Jeremanais Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 37 APN : Lumix S5 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 26/11/2024
| Sujet: Panne sur mon Lumix S5 Mar 26 Nov 2024 - 21:09 | |
| Bonjour à tous,
C'est au beau milieu d'un voyage que l'on Lumix S5 vient de me lâcher. J'étais en train de prendre une photo d'un paysage quand ça m'a fait comme un flash blanc sur l'écran et plus rien ensuite. En rallumant l'appareil, impossible de prendre une photo, c'est tantôt noir tantôt blanc, tantôt avec des lignes violettes. J'ai bien accès au menu, je peux visualiser mes photos, mais plus en prendre.
J'ai tenté d'enlever et de remettre l'objectif, rien n'y fait. Je n'ai qu'un objectif et je ne peux pas le changer pour voir si ça vient de ça ou du boîtier.
Je vais contacter Panasonic dès mon retour en France car il est encore sous garantie mais je suis fort inquiète et je voudrais savoir si certains savent ce qui a bien pu lui arriver.
Je précise qu'il n'a subi aucun choc, pas de chute, rien...
Merci d'avance pour votre réponse.
Au plaisir.
Anaïs |
|
Barbenzinc 1 Gb
Nombre de messages : 141 Age : 68 APN : Lumix FZ 300 / Nikon D70 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 09/11/2024
| Sujet: Re: Panne sur mon Lumix S5 Mar 26 Nov 2024 - 21:34 | |
| Il te faudrais te présenter Jeremanais, bienvenue ici. Je ne doute pas qu'un plus féru que moi te dise que faire, s'il est sous garantie, oui le SAV est impératif. |
|
solo41 16 Gb
Nombre de messages : 3025 Age : 80 APN : G90 Dépt. ou Pays : chez Michel D Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Panne sur mon Lumix S5 Mar 26 Nov 2024 - 23:11 | |
| |
|
Jeremanais Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 37 APN : Lumix S5 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 26/11/2024
| Sujet: Re: Panne sur mon Lumix S5 Mer 27 Nov 2024 - 9:56 | |
| Désolée pour le manquement, je viens de corriger mon erreur et de faire un post |
|
solo41 16 Gb
Nombre de messages : 3025 Age : 80 APN : G90 Dépt. ou Pays : chez Michel D Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Panne sur mon Lumix S5 Mer 27 Nov 2024 - 16:21 | |
| Ok parfait Si ton boitier est sous garantie, il faut passer par le SAV Pana qui est assuré par NIKKEN FRANCE. Je ne connais pas le S5, mais je n'ai jusqu'ici vu personne se plaindre d'un souci de fiabilité Et je ne pense pas que cela puisse venir de l'objectif. |
|
eric l 32 Gb
Nombre de messages : 3510 Age : 56 APN : Oui Dépt. ou Pays : A la montagne 64 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Panne sur mon Lumix S5 Mer 27 Nov 2024 - 21:09 | |
| Une panne qui sent le capteur malade... J'ai connu quasiment le même souci avec un Pentax K5 de façon aléatoire au début de la panne puis constamment. Des lignes verticales tantôt vertes, magentas ou les deux sur fond monochrome. On peut normalement voir les photos prises et accéder aux différents menus, le capteur ne joue dans ces cas là aucun rôle dans le visionnage sur l’écran ar ou le viseur. |
|
Captain Bumper 4 Gb
Nombre de messages : 567 Age : 99 APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2 Dépt. ou Pays : Bourgogne (71) Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Panne sur mon Lumix S5 Jeu 28 Nov 2024 - 19:07 | |
| - Jeremanais a écrit:
- Bonjour à tous,
C'est au beau milieu d'un voyage que l'on Lumix S5 vient de me lâcher. J'étais en train de prendre une photo d'un paysage quand ça m'a fait comme un flash blanc sur l'écran et plus rien ensuite. En rallumant l'appareil, impossible de prendre une photo, c'est tantôt noir tantôt blanc, tantôt avec des lignes violettes. J'ai bien accès au menu, je peux visualiser mes photos, mais plus en prendre.
Anaïs Si l'écran et le viseur permettent de voir les photos précédentes, et d'afficher les menus sans problèmes (c'est-à-dire sans lignes colorées, parties d'image manquantes, pixels foireux, etc.), c'est que les écrans en questions sont OK, et que le problème viendrait soit du capteur, soit de l'obturateur qui serait bloqué (j'ai eu ça en Finlande sur un OM-D E-M1 par -25°C, il avait gelé, mais revenu à température normale et en laissant l'humidité repartir, c'est revenu)... Est-ce que ça fait pareil en activant l'obturateur électronique à la place du mécanique? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne sur mon Lumix S5 | |
| |
|