
- Stajc : pour l'effet de contre-jour au second plan et le graphisme
- Guitou : pour l'originalité et l'effet de perspective
- GFM : pour le sujet et le mouvement en parfait contre jour
- Gardenias : pour l'ambiance qui se dégage et le voyage que cela entraîne
- Tony M : pour la composition et le fondu des couleurs
- Aurélia : pour la lumière surnaturelle de ce champs de blé
- Dume : pour l'instant saisi et le charme de la scène

Et comme il a bien fallu n'en choisir qu'une seule malheureusement, mon vote s'est finalement, après beaucoup d'hésitation je dois l'avouer, arrêté sur la photo de Gardénias pour l'atmosphère si particulière qui en ressort.Mai 2007 - A contre-jour 671548061
Je souhaite bonne chance à tous les participants car je pense sincèrement qu'il y en a pour tous les goûts…. Mai 2007 - A contre-jour 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Gem
2 Gb
2 Gb
Gem


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:22

Bravo à tous, vraiment de superbes photos! là tout de suite j'ai pas le courage de rentrer dans les détails Embarassed mais j'ai quand même regarder les 3 pages 3 fois avant de me décider!!
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:30

Toujours pas décidé mais je vais voter en étant le plus proche du thème, car certaines photos sont très belles (méritant même mon vote) mais sans veritablement tenir le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:30

A mon tour de vous faire part de mes impressions... ca fait passer le temps avant d'avoir mon cable USB pour m'occuper des photos de la rencontre FZ de Samedi dernier ! Tadam ! Au faite, pour ceux qui etaient présents, j'ai oublié de vous dire que j'ai trop mal au dos encore, a cause du ballon ! lol je suis maudite !
Et je voulais remercier ceux qui ont voté pour moi et qui ne cesse de m'encourager, ca me touche vraiment beaucoup Embarassed


Alors .... je fais dans l'ordre !


PETITBRETON : l'eclairage est très joli. Malheureusement, elle n'a rien de particulier, rien qui accroche vraiment l'oeil. C'est bien dommage, tu avais une très belle lumière a portée de main. Le genre de lumière que je rêve toujours d'avoir Wink
Ceci dit elle est très sympa et agreable à visualiser, mais c'est vrai que par rapport aux autres photos postées, elle n'a rien d'original.
Il aurait été interessant que tu te faufiles à travers les feuilles, pour un rendu qui se rapproche un peu plus de la photo de SCX.

SCX : C'est vrai qu'elle est sympa, un contre jour, dans les buissons, le soleil en pleine poire... moi, j'aime bien ^^
Mais je trouve qu'elle n'a rien d'extra par rapport à certaines autres photos, j'ai été obligée de procédée par élimination.
Et puis c'est vrai que tout le monde, ou presque, a toujours essayé une photo comme celle ci..

ZION : Je suis un peu décue en faite.. je m'attendais à un superbe couché de soleil dans les montagnes, lol ^^
En tt cas, je crois que tu me surprendra toujours Very Happy
Elle est vraiment sympa, mais c'est vrai que je ne la trouve pas très belle... je pense que le faite que je sois pas fan des photos de statues, d'architectures ect.. joue beaucoup.
Ca n'empeche pas que c'est une très bonne photo, comme tu sais les faire d'ailleur. Mai 2007 - A contre-jour 671548061

JLB15 : Mouarf, je suis désolé je la trouve un peu vide. L'idée est sympa, mais j'aurai pas fait ce cadrage.. Je ne sais pas si tu l'as composée, mais je trouve la composition pas extra moi aussi. Je ne saurai pas non plus trop dire pourquoi.

HYPERBOLESKE : Elle a le merite d'être originale. Dommage que le vide soit trop grand et qu'il n'y ai pas des leger rayons de soleil pour donner un peu de piment à la photo .. Mais entre la lune et les rayons de soleil, faut choisir je pense...
j'aurai aimé que se soit des vrai personnages, mais ca reste un avis personel.

CUBANISMO : très jolie photo. Je trouve quand meme que la partie centrale est un peu trop eclairée par rapport au reste de la photo... ca choque pas mais je trouve que la photo n'est pas assez équilibrée. Mai 2007 - A contre-jour 1388759516

SATJC : Elle reste dans l'esprit du soleil à contre jour à travers les banches et les feuilles.... mais ca ne me gene pas, je la trouve ravissante Wink Techniquement rien a dire, comme d'hab Wink
Mais j'ai craqué pour celle que tu m'as parlé Samedi (Et oui, on a eu le droit à une avant première! Very Happy ), tu avais raison, et même si tu n'as pas voté pour celle la, je l'ai trouvé Extra !

GUITOU : Je ne sais vraiment pas quoi dire... Mais Bravo !
Mai 2007 - A contre-jour 2114151881 Mai 2007 - A contre-jour 2114151881 Mai 2007 - A contre-jour 2114151881 Mai 2007 - A contre-jour 2114151881 Mai 2007 - A contre-jour 2114151881 Mai 2007 - A contre-jour 2114151881 Mai 2007 - A contre-jour 2114151881 Mai 2007 - A contre-jour 2114151881 Mai 2007 - A contre-jour 2114151881
Originale et Artistique comme j'aime. Tu as eu une incroyable bonne idée Wink
Et en plus, elle est techniquement extra ! Que demander de + ?

GFM : Comme d'habitude, tes photos sont de très bonnes qualitées, personne ne peux le nier Very Happy
J'aurai bien aimé être à sa place au monsieur ! ^^

PETITE FEE : je la trouve aussi trop classique. Mais ca n'empeche pas qu'elle est très jolie. Wink

PANDAWEB : Pourquoi pas... c'est sympa. Mais pour qu'elle soit top, j'aurai aimé que les rayons aillent vers la tour. Ca aurai été extra.

SANGLAS : c'est vrai que le soleil gene la lecture, c'est dommage qu'il ne soit pas un peu plus equilibré. En tt cas, ces eclats de lumières sont superbes, et surprenants ! je suis pas très fan du cadrage choisi, mais c'est pas grave ^^

POPY : lol! Sympa et originale, mais vu que je suis pas fan des photos de statues... Composition marrante Wink

TEMBO : Je n'accroche pas du tout. c'est une photo de gens entrain de faire des photos. Mai 2007 - A contre-jour 1388759516

GRIZZZLY : à ta santé !
Pour en revenir au concours, je ne vois pas le rapport... et le genou à droite me gène beaucoup. Mai 2007 - A contre-jour 1388759516
Mais ca m'a donné très soif Very Happy Mai 2007 - A contre-jour 2114151881

******pause bière fraiche******

****** De Retour! C'est qu'il y en a des photos ! lol ******


BENOIT 747 : j'aime bien ton N&B, mais je n'aime pas du tout le cadrage... les bouts de feuilles coupés a gauche de la photo me gène beaucoup et ne me semble pas justifié.
Les gouttes d'eau sont superbes aussi. C'est vraiment dommage pour le cadrage.

DROSS : très originale, très belle lumière.. mais j'accroche pas, désolé Mai 2007 - A contre-jour 1388759516

VINC6 : très belle atmosphère. J'aime beaucoup l'harmonie colorée qui est de plus en plus proche du vert. Le flou est très sympa aussi.
elle fait partie de mes préférées. ^^
C'est peut etre un tt petit peu trop sombre a gauche, ca aurai été bien de distinguer un mini quelque chose pour équilibrer la photo.

BLACKRIS : je n'accroche pas, je suis désolé Mai 2007 - A contre-jour 1388759516
je trouve que le cadrage n'est pas top, que le ''truc'' coupé a droite c'est dommage... et puis tout est similaire, il y a rien qui accroche l'oeil, qui detache de la photo.. dsl Mai 2007 - A contre-jour 1388759516

DEC LIC : Dommage qu'une des ailes du moulin soit coupée. Je la trouve pourtant très sympa comme photo. Le ciel est très beau. La photo est même très belle, mais c'est vrai que je ne lui trouve rien d'extraordinaire. Mai 2007 - A contre-jour 1388759516

GARDONNIAS : lol! ca me fait penser aux zombis ou aux monstres qui vivents dans les egouts... Suspect
je n'accroche pas trop, mais la photo est chouette !

LEADFINER : jolie photo, bien équilibrée au niveau des couleurs et des feuilles. Belle composition. J'aurai aimé voir vraiment l'oiseau, mais ca n'aurai plus été un contre jour.. ^^

ARIGNY : je trouve ca trop chargé, je crois que je suis pas la seulle.

MALFAB : Dommage que tu n'es pas + profité du modèle... Je trouve la pause pas extra pour un contre jour. La fille est ravissante. ca aurai été beaucoup mieux de profil je pense.
le orangé couleur un peu saumon/rose est très beau et apporte beaucoup de douceur à la photo, très bon choix Wink

MIRAMARF1 : Très belle photo, très beau paysage, très belle harmonie colorée. Plein de calme et de douceur se degage de la photo.. Mais rien d'extraordinaire.. Mai 2007 - A contre-jour 1388759516

MORSINETTE : Nous avons toutes les deux le même genre de photo. C'est vrai que c'est champs et cette lumière sont d'une beauté incroyable.. Tu as très bien su faire ressentir la douceur et le calme de cet environemment , bravo Wink
Dommage que la composition/cadrage ne me plaise pas.. Mai 2007 - A contre-jour 1388759516

HIRO : Très belle fleur, mais je la truve hors sujet. Sorry cher ami Mai 2007 - A contre-jour 1388759516

KICHON : c'est vrai qu'elle me fait penser à une carte postale.. lol
je ne l'aurai pas cadrée ainsi, mais elle est superbe, surtout les couleurs.
Photo Classique de Vacances, c'est dommage. Mai 2007 - A contre-jour 1388759516

ESQUISS : vide trop important. Et je suis pas fan des fils electriques sur les photos... désolé. Mais l'idée est super sympa !

