Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
ASUS – Écran de PC 23.8″ 1920 x ...
Voir le deal
79.99 €

Monaco "Aux marches du Palais"

3 participants
AuteurMessage
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice

Masculin Nombre de messages : 3127
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > 06000 Nice-ville

Monaco "Aux marches du Palais" Empty
MessageSujet: Monaco "Aux marches du Palais"   Monaco "Aux marches du Palais" Icon_minitimeVen 10 Jan 2025 - 19:50

Sortie Monégasque pour profiter des décorations de Noël. Pour tout dire, je suis déçu car cette année, à Nice comme à Monaco le budget déco en a pris un coup.

scratch  pas tellement côté déco public, à Nice ce sont surtout les magasin qui pour 80% ont fait carrément l'impasse sur le côté festif de la période. A Monaco c'est l'inverse, Je n'ai pas fait toutes les vitrines mais pratiquement toute étaient bien décorées la galerie du Métropole +++. Il m'a semblé que la ville l'était moins, mais de nuit ce doit être plus évident.
Une série que j'ai décomposée pour ne pas vous en infliger trop d'un coup.
que je débute par la montée des marches. Pour ceux qui n'y sont jamais allé, la grimpette peut paraitre impressionnante vue d'en bas, mais elle se fait très facilement, les grandes marches étant bien moins fatiguantes qu'un escalier
A7iii + Mir 20mm f3.5 qui me ravis toujours sauf sa bague de mise au point dont la graisse Russe a trop durcie & le super Takumar (S-T)135mm f3.5 qui est tout métal mais léger et peu encombrant, super bien construit et super souple à l'usage .

Monaco "Aux marches du Palais" _dsc5511

Monaco "Aux marches du Palais" 1388759516 Dans l'ombre du Palais avec un ciel bien lumineux, le résultat n'est pas géniale

Monaco "Aux marches du Palais" _dsc5510

Monaco "Aux marches du Palais" Group_50

Monaco "Aux marches du Palais" Group_54

Monaco "Aux marches du Palais" Group_51

(S-T)
Monaco "Aux marches du Palais" Group_56

Monaco "Aux marches du Palais" Group_55

Monaco "Aux marches du Palais" Group_57
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice1/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 62540
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Monaco "Aux marches du Palais"   Monaco "Aux marches du Palais" Icon_minitimeSam 11 Jan 2025 - 19:01

Une belle série. Peut-être une BdB qui est un peu froide à mon goût sur les premiers clichés. scratch

Monaco "Aux marches du Palais" 671548061
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA

Masculin Nombre de messages : 15740
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes

MessageSujet: Re: Monaco "Aux marches du Palais"   Monaco "Aux marches du Palais" Icon_minitimeSam 11 Jan 2025 - 19:10

Je retiens la dernière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monaco "Aux marches du Palais"   Monaco "Aux marches du Palais" Icon_minitime

Monaco "Aux marches du Palais"
Page 1 sur 1