Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Listes qualités Vidéos du G9ii

3 participants
AuteurMessage
avewil
Membre Validé
Membre Validé
avewil

Masculin Nombre de messages : 38
APN : Lumix G9ii
Dépt. ou Pays : 71

Listes qualités Vidéos du G9ii Empty
MessageSujet: Listes qualités Vidéos du G9ii   Listes qualités Vidéos du G9ii Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 16:05

Bonjour à tous, désolé si cela a été déjà posé... voilà je cherche un tutoriel pour les vidéos du Lumix G9ii, je m'explique, tous ses modes d'enregistrement vidéos me font perdre la tête. Avez-vous un conseil ou me donner vos avis sur quel mode choisir pour le S&Q, vidéo standard. A savoir que je filme sur carte sd PNY élite pro90 128 go et que je visualise mes vidéos sur un pc.
Je souhaiterais filmer principalement en 4k mais quel mode choisir 🤦🏻‍�🥴😞
Merci beaucoup pour vos lumières 🙏🏻🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper

Masculin Nombre de messages : 569
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)

MessageSujet: Re: Listes qualités Vidéos du G9ii   Listes qualités Vidéos du G9ii Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 18:23

Ça dépend du but derrière (montage, pas de montage? juste regarder sur une TV ou un PC), et surtout de la place à y consacrer (plus le débit augmente, plus 1 min d'enregistrement va occuper de place et il faut stocker tout ça après). De plus le débit de la carte SD est important car ça doit supporter un débit soutenu parfois de 72 ou 100 MBits/sec en MP4 donc faut dans ces cas des cartes V30 et en Apple ProRes ou MOV faut des V60, mais 2 derniers modes sont limités au Full HD. Donc en MP4 25p ou 50p (ça sera plus fluide mais ça semble compressé, le débit restant le même qu'à 25/sec). Bon je précise que je fais assez peu de vidéos avec mes APN.
zeph58
32 Gb
32 Gb

APN : OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre

MessageSujet: Re: Listes qualités Vidéos du G9ii   Listes qualités Vidéos du G9ii Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 20:48

Je te laisse lire sa

https://www.blog-photo-lumix.com/reglages-video-lumix/

Sur l'om-5 je me suis mis en 4k , format mov H264 et je suis super content.

Le truc c est de regler ta vitesse et tes iso manuellement pour un meilleurs resultats. Le tout auto c'est bien dans de bonne lumiere
avewil
Membre Validé
Membre Validé
avewil

MessageSujet: Re: Listes qualités Vidéos du G9ii   Listes qualités Vidéos du G9ii Icon_minitimeSam 30 Nov 2024 - 17:56

Merci pour vos réponses en fait c'est ça je cherche un mode simple pour visualiser sur de la télé ou sur PC, je cherche pas à faire du montage vidéo il y a tellement de mode que je m'y perds 🤪🥴
Je suis en M pour mes photos (si vous voulez aller voir mes photos sur Instagram pas de souci pour me suivre aussi 😊🙏🏻➡https://instagram.com/avewil5?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==)
Je veux changer un petit peu ma façon de faire et faire quelques vidéos maintenant.
Pour infos j'ai une sd V90 et prendre de préférence en 4k, merci.
avewil
Membre Validé
Membre Validé
avewil

MessageSujet: Re: Listes qualités Vidéos du G9ii   Listes qualités Vidéos du G9ii Icon_minitimeSam 30 Nov 2024 - 17:57

Merci pour vos réponses en fait c'est ça je cherche un mode simple pour visualiser sur de la télé ou sur PC, je cherche pas à faire du montage vidéo il y a tellement de mode que je m'y perds 🤪🥴
Je suis en M pour mes photos, si vous souhaitez aller voir mes photos sur Instagram pas de souci pour me suivre aussi 😊🙏🏻➡https://instagram.com/avewil5?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Je veux changer un petit peu ma façon de faire et faire quelques vidéos maintenant.
Pour infos j'ai une sd V90 et prendre de préférence en 4k, merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Listes qualités Vidéos du G9ii   Listes qualités Vidéos du G9ii Icon_minitime

Listes qualités Vidéos du G9ii
Page 1 sur 1