Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Carte mémoire pour un TZ5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dim69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2008

Carte mémoire pour un TZ5 Empty
MessageSujet: Carte mémoire pour un TZ5   Carte mémoire pour un TZ5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:19

Bonjour à toutes et à tous,
Je tenais déjà à vous remercier de ce forum qui m'a aidé dans le choix de mon appareil photo. Mon dernier datait de la guerre : un pentax p30T. Me voila donc dans l'ère du numérique : le TZ5.
Je l'ai acheté hier soir avec une carte sandisk SDHC ultra 2 de 8 GB.
Le débit indiqué est de 15 Mb/s. En fait, c'est pour la lecture, c'est 9 Mb/s pour l'écriture (écrit en tout petit au dos...). Dans la boîte du pana, je trouve un papier indiquant qu'ils conseillent au minimum 10 Mb/s pour utiliser la vidéo....
Le gars de la Fnac me dit que c'est ok, que ma carte est très bien...
Sur un comparatif (lesnumériques.com, je vois que ma carte est "nulle"...Mais peut être cela concerne t il les reflex et non les compacts ?...)
Sur ce même comparatif, ils encenssent la Extreme 3 Sandisk.
Ma question est : vaut il mieux garder ma ultra 2 car elle suffit entièrement à mon tz5 et je ne gagnerai rien avec la Extreme 3
ou
vaut il mieux se faire rembourser la ultra 2 (pas encore ouverte) pour acheter la extreme 3 car j'y gagnerai en utilisation plus performante?
Merci d'avance de vos avis et conseils. Que j'espere rapide (j'ai hâte d'essayer mon TZ5...)

Dimitri.

P.S: je pars du 7 janvier au 6 février en Thaïlande. Je vous posterai des photos (réussies j'espère...).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

Carte mémoire pour un TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire pour un TZ5   Carte mémoire pour un TZ5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:32

Je ne m y connait pas en carte mémoire.

Mais si tu as une 9 Mo/s en ecriture c est suffisant, il te faudra un peu moins de 0,5 seconde pour enregister une photo.

Apres la ou tu peux voir la differences c est en prise de vue rafale, et en video, puisque le flux est plus important.

J ai un FX37 avec un SDHC classe 6 de 4Go et il n y a aucun soucis pour enregistrer videos et photos...
Revenir en haut Aller en bas
dim69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2008

Carte mémoire pour un TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire pour un TZ5   Carte mémoire pour un TZ5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:04

Merci de ta réponse.
J'attends vos avis , merci d'avance,
Dim
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Carte mémoire pour un TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire pour un TZ5   Carte mémoire pour un TZ5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:58

Pourquoi ne pas faire le test toi même ?

Evidemment, ce n'est pas la photo qui est le facteur limitant, mais la vidéo HD en 720p du TZ5.

Le débit nécessaire est énorme (12 Mb/s) c'est pour cela que les cartes de classe 6 (x133 ou 20 Mb/s) sont préconisées.

Si le débit est insuffisant, ta vidéo aura des saccades.

Dans les faits, les Ultra II sont d'excellentes cartes Classe 4 (x60, 10 Mb/s) donc il n'est pas sur que les Extreme III (bcp plus chères) soient utiles.

Je te conseille de faire le test toi même car je n'ai que des cartes Extreme III et Panasonic Classe 6.

Pourquoi les Extreme III ?
- je ne voulais pas avoir de question à me poser sur la performance de la carte.
- je voulais avoir le temps de transfert minimum vers le PC (8Go, ça prend du temps!)
- je ne voulais pas avoir de doute sur la fiabilité (j'ai perdu des photos avec une carte premier prix)
- je voulais une carte garantie en situation extremes (grands froids ou chaud/humide)

Si tu ne fais pas de vidéo ou que tu ne veux pas utiliser la vidéo HD (la taille des vidéos est colossale, il faut compresser absolument les vidéos en XviD ensuite), pas de problème garde ton Ultra II.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
dim69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2008

Carte mémoire pour un TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire pour un TZ5   Carte mémoire pour un TZ5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:26

Pourquoi ne pas faire le test toi même ?
réponse dans mon 1 er post :
"vaut il mieux se faire rembourser la ultra 2 (pas encore ouverte) pour acheter la extreme 3"

J'ai fini par "ouvrir" l'emballage de ma carte mémoire U2 et faire 3 films dans les différentes résolutions vidéos : aucune saccades...
Donc pour toi, c'est le test qui me dit que tout est ok et que je ne gagnerai rien à prendre une Extreme3 ?

Merci d'avance de ta réponse,
A bientôt,
Dim
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Carte mémoire pour un TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire pour un TZ5   Carte mémoire pour un TZ5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:34

Ben oui, tout est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
dim69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2008

Carte mémoire pour un TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire pour un TZ5   Carte mémoire pour un TZ5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:51

" Ben oui, tout est ok "
Ben alors c'est cool !! Carte mémoire pour un TZ5 1305401286
Vive la vie !!
Au fait, 8 Go , ça me fait combien de temps de film dans la + haute déf ? (à la louche, pour avoir une idée) ou combien de photos en 9M?
Merci d'avance,
Dim
Revenir en haut Aller en bas
dim69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2008

Carte mémoire pour un TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire pour un TZ5   Carte mémoire pour un TZ5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:55

Bien belle tes photos du Japon...
Ca me donne l'eau à la bouche de la Thaïlande (plus que 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Carte mémoire pour un TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire pour un TZ5   Carte mémoire pour un TZ5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:59

Il y a une mine d'infos sur les vidéos dans la section vidéo:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/video-f36/

De mémoire, c'est 2.5 Mo par seconde de film en 720p, soit environ 50min de film par tranche de 15 Min sur le TZ5 (d'après le manuel).

Pour la quantité de photo, c'est écrit dans le manuel il me semble. Une photo fait en moyenne 3.5 Mo, ça fait plus de 2000 photos...

dim69 a écrit:
Bien belle tes photos du Japon...
Merci, mais c'est à l'image de ce qu'on y découvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Carte mémoire pour un TZ5 Empty
MessageSujet: Re: Carte mémoire pour un TZ5   Carte mémoire pour un TZ5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte mémoire pour un TZ5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour carte mémoire pour GX9 voir GM5
» carte mémoire pour G1
» CARTE MEMOIRE SDHC POUR TZ7
» Type de carte memoire pour TZ7
» carte mémoire sd pour tz10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: