Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les toutes premières photos prises avec le G 1

Aller en bas 
+31
gc232
robbi
romax
Guillaume_fz8_D90
Yetou
chipette
aurel
Nemodus
pivert
Franck05
micflo
Marc MINAUD
vhnguyen
Dume
gilg
FRELON
cumulus25
jo92
Janwalcjak
Natha
EL gringo
Alain OLIVIER
Christine
JRP
petitelo
jpc56
Irlan
Maïon
rahan1976
Satjc
gdb
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:35

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chipette
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 72
APN : DMZ-FZ18 canon 350D
Dépt. ou Pays : 89 - yonne
Date d'inscription : 13/05/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:12

félicitation Satjc du bon matériel
et surtout pour tes photos Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:16

il y a d'autres photos prisent avec le G1 ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/oiseaux-part-ii-avec-lumix-g1-t18635.htm

http://panasonicfz.easyforumpro.com/aviation-f75/musee-de-l-aviation-le-bourget-t18746.htm

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/ma-petite-toutoune-lumix-g1-t18699.htm

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 1305401286

_________________
Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Yetou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : LUMIX LX3 - TZ7
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/10/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:57

Salut Satjc! je vois que tu as acheté le FX37, j'espère que tu en est content!
Je viens de prendre en main le G1 chez Darty.
je suis toujours a la recherche de l'appareil qui remplacera mon D300 et son attirail. Mon choix s'était porté sur le SX1is, je viens d'annuler la commande, le viseur est trop nul sur ce type de produit.
pour en revenir au G1, j'ai pu apprécier la qualité du viseur ainsi que de l'écran LCD. Je reviens voir le vendeur vendredi pour shooter un peu et me faire une idée précise de la qualité des tofs.
Le problème majeur est le prix par rapport a d'autres appareils: 950 euros avec les deux cailloux, çà fait un peu cher.
En comparaison, je touche chez darty l'Eos 450D de Canon en double Kit pour 799 euros ( 18.55mmis et 55.250 is +fourre tout + SD 4 Go).
Sur le Canon j'aurai sûrement une meilleure qualité d'image, une meilleure gestion du bruit, mais pas d'écran LCD, pas de mode macro sans un caillou supplémentaire et du poids en plus.
bref, je ne sais plus a quel saint me vouer. Je suis preneur de toute suggestion. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:04

Remplacer un D300 pour hésiter avec un 450D, je ne comprends pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:11

Je crois que c est toujours la meme chose, tout depend de tes besoins, de ce qui te suffit et de ton budget (qui generalement est le premier limiteur ) ......
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:15

C'est clair si ton but est de passer au 450D pour avoir un appareil plus petit que le D300, autant passer au G1 surtout si celui ci te convient Wink

Maintenant pour le prix, il faut encore attendre un peu il semblerait que quelqu'un l'ai trouvé chez Leclerc pour 749 € en double Kit, alors essayes de voir dans le Leclerc de ta region s'il y a la même offre, autrement perso je l'ai trouvé et acheté sur ce site pour 849 €

http://www.saugeot-photos.net/Boutique/boutique.php?marque=999&famille=999

C'est le moins cher que j'ai trouvé Wink

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 1305401286

_________________
Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Yetou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : LUMIX LX3 - TZ7
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/10/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:42

Il faut croire que je suis encore mal guéri du réflex.
merci pour ces infos. je vais tenter de trouver un prix raisonnable pour le double kit G1. Il correspond certainement mieux à ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Yetou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : LUMIX LX3 - TZ7
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/10/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:54

Petite visite chez Darty aujourd'hui et je reviens avec un G1.
Pas d'impression particulière pour le moment si ce n'est un visée excellente (sauf en basse lumière bien sûr) et un LCD impec.
Je n'ai eu le temps que de parcourir vite fait les menus avant de devoir charger la batterie.
Bonne prise en main, meilleure a mon gout que sur le SX10is. Le poids bien sûr! quasi certain de ne jamais dépasser le kilo, une allonge très convenable (je viens de commander sur le net le 45-200) donc tout baigne.
Il ne reste plus qu'a faire des incantations pour que cette foutue pluie s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:03

Pour info, test du G1 dans le monde de la photo de ce mois...
Revenir en haut Aller en bas
romax
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : LUMIX G1 G5
Dépt. ou Pays : 92 - courbevoie
Date d'inscription : 03/10/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:32

Satjc a écrit:
... Maintenant pour le prix, il faut encore attendre un peu il semblerait que quelqu'un l'ai trouvé chez Leclerc pour 749 € en double Kit, alors essayes de voir dans le Leclerc de ta region s'il y a la même offre, ...

Bonjour

Comme je l'ai écris ailleurs, j'ai fait un tour avant-hier à Leclerc-Colombes, pas de G1 et la remise de 20% c'était seulement valable dimanche dernier

Quant au 45/200, je ne l'ai vu disponible que chez Darty à 299€ sur le site ou en magasin sous 48h

En tout cas, Satjc, sûr et certain, il y a déjà - 1 dans les stocks depuis 14h Smile Smile Smile

Yetou, on s'est croisés, mais ce n'était peut-être pas le même Darty Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:36

Cool, content de voir deux nouveaux membres avec un G1, je vais me sentir moins seul Wink

Je vais moi aussi aller me commander le 45-200 samedi chez Darty, ben oui j'ai 50 € en chewue cadeau que je peux utiliser chez eux, donc je ne vais pas le commander sur le net Wink

_________________
Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
romax
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : LUMIX G1 G5
Dépt. ou Pays : 92 - courbevoie
Date d'inscription : 03/10/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:49

Satjc a écrit:
Cool, content de voir deux nouveaux membres avec un G1, je vais me sentir moins seul Wink

Je vais moi aussi aller me commander le 45-200 samedi chez Darty, ben oui j'ai 50 € en chewue cadeau que je peux utiliser chez eux, donc je ne vais pas le commander sur le net Wink

Dans l'instant d'émotion de sauter le pas Wink je n'ai pas pensé à toi en demandant l'état du stock
Ceci dit, ça ne doit pas partir comme des "petits pains" mais à ta place je n'attendrais pas samedi, ils ferment à 20h
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:57

Je ne suis pas pressé Wink

Il ne fait pas beau et j'ai toujours mon FZ50 au cas ou Wink

Je vais d'ailleurs surement le vendre ce petit FZ50 d'ailleurs car maintenant si je prends le 45-200, il ne va plus me servir à rien Wink

_________________
Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
robbi
2 Gb
2 Gb
robbi


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 50
APN : FZ50 + FL36 + DCR 150-250 + TCON17 + WCON07
Dépt. ou Pays : 51 - reims
Date d'inscription : 15/07/2007

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:03

perso, pour moi, entre un 420mm qui ouvre a 3.6 et un 200mm qui ouvre a 5.6, j'ai fais mon choix...

Le capteur joue, c'est sur, mais depuis le temps que je pratique la photo j'ai appris que c'est l'objo qui fait la grosse différence!
Pourquoi a votre avis des objos "pro" se trouve au prix de plus 5000€ pour du 200mm?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:10

Alors Ok c'est un 200, mais en équivalence 35 mm c'est un 400 mm, donc je ne perd que 20 mm au final par rapport au FZ50 Wink

Je suis Ok avec toi, il est aussi moins lumineux, mais la bonne gestion du bruit du capteur compense le probleme Wink

Voir les tests que j'ai fait avec Nemodus ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-modes-f120/g1-vs-fz50-comparatif-iso-vitesse-t18686.htm

Nemodus doit aussi nous faire un retour sur la comparaison entre le FZ50 et le G1 Wink

A suivre Wink

_________________
Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
robbi
2 Gb
2 Gb
robbi


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 50
APN : FZ50 + FL36 + DCR 150-250 + TCON17 + WCON07
Dépt. ou Pays : 51 - reims
Date d'inscription : 15/07/2007

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:16

je te comprend Satjc, je dis pas que c'est un mauvais le G1 loin de la, j'ai vu les photos et comme ça a 1ere vue c'est du bon, mais pas de quoi surclasser le FZ50, et le fait d'avoir un objectif dit "rapide" et lumineux est un tres gros avantage pour moi, surtout que la gestion du bruit a 100iso n'est pas un soucis quand tu ouvre a 3.6 au 420mm, ça compense la montée que l'on a sur les autres, et avec un meilleur piquée en prime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yetou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : LUMIX LX3 - TZ7
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/10/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:21

J'envisage moi aussi de vendre mon LX3. Je crains qu'il ne fasse double emploi!
la fnac est dans les choux cette fois ci , c'est Darty qui emporte la palme! Il me semble avoir vu le 45-200mm à 399 euros sur le site Fnac.
Qui a eu le temps de jeter un oeil sur le flash dédié?
Il y a le DMW-FL 220 E annoncé comme étant le flash dédié chez Digit Photo et le DMW-FL360 préconisé sur la notice?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:37

Pour le flash tu peux aussi prendre l'Olympus FL36, c'est la copie conforme du FL360, et il marche tres bien et surtout il coute moins cher que le flash Pana Wink

Robbi, regardes bien les crops suivants avec les exifs sur un test de nuit entre le FZ50 et le G1:

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 LB97hjG1w8zWJ6e

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 NEfK1SVOB275lty

Pour compenser la faible ouverture de l'objectif du G1 et pour avoir un temps d'expo egal à celui du FZ50, il suffit de passer à 200 Iso, Ok, je prefererais des objos plus lumineux egalement, mais ça va couter super cher Wink

Bref je ne crache pas sur le FZ50 il est encore largement dans la course et pour 450 € il est loin d'être ridicule fasse au G1 qui lui coute presque 1000 € pour la même configuration Wink

_________________
Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
robbi
2 Gb
2 Gb
robbi


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 50
APN : FZ50 + FL36 + DCR 150-250 + TCON17 + WCON07
Dépt. ou Pays : 51 - reims
Date d'inscription : 15/07/2007

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:41

on est d'accord, je m'avoue vaincus, mais pas totalement, car une photo ne dis pas tout, on trouve des exemples contraire aussi donc chaque cas et chaque photo peut etre dans un sens comme dans l'autre.... Wink

Le coté super chere c'est ça que je disais, pour la même chose va falloir dépenser des milles et des 100, et la tu n'a qu'un seul objo, un 45-200, faut que t'en mette un autre pour descendre dans les GA....
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:47

J'ai dejà le 14-45 (28-90) vendu avec le kit de base Wink

Mais Nemodus nous prépare une page comparative entre les deux APNs avec des photos en journée car de nuit c'est assez difficile de comparer les temps d'expo equivalent aux isos Wink

J'ai fait d'autres photos avec un éclairage constant entre le FZ50 et le G1, mais Nemodus m'a demandé de ne pas les publier pour le moment, il est entrain d'étudier tout ça Wink

A suivre Wink

_________________
Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
robbi
2 Gb
2 Gb
robbi


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 50
APN : FZ50 + FL36 + DCR 150-250 + TCON17 + WCON07
Dépt. ou Pays : 51 - reims
Date d'inscription : 15/07/2007

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:53

ok j'attend la suite avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:59

Bon en avant premiere je te montre deux crop de la série, mais Nemo s'occupe du reste Wink

Donc ici ce sont des crops à 100 %

On se rend compte qu'il faut passer à 800 Iso au lieu de 400 Iso pôur le FZ50 pour arriver au même temps d'exposition Wink

Mais on constate aussi que le 800 Iso du G1 est largement supérieur au 400 Iso du FZ50, il y a donc un réel progres entre les deux appareils grace au capteur 4/3 et même si les optiques des kits standards sont moins lumineux que celui du FZ50 Wink

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 BN0Wh3P91SmjQGC

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 6mPxSHasrVqF1iy

En plus il faut savoir qu'il y a des isos intermediaires sur le G1, tu n'es donc pas obligé de sauter de 400 à 800 Iso directement, il y a des tranches entre les deux Wink

Comme le 160 Iso que tu peux voir sur l'autre page de test Wink

_________________
Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Yetou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : LUMIX LX3 - TZ7
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/10/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 0:50

Merci pour l'info Satjc! Le FL36 semble avoir disparu au profit du FL36R! Celui ci aussi est compatible je suppose ?
Je suis de + en+ emballe par cet appareil . Après QQ réglages mes premières tors en intérieur sont excellentes et je suis épate par le 800 iso.
Les réglages rapides sont une bénédiction.
Côte prise en main tout tombe sous mes grosses paluches.
Le cobra sera quand même nécessaire, car celui de l'appareil est un poil faible.
Bonne nuit a tous et merci de m'avoir aide dans mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 1:01

La montée en ISO semble vraiment bonne pour un petit capteur comme celui-ci. On atteint pas les résultats d'un 14.8 x 22.2 mm (1.37 fois plus gros que le 13.4 x 17.8 mm des 4/3) Canon recent, mais ca semble meilleur que sur un DSLR Olympus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:56

Yetou a écrit:
Merci pour l'info Satjc! Le FL36 semble avoir disparu au profit du FL36R! Celui ci aussi est compatible je suppose ?
Je suis de + en+ emballe par cet appareil . Après QQ réglages mes premières tors en intérieur sont excellentes et je suis épate par le 800 iso.
Les réglages rapides sont une bénédiction.
Côte prise en main tout tombe sous mes grosses paluches.
Le cobra sera quand même nécessaire, car celui de l'appareil est un poil faible.
Bonne nuit a tous et merci de m'avoir aide dans mon choix!

ATTENTION le FL-36R n'était pas compatible en TTL avec le FZ50, il y a donc de grande chance qu'il ne le soit pas non plus avec le G1

http://panasonicfz.easyforumpro.com/olympus-f83/flash-olympus-fl36-r-t11718.htm?highlight=fl36

Il faut vraiment prendre le FL36 tout court Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 1305401286

_________________
Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
R_Arge
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 74
APN : G80-7/14:2.8+12/'40 2.8
Dépt. ou Pays : 83 - Var
Date d'inscription : 06/10/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:02

pour le flash j'ai commandé le Metz 58 AF, au meme prix que le 36R, mais beaucoup plus pui,ssant, le 48AF est (pour 200€) compatible G1.
Revenir en haut Aller en bas
http://roger.argentino.free.fr
cumulus25
1 Gb
1 Gb
cumulus25


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 66
APN : FZ28. PENTAX K200 D
Dépt. ou Pays : 39 - Lons le Saunier - France
Date d'inscription : 07/04/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 14:10

Bon, je vais vous envoyer des images, je prépare, avec le FZ 28 et le K200, attention compressées, donc agrandir à l'écran. Maitenant le marketing moderne c'est amusant...Attendez Février, Mars. Je persiste et signe,le consommateur est toujours considéré comme un con, c'est regrettable, et c'est valable pour tout le monde. Des réflex qui baissent de 40 % en 5 mois, dans toute les marques. Comme dirait Laspalès, n'achetez pas, ben non, c'est vous qui voyez !!!!!!!

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
cumulus25
1 Gb
1 Gb
cumulus25


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 66
APN : FZ28. PENTAX K200 D
Dépt. ou Pays : 39 - Lons le Saunier - France
Date d'inscription : 07/04/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:36

Bon avec la meilleure volonté, impossible d'envoyer des images avec servimg, pas nouveau. Merci de me dépanner
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:39

Il faut abandonner Servimg Wink

On te propose ça à la place Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/tuto-utilisation-forum-f111/poster-ses-photos-sur-le-forum-avec-netimago-t16249.htm

Par contre si tu veux montrer un comparatif entre le FZ28 et et le K200, il faudrait peut être créer un autre post, vu que celui ci est dédié aux images du G1 Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 1305401286

@+

_________________
Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Yetou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : LUMIX LX3 - TZ7
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/10/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:18

Voici QQ clichés du G1. Impossible de mettre le nez dehors plus de QQ secondes tellement il flotte. On s'occupe comme on peut study
Et des fois on rêve sunny
Bref ce n'est pas la fête pale

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 TcxAWDLurv6sCKM


Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 ZlbE9Kwo3uhT7da

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 RopU0EFSv6rmNnB

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 QhWTz5HN98Bg2mk

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 FjWNniOb1EIlPT9

Voilà! pas de quoi fouetter un chat mais je suis quand même satisfait du résultat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yetou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : LUMIX LX3 - TZ7
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/10/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:35

Petite info concernant la batterie!
406 clichés + je ne sais combien de temps à bidouiller, écran ouvert, des dizaines de flash etc...avant qu'elle lâche. pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:42

Merci pour ton retour Wink

_________________
Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:47

Oui, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
R_Arge
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 74
APN : G80-7/14:2.8+12/'40 2.8
Dépt. ou Pays : 83 - Var
Date d'inscription : 06/10/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:53

au sujet du flash j'ai essayé le metz 48AF, complètement compatible avec le G1, pour la "modique" somme de 200€, chez miss num, donc une puissance de 48, perso j'ai commandé le 58 AF pour 339€, normalement compatible, j'attends de voir. les pana sont hors de prix pour leur puissance sans pour autant apporter un plus, maintenant c'est à vous de voir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://roger.argentino.free.fr
Yetou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : LUMIX LX3 - TZ7
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 28/10/2008

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:29

Merci! c'est celui là que je vais commander, le FL 36 n'étant plus en stock nulle part sauf a des prix prohibitifs.
Sachant que les lentilles Pana sont traitées anti-UV, quel type de filtre peut on rajouter en protection?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:45

Un simple filtre protecteur comme celui ci suffira Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-filtres-f1/filtre-hoya-protecteur-52-mm-pour-lumix-g1-t18931.htm#269255

Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 1305401286

_________________
Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les toutes premières photos prises avec le G 1   Les toutes premières photos prises avec le G 1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les toutes premières photos prises avec le G 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résolution des photos prises avec le G7
» Cadrage et prises de photos en toutes circonstances ?
» Mes toutes premières photos !
» Mes toutes premières photos de feux d'artifice...
» Photos prises avec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: