Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??

Aller en bas 
+31
alain 34
Droopy
Giluk 73
jakez.29
DonSalluste
Merlin
devine
Maïon
jpc56
Sagamore
jissé
Zapetou
Jean.claude
Auréli
tikam
chasseur
Satjc
Agimation
GILLOU29
Dross
Dume
Jjponto
didine
domouette
Spickos
chikawa
Jeremie
micflo
seb63
Stouf13
Irlan
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel oeil utilisez vous pour prendre vos photos ??
Je suis gaucher et j'utilise mon oeil gauche
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_vote_lcap13%Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_vote_rcap
 13% [ 9 ]
Je suis gaucher et j'utilise mon oeil droit
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_vote_lcap6%Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_vote_rcap
 6% [ 4 ]
Je suis droitier et j'utilise mon oeil gauche
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_vote_lcap28%Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_vote_rcap
 28% [ 20 ]
Je suis droitier et j'utilise mon oeil droit
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_vote_lcap44%Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_vote_rcap
 44% [ 32 ]
J'utilise les deux yeux (en fait je ne me sers pas du viseur mais de l'écran).
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_vote_lcap9%Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_vote_rcap
 9% [ 7 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 18:40

Salut tout le monde,

En marchant ce WE je me suis posé cette question, et je me suis dit que je vous la poserais en rentrant de WE.

Quel oeil utilisez vous ?? :cyclops:

Parce que perso. j'utilise toujours presque toujours le viseur (écran uniquement quand l'utilisation du viseur est compliquée) et je le fais avec l'oeil gauche.

Et là évidemment j'ai plus ou moins le nez sur l'écran ! Razz

J'ai l'impression que la plupart des gens utilisent leur œil droit, je me trompe ? Là évidemment c'est plus ergonomique, et le nez n'arrive pas sur l'écran.

Alors je suis plus ou moins gaucher (ça dépend des choses en fait, c'est un peu compliqué), mais je me demandais si les gauchers utilisaient leur œil gauche pour viser et les droitiers leur œil droit. :?: :?:
Y a-t-il une corrélation ??

Et accessoirement (je n'en ai jamais entendu parler, mais on en sait jamais...), savez vous s'il existe des appareils photo montés "à l'envers", pour les gauchers ?
Je veux dire avec la poignée et le déclencheur à gauche.

Parce que mine de rien il y a quand même pas mal de gauchers, et autant moi ça ne me gêne pas de me servir de ma main droite, autant il y en a qui doivent être très gênés par ça.

Oui je sais, des fois je me pose des questions débiles ...
Mais j'aimerais bien savoir ! Wink


Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 18:41

A droite toute pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
seb63
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
seb63


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 41
APN : D700
Dépt. ou Pays : 63 - Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/03/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 18:42

Stouf13 a écrit:
A droite toute pour moi!


Tout pareil !!!!Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 18:46

Irlan
Comme toi "droitier et oeil gauche"
C'est complqué quand ton oeil viseur n'est pas le bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
1 Gb
1 Gb
Jeremie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 18:51

C'est une question d'oeil directeur, comme pour le tir à l'arc...
En effet en général les droitiers ont pour oeil directeur l'oeil droit. Il semblerait que les droitiers ayant pour oeil directeur l'oeil gauche ne soient pas clairement des vrais droitiers (genre gaucher contrariés).

Sinon je connais pas d'appareils pour gauchers... Ils sont 10% de la population (en fait il semblerait que le taux 'naturel' soit plus élevé mais l'école favorise l'utilisation de la main droie) et semblent comdamnés à devoir s'adapter à un monde de droitiers...
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 43
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 18:51

je suis droitière mais j'utilise mon oeil gauche

je pensais que ct pitet du au fait que je porte des lunettes mais non car mm sans c'est mon gauche qui prend le devant sur le viseur (mais bon là encore c'est surement une question d'habitude)

par contre depuis que j'ai mon FZ il me semble que j'utilise plus l'ecran (alors qu'avec mon S3IS je préférai le viseur) je n'ai pas le mm confort dans mon viseur car il est un poil plus petit mais je m'efforce de retravailler au viseur pour economiser ma batterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 43
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 18:54

oh bha zut alors je suis une gauchère contrariée!!

pourtant ma mère étant gauchère elle n'aurait pas laissé l'école me faire des misères !!!

hum hum maintenant je vais contrôler mes faits et gestes pour savoir quoi je fais du coté droit et quoi du coté gauche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 18:57

A droite également de mon côté...

Une p'tite remarque/question : me semble qu'il y a pas mal de docteurs qui sont gaucher, quand j'en parle autour de moi d'autres personnes ont déjà remarqué ce point... coïncidence ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 19:06

domouette a écrit:
Droitière, j'utilise mon oeil gauche... Spikos, les psy, ils sont quoi en général ? Smile

Euh... je sais pas on a déjà une droitière... mais qui vise quand même de l'oeil gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 19:06

"Je suis droitier et j'utilise mon oeil gauche"... mais je me soigne, car c'est pas toujours évident de bien viser (genre tir à l'arc ou à la carabine...) alors je me force et utilise l'oeil droit, mais c'est vraiment pas reflexe pour moi...
Gauchère contrariée... Ca me surprendrais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 19:08

merci pour vos réponses ! Z'êtes des rapides !!

Bon en fait je suis plutôt un droitier contrarié. J'écris de la main gauche, mais je tiens le couteau ou les ciseaux comme un droitier. Pour le reste ça dépend, je me pose la question au cas par cas.
Là pour la photo, spontanément je colle mon oeil gauche sur le viseur, mais je trouve que l'ergonomie n'est pas aussi bonne que si j'utilisais l'oeil droit.

C'est intéressant, pour l'instant il y a 10 réponses, et je suis le seul gaucher.
Pour les droitiers ça se partage moit / moit.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Jjponto
2 Gb
2 Gb
Jjponto


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 65
APN : D90
Dépt. ou Pays : 77 - Region Parisienne - Seine et Marne
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 19:33

Droitier mais je vise de l'œil gauche bien que mon œil
directeur soit le droit ...
Au tir à l'arc après de nombreuses années de tir en droitier
j'ai appris en gaucher pour paliers des petits pb avec une
épaule..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 19:39

étant ambidextre...je me sert des deux mais mon œil directeur est devenu le droit car ma vue baisse a gauche œil directeur originel.
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 19:39

Etant qualifié au cours tireur de litre, j'explique rapidement:

Peu importe que vous soyez gauchez ou droitier.

Ce qui est important, c'est l'oeil directeur Wink

Pour faire le test voici un lien (pour faire vite) : http://compagnie-arc-soissons.wifeo.com/tests-avant-de-debuter.php

C'est comme un reflex de tout façon (sans jeu de mot) Wink

Je suis droitier mais mon oeil directeur est le gauche donc je tire au fusil ou arme de main à gauche...tout est normal Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 19:46

Comme dit plus haut, c'est l'oeil directeur qui défini ça.

Moi je suis un vrai droitier mais à l'oeil directeur gauche (en fait la corrélation entre les deux n'a rien a voir... c'est jusque qu'on trouve plus souvent des droitier à oeil directeur à droite). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 20:00

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Adodonic Pour moi c'est " main droite / oeil gauche " depuis toujours ... petit écart de vision d'un à deux 10ème, donc oeil gauche directeur ... pas de lunette, sauf pour lire, et 2 cristallins en plastique depuis douze ans (cataracte D / G) qui m'ont carrément rendu la vue et la joie de vivre, car je devenais aveugle ...!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Agimation
8 Gb
8 Gb
Agimation


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 51
APN : Nikon D7000
Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 20:06

Citation :
Bon en fait je suis plutôt un droitier contrarié. J'écris de la main gauche, mais je tiens le couteau ou les ciseaux comme un droitier.

Pareil pour moi, j'écris de la main gauche mais pour pratiquement tout le reste (ciseaux, couteau, raquette...) j'utilise la main droite, parfois même les deux (pour peindre par exemple).

Côté oeil, c'est le droit sans hésiter.

Par contre, pour la souris c'est à gauche ! Indispensable ! Et c'est comme ça que je démasque les squatteurs de mon pc ;-))
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 20:11

Dume a écrit:
Pour faire le test voici un lien (pour faire vite) : http://compagnie-arc-soissons.wifeo.com/tests-avant-de-debuter.php

Marrant ton test. Alors je suis gauchère... mais franchement, tenir mon arc comme une gauchère, c'est même pas la peine...
Ca fait quoi de se forcer? la visée n'est pas bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 21:55

Dume a écrit:
.... Ce qui est important, c'est l'oeil directeur Wink

Pour faire le test voici un lien (pour faire vite) : http://compagnie-arc-soissons.wifeo.com/tests-avant-de-debuter.php
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Biggrin

affraid affraid affraid affraid AU SECOURS DUME ...!!!affraid affraid affraid affraid

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Adodonic J'ai fait le test et horreur, je vois ma main de l'autre coté .... suis-je le seul ...???....:albino:


Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? ZdkQU5bMIh7VA6H

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 22:09

MDR Gillou Wink

pour moi tout est à droite et validé par le test de Dume Wink

_________________
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 22:10

Heu...Gillou ??? Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 22:16

didinette51 a écrit:
Dume a écrit:
Pour faire le test voici un lien (pour faire vite) : http://compagnie-arc-soissons.wifeo.com/tests-avant-de-debuter.php

Marrant ton test. Alors je suis gauchère... mais franchement, tenir mon arc comme une gauchère, c'est même pas la peine...
Ca fait quoi de se forcer? la visée n'est pas bonne ?

Tu ne seras jamais dans le mille alors Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Biggrin

Non, tu n'es pas gauchère, tu es bien droitière mais ton oeil directeur est incontestablement le gauche...

Met toi en condition de tire, tu tiens ton arc à droite et tu fermes quel oeil pour viser ?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 22:24

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Adodonic ...bin, VOUI ... vous marrez pas, je vais lancer un vote pour savoir si d'autres que moi voient la même chose .... bon ce qui me console un peu, c'est qu'on ne tire pas des flêches avec un apn, donc je ne risque pas de blesser quelqu'un... et moi apparemment ça ne me gène pas ...
MDR

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 22:32

Gillou tu as de la chance... Tu n'es pas le seul!

Je vois bien mon pouce partir à gauche Very Happy

Et sinon, étant donné que je tire j'ai déjà fait le test: mon oeil directeur est le gauche... Mais j'utilise l'oeil droit sur mon boitier, tout en gardant l'oeil gauche ouvert sans que ça ne me gène (ça permet de garder un oeil sur la scène). Et pour couronner le tout, je ne sais pas si je suis droitier ou gaucher: j'écris de la main droite, joue aux flechettes par exemple du bras gauche, mais ne suis pas ambidextre (incapable d'écrire de la main gauche, ou de jouer aux flechettes de la droite).

Si qqun peut nous éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
tikam
4 Gb
4 Gb
tikam


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 32
APN : Panasonic Lumix FZ-18
Dépt. ou Pays : 29 Finistère
Date d'inscription : 03/05/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 22:36

Moi j'utilise seulement l'écran, je suis pas à l'aise du tout avec le viseur.. En fait j'ai du mal à ne fermer qu'un oeil, j'ai le même souci avec les microscopes en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 22:39

chasseur a écrit:
Si qqun peut nous éclairer Very Happy

Je n'ai que ça comme lumiere à te proposer lol!

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Ovni

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Dehors2

_________________
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 22:58

moi j'utilise le bon Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 23:03

seb63 a écrit:
Stouf13 a écrit:
A droite toute pour moi!


Tout pareil !!!!Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? 1305401286
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? 2054591797 Oeil et main !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime16.11.08 23:09

Satjc a écrit:
chasseur a écrit:
Si qqun peut nous éclairer Very Happy

Je n'ai que ça comme lumiere à te proposer lol!

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Ovni

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Dehors2

Ca éclaire fort! Mais ça ne va faire qu'amplifier l'inquiètude de Gillou et la mienne Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Biggrin



(sales bêtes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime17.11.08 0:05

GILLOU29 a écrit:

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? ZdkQU5bMIh7VA6H

Ya une erreur : c'est l'oeil droit qu'il faut fermer : pas l'oeil gauche. Wink

Sachant que ce n'est pas complètement vrai non plus : j'ai fait du tir a l'arc, et j'ai l'oeil directeur gauche et j'ai tjs tiré comme un droitier Wink

M'a pas empêcher d'arriver en compet haut niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime17.11.08 0:35

Dross a écrit:
..."GILLOU29"....Y a une erreur : c'est l'oeil droit qu'il faut fermer : pas l'oeil gauche. Wink....

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? 1064259976 ... alors là, y a un truc !!!!!!!!! ... et si je ferme l'oeil droit, et bien mon pouce reste sur la cible ....!!!!Shocked

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Adodonic C'est quoi cette contestation entre archers ... Dross vs Dume !... c'est à n'y plus rien comprendre, mettez vous d'accord les amis, parce que là on en sort plus, et qui croire ... c'est pas sérieux !!!... il est grand temps qu'une autorité compétente en la matière vienne mettre un peu d'ordre dans ce concert dissonnant ...Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Biggrin

... ou Dume a sorti son test d'une pochette surprise ... ou Dross se met le doigt dans l'oeil ...affraid

Razz De toutes façons on peut aussi faire d'excellentes photos en fermant les deux yeux ... j'ai essayé, on a parfois de bonnes surprises ...!Sleep Sleep Sleep
MDR

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime17.11.08 0:46

Idem Gillou est je suis gaucher

lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zapetou
8 Gb
8 Gb
Zapetou


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 54
APN : PENTAX K200D grippé/18-55/Tamron 70-33/Raynox 250/sac Lowepro 100/trépied Bero
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime17.11.08 7:23

heu!!
moi je dirait droit et tout a droite
MAIS!
car il y a un mais:
quand je fait le testa dume
avec la main droite sur la cible je ferme l'oeil gauche "ok", je ferme l'oeil droit ca décale a droite!
MAIS quand je fait pareil avec la maion gauche:
je ferme l'oeil gauche "ok je ferme l'oeil droit ca décale a droite oeil

irlandus t'es pas eul regarde photo
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime17.11.08 8:22

lol! yes oeil gauche aussi !! Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? 671548061

Bon merci les copains pour vos réponses.
En fin de compte je ne suis pas un cas isolé, il y a pas mal d'oeils gauche ! Wink
ça me rassure un peu ....

Par contre je continue à trouver bizarre qu'il n'y ait pas de boitier pour les gauchers. Après tout pour les guitares ça existe ! Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? 1388759516
Si vraiment une personne sur 10 est plus à l'aise avec sa main gauche, je ne comprend pas qu'ils ne fassent pas des séries montées à l'envers.
Je me doute que ça doit avoir un coût industriel important, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Contenu sponsorisé





Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??   Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel oeil utilisez-vous prendre vos photos ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel logiciel utilisez-vous ou préconiseriez-vous pour gérer
» Quel logiciel de retouche utilisez vous ?
» quel logiciel exif utilisez vous?
» GH1 : Quel mode Film utilisez-vous ?
» Sondage - quel soft de PT utilisez vous le plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: