| Escargots (archives) | |
|
+4domouette maryse JSatriani Isao 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Escargots (archives) Dim 4 Jan 2009 - 11:55 | |
| Je trie mes dossiers photos, et faute de pouvoir faire de la macro en extérieur, je traite les photos qui n'avaient pas eu mon attention à la belle saison... Macro avec DCR150 1- Bébé escargot (sur boutton de rose sêché) 2- Détails de "corne" (sur branche de fenouil sauvage) 3- Accrobaties (Sur fleur de ciboulette) |
|
| |
JSatriani 2 Gb
Nombre de messages : 273 Age : 36 APN : Lumix FZ28 Dépt. ou Pays : 92, Hauts-de-Seine Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Escargots (archives) Dim 4 Jan 2009 - 16:23 | |
| Très belle série. Je ne savais pas que les bébés escargots étaient poilus! La 1 est légèrement surexposé sur la droite de la coquille. Sur la seconde j'aurais fait un plan encore plus rapproché pour bien avoir le détail de la corne, ou alors en ne gardant que la moitié du corps que t'as laissé! La 3 est... ...MAGNIFIQUE! Belles couleurs, belle composition, belle carapace bien capturée, chapeau bas! |
|
| |
maryse 16 Gb
Nombre de messages : 2308 Age : 71 APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2 Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Escargots (archives) Dim 4 Jan 2009 - 17:01 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
domouette 64 Gb
Nombre de messages : 11642 Age : 65 APN : K20D/18-55/55-300/sigma105macro/50mm-1.7/28mm-2.8 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Escargots (archives) Dim 4 Jan 2009 - 17:35 | |
| Rhôôô... le bébé escargot poilu, qu'est ce qu'il est mignon !!! Il a fallu que je me mette à la photo pour apprendre que certains escargots étaient poilus de la coquille !!! Tu as bien fait de sortir ces "oubliées" de leur carton Isao, ce sont de bien belles photos ; Sur la 2, j'aime particulièrement les lignes et la transparence de la corne... |
|
| |
sam.sg 16 Gb
Nombre de messages : 3083 Age : 49 APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Escargots (archives) Dim 4 Jan 2009 - 18:47 | |
| belle serie sur la 1 les details sont bons mais la bdb est un peu bleu sur la 2 bravo pour la lumiere bien gerée pour la 3,on l'a deja dit il ne faut pas prendre les sujet par dessus ça ecrase....................ma preferée ,magnifique,les regles sont là pour les trangresser non!!!!! en chipotant enormement j'aurais tamponne les effet de lumiere(petit flare je pense )qui attirent un peu l'oeil a gauche du nescargot et a gauche dans les herbe vertes bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Escargots (archives) Dim 4 Jan 2009 - 19:03 | |
| La une est trés jolie, tout en douceur !
la 2 j'accorche pas trop, fond trop sur ex et la compo...bof pas pus que cela, trop prés pour moi.
LA 3 par contre est trés jolie ! il me donne le vertige ! |
|
| |
capdemat 16 Gb
Nombre de messages : 2506 Age : 47 APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Escargots (archives) Dim 4 Jan 2009 - 20:34 | |
| la serie me plait beaucoup et j'aime particulièrement les tons chauds de la prmière |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Escargots (archives) Dim 4 Jan 2009 - 20:39 | |
| Pas trop fan de la 2 à cause du fond La 1 est sympa, il est rigolo ce petit escargot poilu La 3 : wahouuuuu elle déchire bravo !!! |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Escargots (archives) Dim 4 Jan 2009 - 23:06 | |
| 2 et 3 le fond de la 2 me plait avec la transparence de la corne... belle compo sur la 3... pour la 1, le flou sur la coquille me dérange un peu... allez, encore des archives |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Escargots (archives) Lun 5 Jan 2009 - 9:55 | |
| Merci à vous, contente que mes fonds de tiroirs puissent servir ! ;-) - bellula a écrit:
allez, encore des archives t'inquiètes, j'ai déjà repérer quelques insectes et végétaux que j'aimerais bien traiter... pdt qu'il caille dehors, ça occupe ! Alors pour la 1, j'étais à fond de bonnette (DCR150) et avec un luminosité trés restreinte (matin pluvieux) d'où la petite zône de netteté, mais je trouve que sur l'oeil elle correspond à ce qu'il fallait... si j'avais eu du soleil, c'est certains que mes réglages autaient permis d'avoir l'oeil et la carapace, qui avec ces poils est bien marrante c'est vrai ! J'avais posté à l'époque d'autres petits poilus... Balance des blancs un peu trop bleu ? peut-être... Pour la 2 ce qui m'a plu c'est la transparence de ce corps, et aussi les tâches de la corne, en comparaison avec les rayures sur la branche de fenouil... ensuite c'est sûr, pas du grand art, mais la lumière m'a montrer la transparence, hop je chope : je ferais mieux la prochaine saison ;-) Pour le cadrage, j'ai essayer de plus serrer, mais ça rend trés "froid" je trouve, trop minimaliste... Pour la 3 bah l'escargot se baladait sur les fleurs, il essayait de passer de celle où il est à celle qu'on voit flou, il a tenté divers angles, un vrai cascadeur... moi je suivais ses essais, en tentant de rendre la notion de hauteur quand même... Dés qu'il y a des fleurs je trouve que ça rend mieux, elles ammènent la couleur et les formes qui soulignent celles de la bestiole. Il avait plu juste avant, d'où les petits flares, je trouverais dommage de les supprimer, ils ne gènent pas la lecture et apportent un peu de dynamisme et aussi une logique avec l'escargot... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escargots (archives) | |
| |
|
| |
| Escargots (archives) | |
|