Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un lever de lune...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un lever de lune... Empty
MessageSujet: Un lever de lune...   Un lever de lune... Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 21:24

Tout le monde connaît le coucher ou le lever du soleil, mais voici le lever de lune sur la mer.
Je ne suis pas très fier de cette photo bruitée, mais comme je ne sais pas traiter ce genre de problème quelqu’un pourra peut-être le faire pour moi.


Un lever de lune... Mini_P1000714A
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Un lever de lune... Empty
MessageSujet: Re: Un lever de lune...   Un lever de lune... Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 22:30

Hello Msieur,
Puisque tu as la chance de vivre près de l'eau, je me disais que sur ce type de photo avec la lune et les reflets sur la mer, peut-être lors d'une prochaine prise de vues, pourrais-tu essayer le même cadrage avec les reglages suivants ? Wink
Mise au point ponctuelle sur la lune en 420 mm, raw, format 16:9 ou 3:2, scene mode étoilé scratch (avec trepied evidemment) et pose de 15 puis 30 secondes... Sinon ptete le mode aussi panorama nocturne ou simplement en manuel. Shocked .
Euh... J'en demande ptete beaucoup là...
Mais pourquoi ont-ils donc quasiment tous supprimé la possibilité de pose B ??? Sad
A plus.
Un lever de lune... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un lever de lune... Empty
MessageSujet: Re: Un lever de lune...   Un lever de lune... Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 22:43

noeilnoeil02 a écrit:
Hello Msieur,
Puisque tu as la chance de vivre près de l'eau, je me disais que sur ce type de photo avec la lune et les reflets sur la mer, peut-être lors d'une prochaine prise de vues, pourrais-tu essayer le même cadrage avec les reglages suivants ? Wink
Mise au point ponctuelle sur la lune en 420 mm, raw, format 16:9 ou 3:2, scene mode étoilé scratch (avec trepied evidemment) et pose de 15 puis 30 secondes... Sinon ptete le mode aussi panorama nocturne ou simplement en manuel. Shocked .
Euh... J'en demande ptete beaucoup là...
Mais pourquoi ont-ils donc quasiment tous supprimé la possibilité de pose B ??? Sad
A plus. Wink Un lever de lune... 1305401286

Hello noeilnoeil02,

Compte sur moi, Twisted Evil
Dés que possible, je dis bien dés que possible, je vais m'attaquer à cela.

Maintenant que j'ai la notice. study

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Un lever de lune... Empty
MessageSujet: Re: Un lever de lune...   Un lever de lune... Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 15:16

Bonjour gfm,
Elle est sympa cette photo. En la regardant sur un portable je n'ai pas trouvé de bruit particulièrement marqué.
Quelle était la sensibilité? Expérience faite, je crois que de nuit, la seule solution est de la mettre au minimum. C'est probablement ce que tu as déjà fait en photographe expérimenté... Autrement une petite correction "photoshop"?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Un lever de lune... Empty
MessageSujet: Re: Un lever de lune...   Un lever de lune... Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 17:02

yewuhcs a écrit:
Bonjour gfm,
Elle est sympa cette photo. En la regardant sur un portable je n'ai pas trouvé de bruit particulièrement marqué.
Quelle était la sensibilité? Expérience faite, je crois que de nuit, la seule solution est de la mettre au minimum. C'est probablement ce que tu as déjà fait en photographe expérimenté... Autrement une petite correction "photoshop"?

Bonjour yewuhcs,

Merci pour ce compliment, mais le bruit apparaît lorsque l'on désire modifier ton clair, ton foncé dans toshop. Twisted Evil

Voici l'exif de cette photo 18mm, F/4,5 4" ISO-400.study

Je ne suis hélas, qu'un photographe débutant, et dans toshop, je suis loin de tes talents. Un lever de lune... 1388759516

Mais la prochaine fois, je vais suivre les conseils de noeilnoeil02. Twisted Evil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Un lever de lune... Empty
MessageSujet: Re: Un lever de lune...   Un lever de lune... Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 18:18

gfm a écrit:
yewuhcs a écrit:
Bonjour gfm,
Elle est sympa cette photo. En la regardant sur un portable je n'ai pas trouvé de bruit particulièrement marqué.
Quelle était la sensibilité? Expérience faite, je crois que de nuit, la seule solution est de la mettre au minimum. C'est probablement ce que tu as déjà fait en photographe expérimenté... Autrement une petite correction "photoshop"?

Bonjour yewuhcs,

Merci pour ce compliment, mais le bruit apparaît lorsque l'on désire modifier ton clair, ton foncé dans toshop. Twisted Evil

Voici l'exif de cette photo 18mm, F/4,5 4" ISO-400.study

Je ne suis hélas, qu'un photographe débutant, et dans toshop, je suis loin de tes talents. Un lever de lune... 1388759516

Mais la prochaine fois, je vais suivre les conseils de noeilnoeil02. Twisted Evil

Wink
Bonsoir,

Malheureusement, la sensibilité à 400ISO a fait un peu de mal à la photo, alors que dans ce cas là, ce n'était pas forcément nécessaire à mon avis, et tu l'as d'ailleurs depuis bien compris je pense.
Comme tu le disais à noeilnoeil, tu vas renouveler l'expérience, et c'est tant mieux ! Tu as effectivement pas mal de conditions réunies pour t'éclater dans ce genre de photos : ne reste plus qu'à essayer tous les réglages possibles sur l'appareil. scratch

Pour ce qui est de celle postée ici-même, je me suis permis une petite retouche rapide sous toshop :
1/ Noiseware Pro, avec Noise Reduction de Luminance et Color à 100% (Full Noise Reduction) : c'est destructeur de détails, mais dans cette situation, ça ne dérange pas...
2/ Tons foncés/Tons clairs : 0%/100% (afin d'atténuer un peu la lumière de la lune)
3/ Tampon de duplication afin de faire disparaître la toute petite tâche blanche dans le ciel

Et voici donc le résultat, sans grande prétention : Wink
Un lever de lune... P1000714A
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Contenu sponsorisé





Un lever de lune... Empty
MessageSujet: Re: Un lever de lune...   Un lever de lune... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lever de lune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lever de lune
» Et un lever de lune ?
» Un lever de lune
» Lever de Lune
» Lever de lune au couchant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Lune-
Sauter vers: