Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

ecran de controle flou sur GH5 avec objectif ef et bague viltrox

3 participants
AuteurMessage
Denisdu4ter
Membre Validé
Membre Validé

APN : GH5
Dépt. ou Pays : 22

ecran de controle flou sur GH5 avec objectif ef et bague viltrox Empty
MessageSujet: ecran de controle flou sur GH5 avec objectif ef et bague viltrox   ecran de controle flou sur GH5 avec objectif ef et bague viltrox Icon_minitimeSam 4 Jan 2025 - 22:12

Bonjour à tous.

Je précise que je débute avec un hybride car je possède un GH5 depuis un mois. J'ai acheté un objectif canon 50mm ef et donc une bague viltrox.

Je sais qu'avec cette configuration le mode AF sera impossible et donc je fonctionne en manuel. Malheureusement quand je visualise une vue de paysage par exemple, elle est floue sur l'écran et c'est seulement en appuyant sur la touche de prévisualisation que c'est nette ! je pense que ce n'est pas normal comment faire pour être net sur l'écran quand je fais la mise au point manuel ?

Merci par avance de vos réponses avisées...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: ecran de controle flou sur GH5 avec objectif ef et bague viltrox   ecran de controle flou sur GH5 avec objectif ef et bague viltrox Icon_minitimeDim 5 Jan 2025 - 11:09

salut,
- les outils de visée, viseur ou écran, montrent ce que reçoit le capteur,
donc devrai(en)t montrer l'état de ta mise au point ... aussi je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas ici.

je ne connais pas le GH5 ni aucun GH, mais

- n'aurait-il pas une fonction "préréglage MF" activée, qui fait la mise au point à la distance préalablement assignée (sauf si tu es bien en mode MF sur le boitier) ?