Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY

Aller en bas 
+3
Satjc
domouette
motard69
7 participants
AuteurMessage
motard69
Membre Validé
Membre Validé
motard69


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
APN : FZ-18
Date d'inscription : 31/08/2008

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:56

Bonjour à tous et à toutes

Je viens d'acheter le megakit chez digital toy à un peu moins de 100 euros.

- Le télé X2 n'apporte absolument rien sinon une perte de luminosité inacceptable.

- l'ensemble macro-grand angle qui est formé de 2 bagues pour le grand-angle augmente l'angle, c'est vrai mais je n'ai plus eu de mise au point sur la périphérie (quelque soit le mode utilisé)

- la bague macro qui est livrée vissée avec la bague grand angle s'est avérée absolument indémontable donc pas de test de macro.

J'ai renvoyé évidemment l'ensemble et je n'aurai pas mon cadeau pour Noël Sad .


Quelqu'un a-t-il eu ce problème déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
motard69
Membre Validé
Membre Validé
motard69


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
APN : FZ-18
Date d'inscription : 31/08/2008

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:01

Et oui j'ai été naïf (ou con ?).

Je vais voir pour un grand angle si je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
motard69
Membre Validé
Membre Validé
motard69


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
APN : FZ-18
Date d'inscription : 31/08/2008

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:06

Je vais m'offrir la DCR250./
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
motard69
Membre Validé
Membre Validé
motard69


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
APN : FZ-18
Date d'inscription : 31/08/2008

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:14

Je n'ai pas trouvé l'adresse du site où acheter ! Tu la connais ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
motard69
Membre Validé
Membre Validé
motard69


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
APN : FZ-18
Date d'inscription : 31/08/2008

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:31

Je prends !

Je te remercie, de plus je n'ai pas confiance sur e-bay pour des objectifs...

Merci pour ta gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:37

En effet, tu risques d'être un peu déçut de la qualitée, c'est bien pour faire de la photo loisir, mais pour faire des belles photos, il faut prendre la gamme au dessus Wink

_________________
Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
motard69
Membre Validé
Membre Validé
motard69


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
APN : FZ-18
Date d'inscription : 31/08/2008

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:43

Satjc a écrit:
En effet, tu risques d'être un peu déçut de la qualitée, c'est bien pour faire de la photo loisir, mais pour faire des belles photos, il faut prendre la gamme au dessus Wink

Bonjour.

Je m'apprêtais à commander la DCR-250 lorsque j'ai vu ton message.
Je suis très exigeant sur la qualité de mes photos et rejette inexorablement celles qui ne me semblent pas parfaites.

Alors ce que tu me dis m'inquiète un peu.

Que me conseillerais-tu donc ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:55

lol! Oui en effet je parlais de tion kit d'origine, pour la DCR250, tu peux foncer les yeux fermer, c'est un excellent rapport qualité / prix Wink

Cette bonnette est une vrai bombe lol!

_________________
Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
motard69
Membre Validé
Membre Validé
motard69


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
APN : FZ-18
Date d'inscription : 31/08/2008

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:56

OK merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
motard69
Membre Validé
Membre Validé
motard69


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
APN : FZ-18
Date d'inscription : 31/08/2008

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:06

C'est commandé.

Merci et a +
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
motard69
Membre Validé
Membre Validé
motard69


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
APN : FZ-18
Date d'inscription : 31/08/2008

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:31

Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
motard69
Membre Validé
Membre Validé
motard69


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
APN : FZ-18
Date d'inscription : 31/08/2008

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 12:29

Salutations à tous

Premiers essais avec DCR-250 positifs. Un peu déroutant au début car on garde le réflexe de se mettre le plus près possible du sujet alors que la mise au point ne se fait pas si près.

J'ai quelques questions :

1. Je n'ai bien compris à quoi sert le réglage mode CONVERSION MACRO. J'ai essayé avec et sans et n'ai pas vu de différence.

2. Pourquoi ce mode n'est-il pas acessible en mode IA ?

3. Quel mode utiliser de préférence avec la DCR.

Merci de vos réponses.

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Dcr-2511

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Dcr-2512

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Dcr-2513

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Dcr-2514
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
motard69
Membre Validé
Membre Validé
motard69


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
APN : FZ-18
Date d'inscription : 31/08/2008

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:58

Bonjour

Continuant mes essais avec DCR250 j'ai quelques interrogations


1. Pourquoi le réglage ce mode sur l'APN n'est-il pas faisable en mode IA ? On peut le faire en mode M A P etc.. et il a une action lorsqu'on repasse en IA puisque le pictogramme de la lentille s'affiche.

2. Quel mode utiliser de préférence avec la DCR.

3. Je n'arrive pas bien à dominer la qualité des photos avec DCR250. Je m'explique. La profondeur de mise au point est infime. Sur la photo ci-dessous, je suis net sur les poils du centre et complètement flou à quelques millimètres ce qui représente moins de 1 mm sur la profondeur de champ. Comment faire pour éviter celà ? De plus je suis en mode IA et n'ai pas accès à la profondeur de champ. En manuel je n'aurai pas le temps de faire mes réglages, la guêpe serait partie avant.

En clair et jusqu'à ce que vous m'expliquiez où je me plante - ce dont je ne doute pas - je reste dans le doute quant au bien-fondé de cette acquisition.


Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY P1100110

J'espère avoir été assez clair dans les explications.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35729
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:11

je pense que le mode A semble approprié , as-tu aussi réglé ton appareil sur le mode conversion n°3 (avec bonnette)

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Spw3mt
Revenir en haut Aller en bas
motard69
Membre Validé
Membre Validé
motard69


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
APN : FZ-18
Date d'inscription : 31/08/2008

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:32

Oui bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:38

Alors pour faire de la macro, il faut en effet utiliser le Mode A, c'est celui le plus adapté pour la macro Wink

Maitnenant avec une bonnette Macro la PDC est super courte, il faut donc fermer le plus possible ton ouverture pour avoir plus de zone de netteté Wink

Bref il faut être ne mode A et à F8 (pour faire simple) pour avoir le plus de netteté possible Wink

_________________
Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
motard69
Membre Validé
Membre Validé
motard69


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
APN : FZ-18
Date d'inscription : 31/08/2008

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:50

Satjc a écrit:
Alors pour faire de la macro, il faut en effet utiliser le Mode A, c'est celui le plus adapté pour la macro Wink

Maitnenant avec une bonnette Macro la PDC est super courte, il faut donc fermer le plus possible ton ouverture pour avoir plus de zone de netteté Wink

Bref il faut être ne mode A et à F8 (pour faire simple) pour avoir le plus de netteté possible Wink

Bonjour

OK tout cela je m'en étais rendu compte. Mais ça restreint vachement le champ d'action.
De plus comme je l'ai dit, travailler en mode A (ou non auto d'ailleurs) limite les possibilités par rapport au temps de mise au point. Ou alors il faut gazer les insectes avant !

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Aras_qui

Je vais continuer mes essais.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 13:16

J ai regardé les modes télé convertisseur, grand angle et macro est ce juste le zoom qui change ?

En mode télé convertisseur le zoom est bloqué a 12 X
En mode GA il est bloqué à 1 X
En mode macro il est déverrouillé totalement

Donc le menu convertisseur agit uniquement sur le zoom ? ou bien y a t il d autres modifications selon le mode ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 13:20

Il agait aussi sur le flash, celui ci ne fonctionne plus quand tu rajoutes cette option, mais il ne fait rien d'autre Wink

_________________
Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
scarbak38
Membre Validé
Membre Validé
scarbak38


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
APN : Panasonic Lumix DMC FZ28 Black + Trépied Velbon CX 200 + Diffuseur Peloch' made in Home ! + Kit 3 filtres Digital toy shop (UV, ND4, CPL) + Cartons troués pour Bokeh !
Dépt. ou Pays : 38 ISERE !
Date d'inscription : 20/01/2009

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:22

Grace à Irlan, je suis tombé sur ce post, je cherchais des infos sur le pack proposé par digitaltoyshop qui paraissait bien sur le "papier".
mais je pense que grace a vos avis, je vais éviter de faire une boulette !
Donc : MERCI (à Irlan et à Motard69!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FYFY.Photographe
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:18

Et, suggestion peut-être sans objet, mais, en utilisant le mode haute sensibilté accessible par le menu "scene", on monte jusqu' à 6400 iso...Logiquement ça permet de disposer d' une ouverture très faible donc de plus de profondeur de champ ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:57

letarmo a écrit:
Et, suggestion peut-être sans objet, mais, en utilisant le mode haute sensibilté accessible par le menu "scene", on monte jusqu' à 6400 iso...Logiquement ça permet de disposer d' une ouverture très faible donc de plus de profondeur de champ ?

L'ouverture, qu'elle soit à 100 Iso ou à 6400 Iso donnera le même rendu au niveau PDC, par contre à 6400 Iso, tu vas avoir une photo super crade au niveau bruit Wink

_________________
Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:26

Heuuu, oui...enfin la sensibilité ISO n' est pas l' unité de mesure de l' ouverture, je ne te l' apprends pas cher satjc... Wink
Bah je sais que la profondeur de champ est moins sensible à l' ouverture en APN qu' en photo argentique.

Mais il reste qu ' en augmentant la sensibilté à 6400 ISO, on peut en théorie diminuer sensiblement l' ouverture, donc accroitre la profondeur de champ et augmenter également fortement la vitesse d' obturation pour ajuster l' exposition.
Ce sont des données qu' on maitrise moins bien en numérique au niveau du résultat, encore qu' elles s' affichent en clair sur le LCD, mais ce sont des constantes de la photo !

Maintenant la question du bruit reste à voir. Je n' ai pas encore essayé l' option haute sensibilité du FZ28 mais le propre de ces appareils étant de dépasser les limites anciennes, je ne concluerais pas avant d' essayer.
En situation limite, je préfère arriver à faire une photo médiocre qu' être dans l' impossibilité de la faire: une belle photo c' est bien mais obtenir une photo rare d' un sujet impossible c' est pas mal.
C' est vrai que "dans le temps", notamment avec mon inusable Minolta SRT101 et son ouverture à 1,4, et une pelloche haute sensibilté (N&B 800 ISO), on jouait beaucoup sur la profondeur de champ via l' ouverture...notamment en macrophoto.
Maintenant, avec les "équivalences" 24x36, on est souvent plus génés qu' autre chose pour réfléchir à son cliché scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:51

A tester alors pour voir la différence Wink

Qui s'y colle ?

_________________
Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:20

Bah...pas moi...pour le moment ! Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY 1064259976
je suis plutôt branché "oiseaux" en ce moment (la chance d' habiter à la campagne dans un coin sans pesticides, je suis pas écolo mais ça aide), donc avec le nourrissage d' hiver, et le zoom (+converter d' ici 8 jours), on assure à la fois la survie d' espèces en déclin, et de belles tophs car des dizaines d' espèces différentes viennent au casse-croute.
Donc pour la macro et les bestioles, on attendra la belle saison...
D' ailleurs à ce propos, dans le passé, on faisait de la macro avec des jeux de bagues de différentes longueurs intercalées avant l' objectif, sans le moindre complément optique. ça se fait toujours, par exemple sur le G1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Empty
MessageSujet: Re: Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY   Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit télé, grand angle et macro DIGITALTOY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison Grand angle WCON 07 et Macro Grand angle x0.45
» panasonic Gx1 + grand angle + telé
» [VDS] FZ50 + grand angle raynox + tele nikon TC E17ED
» Grand angle et macro
» grand angle 7-14 contre un 45 macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Grand angle-
Sauter vers: