Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ

Aller en bas 
+2
Satjc
docteurmmx
6 participants
AuteurMessage
docteurmmx
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2007

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Empty
MessageSujet: Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ   Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 12:10

Bonjour , j'ai vu sur le site nemodus.com le flash suivant :

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ

le prix me va tres bien , mais j'aurais aimé avoir plus d'info sur ce produit .

Je me doute qu'il ne dispose pas de la fonction TTL , mais je voudrais savoir si il a une fonction auto (je debute dans les flash) pour eviter d'avoir a tout regler dessus ? Par la suite (avec l'experience et la lecture de divers sites) cela gene t il vraiment d'avoir a faire les reglages sur le flash ?

Est ce que le TTL apporte quelque chose de plus par rapport au mode auto ?

Derniere question , si on utilise une cellule pour transformer un flash en flash esclave , on perd je pense le TTL ?

Merci pour vos reponses et un grand merci a nemodus car c'est a cause de lui que j'ai pris mon FZ-50 (avec qui j'ai eu un leger temps d'adapatation , mais j'en suis ultra satisfait pour faire mes photos en discotheque).
Revenir en haut Aller en bas
http://docteur.mmx.free.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Empty
MessageSujet: Re: Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ   Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 12:14

Bonjour et bienvenue docteurmmx Wink

Je n'ai pas d'info sur le Flash - YinYan CY-32TWZ car je ne le posséde pas, ce que je peux te dire sur le mode TTL, c'est que tu es quand même obliger defaire des réglages au dépard ensuite le TTL prend la reléve quand tu passes de 35 mm à 90 mm pour le FL-36, le FL-50 montent plus haut que 90 mm, mais je ne connais pas la valeur exacte.

En fait le mode TTL t'évite de rerégler ton Flash quand tu changes de focale de 35 à 90 mm, mais tu es quand même obligé de régler ton flash au départ par rapport au condition de lumiére de l'endroit ou tu te trouves.

A bientôt Wink

_________________
Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
docteurmmx
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2007

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Empty
MessageSujet: Re: Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ   Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 12:44

merci pour ce debut de reponse si rapide j'avance a grand pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://docteur.mmx.free.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Empty
MessageSujet: Re: Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ   Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 14:01

N'hésites pas à demander à Nemodus de venir sur ce post pour y rajouter son commentaire, il sera mieux te répondre que moi sur toutes tes questions.

Envoie lui un MP en faisant un copier / coller de ce lien pour qu'il vienne y répondre, je sais je le sollicite beaucoup, mais il est vraiment calé sur beaucoup de sujet, c'est notre maître à tous Wink

_________________
Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
scx
2 Gb
2 Gb
scx


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
APN : FZ50, EOS 3000 et K20D
Date d'inscription : 01/05/2007

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Empty
MessageSujet: Re: Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ   Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 2:04

Bah moi je viens de l'acheter et il m'a pété dans les mains. Heureusement, l'apn n'a rien, je vais demander par pay-pal un remboursement immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Empty
MessageSujet: Re: Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ   Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:42

C'est donc une petite merde alors ce flash Wink

_________________
Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
docteurmmx
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2007

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Empty
MessageSujet: Re: Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ   Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:26

pas d'accord pour dire que c'est une merde , moi j'ai le mien depuis 2 mois maintenant , dont 1 ou je l'utilise legerement (sans connaitre les reglages) et j'en suis tres content , vu le prix c'est nickel pour debuté (et il est solide) , tu as du tomber sur un mauvais modele car franchement il est rebuste (je l'utilise en boite de nuit et il est en contact par moment avec les gens)
Revenir en haut Aller en bas
http://docteur.mmx.free.fr/
cedric93
4 Gb
4 Gb
cedric93


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 47
APN : Pentax k20d
Dépt. ou Pays : 93 - Gagny
Date d'inscription : 17/10/2007

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Empty
MessageSujet: Re: Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ   Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:14

Je viens de recevoir ce flash aujourd'hui et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Le colis était nickel, j'ouvre le colis, tien une housse!! le flash est à l'intérieur entouré de bulles. Au vu du prix je ne m'attendais pas à autant de soins pour sa protection. Un tres bon point pour le commerçant.

Maintenant le flash par lui-même. Premier abord, le plastique est beau, il a l'air costaud. J'ouvre le trappe pour insérer les piles et là la trappe me semble un peut légère mais bon. Ensuite le panneau de commande arrière est clair malgré un plastique transparent plus ou moins bien collé. En même temps pour le prix je me doutais bien qu'il y aurais quelques bémols.
Pour le reste je l'essayerais ce soir et je vous ferais part de mon avis.

En revanche j'ai quelques questions sur les fonctionnements du flash.

1/ Je vois qu'il y a l'ISO à régler. Sur le FZ30 quand je suis en automatique, je ne peux pas régler l'ISO. Comment ça se passe?? Est-ce important?

2/ En dessous je vois pleins chiffres tout partout avec la mention " F/STOP" et c'est lier à un point rouge et un autre point jaune. D'après la notice ça correspond à la focale que je dois adapter par rapport à mon APN. et à la distance du sujet à photographier. Est-ce bien ça?

3/ Ensuite je vois 85, 50, 35 et 28 Zoom selector. Je dois donc régler ça aussi selon le ZOOM de l'APN?

4/ sur l'avant j'ai un autre curseur avec à gauche un rond blanc et à droit le même rond blanc avec un plus petit à sa droite. Sur la notice ils n'en parle pas. C'est quoi??

J'anvois un MP à NEMODUS pour qu'il puisse me répondre puisqu'il à l'air de bien connaitre ce flash.

En tout cas j'espère que ça pourra aider les autres utilisateurs de ce flash.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Cedric93220
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Empty
MessageSujet: Re: Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ   Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:28

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ 1305401286

Bon, le YinYang ...

D'abord, vu le prix et c'est du "Chinois" ... Ce n'est pas la qualité d'un flash à 500 roros ... Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ 1388759516

Je l'ai mis sur mon site, parce qu'il me semblait pas mal pour le prix et aussi parce que j'ai fait le cobaye. lol!

Je vais essayer de répondre zaux questions ... Very Happy

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ 50719228-M

1/ Je vois qu'il y a l'ISO à régler. Sur le FZ30 quand je suis en automatique, je ne peux pas régler l'ISO. Comment ça se passe?? Est-ce important?
L'ISO permet d'augmenter la portée de n'importe quel flash.
Sur le FZ, il vaut mieux se mettre en "manuel" plutôt que "Preset" ...
Ensuite il vaut mieux éviter le mode "AUTO" ...
Si on est en 100 ISO et 5.6, comme sur la photo il indique 7 m. ...
En 200 ISO, il indique 10 mètres.
C'est approximatif, il faut faire des essais ...

Il y a un rapport entre les ISO et l'ouverture et pour un éclair de même force, la portée sera différentes selon l'ouverture et la sensibilité ISO.

2/ En dessous je vois pleins chiffres tout partout avec la mention " F/STOP" et c'est lier à un point rouge et un autre point jaune. D'après la notice ça correspond à la focale que je dois adapter par rapport à mon APN. et à la distance du sujet à photographier. Est-ce bien ça?

OUI ! c'est ça ...
En bas il y a 4 positions ...
Rouge : AUTO - C'est le flash qui va mesurer l'éclair automatiquement ... Les distances sont indiquée en haut pour 2.8.
En gros il est au maxi en rouge ... Wink

Jaune : A pour Aperture (ouverture) ... C'est en fonction de l'ouverture choisie sur le FZ ... Si le FZ est à 5.6 en priorité à l'ouverture, en théorie c'est 7 mètres à 100 ISO.

M : Manuel ... Ca peut être utile pour baisser l'intensité de l'éclair, il faut essayer avec un diffuseur et vers le plafond (par exemple) ...

1/16 : 1/16ème - C'est l'éclair le plus faible. Avec un diffuseur, c'est le mode à utiliser pour la macro ... Sinon on crame la toph ... Wink


3/ Ensuite je vois 85, 50, 35 et 28 Zoom selector. Je dois donc régler ça aussi selon le ZOOM de l'APN?

Oui, mais ça n'est pas très précis ... Si on zoom 85 ... sinon 50 ou 35 et 28 en GA



Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ 50719232-M

4/ sur l'avant j'ai un autre curseur avec à gauche un rond blanc et à droit le même rond blanc avec un plus petit à sa droite. Sur la notice ils n'en parle pas. C'est quoi??

C'est l'activation du flash secondaire ... Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Biggrin
Sur le 1 point comme sur la photo, seul le flash cobra se déclenche ...
Sur les 2 points ... Les 2 flashs vont se déclencher ...

Ca peut être utile si on oriente le flash cobra vers le plafond et que l'on souhaite avoir un éclair frontal additionnel.

Bon, on m'appelle ....

A .... Taaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbbblllllllllllllllllleeeeeeeeeeeee !!!!
:corbeau:


Dernière édition par Nemodus le Mer 10 Déc 2008 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
cedric93
4 Gb
4 Gb
cedric93


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 47
APN : Pentax k20d
Dépt. ou Pays : 93 - Gagny
Date d'inscription : 17/10/2007

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Empty
MessageSujet: Re: Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ   Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:08

Merci pour toutes ces réponses j'y vois beaucoup plus clair. Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ 671548061

J'ai fait de rapides essais et le flash fonctionne parfaitement. j'ai pris la même photo avec le flash de l'apn et avec le yinyan et bah il n'y a pas photo si j'ose dire Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Aras_qui . Plus d'ombres l'image est plus précise, moins brulé etc... Il faut que j'y retourne pour metriser la bête mais pour le moment je suis entièrement satisfais de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Cedric93220
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Empty
MessageSujet: Re: Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ   Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:41

Oups !

Je va répondre aussi à celles-ci que j'avais zappé ... Embarassed

Je me doute qu'il ne dispose pas de la fonction TTL , mais je voudrais savoir si il a une fonction auto (je debute dans les flash) pour eviter d'avoir a tout regler dessus ? Par la suite (avec l'experience et la lecture de divers sites) cela gene t il vraiment d'avoir a faire les reglages sur le flash ?

Il n'est pas TTL bien sûr et il a une fonction "AUTO" ... La différence, c'est que la cellule du flash mesure la force de l'éclair, mais sans tenir compte des réglages de l'APN ... ouverture, mesure de la lumière ...
Donc, c'est en fonction de la distance max et de la scène à éclairer ...
Si on règle mal l'APN ... La toph sera ... ratée ...
Ca demande donc de bien connaître les réglages à apporter en fonction de la scène à prendre ...


Est ce que le TTL apporte quelque chose de plus par rapport au mode auto ?
OUI et OUI ... Le TTL apporte un vrai plus ... Il va doser l'éclair en fonction des paramètres de prise de vue ...
Pour des tophs "bâteau" ... c'est très efficace ... En revanche pour de "l'artistique", il faut peaufiner, lumière supplémentaire, diffuseur etc...
Exemple ... Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Aras_qui

Celle-ci est au flash TTL, mais avec diffuseur et le flash légèrement orienté (à 45°) ... Plus quelques réglages sioux du FZ ... Wink

Avec le YinYang on peut en faire autant ... en cherchant un peu le bon réglage ...

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ 207590914-M

=========================================

Celle-ci est "bâteau" au flash TTL, sans diffuseur ... Le dosage de la lumière est quasi parfait ... Mais il n'y a rien "d'artistique" ...
Plus difficile à avoir avec le YinYang sans faire quelques tophs d'essai et encore ... ce sera très difficile d'avoir le bon dosage de l'éclair et d'égaler le TTL, mais pas impossible si on connaît bien son flash et son APN.
Disons que le TTL est sympa pour prendre des tophs sans se poser de question en étant à peu près sur que ce sera correct.
Avec le GA LW55, donc flash externe obligatoire.

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ 216102925-M

=========================================

Derniere question , si on utilise une cellule pour transformer un flash en flash esclave , on perd je pense le TTL ?

Non, si le flash maître est TTL et que la synchro est bonne, le flash TTL devrait tenir compte de l'éclair du flash esclave. Mais c'est sous réserve, je n'ai jamais essayé ce genre de truc. Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ 1388759516

Si c'est le flash TTL qui est en esclave, logiquement on perd le TTL, car c'est le flash TTL qui doit être en prise directe avec l'APN.

Si c'est une cellulle déportée et que celle-ci est TTL (Olympus en propose), on devrait garder le mode TTL. Mais je n'ai jamais essayé non plus.

Comme celle-ci proposée pour le FL-50 qui est TTL.
http://www.olympus.fr/consumer/198_FL-CB05.htm
Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ CA_AC_FL_FL-CB05F_m

=========================================

Bon ... Au Liiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttt .... Je bosse demain .... Sad Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Biggrin


Dernière édition par Nemodus le Jeu 30 Avr 2009 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
romi
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 3
APN : FZ50
Date d'inscription : 10/12/2008

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Empty
MessageSujet: Re: Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ   Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 14:04

kikou Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ 1305401286
voilà je suis toute nouvelle sur ce fofo, je suis bien intéressée par le flash yinyan cy 32 twz pour mon fz 50.....
mais je voudrais savoir quel autre type de flash bon marché peut s'adapter sur le fz 50... je cherche ça pour l'offrir à mon chéri d'amour pour noel, donc je suis un peu pressée vu que je m'y prend un peu tard! Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Alex_

help
merci d'avance pour vos réponses, et encore une autre question tiens au passage, où est ce que je peux le commander ce fameu flash yinyan si je le veux?

up
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Empty
MessageSujet: Re: Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ   Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 14:45

Bienvenue Romi Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ 1305401286

Tous les flashs que tu trouveras ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-flashs-externes-f4/

Sont compatible avec le FZ50, maintenant il y a des flashs plus performant que d'autres, il faudrait que tu nous donnes ton budget pour savoir vers lequel t'orienter Wink

Autrement tu trouveras aussi une liste sur le site de Nemodus avec quelques prix:

http://www.nemodus.com/fz30/accessoires/flashs_fz30.php

_________________
Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
romi
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 3
APN : FZ50
Date d'inscription : 10/12/2008

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Empty
MessageSujet: Re: Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ   Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:55

merki pour ta réponse satjc!
je vais aller voir tous ces liens c'est cool! demain j'aurai un peu plus de temps j'espère car déjà je bosse pas
coté tarif je pensais à 80, voir 100€ max
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
romi
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 3
APN : FZ50
Date d'inscription : 10/12/2008

Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Empty
MessageSujet: Re: Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ   Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:49

coucou tout le monde! bon ça y est j'ai commandé sur ebay un yin yan, j'espère le recevoir avant les fetes!!! (commandé jeudi soir la semaine dernière et il vient de hong kong!!!!)
bonnes fetes a tous d'ailleurs!
merki pour vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Empty
MessageSujet: Re: Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ   Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Thyristor Flash - YinYan CY-32TWZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunpak-Thyristor-Flash
» [Vend] Flash Starblitz 320BTZ THYRISTOR
» PB YINYAN BY -18
» Photos du Web avec Compétence photo - Septembre/Octobre 2010
» the twin rocks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: