Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

panasonic DMC-FS62

3 participants
AuteurMessage
Vagnotti
Membre Validé
Membre Validé

APN : Nikon D5200
Dépt. ou Pays : 74

panasonic DMC-FS62 Empty
MessageSujet: panasonic DMC-FS62   panasonic DMC-FS62 Icon_minitimeLun 6 Jan 2025 - 13:52

Bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question.
je viens de m'inscrire à l'instant, car pas moyen d'avoir des infos sur mon petit problème.

j'ai un petit panasonic DMC-FS62, que je glisse dans ma poche, lors de mes randonnées.

quand je charge mes photos sur mon Mac, à l'aide de Nikon transfert, elles sont toutes protégées.
je dois ôter la protection sur chaque photos avant de l'enregistrer.

savez vous ou je dois aller pour que la protection des photos soit inactive.
sur le panasonic, il n'y a rien.
sur Nikon transfert non plus.

d'avance merci

panasonic DMC-FS62 Le_par10
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper

Masculin Nombre de messages : 571
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)

panasonic DMC-FS62 Empty
MessageSujet: Re: panasonic DMC-FS62   panasonic DMC-FS62 Icon_minitimeLun 6 Jan 2025 - 16:11

Bonjour,

Déjà, pourquoi utiliser "Nikon Transfer", que je ne connais pas mais qui manifestement n'est pas un outil initialement destiné à travailler avec un APN d'un concurrent (en toute logique)??

Ensuite, comment se fait le transfert? Via un lecteur de carte SD externe ou intégré au Mac? Via un câble USB branché au Mac?

D'ailleurs quel modèle de Mac exactement et quelle version de macOS? (voir dans à propos de ce Mac).

Néanmoins quelques pistes à explorer pour les solutions :
1) pourquoi ne pas utiliser "Transfert d'images" intégré au système (Dossier "Utilitaires" dans le dossier "Applications"), en particulier si branché via un câble USB?? C'est peut-être le comportement de ce logiciel Nikon qui est défaillant.

2) si utilisation d'une carte SD, vérifier que la petite glissière sur la carte n'est pas en position LOCK et qu'il n'y a pas de la cochonnerie dans le lecteur SD qui pourrait actionner le palpeur du lecteur et ferait croire qu'elle est protégé.

2 bis) si transfert via carte SD dans un lecteur, elle doit logiquement apparaître sur le bureau du Mac, comme une clé USB ou un disque externe (avec éventuellement une icône de carte SD). Pourquoi ne pas transférer depuis le bureau ou via un logiciel de catalogage photo/retouche photos?

3) pour désactiver la protection photo, est-ce que ça se fait dans Nikon TRansfer ou dans le Finder (bureau du Mac)? Si c'est ce dernier, il est simple de tout déverrouiller en une fois : dans le dossier où se trouve les images, faire tout sélectionner, puis clic droit avec la souris (ou touche ctrl + clic) sur l'une des icônes sélectionnées, puis tout en maintenant la touche ctrl enfoncée, dans le menu contextuel, cliquer sur "Informations condensées" (qui remplace "Lire les informations" quand on ne maintient pas la touche ctrl enfoncée), qui permet de n'ouvrir qu'une seule fenêtre d'informations (au lieu de 1 par fichier sélectionné) et suffit de décocher "Vérouillé", et cela s'applique immédiatement à toutes les images.

En attendant les détails...
Vagnotti
Membre Validé
Membre Validé

panasonic DMC-FS62 Empty
MessageSujet: Re: panasonic DMC-FS62   panasonic DMC-FS62 Icon_minitimeMer 8 Jan 2025 - 8:45

Bonjour,
merci pour votre réponse.

je suis sur Mac OSX 10.6.8. de 2010. je ne fais plus ce que je veux avec,
c'est pourquoi, j'ai un PC pour internet.

mais je traite tout mes fichier Excel et photoshop sur le Mac.
pour dévérouiller les photos (quand je me sert du Panasoninc, je fais "lire les infos" et je dévérouille., chaque photo une par une..

avec votre métode, c'est OK, Merci. j'aurais du y pensé.

avec Nikon transfer je peux nommer mes photos.
je viens d'essayer avec transfer d'images, je ne peux pas. ou alors je n'ai pas su faire.
mais jevais resté avec Nikon transfer.

bonne journée.
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36282
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

panasonic DMC-FS62 Empty
MessageSujet: Re: panasonic DMC-FS62   panasonic DMC-FS62 Icon_minitimeMer 8 Jan 2025 - 10:37

:lumix:
Vagnotti
Membre Validé
Membre Validé

panasonic DMC-FS62 Empty
MessageSujet: Re: panasonic DMC-FS62   panasonic DMC-FS62 Icon_minitimeMer 8 Jan 2025 - 11:05

merci.

je vais faire un tour du circuit
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper

Masculin Nombre de messages : 571
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)

panasonic DMC-FS62 Empty
MessageSujet: Re: panasonic DMC-FS62   panasonic DMC-FS62 Icon_minitimeMer 8 Jan 2025 - 14:15

Bonjour

Ce n’est pas très clair ; manifestement le problème est directement sur l’appareil photo s’il faut déverrouiller sur l’appareil photo directement. Faut déjà regarder de ce côté là, s’il n’y a pas une fonction qui protège automatiquement les photos d’activée sur l’appareil….

Et puis ça ne répond pas à la question : comment se fait le transfert des photos (cf. mon précédent message).
Vagnotti
Membre Validé
Membre Validé

panasonic DMC-FS62 Empty
MessageSujet: Re: panasonic DMC-FS62   panasonic DMC-FS62 Icon_minitimeMer 8 Jan 2025 - 16:12

sur l'appareil il n'y a rien du tout. j'ai fais le tour complet et vu sur la toile notice d'emplois

je raccorde l'appareil au Mac à l'aide du cable USB fournis.

mais comme vous m'avez explique c'est parfait
Contenu sponsorisé

panasonic DMC-FS62 Empty
MessageSujet: Re: panasonic DMC-FS62   panasonic DMC-FS62 Icon_minitime

panasonic DMC-FS62
Page 1 sur 1