FREDOUF : l'idée est aussi très sympa, j'aime bien. Mais je trouve ca un peu vide moi aussi..

TONY.M : très belle photo. Les lumières sont superbes. Mais encore un fois, je ne suis pas fan du cadrage choisi. Désolé Mai 2007 - A contre-jour 1388759516
En tt cas, vstrom a raison, ca ferai une très belle carte postale ^^

DENEB64 : j'aime beaucoup. Je trouve juste dommage que la feuille en ba soit coupé, le reste est parfait Wink

GILLOU29 : le flou est voulu ? Suje touchant, de belles lumières, mais je n'accroche pas trop, désolé.. Mai 2007 - A contre-jour 1388759516

LE P'TIT NICOLAS : très chouette le montage !! j'aime beaucoup. ^^

VSTROM : très belle aussi, bravo Wink (bon j'accroche pas.. mais la photo est superbe ! )

PAT91 : une des meilleures ! je sens que notre cher Patrick va remporter la victoire vu le nombre de voies qu'il a deja obtenu !
C'est vrai que ta photo est très belle, je chippote un peu : je trouve dommage que son bijou soit coupé.
Bravo Wink

T1H0C4N : Photo très jolie, et très simple. Mais elle n'est pas originale et très classique.. Mai 2007 - A contre-jour 1388759516

FLAT-GS : Je n'aime pas trop le cadrage, mais c'est sympa. La famille part à la peche ?

SIMORYL : Dans mes préférées aussi, dommage le ti bou de coquelicot coupé a gauche, et la tite brindille en dessous... je les aurai enlevés a photoshop. Sinon elle est vraiment top, de magnifiques couleurs. vraiment sublime.

FRED10 : un peu trop sombre, non ? les perroquets ne sont pas mis en valeur, je n'accroche pas, désolé. Mai 2007 - A contre-jour 1388759516

DUME : Très belle photo. Dommage pour le bou de l'oiseau en plein vol coupé, mais bravo d'avoir réussi a l'avoir en plein vol, et aussi net ! Wink
Très belle harmonie colorée.


Bon bah voila, j'ai enfin finit !! c'etait long !!! en tt cas, bravo a tous les participants, je remarque que le niveau est de plus en plus haut.
J'espere avoir véxé personne, c'est juste mon avis.

Bonne soirée à tous ! Gros Bisous & Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:33

Bravo à toi aurelia d'avoir pris la peine de faire une critique pour chaque photo !
Je suis sûr que tous le monde appréciera.
Revenir en haut Aller en bas
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:36

dec lic a écrit:

Popy: J'aurai également pu voté pour ta photo si tu n'avais pas coupé les jambes du vainqueur de tes sprinteurs du ciel.
Ton cliché est, pour moi, le plus original avec celui de Gardennias.

Coucou
Le probleme c'est que j'avais l'autre coté de la statue au niveau des pieds du maillot jaune et du coup ils n'arrivaient plus du ciel. Sinon une autre photos avec une tache (rayon de soleil) qui ne me plaisiat pas!!!


Moi j'aime bien HYPERBOLESKE, Guitou, gardionnas, fredouf, dume, aurelia, sanglas...... pas forcement dans cette ordre. Sinon bravo à toutes et tous!!!!

Pas encore voté......et je vais attendre pour revoir, car j'en decouvre à chaque fois que je regarde.....

@+
popy Mai 2007 - A contre-jour 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:40

dec lic a écrit:
Bravo à toi aurelia d'avoir pris la peine de faire une critique pour chaque photo !
Je suis sûr que tous le monde appréciera.


Merci merci Wink
Maintenant, en avant pour les photos de Samedi dernier !! je viens de finir de les mettre sur mon pc, le temps d'en retravaillé deux trois et hop .. !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Contenu sponsorisé





Mai 2007 - A contre-jour Empty
MessageSujet: Re: Mai 2007 - A contre-jour   Mai 2007 - A contre-jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai 2007 - A contre-jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP 5 Mai 2007 (Thème: A Contre Jour)
» Thème de Mai 2007 (A Contre Jour)
» Contre-jour
» A contre-jour
» Contre jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: