Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 "Candid people" au Peyrou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JoshB
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

"Candid people" au Peyrou Empty
MessageSujet: "Candid people" au Peyrou   "Candid people" au Peyrou Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:21:19

J'ai vu il y a peu de très belles photos de "candid people" (comme disent nos amis anglais) j'ai donc décidé de me lancer pour voir ce que cela donnait ...

Voilà donc quelques instants "volés" cet après midi sur l'esplanade du Peyrou à Montpellier où l'on avait la chance d'avoir un temps presque printanier...
Cool

"Candid people" au Peyrou Candidp6130107pe5.th "Candid people" au Peyrou Candidp2130107ht8.th

"Candid people" au Peyrou Candidp3130107qv2.th "Candid people" au Peyrou Candidp4130107sn1.th


J'attends vos remarques et critiques,
mais soyez indulgents ce n'était que mon premier essai en la matière... Embarassed


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 15:10:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

"Candid people" au Peyrou Empty
MessageSujet: Re: "Candid people" au Peyrou   "Candid people" au Peyrou Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:38:44

C’est génial, j’adore cela, c’est de la vraie photographie. "Candid people" au Peyrou 671548061

Ô combien j’aime faire cela, mais attention tu touches à la propriété au droit de chacun de disposer de sa propre image. Twisted Evil

Un conseil, fais gaffe au visage que tu exposes sur le net. study

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoshB
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

"Candid people" au Peyrou Empty
MessageSujet: Re: "Candid people" au Peyrou   "Candid people" au Peyrou Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:51:43

Merci du commentaire gfm,
moi aussi je trouve ça sympa, c'est tellement plus naturel que quand l'on pose devant l'objectif.

Citation :
attention tu touches à la propriété au droit de chacun de disposer de sa propre image.

C'est vrai que je me posais la question du droit à l'image ... scratch

Mais bon c'est pas non plus du "paparazzisme" et puis tous ces gens étaient dans un lieu public ! "Candid people" au Peyrou Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

"Candid people" au Peyrou Empty
MessageSujet: Re: "Candid people" au Peyrou   "Candid people" au Peyrou Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:10:41

Citation :
C'est vrai que je me posais la question du droit à l'image ...

Mais bon c'est pas non plus du "paparazzisme" et puis tous ces gens étaient dans un lieu public !

Bien sûr, chacun fait ce qui lui plait, moi j'expose pas le visage. "Candid people" au Peyrou 1064259976

Il est pratique le petit écran orientable pour prendre à la sauvette. Twisted Evil

Eh bien tu vois, un reflex il pourra jamais faire cela... Evil or Very Mad

Et ça, c'est un véritable avantage, et pof t'es shooté. "Candid people" au Peyrou 671548061

Continue, même si tu gardes les photos que pour toi parce que là c'est la vie en direct, du live..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoshB
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

"Candid people" au Peyrou Empty
MessageSujet: Re: "Candid people" au Peyrou   "Candid people" au Peyrou Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:24:45

Citation :
Continue, même si tu gardes les photos que pour toi parce que là c'est la vie en direct, du live.....

C'est vrai que c'était la première fois que j'essayais et j'ai été surpris du naturel qui en ressortait...

En tout cas c'est vrai qu'avec l'écran orientable et le zoom + stab ça permet de faire des "beaux" clichés ... Pratique !
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

"Candid people" au Peyrou Empty
MessageSujet: Re: "Candid people" au Peyrou   "Candid people" au Peyrou Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:30:03

cheers Superbe série ! "Candid people" au Peyrou 671548061

C'est clair que c'est criant de réalisme ! Smile

Bien sûr, comme gfm, on peut se poser la question du droit à l'image...
Sujet délicat, et il est vrai que je n'oserais peut-être pas les laisser apparant...
En même temps, si on reprend tes photos et qu'on floutte les visages, il est clair que celles-ci n'auront plus le même cachet !!

Beau boulot pour un début dans ce style en tout cas ! :10:
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

"Candid people" au Peyrou Empty
MessageSujet: Re: "Candid people" au Peyrou   "Candid people" au Peyrou Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:32:29

t1h0c4n a écrit:
cheers Superbe série ! "Candid people" au Peyrou 671548061

C'est clair que c'est criant de réalisme ! Smile

Bien sûr, comme gfm, on peut se poser la question du droit à l'image...
Sujet délicat, et il est vrai que je n'oserais peut-être pas les laisser apparant...
En même temps, si on reprend tes photos et qu'on floutte les visages, il est clair que celles-ci n'auront plus le même cachet !!

Beau boulot pour un début dans ce style en tout cas ! :10:


Dans ce genre d'exercice que je trouve fabuleux, je pense que tout le monde est unanimement d’accord pour dire qu’il faut quand même faire gaffe. Twisted Evil

En sachant qu’un homme averti, en vaut deux…à méditer. scratch

Parce que cet un truc, à se retrouver très vite devant les tribunaux, surtout qu’aujourd’hui il en faut peu. Twisted Evil

Ce n’est pas parce qu’une personne est dans la rue, ou dans un lieu public qu’il soit possible de diffuser sa tronche sur le net, et heureusement, parce qu’alors, il n’y aurait plus de limite. :afro:

Le champion de cette catégorie d’exercice, qui, il faut l’avouer, est la véritable signification de la photographie, est celui qui parvient à des clichés sur le vif sans directement exposer la personne. "Candid people" au Peyrou 671548061

Il existe une deuxième solution, c’est l’Afrique, là tu peux shooter dans le vif avec quelques clopes, ou bonbons. Twisted Evil

Certains photographes très connus (es) ne s’en privent d’ailleurs pas, mais où sont leurs mérites. Evil or Very Mad

Ah j’oubliais, il reste le chien, le chat, pour le moment, ils ne te feront pas de procès, quoique… study


Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoshB
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

"Candid people" au Peyrou Empty
MessageSujet: Re: "Candid people" au Peyrou   "Candid people" au Peyrou Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:41:04

Vous avez raison tous les deux, je n'y avais pas pensé sur le moment, mais on ne peut pas être sur de la réaction des gens scratch
(encore faut-il qu'ils atterrissent sur le forum...)!

La prochaine fois, s'il y a, j'éviterai de poster si la personne est trop reconnaissable (sinon je me les garderai pour ma collec' perso) Rolling Eyes

Si je me relance dans cet exercice il faudra que je tente, comme tu le dis gfm, de "capter l'essentiel sans forcément exposer la personne"... Mais ça risque de ne pas être forcément évident.
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

"Candid people" au Peyrou Empty
MessageSujet: Re: "Candid people" au Peyrou   "Candid people" au Peyrou Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:13:23

JoshB a écrit:
Vous avez raison tous les deux, je n'y avais pas pensé sur le moment, mais on ne peut pas être sur de la réaction des gens scratch
(encore faut-il qu'ils atterrissent sur le forum...)!

La prochaine fois, s'il y a, j'éviterai de poster si la personne est trop reconnaissable (sinon je me les garderai pour ma collec' perso) Rolling Eyes

Si je me relance dans cet exercice il faudra que je tente, comme tu le dis gfm, de "capter l'essentiel sans forcément exposer la personne"... Mais ça risque de ne pas être forcément évident.

Bonjour,

Ce commentaire est une sage décision, et je t’en félicite. "Candid people" au Peyrou 671548061

Même s’il y a peu de chance que quelqu’un découvre sa bouille ici, il faut savoir que cela peut aussi avoir des conséquences néfastes même pour le créateur de ce site. Twisted Evil

Alors si tu peux faire les mêmes photos, sans exposer l’identité de la personne, tu deviendras un grand photographe célèbre. "Candid people" au Peyrou Biggrin

Continue dans cette voie, car comme je l’ai affirmé c’est la seule enrichissante… Twisted Evil

Et n’hésite surtout pas à nous faire partager ces émotions exceptionnelles. "Candid people" au Peyrou 2114151881

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Candid people" au Peyrou Empty
MessageSujet: Re: "Candid people" au Peyrou   "Candid people" au Peyrou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Candid people" au Peyrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pince" ou "perce"-oreille ?
» Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise
» Du "maoww" et du "ffffhh"
» Château d'eau du Peyrou
» Montpellier Peyrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: