Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??

Aller en bas 
+31
alain 34
Droopy
Giluk 73
jakez.29
DonSalluste
Merlin
devine
Maïon
jpc56
Sagamore
jissé
Zapetou
Jean.claude
Auréli
tikam
chasseur
Satjc
Agimation
GILLOU29
Dross
Dume
Jjponto
didine
domouette
Spickos
chikawa
Jeremie
micflo
seb63
Stouf13
Irlan
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel oeil utilisez vous pour prendre vos photos ??
Je suis gaucher et j'utilise mon oeil gauche
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_vote_lcap13%Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_vote_rcap
 13% [ 9 ]
Je suis gaucher et j'utilise mon oeil droit
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_vote_lcap6%Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_vote_rcap
 6% [ 4 ]
Je suis droitier et j'utilise mon oeil gauche
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_vote_lcap28%Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_vote_rcap
 28% [ 20 ]
Je suis droitier et j'utilise mon oeil droit
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_vote_lcap44%Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_vote_rcap
 44% [ 32 ]
J'utilise les deux yeux (en fait je ne me sers pas du viseur mais de l'écran).
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_vote_lcap9%Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_vote_rcap
 9% [ 7 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
Irlan
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 8120
Date d'inscription : 03/02/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:22

lol! yes oeil gauche aussi !! Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 671548061

Bon merci les copains pour vos réponses.
En fin de compte je ne suis pas un cas isolé, il y a pas mal d'oeils gauche ! Wink
ça me rassure un peu ....

Par contre je continue à trouver bizarre qu'il n'y ait pas de boitier pour les gauchers. Après tout pour les guitares ça existe ! Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 1388759516
Si vraiment une personne sur 10 est plus à l'aise avec sa main gauche, je ne comprend pas qu'ils ne fassent pas des séries montées à l'envers.
Je me doute que ça doit avoir un coût industriel important, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:27

Dume a écrit:
didinette51 a écrit:
Dume a écrit:
Pour faire le test voici un lien (pour faire vite) : http://compagnie-arc-soissons.wifeo.com/tests-avant-de-debuter.php

Marrant ton test. Alors je suis gauchère... mais franchement, tenir mon arc comme une gauchère, c'est même pas la peine...
Ca fait quoi de se forcer? la visée n'est pas bonne ?

Tu ne seras jamais dans le mille alors Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Biggrin

Non, tu n'es pas gauchère, tu es bien droitière mais ton oeil directeur est incontestablement le gauche...

Met toi en condition de tire, tu tiens ton arc à droite et tu fermes quel oeil pour viser ?

bien je ferme mon oeil droit par reflexe. Mais comme c'est pas super pratique pour viser, je corrige et je ferme l'oeil gauche...

GILLOU29 a écrit:


affraid affraid affraid affraid AU SECOURS DUME ...!!!affraid affraid affraid affraid

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Adodonic J'ai fait le test et horreur, je vois ma main de l'autre coté .... suis-je le seul ...???....:albino:


Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 ZdkQU5bMIh7VA6H

Tu n'es pas le seul, je ferme l'oeil gauche et j'arrive au même résultat que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:00

strong oeil top photo

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Adodonic Me voici bien rassuré ... je vois à vos réponses que je suis loin d'être un cas unique, et donc je ne suis pas un phénomène ... tant pis !!!!!!!!!!!!Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 1388759516 Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 1064259976


Shocked ... reste à rescenser exactement tous ceux qui voient, comme moi, le cas N° 3 non prévu du test de Dume ... en fait ceux qui décalent à gauche ...! et déterminer le cas le plus favorable, apte à fournir des compos et cadrages super ...?Rolling Eyes

JE PLAISANTE ... bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MDR

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Lun 17 Nov 2008 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:02

Bon en même temps, c'est pas comme le tire, puisque l'important c'est ce qui est dans le cadre... Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Biggrin

Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé un boitier pour gaucher...ça évite le pouce dans l'oeil droit Very Happy


Pour le 3eme cas, je ne comprends pas trop comment est-ce possible scratch

Faudrait essayer de refaire le test en pointant un objet les deux yeux ouvert puis de fermer un oeil puis l'autre pour savoir avec quel oeil le doigt reste sur l'objet Wink
Revenir en haut Aller en bas
jissé
1 Gb
1 Gb
jissé


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 80
APN : fz 18
Dépt. ou Pays : 29 - CLEDER
Date d'inscription : 24/04/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:03

oeil gauche
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:05

Dume a écrit:

Pour le 3eme cas, je ne comprends pas trop comment est-ce possible scratch

Faudrait essayer de refaire le test en pointant un objet les deux yeux ouvert puis de fermer un oeil puis l'autre pour savoir avec quel oeil le doigt reste sur l'objet Wink

...!!! mais c'ést bien ce que tout le monde fait ............Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:07

GILLOU29 a écrit:
Dume a écrit:

Pour le 3eme cas, je ne comprends pas trop comment est-ce possible scratch

Faudrait essayer de refaire le test en pointant un objet les deux yeux ouvert puis de fermer un oeil puis l'autre pour savoir avec quel oeil le doigt reste sur l'objet Wink

...!!! mais c'ést bien ce que tout le monde fait ............Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 1305401286


lol! Désolé Embarassed


Donc tu es aligné seulement avec les deux yeux ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:10

OUI, bien sûr !... et c'est après que ça se gâte, en fermant alternativement l'un ou l'autre oeil !!!!!!!!!!!!!!!!!Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Lun 17 Nov 2008 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Sagamore
8 Gb
8 Gb
Sagamore


Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 58
APN : Canon 500 D -70D - FZ18+DCR250- minolta 2xi
Dépt. ou Pays : 91 - Mennecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:11

bin je viens de faire les test et voilà:
je ferme oeil gauche mon pouce se décale à gauche
je ferme oeil droit mon pouce se trouve sur l'objet
donc ce test est fait pour les droitiers et pas (comme moi ) pour les gauchers lol! et quand je fais une photo, je positionne sur mon oeil gauche....
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:15

Sagamore a écrit:
bin je viens de faire les test et voilà:
je ferme oeil gauche mon pouce se décale à gauche
je ferme oeil droit mon pouce se trouve sur l'objet
donc ce test est fait pour les droitiers et pas (comme moi ) pour les gauchers lol! et quand je fais une photo, je positionne sur mon oeil gauche....

Exact, donc Gillou ton oeil directeur est le gauche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:15

Sagamore a écrit:
bin je viens de faire les test et voilà:
je ferme oeil gauche mon pouce se décale à gauche
je ferme oeil droit mon pouce se trouve sur l'objet....



Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 2054591797 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:17

droitier pour moi , mais j'utilise l'écran très souvent et un peu le viseur de l'APN .

Enfin pour moi le problème ne se pose pas , j'ai pas le choix je suis privé de main gauche de naissance ( certainement une rupture de stock de mains gauches lol! )la blague là c'est pour détendre l'atmosphère et je ne rentrerai pas dans les détaillées médicaux sauf qu'en 1952 il n'y avait pas d'échographie pour détecter se genre d'anomalie .


Dernière édition par JPC56 le Lun 17 Nov 2008 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:21

Dume a écrit:
...Exact, donc Gillou ton oeil directeur est le gauche aussi Wink


Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 1064259976 ... et pas que l'oeil... ! tout mon coté gauche : mon coeur, mes meilleurs coup de poing et de pied, et même mon système pileux plus dru de ce coté .....

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 671548061 Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 671548061 Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 671548061 ça fait du bien d'apprendre ça !!!!!!!!!!!!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:23

donc GILLOU29 est obligé de voté à gauche , mais c'est surtout en voiture il roule aussi à gauche lol! Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Dehors2

une précision son directeur lui n'était pas de gauche Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Baobab
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:37

manque :
les deux, je me sers et du viseur et de l'écran,

:heink:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:42

Gaucher et oeil gauche.
Heureusement car je ne sais pas fermer la paupière gauche sans fermer la droite ...
Revenir en haut Aller en bas
devine
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 139
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/03/2010

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:35

moi je suis gaucher contrarié, alors la c'est galere

je fais les gestes du gaucher mais quand ca demande de la precision ou de la force c'est de la droite que je me sers
pour l'aoeil, c'est le gauche qui mene la danse...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Merlin


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 62
APN : FZ 28 , K-x
Dépt. ou Pays : 22 BZH
Date d'inscription : 18/10/2009

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:49

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 1305401286

Ambidextre et les deux yeux affraid (sans déconner )
et parfois le troisième ( plus rare ! Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Aras_qui )
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:19

Irlan a écrit:

Bon en fait je suis plutôt un droitier contrarié. J'écris de la main gauche, mais je tiens le couteau ou les ciseaux comme un droitier. Pour le reste ça dépend, je me pose la question au cas par cas.

Tout pareil. Je suis gaucher pour écrire, pour manger,mais je joue de la guitare comme un droitier, je tiens le couteau comme un droitier, et la souris du PC est à droite aussi...
Et mon oeil directeur est le droit ! Aussi je tiens l'appareil comme un droitier et le fait d'être gaucher ne m'a jamais posé aucun problème. Heureusement, car j'utilise à 90% le viseur, j'aime pas trop l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:33

myope de l'oeil droit et presbyte de la main gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Invité
Invité




Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:12

Main droite & oeil gauche Smile Mais j'ai fais le test, et à priori ça serait l'oeil droit qui resortirait. Bon j'ai pas encore bien le réflexe d'utiliser le viseur, mais j'ai essayé de faire gaffe à quel côté j'utilisais ce weekend, et apparemment ce n'est pas le droit. Je ne sais pas pkoi mais ça me gêne du côté droit en fait.

Edit: je viens de refaire le test, et maintenant c'est bien l'oeil gauche .... (par contre, quand vous placez votre pouce devant l'objet, vous louchez vous aussi ??? Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Aras_qui )
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 67
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:00

Oeil droit directeur, droitier total (main et pied)...

En photo, la plupart du temps, je vise effectivement avec l'oeil droit, mais le gauche reste ouvert et informe sur ce qui n'est pas dans le viseur... le lion qui s'approche, l'avalanche (ou le débutant à ski), le camion qui n'a plus de frein, le connard qui va entrer dans le cadre, etc Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Aras_qui lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Droopy
2 Gb
2 Gb
Droopy


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 67
APN : Nikon D300
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 07/12/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:28

Ben moi, je suis gaucher et j'utilise l'œil gauche.
Comme il n'y a pas de boitier pour les gauchers, je l'utilise la tête à l'envers. MDR
Enfin à l'endroit ça vas aussi. Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.cappelle.over-blog.com
alain 34
Membre Validé
Membre Validé
alain 34


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 76
APN : fz 30 fz 7
Dépt. ou Pays : 34 Montpellier
Date d'inscription : 10/07/2010

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:30

je ne connaissais pas...je suis droitier et oeil droit et je peux me me servir de mes deux mains pour certains travaux...
Revenir en haut Aller en bas
btalary
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
btalary


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 42
APN : FZ-50 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + Filtre anti UV + Trépied
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 29/04/2010

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:46

Comme pour le tir oeil directeur droit et droitier...

Par contre pour le tir je me trimbale avec ce genre de bazar...

http://www.frankonia.fr/shop/Lunettes_de_tir_/_/bid/41073/cpage/1/productdetail.html

Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Membre Validé
Membre Validé
alain 34


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 76
APN : fz 30 fz 7
Dépt. ou Pays : 34 Montpellier
Date d'inscription : 10/07/2010

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:01

c'est certainement parce que tu ne sais pas fermer l'oeil gauche...je suppose, ma moitié c'est pareil oeil droit mais doit fermer l'oeil gauche à la main...en réglage manuel ce doit être particulièrement pénible
Revenir en haut Aller en bas
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:18

Pour ma part je suis droitière pour écrire mais pour le reste je suis gauchère, et mon oeil viseur est le gauche, pas très pratique pour l'appareil photo, mais comme on dis certains on se soigne! Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
btalary
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
btalary


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 42
APN : FZ-50 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + Filtre anti UV + Trépied
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 29/04/2010

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:28

Non non le fait de ne pas fermer la paupière permet de mieux viser au pistolet...

Pourquoi j'en sais rien mais "la mise au point" sur la cible est plus simple, et l'on voit mieux les contrastes je trouve...

J'ai du augmenter de 10 % ma précision grâce a ça...


Dernière édition par btalary le Lun 12 Juil 2010 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:28

oeil droit, main droite

ou aussi l'ecran lcd
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
Invité
Invité




Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:45

Gaucher pour écrire, viser en photo. Droitier pour le basket et foot. Bricolage..marteau de la main droite de préférence mais je peux aussi me taper sur les doigts avec la main gauche. Au boulot, la souris avec la main droite mais quand je dois jouer avec les 2 pc, une souris main gauche et l'autre main droite. Si il m'installe un troisième pc, je vais utiliser...un de mes pieds. Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:22

je suis droitière, et quand j'utilisais le FZ50 j'adorais la visée avec l'écran orientable !!!

depuis que je suis passé au réflex, par obligation je vise avec l'oeil droit, mais souvent j'ouvre l'oeil gauche pour affiner la mise au point...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
alain 34
Membre Validé
Membre Validé
alain 34


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 76
APN : fz 30 fz 7
Dépt. ou Pays : 34 Montpellier
Date d'inscription : 10/07/2010

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 9:27

btalary a écrit:
Non non le fait de ne pas fermer la paupière permet de mieux viser au pistolet...

Pourquoi j'en sais rien mais "la mise au point" sur la cible est plus simple, et l'on voit mieux les contrastes je trouve...

J'ai du augmenter de 10 % ma précision grâce a ça...

j'ai essayé de viser comme çà je ni arrive pas,un petit truc qui serait sympa à mon avis serait de pouvoir sortir le viseur d'un cm comme sur certain camescope cela éviterait de s'écraser la joue sur la vitre lol!
Revenir en haut Aller en bas
btalary
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
btalary


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 42
APN : FZ-50 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + Filtre anti UV + Trépied
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 29/04/2010

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:52

Je sais que de pratiquer le tir ma permis de mieux contrôler ma respiration, de moins trembler, et c'est très utile pour prendre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Membre Validé
Membre Validé
alain 34


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 76
APN : fz 30 fz 7
Dépt. ou Pays : 34 Montpellier
Date d'inscription : 10/07/2010

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:03

je bloque toujours ma respiration sur une prise de vue je le fais machinalement une habitude avec mon ancien Minolta srt 303b pas de stabilisateur à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel logiciel utilisez-vous ou préconiseriez-vous pour gérer
» Quel logiciel de retouche utilisez vous ?
» quel logiciel exif utilisez vous?
» GH1 : Quel mode Film utilisez-vous ?
» Sondage - quel soft de PT utilisez vous le plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: