Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Catastrophe photographique

Aller en bas 
+5
bellula
Dutti
Fantomas59
gilg
didine
9 participants
AuteurMessage
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:03

Quelques essais de bonnette ce soir. Pleine lumière sur un bouquet de fleurs dans mon salon.

1 - PDC trop réduite. j'aurai voulu avoir le centre de la 1ere fleur net également
Catastrophe photographique UrPH1NQTdp3qm0I

2
Catastrophe photographique 38q0CVbt7QFk2vL

3
Catastrophe photographique FF0iwLb6ageoBk8

4
Catastrophe photographique G7VQp9h3mBI2CjG

bref tout ca pas net (la 2 passe encore)... à cause de la vitesse j'imagine. Il y avait pourtant pas mal de lumière... je voulais partager ma déception et avoir vos commentaires... comment faites vous pour avoir des photos bien nettes (sur la 1, mon diaph est trop ouvert...) ? Il faut toujours être en plein soleil ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:05

pas assez de lumiere = Diaph ouvert a fond = manque de qualité ..=> vitesse trop faible = bougé .. = photos ratés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Fantomas59
1 Gb
1 Gb
Fantomas59


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 58
APN : Canon 450D + EFS 18-55IS + 300 f4 usm
Dépt. ou Pays : 59 - Roubaix
Date d'inscription : 06/10/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:15

Catastrophe photographique 2054591797 gild sa a au moin le merite etre clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:36

L'ami du photographe = la Lumiere ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Fantomas59
1 Gb
1 Gb
Fantomas59


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 58
APN : Canon 450D + EFS 18-55IS + 300 f4 usm
Dépt. ou Pays : 59 - Roubaix
Date d'inscription : 06/10/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:39

Oui mes dans le nord sa cour pas les rues surtout en ce moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:39

Moi je dirais : manque de lumière = temps de pose long + dans ce cas précis iso élevés = grain + flou de bougé = photos ratées Very Happy

Ce qui revient à peu près au même, mais on sait jamais... Embarassed

(Ben oui chu une fille donc chu chiante... Catastrophe photographique Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:49

tout est déjà dit lol! mais il faut persévérer...
Revenir en haut Aller en bas
sam.sg
16 Gb
16 Gb
sam.sg


Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 49
APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto
Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang
Date d'inscription : 15/05/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:21

bellula a écrit:
tout est déjà dit lol! mais il faut persévérer...
Catastrophe photographique 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 9:08

Je savais bien que c'était un manque de lumière d'ou vitesse lente d'où bougé (d'ailleurs mis dans mon post, peut etre pas assez clairement). Pourtant, tout était allumé chez moi, dont les spot du plafond orientés direct sur le bouquet.
En gros, la bonnette ne peut s'utiliser qu'en plein soleil ??? C'est plus ca que j'ai du mal à comprendre .

Par contre gilg, je comprend pas : "Diaph ouvert a fond = manque de qualité". Je ne comprends pas en quoi le diaph influe sur la qualité de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
lyon4pix
2 Gb
2 Gb
lyon4pix


Masculin Nombre de messages : 258
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Croix-Rousse
Date d'inscription : 11/02/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:03

Et un pied ça sert à quoi ?
à avoir des photos nettes par manque de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:14

lyon4pix a écrit:
Et un pied ça sert à quoi ?
à avoir des photos nettes par manque de lumière...

et quand on n'a pas de pied ? Razz
je sais que l'idéal c'est de prendre un pied, ca sert a rien de me prendre pour une neuneu !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
gaet.b
2 Gb
2 Gb
gaet.b


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 38
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/07/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:51

D'un autre côté, le pied en macro quand il faut jouer sur la position de l'APN pour placer la zone de netteté où on veut ça doit pas être super non plus.

Persévère, ça va venir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-by-becker.fotopic.net
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:54

gilg a écrit:
Diaph ouvert a fond = manque de qualité

Quelqu'un peut m'expliquer ? Car je ne comprends pas la relation entre les deux ? Je pensais que le diaph ouvert a fond jouait sur la qualité et c'est tout ?

Dans la pratique, vous qui avez une bonnette macro, comment faites vous ? Toujours en plein soleil ? Avec Flash (qui ceci dit en passant n'est pas assez puissant pour "passer par dessus" la bonnette et ca fait une zone d'ombre....) ?
help

gaet.b a écrit:
Persévère, ça va venir...

t'en fais pas, je m'accroche !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
gaet.b
2 Gb
2 Gb
gaet.b


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 38
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/07/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 11:07

Si tu en as marre de ta bonnette, tu peux me la donner Catastrophe photographique Biggrin (je dis ça pour te rendre service bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-by-becker.fotopic.net
lyon4pix
2 Gb
2 Gb
lyon4pix


Masculin Nombre de messages : 258
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Croix-Rousse
Date d'inscription : 11/02/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:26

didine a écrit:
lyon4pix a écrit:
Et un pied ça sert à quoi ?
à avoir des photos nettes par manque de lumière...

et quand on n'a pas de pied ? Razz
je sais que l'idéal c'est de prendre un pied, ca sert a rien de me prendre pour une neuneu !

Oh la didine cool, c'est juste une idée que je te donne
Un pied, une table, un coussin ce que tu as sous la main pour que l'appareil ne bouge pas, il n'y a pas de neuneu en photo, il n'y a que des passionnés et des gens qui sont avides d'infos...

... up
Revenir en haut Aller en bas
lyon4pix
2 Gb
2 Gb
lyon4pix


Masculin Nombre de messages : 258
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Croix-Rousse
Date d'inscription : 11/02/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:28

gaet.b a écrit:
Si tu en as marre de ta bonnette, tu peux me la donner Catastrophe photographique Biggrin (je dis ça pour te rendre service bien sur)

Moi aussi je veux bien la bonnette...

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:05

didine a écrit:
gilg a écrit:
Diaph ouvert a fond = manque de qualité ?

Dans la très grande majorité des cas, une optique a son meilleur piqué en fermant un cran ou deux (voire même plus).
Je pense qu'il veut parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:24

lyon4pix a écrit:
Oh la didine cool, c'est juste une idée que je te donne

J'avoue que je me suis sentie un peu agressée... Sorry.

Le pire, c'est que je n'étais pas en main levée, mais les coudes posés sur la table (enfin un seul pour les photos en format portrait). Je pensais que la lumière était largement suffisante et pensais pas que la vitesse aller monter aussi haut ! Là ou j'ai été super déçue, c'est que les photos avaient l'air nettes sur mon écran... Sinon j'aurai changé mes réglages en cours de route.


lyon4pix et gaet.b >> ma bonnette, je peux vous la vendre 100 EUR si vous voulez Catastrophe photographique Biggrin Super occas non ? Plus sérieusement, ca fait 1 semaine que je l'ai, pas encore eu beaucoup l'occasion de la tester, et surtout en extérieur. Pour l'instant, je tente de comprendre le fonctionnement en intérieur... pas facile comme vous voyez !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
lyon4pix
2 Gb
2 Gb
lyon4pix


Masculin Nombre de messages : 258
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Croix-Rousse
Date d'inscription : 11/02/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:39

didine a écrit:


Je pensais que la lumière était largement suffisante et pensais pas que la vitesse aller monter aussi haut ! Là ou j'ai été super déçue, c'est que les photos avaient l'air nettes sur mon écran... Sinon j'aurai changé mes réglages en cours de route.



Tu veux dire ]"que la vitesse allait descendre aussi basse"
dans ton cas le manque de lumière fait que la vitesse d'obturation ou temps de pose perd de la vitesse et arrive au 1/15 voir moins, vitesse qui permet difficilement d'avoir des photos nettes sans prendre son pied...
Catastrophe photographique 671548061
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:46

lyon4pix a écrit:
Tu veux dire ]"que la vitesse allait descendre aussi basse"
dans ton cas le manque de lumière fait que la vitesse d'obturation ou temps de pose perd de la vitesse et arrive au 1/15 voir moins, vitesse qui permet difficilement d'avoir des photos nettes sans prendre son pied...
Catastrophe photographique 671548061

tu m'avais comprise.
je comprends bien le principe sans problème. Par contre, je me demande vraiment quelle intensité de lumière il faut pour que ce soit suffisant, car là franchement, c'était en pleine lumière (artificielle). Il faut être plein soleil ???
Je vais refaire des tentatives ce soir avec d'autres sources de lumière (je vais rapatrier tous les spots de l'appart, y'en a un qui va halluciner !)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Dutti
8 Gb
8 Gb
Dutti


Féminin Nombre de messages : 1183
APN : D90
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:51

Bah pour ma part en faible lumière ça m'a pas toujours fait ce truc... Et a priori avec encore moins de lumière que toi !
Je ne sais pas d'où peut venir le problème, soit on se comprend mal sur la lumière qui arrivait sur tes fleurs, soit... je ne sais pas Very Happy
Essaye peut-être avec le flash et ping pong diffusor ?
Revenir en haut Aller en bas
lyon4pix
2 Gb
2 Gb
lyon4pix


Masculin Nombre de messages : 258
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Croix-Rousse
Date d'inscription : 11/02/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:13

Sur le site tu peux trouver qqs explications
http://site.voila.fr/leplusbeaumetier/technique/qualitelumiere.html
http://www.photo-clisson-getigne.org/technique-photo/lumiere.php

Pour résumer le soleil est à 5800 kelvins et un halogène qui éclaire super bien 3000k
tu vois bien la difference est énorme
Le mieux c'est le flash proche de la lumière extérieure 5000k
mais elle est directe si positionnée sur l'appareil, le mieux étant un flash externe genre --> http://www.pixmania.com/fr/fr/391820/art/canon/flash-asservi-externe-hf.html

...
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:58

Didine
La 250 demande une petite habitude pour la mise au point
Ce n'est pas du premier coup que tu réussies une photo.
C'est vrai qu'à l'interieur c'est dur à cause du manque de lumiere donc tu ouvres au max et tu perds en profondeur de champ.
Essaye avec une balle de ping pong sur le flash c'est nickel.
Catastrophe photographique 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:12

j'arrive j'arrive ;-)

Didine ...

Code:
Par contre gilg, je comprend pas : "Diaph ouvert
a fond = manque de qualité". Je ne comprends pas en quoi le diaph
influe sur la qualité de la photo ?

Le diaph du fz18 = f2.8 > f11 je crois ..
Comme tous les ZOOM .. il ne peut etre BON sur toute la plage d'ouverture , et de zoom (focale) je dis TOUS les zooms .. les reglages et "by design" .. "la construction" sont donc des compromis ! .. espacement des lentilles , groupements etc ...
Generalement un Zoom X ou Y est tres bon en bas de focale , jusqu'a 3/4 de la focale max et en milieu d'ouverture , c'est due a ce fameux compromis !!

.. Meme si on parle de zoom reflex .. un 70-300 par ex .. la meilleur qualité .. est en milieu de plage d'ouverture .. et focale 70-200 ou 250 pour les tres bonne qualité ..

Idem sur ton FZ .
Meilleur qualité = zoom x1 jusqu'a ?? de X18 (je ne sais pas ) et diaph entre 5.6 et f8 ..

Petit plus :
Pour l'ouverture .. en gros !
Meilleur qualité = Diaph ouverture MAX f2.8 + 2 ou 3 diaph en bas de focale , cette qualité diminue a fond de focale pour la meme ouverture et se situra plus vers f10 a fond de zoom

J'espere avoir ete plus clair ..

concernant la lumiere .. ta lumiere ambiante est tres insufisant !
essais simplement de prendre une lampe de bureau et de l'orienter a 30cm de ta fleur et refait le test !! tu vera la difference ...

regardes mes photos de moustiques etc .. "macro studio" .. ca te donnera une idee de la lumiere ..

voila a ton service pour tout autre complement !!

Le forum ca sert a ca ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:39

Merci gilg. Bon je dois avouer m'être reprise a deux ou trois fois pour bien comprendre. Je comprend l'idée, mais je suis pas encore sur de bien maitriser le concept. Si je comprends bien, en fait plus je zoome, plus il faut que je ferme le diaph pour garder en qualité ?
Je vais refaire des tentatives avec une source de lumière supplémentaire et on verra ce que ça donne.
du fait j'hésite à l'emmener en vacances ma bonnette... comme on est en circuit, si je fais attendre tout le monde pour une chtite bebete, je vais faire peter des cables !!! Par contre, pas de soucis, je persévère ! Je l'aurai un jour je l'aurai !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:04

Code:
Si je comprends bien, en fait plus je zoome, plus il faut que je ferme le diaph pour garder en qualité ?

Oui c'est correcte !!

Essais de rester le plus possible entre 5.6 et 8 ... en conditions normal .

A fond de zoom (a éviter ) rester plus vers x16 ..que x18 .. fermes un peu f8 /f10 ..

voila en gros le concept

regardes ici ... http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/377-nikkor_1685_3556vr?start=1

Le piqué c'est le la MTF (resolution)

tu veras les courbes de MTF en fct de la focale et ouverture .. c'est comme ca que l'on détermine la qualité "le Piqué" d'un objectif ..

désolé ce lien est pour le 16-85 Nikon ..mais c'est un exemple ...

bcp de test objo = http://www.photozone.de/Reviews/overview

pas de bridge .. mais ca existe peut etre .. .?


a ton service
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:51

merci gilg. J'ai refait des essais en me mettant Priorité vitesse (1/200) et non plus priorité ouverture, devant ma fenetre (meme si c'est tout gris), avec un mouchoir en papier pour diffuser le flash.

C'est pas de la grande photo, mais voila mes nouveaux essais (compo a améliorer et un peu surex)

5. Sans flash, mais la source de lumière (ma fenetre) est peut etre un peu trop brute, et du fait je la trouve un peu surex

Catastrophe photographique EP00MfQzbWVdKAC

6. Avec flash et mouchoir en papier. Super le diffuseur, pas de zone d'ombre (j'avais oublié le diffuseur sur la 1ere et un bon 1/3 de la photo est dans le noir). Je trouve les couleurs un peu surex aussi non ?

Catastrophe photographique 1HB3gbtkiGOpLvS

7. Sur celle la, j'aurai du me mettre en manuel et fermer le diaph car la pdc un peu courte me gene.

Catastrophe photographique UOlMH9p4jITz2Ay

Grace à vous, je vais apprendre à prendre le dessus sur la bête !!! merci

Qu'en pensez vous cette fois ? (au fait, tout est brut de capteur, j'aurai pu retravailler la surex en pt, mais prefere avoir un truc bien sans pt)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
lyon4pix
2 Gb
2 Gb
lyon4pix


Masculin Nombre de messages : 258
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Croix-Rousse
Date d'inscription : 11/02/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:55

la 6 et 7 je trouve le cadrage trop large
la 5 j'adore
son côté lumineux qui nous pousse dehors et qui donne envie de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:45

lyon4pix a écrit:
la 6 et 7 je trouve le cadrage trop large
la 5 j'adore
son côté lumineux qui nous pousse dehors et qui donne envie de sortir...

j'avais dit que les compo étaient bof-bof... Pour la 6 & 7 , comme j'avais pas mis la bague d'adaptation, je pouvais pas faire plus serré (zoom x3 c'est le max) et des petits soucis de map (je suis encore en af moi... me faut du temps !)
Merci pour la 5. J'ai reprise le cadrage que dans mes 1ers essais, j'aimais bien voir les deux fleurs.
Tu la trouves pas surex un peu ? Je trouve les pétales de la 1ere fleur très clair. Pas choquant alors...

(youpi, je progresse Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
lyon4pix
2 Gb
2 Gb
lyon4pix


Masculin Nombre de messages : 258
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Croix-Rousse
Date d'inscription : 11/02/2008

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:19

elle a des zones un peu surex, mais perso j'aime bien
une bonne photo à mon sens c'est pas une photo en tous points parfaites, une bonne image et celle qui donne une sensation
et la 5 j'aime bien
Catastrophe photographique 671548061
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:29

ah ::!! bcp mieux !!

Tu vois avec de la lumiere ca va mieux ;-) ... rien de mieux que la lumiere naturelle !.

c'est plus jolie (gout perso ) , quand la map est faite sur le premier plan .. comme la 6 ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Contenu sponsorisé





Catastrophe photographique Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe photographique   Catastrophe photographique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophe photographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une grande catastrophe
» Catastrophe !!!! Eva est arrivée ...
» Fichier Corrompu / gh2 /catastrophe
» Marcinelle le site d'une catastrophe minière
» FT2: la catastrophe du SAV !! bientot 4 mois sans réponse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: