Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ouverture diaph mini forcée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
balbo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : FX-100
Date d'inscription : 22/12/2008

ouverture diaph mini forcée Empty
MessageSujet: ouverture diaph mini forcée   ouverture diaph mini forcée Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:30

bonjour,, sur le fx 100 que je possede, y a t'il une combine pour fermer le diaphragme au max, style f 9 pour faire des filés d'eau par exemple (pour permettre de baisser la vitesse au max en plein jour à iso 80) ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

ouverture diaph mini forcée Empty
MessageSujet: Re: ouverture diaph mini forcée   ouverture diaph mini forcée Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:54

Bienvenue Balbo ouverture diaph mini forcée 1305401286

Le probleme c'est qu'il me semble que cette appareil n'a pas de mode manuel.

Donc il faut jouer avec les modes scenes pour trouver celui qui correspondrait le plus a ce que tu souhaites en faire Wink

Logiquement tu dois pouvoir bloquer les Isos pour ne pas qu'ils dépassent les 400, mais tu ne pourras jamais les bloquer à 80.

Il faut pour ça prendre un appareil comme le LX3 si tu veux rester dans le compact.

Ensuite si tu veux fermer le plus possible, je pense qu'il faut utiliser le mode Paysage et installer ensuite pour augmenter la pose ce genre d'accessoire:

ouverture diaph mini forcée P1050013

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-filtres-f1/filtre-cokin-a-pour-compact-mefiance-t13065.htm?highlight=cokin

Avec un filtre ND4 ou ND8 pour bouffer de la lumiere et augmenter le temps de pose, mais avec un compact, ce n'est vraiment pas l'idéal pour faire ce genre de photo, il faut vraiment que tu passes par un appareil avec mode manuel et débrayable Wink

_________________
ouverture diaph mini forcée Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
balbo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : FX-100
Date d'inscription : 22/12/2008

ouverture diaph mini forcée Empty
MessageSujet: Re: ouverture diaph mini forcée   ouverture diaph mini forcée Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:26

merci, faisant aussi de la photo creative sur reflexe, je pensais aussi à cette solution car le mode paysage ne permet pas ce que tu dis. Merci encore pour ta réponse, tres sympa.
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

ouverture diaph mini forcée Empty
MessageSujet: Re: ouverture diaph mini forcée   ouverture diaph mini forcée Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:44

Si tu connais la photo, je te conseille de tester tes modes scènes sur une scène toute bête en éclairage maitrisé, sans flash (sur pied pour éviter l'intervention du iISO) et de regarder ensuite les Exifs : selon les modes scènes, les couples ouverture/vitesse sont différents Wink

Ensuite, si tu veux m'acheter mon support de filtre Cokin (avec un polarisant par exemple), tu es le bienvenu Wink

Sur le TZ5, l'amplitude du zoom est bcp trop grand pour que je puisse placer le filtre suffisamment près de l'objectif. ouverture diaph mini forcée 1388759516

Du coup je m'en sers qu'occasionnellement, par exemple pour ça :

ouverture diaph mini forcée P1040218

http://panasonicfz.easyforumpro.com/grand-angle-f24/fisheye-dmc-tz2-3-4-5-t19425.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
balbo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : FX-100
Date d'inscription : 22/12/2008

ouverture diaph mini forcée Empty
MessageSujet: Re: ouverture diaph mini forcée   ouverture diaph mini forcée Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 23:48

J'ai essayé tous les modes scenes, mais le pana semble préférer l'ouverture maximale à chaque fois, il n'y a que lorsque tu choisis une MAP multiple avec plusieurs collimateurs qu'il ferme à 9 pour privilégier (ce qui est normal) la profondeur de champ. Il faut donc faire des photos avec des plans différents (premier plan....arriere plan) pour que cela marche.

Pour ton support cokin, désolé mais cela ne m'interesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture diaph mini forcée Empty
MessageSujet: Re: ouverture diaph mini forcée   ouverture diaph mini forcée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture diaph mini forcée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de diaph
» Problème ouverture diaph sur FZ28
» Comment changer le diaph sur un objectif sans bague de diaph adapté
» Marche forcée !
» Débat: Zoom à ouverture fixe VS ouverture glissant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: