Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9

5 participants
AuteurMessage
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman

Masculin Nombre de messages : 260
APN : Lumix DMC G9
Dépt. ou Pays : France

Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9 Empty
MessageSujet: Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9   Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2024 - 14:35

Bonjour, j'espère être sur la bonne section du forum.

Je souhaite faire faire une réplique métallique du cache-griffe du Lumix DMC-G9 (référence SKF0106K) et je me demandais s'il existait un modèle pour une Impression 3D.

J'explique mon projet : Je possède une lampe porche aimanté à éclairage puissant (https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/radio-chauffage-et-equipement-de-chantier/eclairage-de-chantier/lampe-torche-nextool-1-000-lm-technologie-fresnel-portee-240-m-autonomie-jusqu-a-90-h-chargement-usb-c-85622937.html) et je voudrais l'utiliser comme flash externe en l'aimantant, justement sur la réplique du cache-griffe.

Savez-vous s'il existe un modèle 3D de la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
Oliv-Nico
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1808
APN : μ4/3
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9   Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2024 - 15:31

BourrinOman a écrit:
Bonjour, j'espère être sur la bonne section du forum.

Je souhaite faire faire une réplique métallique du cache-griffe du Lumix DMC-G9 (référence SKF0106K) et je me demandais s'il existait un modèle pour une Impression 3D.

J'explique mon projet : Je possède une lampe porche aimanté à éclairage puissant (https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/radio-chauffage-et-equipement-de-chantier/eclairage-de-chantier/lampe-torche-nextool-1-000-lm-technologie-fresnel-portee-240-m-autonomie-jusqu-a-90-h-chargement-usb-c-85622937.html) et je voudrais l'utiliser comme flash externe en l'aimantant, justement sur la réplique du cache-griffe.

Savez-vous s'il existe un modèle 3D de la pièce ?

Je pense que tu aurais avantage à déporter ta lampe au moyen d'une barette de ce genre :

Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9 Barret10

L'éclairage serait meilleur, non axial par rapport à l'objectif et l'accessoire pourrait te servir également avec un flash.
C'est exactement ce que je fais quand je photographie de nuit au flash et/ou avec ma lampe torche Olight Seeker 4500 Lm
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

Masculin Nombre de messages : 23721
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

MessageSujet: Re: Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9   Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2024 - 16:05

BourrinOman a écrit:

Je souhaite faire faire une réplique métallique du cache-griffe

Il y a des contacts électriques à cet endroit, n'y a-t'il pas un risque de provoquer un court-circuit et d'endommager l'électronique avec une pièce en métal ?
http://www.distancesfocales.com
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper

Masculin Nombre de messages : 567
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)

MessageSujet: Re: Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9   Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2024 - 19:10

DonSalluste a écrit:
BourrinOman a écrit:

Je souhaite faire faire une réplique métallique du cache-griffe

Il y a des contacts électriques à cet endroit, n'y a-t'il pas un risque de provoquer un court-circuit et d'endommager l'électronique avec une pièce en métal ?

Si, je l'avais déjà soulevé dans un précédent fil où l'auteur avait déjà demandé une réplique métallique... Court-circuit assuré à un moment ou un autre... Mais chacun fait comme il veut, surtout quand on se qualifie soi-même de "BourrinoMan" Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9 1f605
pst77
16 Gb
16 Gb

APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83

MessageSujet: Re: Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9   Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9 Icon_minitimeSam 30 Nov 2024 - 18:34

un peu de bricolage....: fait il ya quelques années... (jamais utilisé!!)

Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9 Suppor10

Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9 Suppor11

Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9 Suppor12
la lampe fait 26mm de diametre

materiel: un support de flash en plastique (cold shoe sur ali) sans aucun contact
un support pour lunette ( airsoft sur ali )
quelques coups de lime, percage taraudage pour fixer lse support lunette sur le cold shoe...
bon ca ne repond pas precisement a ta demande...mais je suis retombé dessus cette semaine en faisant du rangement dans mon matos. curieux hasard!!
et pour la lampe que tu as, souvent les 1000 lumens c'est plutot pipo..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9   Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9 Icon_minitime

Modèle 3D pour le cache-griffe du Lumix G9
Page 1 sur 1