Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 WCON 07 sur FZ8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beniguane
Membre Validé
Membre Validé
beniguane


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
APN : K200D - FZ8
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 29/11/2008

WCON 07 sur FZ8 Empty
MessageSujet: WCON 07 sur FZ8   WCON 07 sur FZ8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:35

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté il y a 2 semaines sur ebay un complément optique Olympus WCON 07 à 46€ (sans les frais de port).
Tout heureux d'avoir fait une bonne affaire, je tendais quand même le dos car je ne savais pas quelle était le diamètre du pas de vis (je n'arrivais pas à le voir sur la photo et en plus la vente se terminait bientôt) ...
L'ayant reçu hier soir, comme un gamin, je me suis empressé de déballer le tout pour trouver le fameux diamètre ... indiqué sur le côté de l'objectif : 55mm.
Oufff ..., j'ai un FZ8 donc pas besoin de bague adaptatrice.
Et ben si ! le FZ8 fait apparemment 52mm (rageant car on a l'impression que l'on peut faire rentrer ce complément optique sur le pas de vis du FZ8.
Nan, nan jeune padawan WCON 07 sur FZ8 1064259976 , patience il te faudra et attendre réception bague tu devra.

Après avoir lu un sujet dans lequel quelqu'un pensait que l'on pouvait monter le WCON sur le pare soleil : et ben non pô possible !

Donc voila : FZ8 + ? + WCON 07 : quelle serait la meilleure bague à acheter entre les 2 ci-dessous pour pouvoir monter le WCON 07 :

Bague 52mm/55mm de la Marque HAMA
Largeur : ~= 1 cm.
Avantage :

  • permet ainsi de coller le WCON 07 au plus près l'objectif du FZ8 et donc éviter de forcer sur le pas de vis si on ne tient pas le complément.
Inconvénient :

  • On ne peut pas zoomer (?)
  • On ne peut pas appliquer de filtre sur ce montage (pola, neutre,...).

Bague 52mm/55mm de la Marque Permaraal
Largeur : ~= 5 cm.
Avantage :

  • On peut monter apparemment monter un filtre dessus (soit entre la bague et le WCON 07 ou au bout du WCON 07 ... je ne le sais pas pour le moment)
  • On peut apparemment zommer : la course du zoom n'est pas gênée par le WCON.
Inconvénient :

  • Y-a-t il du vignettage du à la largeur de la bague ?
    (celle-ci à l'air d'être moins large que la DWL A3 de Panasonic)
  • Est-ce qu'il y a plus de personnes qui ont le problème du flou au centre que ceux qui ne l'ont pas ... si oui dois-je donc passer par l'achat d'un filtre placé entre le FZ8 et le WCON 07 pour ajouter de l'espace entre les "2" lentilles ?

Merci de m'avoir lu et pour vos prochains conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beniguane.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

WCON 07 sur FZ8 Empty
MessageSujet: Re: WCON 07 sur FZ8   WCON 07 sur FZ8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:09

J'ai personnellement le WCON07 avec un FZ50 donc besoin d'aucun adaptateur car tout est en 55 mm et je n'ai jamais eut le probleme de zone flou au centre, maintenant pour un FZ8, je ne sais pas du tout Wink

Par contre je pense qu'il serait mieux que tu prennes la bague adaptatrice Pana pour ton FZ8, comme ça tu pourras aussi mettre le TCON ou autres compléments en 55 mm Wink

Avec le WCON, cela ne sert à rien de zoomer, car tu perds dans ce cas là l'intéret de mettre un GA sur ton appareil, mais avec la bague Pana, le zoom reste libre sans aucun probleme Wink

_________________
WCON 07 sur FZ8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
beniguane
Membre Validé
Membre Validé
beniguane


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
APN : K200D - FZ8
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 29/11/2008

WCON 07 sur FZ8 Empty
MessageSujet: Re: WCON 07 sur FZ8   WCON 07 sur FZ8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:37

Merci pour ces précisions Wink
Donc tu me conseilles plus l'achat de la bague Panasonic DMW-LA2 que de la bague Permaraal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beniguane.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

WCON 07 sur FZ8 Empty
MessageSujet: Re: WCON 07 sur FZ8   WCON 07 sur FZ8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:50

Déjà la bague Permarrall a été conçut pour les problemes de vignetage sur les FZ18 et les FZ28 en GA vu qu'ils commencent tous les deux à 28 mm contre 35 mm pour le FZ8, en plus je ne suis pas certain que cette bague s'adapte sur le FZ8 vu que la bague d'adapatation pour les FZ18 et FZ28 est la DMW-LA3, elle n'a donc pas les mêmes diametres de fixation à mon avis Wink

Logiquement tu n'auras pas de vignetagne avec ton FZ8 et la DMW-LA2E, ce probleme de vignetage en GA est apparu avec le FZ18 car celui commance à 28 mm.

Avec le 35 mm du FZ8, il ne devrait pas avoir de vignetage avec la bague DMW-LA2, en tout cas je n'ai jamais lu de retour sur ce genre de probleme sur le FZ8 comme pour le FZ7.

Donc oui, je te conseil de plutôt prendre la DMW-LA2 car à mon avis la Permaraal ne sera pas compatible avec le FZ8 Wink

_________________
WCON 07 sur FZ8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
beniguane
Membre Validé
Membre Validé
beniguane


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
APN : K200D - FZ8
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 29/11/2008

WCON 07 sur FZ8 Empty
MessageSujet: Re: WCON 07 sur FZ8   WCON 07 sur FZ8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:02

Merci beaucoup pour cet avis judicieux Satjc !
M'en vais acheter la bague DMW-LA2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beniguane.com
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

WCON 07 sur FZ8 Empty
MessageSujet: Re: WCON 07 sur FZ8   WCON 07 sur FZ8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:04

J ai un fz8 avec grand angle raynox, en 52 mm.

J ai aussi une bague 52-55 mm pour mon filtre polarisan.

Cette bague fait 5 mm d épaisseur a tout casser et est de marque Hama.

Donc tu peux l acheter ca marchera sans probleme.

Pas de vignettage, et pas de flou normalement.
Revenir en haut Aller en bas
beniguane
Membre Validé
Membre Validé
beniguane


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
APN : K200D - FZ8
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 29/11/2008

WCON 07 sur FZ8 Empty
MessageSujet: Re: WCON 07 sur FZ8   WCON 07 sur FZ8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:17

Merci pour l'info mais je viens de commander la bague Panasonic DMW-LA2E pour que je puisse monter le WCON-07 (et un autre filtre si nécessaire).
Je ferai 2/3 photos avec l'ensemble et les posterai si elles sont concluantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beniguane.com
Contenu sponsorisé





WCON 07 sur FZ8 Empty
MessageSujet: Re: WCON 07 sur FZ8   WCON 07 sur FZ8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WCON 07 sur FZ8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OLYMPUS WCON-07 vs WCON-08
» WCON 08
» WCON 08 ?
» WCON-07 soldé
» Wcon - 07 + bague DMW - LA3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Grand angle-
Sauter vers: